Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: programme s et exposition  (Lu 1522 fois)
tdis40300
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 25, 2009, 09:30:57 »

bonjour,
Etant complèment novice en photographie, je posséde un D300 avec un 18-200 vr et un 70-300 et desirant faire des photographies de sport avec les sujets figés
(je m'interesse aux joueurs de pelote basque) je photographie donc les acteurs (sans flash) avec 1600 iso environ (dans des salles) avec le programme S(1/500 ou 1/1000) mais j'ai toujours les photos un peu sombre (exposition +0.3) comment faire pour avoir un photo à peu près eclairée sans avoir constamment recours à photoshop

merci

tdis40300
Signaler au modérateur   Journalisée
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 25, 2009, 10:22:22 »

Il serais bien de voir une image (sans correction) pour se rendre compte du degré de sous exposition.
Si tu corrige systématiquement de +1 Il sous CS, applique cette correction au boiter dans un premier temps pour te dépanner!

Mais attention plein d'autres choses sont à prendre en compte aussi, est tu en mesure matricielle, pondérée, spot ?
Quel est ton type d'image standard, neutre, saturé,etc..?
Ta photo est elle un gros plan du sujet ?
Comment est le fond ?

Bref tu vois, il est nécéssaire de voir l'image (sans correction et avec les exifs) et que tu accompagne celle ci, d'un commentaire narrant exactement ce que tu cherche à photographier, et ce que tu veut avoir en résultat définitif.

Car sans cela il me semble assez difficile de te conseiller, sur l'exposition.

J'ai utilisé le D300 pendant 8 mois environ, ce boitier expose correctement, même avec le 70-300 (que j'ai tjs).

A bientôt.
tdis40300
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 25, 2009, 10:29:03 »

merci pour ta réponse
c'est vrai qu'il y a énormement de paramétres à prendre en compte, que je n'imageais pas   Huh
la photo c'est tout un art
 [at] +

tdis40300
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 25, 2009, 10:34:48 »

Essaie déja de refaire tes clichés en mesure pondérée, et mode neutre sur la couleur.

Entraine toi sur d'autres sujets avant.

Et bon clichés !
seba
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 25, 2009, 10:42:27 »

Ce qu'il y a surtout, c'est que sur "S", si tu choisis une temps de pose trop court pour l'ouverture maximale de l'objectif, la photo sera fatalement sous exposée.
Par exemple si à 1/1000s il faudrait une ouverture de 1,4 mais que ton objectif n'ouvre qu'à 2,8 , la photo sera sous exposée.
L'appareil prendra quand même la photo mais la sous exposition devrait être indiquée par le barregraphe.
tdis40300
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Décembre 25, 2009, 11:05:29 »

merci pour tous ces conseils

bon noêl a vous tous et bonnes fêtes  Sourire

tdis40300
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: