accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
Nikon F6 en retrait par rapport au F5 ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nikon F6 en retrait par rapport au F5 ? (Lu 5166 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
Re : Nikon F6 en retrait par rapport au F5 ?
«
Répondre #100 le:
Février 14, 2010, 21:06:11 »
Oh les gars arrêtez le massacre, j'ai également eu pendant longtemps un D90x et je connais le système de l'organisateur sharp, tout ces systèmes précurseurs existaient bien sûr mais nécessitaient des dos optionnels, des systèmes spéciaux et n'étaient en rien conviviaux.
L'enregistreur du MV1 pour le F6 fonctionne aussi sur le F5 et F100 pour transférer les données sur tableur mais lisez voir le mode d'emploi du MV1 et vous verrez qu'il n'y a que sur le F6 qu'il fonctionne en tout auto par simple pression d'un bouton
Le F6 a été voulu et conçu par Nikon en tant qu'évolution ultime, il regroupe tout en un avec des fonctionalités étendues et une simplicité d'emploi accrue par rapport à ce qui s'est fait avant
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Nikon F6 en retrait par rapport au F5 ?
«
Répondre #101 le:
Février 14, 2010, 22:31:17 »
Citation de: Jean-Claude le Février 14, 2010, 21:06:11
Oh les gars arrêtez le massacre, j'ai également eu pendant longtemps un D90x |...]
Un proto ?
(--> ;-)
Citation de: Jean-Claude le Février 14, 2010, 21:06:11
L'enregistreur du MV1 pour le F6 fonctionne aussi sur le F5 et F100 pour transférer les données sur tableur mais lisez voir le mode d'emploi du MV1 et vous verrez qu'il n'y a que sur le F6 qu'il fonctionne en tout auto par simple pression d'un bouton
Le F6 a été voulu et conçu par Nikon en tant qu'évolution ultime, il regroupe tout en un avec des fonctionalités étendues et une simplicité d'emploi accrue par rapport à ce qui s'est fait avant
Fais pas la tête, Jean-Claude... quelque part, je t'envie un peu de t'émerveiller devant ce genre de choses !
(en tant qu'électronicien, je suis sans doute blasé. Par contre, je suis toujours sur le cul quand je vois des petits engrenages et des ressorts en pagaille arriver à faire des photos... chacun sa culture !)
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #102 le:
Février 15, 2010, 07:22:38 »
Eh oui Verso on pourrait baptiser celà pompeusement le syndrome de l'anticulture de base
Je suis formé à la base en électromécanique et les petits engrenages qui n'ont pas de secret pour moi m'attirent moins que l'électronique bien faite
Oui Lumières étenelles, l'alim standard ric et rac est une vraie faute de Nikon pour le F6
Au niveau AF le F6 est une copie conforme de D2 et il n'y a aucun soucis en AF-D ou AF-S par rapport aux autres boitiers Nikon
Signaler au modérateur
Journalisée
pkphoto
Très actif
«
Répondre #103 le:
Février 15, 2010, 18:00:12 »
NON pas du tout en retrait le F6 par rapport au F5...
Etant donne que j'ai ete parmi les premiers photographes qui ont achete le monstre de l'epoque chez Nikon qui etait le F5, je l'ai toujours admire.. comme le meilleur jamais servi jusqu'a ce moment la..
Apres des longues annees avec, j'ai achete le F6, quand il est est arrive le jour, ou le F5 a ete trouve irreparable par le poste de SAV de Nikon, ou peu doutable si ca vallait la peine de le reparer...
Alors des la premiere prise en main de F6 j'ai du "Oh celui la est bien meilleur !" il y avait tout ce que le F5 n'avait pas...
D'abord le prisme ! Et si vous portez des lunnettes comme moi, et si vous aimez travailler de temps en temps avec vos vieux cailloux de AIS alors il n'y a pas un meilleur appareil !
Et toujours je me plaignais que apres 5h des prises de vue en F5 j'aurais bien voulu pouvoir separer l'appareil du Motor drive..alors que sur le F6 cela est desormais possible..
Maintenant que je travaille en numerique je suis triste a ne pas l'utiliser mais si c'est a faire des diapos en Velvia je connais quoi prendre avec moi comme boitier !
Si vous faites parmi les anciens comme moi qui ont passe du F2Ais, FM, FA, F3hp, F90x, F5 et arrives au F6 vous connaissez qu'en argentique et chez Nikon il n'y a pas meilleur. Mais cela est un avis que personel et peut etre nostalgique du temps ou on n'etait pas dependant de tant des logciels, pour faire une photo...
Signaler au modérateur
Journalisée
S5, F6, F5, etc etc...
nikoniste38
Actif
«
Répondre #104 le:
Mai 23, 2010, 22:28:53 »
Bonjour,
Je viens de lire les 4 pages concernant ce fil, très intéressant pour moi, et pour cause, je viens d'acheter un F5 d'occasion, pour 400 euros... bien entendu, le boitier est neuf, l'ancien propriétaire l'à eu en cadeau en 2001, il à fait quelques centaines de prises (524 exactement, vérifié avec SoftTalk et câble MC31) puis il est rapidement passé au D2x.
J'ai la chance d'avoir trouvé il y à quelques années sur eBay.Be le logiciel Photosecrétary F90 F100 et F5, le soft permet de récupérer "les Exifs" sommaires et les utiliser dans une base de données.
Bien que cet achat soit motivé par le désir de compléter ma collection, je vais surement l'utiliser cet été avec de la Provia100F, en complément de mon D700, il est vrai que la prise de vue argentique me manque et j'ai hâte d'y retourner.
cordialement
Joël
Signaler au modérateur
Journalisée
parkmar
Hyper actif
«
Répondre #105 le:
Mai 27, 2010, 22:32:11 »
Pour moi qui ai les deux, si tu n'as pas besoin de changer de prisme: le F6: deux avantages à mon sens; peut être utilisé sans semelle (mais attention consommation de piles 3v Lithium: 10/12 films) donc poids inférieur et un viseur avec collimateurs surlignés (le fouttoir ces collimateurs sur le F5) et exif en sortie des derniers films; ceci étant dit, ce n'est pas le même prix
Cordialement.
Signaler au modérateur
Journalisée
alexa
Très actif
«
Répondre #106 le:
Juin 06, 2010, 10:43:21 »
Et oui c'est toujours ce problème de piles lorsqu'on utilise le F6 sans le moteur. Et pourtant l'avantage de ce boitier est justement dans le fait de pouvoir l'utiliser dans sa version d'origine sinon on prend un F5 mais c'est plus le même poids ni la même discretion...
Signaler au modérateur
Journalisée
parkmar
Hyper actif
Re : Re : Nikon F6 en retrait par rapport au F5 ?
«
Répondre #107 le:
Juin 11, 2010, 21:11:55 »
Citation de: alexa le Juin 06, 2010, 10:43:21
Et oui c'est toujours ce problème de piles lorsqu'on utilise le F6 sans le moteur. Et pourtant l'avantage de ce boitier est justement dans le fait de pouvoir l'utiliser dans sa version d'origine sinon on prend un F5 mais c'est plus le même poids ni la même discretion...
On peut déjà rembobiner manuellement, cela économisera toujours un peu les piles.
Cordialement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...