Je ne crois pas à cette rumeur de 100-200/2 LIS parce que:
1-Le zoom serait encore plus cher et plus lourd que le fixe 200/2 LIS tout en étant moins bon sur le plan des perfs optiques or Canon cherche plutôt à optimiser les performances optiques de ses objectifs surtout avec la montée en définition de ses capteurs.
2-Parce que le zoom sera moins manoeuvrable qu'un 70-200/2.8 LIS sans être trop lourd pour l'usage dédié(mariages,reportages,...).Ce zoom n'aurait que des inconvénients par rapport au 70-200/2.8 LIS en dehors de l'aspect du bokeh.En effet,avec une sensibilité de 100000 ISOS,on peut vraiment pratiquement tout faire avec un zoom f/2.8,alors à quoi bon?

Problème:Canon est plutôt le genre d'entreprise à innover dans le domaine optique et je crois qu'ils peuvent être intéressés par des zooms f/2;on a également vu une rumeur autour d'un 24-60/2.0 L récemment.
Personnellement,je verrai bien Canon proposer un 24-60/2.0 L+60-150/2.0 LIS pour remplacer les 24-70/2.8 L+70-200/2.8 LIS qui commencent à dater,ce qui aurait plusieurs avantages:
1-Canon reprendrait une longueur d'avance sur la concurrence(Sigma,Tamron,Nikon,Sony,...)et pourrait continuer à pratiquer les tarifs de l'exclusivité.
2-Nouvelles premières mondiales dont Canon est semble-t-il très friand.
3-Exclusivité du zoom f/2.0 pour le format 24*36,ce qui rendrait le 24*36 encore plus attractif à moins d'être équipé en Canon....

4-Le 60-150/2.0 LIS ne serait pas forcément plus lourd qu'un 70-200/2.8 LIS
5-Le 60-150/2.0 LIS deviendrait un 80-200/2.0 LIS sur un boîtier pro de type APSH par le jeu du facteur crop...rien de plus que ce que demandent ces utilisateurs.

Certains indices m'incitent à penser que le remplaçant du 70-200/2.8 LIS ne sera pas une simple version II améliorée:
-Canon n'a pas l'habitude de faire des versions II de ses zooms L et a tendance à faire évoluer le range ou l'ouverture de ses zooms L ou bien lui ajouter une fonction importante comme la stabilisation.
-Cela fait plus de 8 ans que le remplaçant du 70-200/2.8 LIS se fait attendre alors qu'en général,il ne faut que 5-6 ans à Canon pour remplacer ce type de zoom:Bizzare pour un remplaçant qui ne serait qu'une simple évolution de la version actuelle,non?

-Les opticiens sont passés maîtres dans l'art de la communication en diffusant de fausses rumeurs ou des rumeurs maquillées....pour mieux surprendre tout le monde avec les vrais produits!