Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impression N&B métallisée  (Lu 667 fois)
BO105
Hyper actif
*

« le: Décembre 24, 2009, 15:12:53 »

Bonjour,

Voila j'étrenne ma R1900, au demeurant plus performante que la 1400.
Hop une impression en Noir et blanc sur du EPSON Matt Archival, Ouaif, faudra corriger le gamma (mais l'impression en fait est exactement pareille que sur l'écran)
Bon j'en relance une sur du ILFORD Prémium glossy

Rebelote, pareil, mais avec des reflets genre métallique, qui procure un effet étrange, déja que cette image (de mon chat) prise avec une faible PdC fait parfaitement ressortir la tête, la j'ai une impression de relief.

Ouarc à quoi cela est du HuhHuhHuh?? Choqué Choqué Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée
betamax
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 24, 2009, 15:36:51 »

Le switch Mat/Noir photo ne s'est pas fait ?

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 24, 2009, 16:04:48 »

Le switch Mat/Noir photo ne s'est pas fait ?
Ca dépend juste du type de papier rentré dans le driver...  mais à moi aussi, ça me fait penser à une impression sur papier brillant avec encre mate (le choix "archival matte" a du rester dans le driver?).
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 24, 2009, 16:31:18 »

Ca dépend juste du type de papier rentré dans le driver...  mais à moi aussi, ça me fait penser à une impression sur papier brillant avec encre mate (le choix "archival matte" a du rester dans le driver?).

(le choix "archival matte" a du rester dans le driver?).  Huh Huh Huh

Quoi qu'est ce que HuhHuhHuhHuhHuh
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 24, 2009, 16:52:54 »

Heu ben tu dois choisir un type de papier pour l'impression, dans le pilote d'imprimante désolé pour l'anglicisme, et si c'est pas le bon c'est pas bon.
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 24, 2009, 17:53:55 »

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je crois que tu a raison, c'est mêm sur d'ailleurs car je viens de refaire le tirage, en prenant le bon  papier, j'ai mon noir et blanc.

Par contre une question, j'aime assez les tirage B&W dur, c'est à dire très contrasté, avec du vrai noir.
Là j'avoue que j'ai un peu de mal, je pense qu'il faut que je travaille ces paramètres sur CS3 avant d'imprimer, car je ne vois pas comment je peut agir sur la fenêtre EPSON.

Dans mes impressions, je prend toujours "colorimétrie absolue" car c'est là que j'ai la même chose qu'à mon écran (calibré oeuf corse), est ce normal, les autres paramètres (sauf colo relative) change les couleurs de l'image.
Je trouve cela curieux, car la R1400 me demandait du perceptif pour avoir la même chose.

Encore merci de tes réponses Nikojorj, et je te souhaite de bonnes fêtes de Noël.

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 28, 2009, 10:22:48 »

Dans mes impressions, je prend toujours "colorimétrie absolue" car c'est là que j'ai la même chose qu'à mon écran (calibré oeuf corse), est ce normal, les autres paramètres (sauf colo relative) change les couleurs de l'image.
Je trouve cela curieux, car la R1400 me demandait du perceptif pour avoir la même chose.
Je confirme l'os quelque part, reste à trouver où... Tu ne serais pas sous OSX?
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 04, 2010, 20:02:42 »

Je confirme l'os quelque part, reste à trouver où... Tu ne serais pas sous OSX?

Nan Nan suis sous XP !

Il est vrai que sous CS3 ou NX2, je vérifie toujours à l'écran les profils d'impression, et en fonction de l'image, et bien certain ne change absolument pas la colorimétrie de l'image affichée c'est ceux là que je choisi.

Tu pense qu'il y a un problème quelque part HuhHuhHuhHuhHuh
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: