Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix difficile : un reflex permettant la photo de concerts  (Lu 2018 fois)
wimm
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 26, 2009, 09:37:18 »

Bonjour!

Je suis actuellement à la recherche d'un appareil photo qui me permettrait de faire de la photo de concerts.
Je n'ai aucune expérience du reflex, jusque là je me servais d'un compact.

J'ai essayé de me renseigner auprès des professionnels de ma ville.
Un m'a conseillé de venir me renseigner sur ce forum, l'autre m'a présenté le Canon EOS 450D (pack avec zoom 18/55 IS et 55/250 IS + carte SD 4Go). Le tout à 899€.
Bon, j'avais prévu de mettre un peu moins..
Il m'a donc présenté le Nikon D3000 (idem, pack 18/55 VR et 55/200 VR) à 699€.
Ayant essayé les 2, j'ai une nette préférence pour la prise en main du Canon.
Du coup, dilemme!

Vu que j'ai une préférence pour le Canon, mais qu'il dépasse mon budget, j'ai besoin de savoir si ce matériel est vraiment adapté à ce que je veux en faire..

Peut être existe t il d'ailleurs d'autres modèles, Canon ou non, qui pourrait permettre ce type de photos...

Pourriez vous me renseigner?
Merci!
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 26, 2009, 09:47:42 »

Aucun des deux appareils que tu cites n'est véritablement adapté à la photo de concert !

Ou, du moins, pas avec des objectifs ouvrant à f/4 ou f/5.6 (même si dans l'absolu, cela reste possible, mais bon...).

Expert en bavardages
wimm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 26, 2009, 09:49:54 »

Oin.

Bon, j'ai bien fait de poser la question alors..
As tu une idée de ce qui pourrait être adapté alors? Dans ce type de budget?
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 26, 2009, 09:54:57 »

Bonjour le 450 D sera  meilleur à haut iso que le 3000 qui a un capteur CCD (c'est déjà le cas du 1000 D : http://www.dpreview.com/reviews/nikond3000/page13.asp. )