Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: K10D qui penche..  (Lu 14870 fois)
clover
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 04, 2008, 02:01:50 »

T'es pas le seul .. pentax nous envois toujours le meme email "Nous avons vendu plus de 30000 de K10D et VOUS etes le premier a nous en parler...."  etc ...

Enfin du vrai foutage de gueule ..

D'un coté canon rapelle ses apns pour un probleme rare d'af en mode Ai servo qui arrive une fois sur dix (et on chie sur canon) de l'autre un probleme qui touche 50% de k10D et pentax qui se fout de not' gueule ... cherchez l'erreur :Triste

Pourquoi d'abord tu dis que cela touche 50% des K10D et ensuite tu précises que c'est 50% des forumeurs Huh

Par rapport, au SAV, pour avoir l'occasion de connaitre les techniciens, le problème n'est pas de 50% bien loin en deça ... Cela serait conforme à un retour SAV, soit moins de 1%...

Du temps où les achats se faisaient dans des vraies boutiques, on pouvait facilement avoir un service de prêt d'appareil et envoyer les boitiers douteux en SAV, mais encore faut il que les prorpiétaires le fassent, c'est la seule façon de faire "pression" en cas de panne ou défaut réel.

Et il y a eu une réponse sur le forum pentaxone à ce propos...
Signaler au modérateur   Journalisée

clover
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 04, 2008, 02:04:36 »

Le test (sommaire) du K20 à Dubai montre que le problème d'alignement du viseur+miroir  par rapport au capteur n'est pas limité au K10 et à l'IST. Pentax devrait répondre sur le sujet concernant le K20.

Dubaï, les K20D n'étaient pas du tout des exemplaires définitifs ni de pré séries... faire des tests à ce niveau...
Il me semble que justement, il existe un test de vérification en fin fabrication, cela m'étonnerait pas que de tels protos y aient eu droit... ( un peu entre le A sample et le working sample...)

bigb
Actif
*

« Répondre #27 le: Février 04, 2008, 11:16:18 »

Par rapport, au SAV, pour avoir l'occasion de connaitre les techniciens, le problème n'est pas de 50% bien loin en deça ... Cela serait conforme à un retour SAV, soit moins de 1%...

ouais ouais .. tu connais tres bien not' forum ... tu vois bien le nombre de personnes qui "hesitent " a le renvoyer , a y aller .. et ceux qui ont testé et se sont "decouvert" le probleme sont assez nombreux ...

Enfin, j'ai surement exageré .. sur le pourcentage , mais je trouve que le SAV pentax exagere aussi .. surtout dans l'attitude de nier ce probleme ..
clover
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 04, 2008, 14:45:08 »

ouais ouais .. tu connais tres bien not' forum ... tu vois bien le nombre de personnes qui "hesitent " a le renvoyer , a y aller .. et ceux qui ont testé et se sont "decouvert" le probleme sont assez nombreux ...

Enfin, j'ai surement exageré .. sur le pourcentage , mais je trouve que le SAV pentax exagere aussi .. surtout dans l'attitude de nier ce probleme ..

Tu sais aussi que personne n'a pondu un test que chacun a fait pour vérifier, mise à part ici.
Le soucis, c'est qu'il y a moyen de vérifier de façon assez strict au SAV, bon parallélisme plan capteur et mire, mais que parfois ce n'est pas évident, au point que moi même j'ai pensé que mon K10D avait le défaut et en fait il s'agissait de la distorsion du 50mm FA f/:1,4.
Les sources d'erreurs sont nombreuses (je parle même pas des problèmes de perspectives simples, ceux qui se corrigent avec une optique à décentrement et rien d'autre) et le problème est qu'il est facile de critiquer sans se remettre en question. Et les vrais soucis sont réarrangeables en SAV (pour peu qu'il n'y aie pas eu de chute ) etc...

On entre dans une ère où le prix compte, sans se soucier du service derrière, sur internet, on peut acheter au moins cher, en boutique, on peut essayer le matériel avant d'acheter, on peut avoir un appareil en prêt etc... Cela explique aussi pourquoi sur un forum internet on retrouve autant de personne demandeur d'info de conseil, puisque le revendeur n'existe plus pour faire ce service. Quel autre recours a t on que de renvoyer un appareil alors Huh
Aucun produit n'est fiable à 100%, la tolérance, c'est de comprendre que chacun peut se tromper, la raison est de proposer quelque chose pour y remédier ! Répondre à un problème (il n'est pas nier, puisque le directeur commercial a même posté une réponse sur pentaxone qui a été relayée aussi sur K10Dforum ), bref, répondre à un problème alors que personne ne vient présenter les boitiers problématiques, c'est facile pour un télépathe télékinésique, pas pour l'être humain moyen !

Si vraiment la communauté du forum K10D était fortement soudée, il aurait été facile de faire une souscription pour un achat d'un K10D commun, qui circulerait le temps que chacun puisse envoyer son boitier au SAV !!! Ceci dit, ces temps ci, on trouve des GX10 moins cher, alors... Cela reviendrait à faire une sorte de location en attendant réparation...

RG
Super actif
*

« Répondre #29 le: Février 04, 2008, 22:41:34 »

j'envisage l'achat un K10 ou K200,alors forcémment ce sujet m'intéresse,et je vous soumet cette hypothèse:si vos photos penchées étaient "normales",en effet le capteur du K10 se déplace sous l'action de l'anti-bougé,et pas seulement verticalement et horizontalement mais aussi obliquement,donc il me parait possible qu'au moment précis du déclenchement le capteur soit de travers,le système par capteur mobile trouvant là ses limites par rapport à un système optique.
et évidemment dans ce cas impossible de voir un défaut en faisant des tests sur pied.
seule parade débrayer l'anti-bougé si il n'est pas nécessaire.
que pensez vous de mon explication?
cordialement.
Robert.

pirlouit
Très actif
*

« Répondre #30 le: Février 04, 2008, 22:53:22 »

Je pense que cette explication se tient, le déclencheur étant à droite, le capteur par réaction du système est basculé Huh
Les essais sur trépied, l'anti-bougé désactivé et le déclencheur avec 2s ont-ils donnés les mêmes résultats "K10 qui penche" Roulement des yeux
Bich
Super actif
*

« Répondre #31 le: Février 05, 2008, 04:07:06 »

le probleme existait deja avec le D qui n'a pas de stabilisation (mon D penche de 1 degre, mon K10 de 1/2). En revanche, il n'en a jamais ete question en argentique. Il me semble l'avoir vu mentionne une ou deux fois avec d'autres marques, mais je ne frequente pas assidument leurs forums.
almat
Très actif
*

« Répondre #32 le: Février 05, 2008, 08:51:24 »

En argentique mes photos penchent à gauche ....  je m'en suis aperçu très récemment.
Mais l'informatique a fait beaucoup évolué notre esprit pixelmaniaque
 Sourire Huh
rolleistef
Actif
*

« Répondre #33 le: Février 10, 2008, 00:10:38 »

"trou de serrure" en comparaison ac un viseur minolta argentique et verre accute matte bien sûr...
Ignacio
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Février 14, 2008, 18:47:51 »

Bonjour!

Je suis ce fil avec curiosité, parce que j'ai un Sony A100 qui me semble souffrir du même problême Triste

Je ne l'ai pas fait subir les mêmes essais que Ibiscus, mais il penche toujours du même côté, ce qui éloigne les probabilités d'une mauvaise prise pour ma part.

J'ai fait des essais, mais pas três rigoureux, en appuyant avec les coudes, pas de respiration, encadrant serré un bord de table, par exemple. La penchitude se repet un peu trop: le sujet semble incliné vers la droite.

Le SAV affirme que tout va bien... Moi je crois que les systèmes anti-vibrations sur le capteur sont (ou étaient) délicats à ajuster. On verra si le A700 ou le K20D auront ce problème.

Je suis de l'opinion que celà se sache au plus haut, et vite.

À la vitesse où le parc d'appareils se renouvelle à l'ère Numérique, les marques peuvent avoir la temptation de laisser tomber, de toutes façons "dans 2 ans, tout sera vieux", ils se diront... Fâché

Celà me rappelle trop les mauvaises habitudes des fabricants de téléphones portables.

CCD, Ag, Verre, Metal, Plastoc
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 14, 2008, 22:43:43 »

le K10D a un degré de liberté en rotation par principe et je ne suis pas sur que le Sony l'ait.
Donc à chaque prise de vue le K10D peut changer d'orientation alors que le Sony devrait conserver l'orientation (l'inclinaison) qui lui est donnée au montage.

Le pire n’est jamais certain…
Bich
Super actif
*

« Répondre #36 le: Février 21, 2008, 12:14:03 »

en plus ca peut aussi pencher en avant ou en arriere!http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9286.0.html
Il s'agit d'un Canon, donc un capteur qui ne bouge pas.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: