accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
help me : sony A550 ou canon EOS 500D ou Nikon D90
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: help me : sony A550 ou canon EOS 500D ou Nikon D90 (Lu 2727 fois)
sadan123
Nouvel arrivant
help me : sony A550 ou canon EOS 500D ou Nikon D90
«
le:
Décembre 26, 2009, 16:18:20 »
Bonjour à tous,
débutant mais souhaitant un appareil de très bon niveau, j'hesites entre ces trois appareils.
Quel est selon vous le meilleur compromis prix/performances/qualité de fabrication.
merci d'avance
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
Re : help me : sony A550 ou canon EOS 500D ou Nikon D90
«
Répondre #1 le:
Décembre 26, 2009, 16:38:26 »
y'en a qui sont pour la paix des ménages.
Questions habituelles: pour quel type de photos et quelle fréquence d'utilisation? Pour regardez sur le net à 100% ou en 900x600? Pour faire du 10x15 ou des agrandissement de taille drap de lit? Quelles focales? ...Quelles sont tes préférences: photo de jour ou de nuit ambiance cosy? ...et on veut le nom de la laitière et l'adresse de sa mère...
Signaler au modérateur
Journalisée
Smart Clean Smooth Indeep
microtom
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 26, 2009, 18:19:39 »
Bah, posée comme ça, autant prendre un dé à 6 faces :
1-2 : sony
3-4 : canon
5-6 : nikon
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
pauldenice
Super actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 26, 2009, 18:24:30 »
Je vois que je ne suis pas le seul à penser cela... Mais c'est exactement la même chose dans bien des domaines... "Quel ordinateur de qualité pas trop cher cependant puis-je acheter pour mon fils?" Quel â a-t-il, qu'aime-t-il, c'est pour le travail ou les études... Même problématique...
Mais pour répondre déjà un peu, le Canon 500D me semble appartenir à une autre catégorie d'appareils que les deux autres mentionnés dans le sujet: Sony Alpha 550 et Nikon D90, tu voulais sans doute parler de Canon 50D...
En tant que débutant, il me semble que ce sont des appareils un peu trop sophistiqués à part le Sony qui est tout de même assez convivial... Le Sony permet des montées en ISO très propres ce qui peut être un avantage pour débuter, moins de risques de bouger...
Autrement en tant que débutant le Canon 500D, le Nikon D5000 me semblent plus adaptés. De toutes façons ce sont déjà de très bons boitiers. Achète de bons objectifs que tu pourras réutiliser quand avec l'expérience tu auras ressenti le besoin d'un boitier avec plus de fonctions et cela en relation avec ce que tu aimes faire comme photos.
Cordialement.
Paul
Signaler au modérateur
Journalisée
Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
Gér@rd
Hyper actif
Re : Re : help me : sony A550 ou canon EOS 500D ou Nikon D90
«
Répondre #4 le:
Décembre 27, 2009, 10:21:55 »
Citation de: pauldenice le Décembre 26, 2009, 18:24:30
"Mais c'est exactement la même chose dans bien des domaines... "Quel ordinateur de qualité pas trop cher cependant puis-je acheter pour mon fils?" Quel â a-t-il, qu'aime-t-il, c'est pour le travail ou les études... Même problématique..."
Ça me rappelle irrésistiblement l'arrivée d'un nouveau collègue (dans mon boulot, il y a 20 ans)…
Nous l'avions chaleureusement accueilli et installé à son bureau puis lui avions demandé : "Qu'est-ce que tu préfères qu'on t'installe comme ordinateur perso ? Une station de travail Unix (c'était du Sun OS) ou un PC Windows ?".
Et je me souviendrai toujours de sa réponse : "Ben, une station Unix". Et il avait ajouté: "C'est pour travailler…".
Gérard
Signaler au modérateur
Journalisée
ddi
Hyper actif
Re : Re : help me : sony A550 ou canon EOS 500D ou Nikon D90
«
Répondre #5 le:
Décembre 27, 2009, 18:44:46 »
Citation de: pauldenice le Décembre 26, 2009, 18:24:30
Mais pour répondre déjà un peu, le Canon 500D me semble appartenir à une autre catégorie d'appareils que les deux autres mentionnés dans le sujet: Sony Alpha 550 et Nikon D90, tu voulais sans doute parler de Canon 50D...
Non , il doit bien parler du 500D car c'est bien le 50D qui appartient à une autre catégorie (celle dite "experts"....) , de part ses caractéristiques, sa construction et accessoirement son prix ...
Signaler au modérateur
Journalisée
pauldenice
Super actif
Re : Re : Re : help me : sony A550 ou canon EOS 500D ou Nikon D90
«
Répondre #6 le:
Décembre 27, 2009, 23:44:12 »
Citation de: ddi le Décembre 27, 2009, 18:44:46
Non , il doit bien parler du 500D car c'est bien le 50D qui appartient à une autre catégorie (celle dite "experts"....) , de part ses caractéristiques, sa construction et accessoirement son prix ...
C'est possible mais ça m'étonne car la revue "Réponses Photo" de décembre 2009 place le Sony Alpha 550 parmi les appareils experts, avec le Canon 50D et le Nikon D90. C'est là que j'ai pris ma classification.
Le 500D est classé par cette même revue dans la catégorie "Les meilleurs kits pour débuter", avec le Nikon D5000 et le Sony alpha 330 et le Sony Alpha 380.
Dans d'autres revues, "Chasseur d'image" comparent même le Sony Alpha 550 au Nikon D90 et D300S.
Mais après tout il est possible que les journalistes aient un point de vue très personnel.
Paul
Signaler au modérateur
Journalisée
Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
ddi
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : help me : sony A550 ou canon EOS 500D ou Nikon D90
«
Répondre #7 le:
Décembre 27, 2009, 23:57:30 »
Citation de: pauldenice le Décembre 27, 2009, 23:44:12
C'est possible mais ça m'étonne car la revue "Réponses Photo" de décembre 2009 place le Sony Alpha 550 parmi les appareils experts, avec le Canon 50D et le Nikon D90. C'est là que j'ai pris ma classification.
Le 500D est classé par cette même revue dans la catégorie "Les meilleurs kits pour débuter", avec le Nikon D5000 et le Sony alpha 330 et le Sony Alpha 380.
Dans d'autres revues, "Chasseur d'image" comparent même le Sony Alpha 550 au Nikon D90 et D300S.
Mais après tout il est possible que les journalistes aient un point de vue très personnel.
Paul
CI a tout simplement comparé la qualité d'image de ces 3 APNs qui est très proche.
Un A550 ou un D90 ne sont certainement pas dans la même catégorie qu'un D300S.
Un A550 peut aussi être un excellent appareil pour débuter (et aller plus loin !) et je le verrais bien en face d'un 500D sans problème ....
le D90 semble offrir plus de paramétrages que les 2 autres ...mais je peux me tromper aussi
Signaler au modérateur
Journalisée
julius spinoza
Très actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 28, 2009, 10:03:48 »
Petite question subsidiaire : avec quelles optiques ? Certaines existent chez les uns et pas chez les autres, etc...
Nous partageons toutefois une certitude avec toi, ce sera une marque japonnaise.
Signaler au modérateur
Journalisée
sympathy for the devil !
Franc38
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : help me : sony A550 ou canon EOS 500D ou Nikon D90
«
Répondre #9 le:
Décembre 28, 2009, 11:54:38 »
Citation de: pauldenice le Décembre 27, 2009, 23:44:12
Paul
Surtout Réponse Photo, qui a une certaine tradition dans le "racontage de bêtises"
Il suffit de regarder le alpha 550 et le D300S, 50D, K7 etc. pour voir que ce n'est pas la même catégorie, du tout... le D90 est "entre deux"...
Mais d'un coté, boitier plastique et pentamiroir (a550, D5000, 500D, K-x, a500, etc. ) de l'autre boitier magnésium, et pentaprisme (D300s, 50D, K7). Que les différences entre capteurs ne soient pas flagrantes, que certains AF de modèles plus bas de gamme puisse être, parfois, plus rapides ou plus précis etc. ne change rien. C'est comme une 207 avec un gros moteur et des sièges cuir qui reste moins haut de gamme qu'une C-5 avec un petit diesel et des sièges velours.
Le K-x semble bien avoir une meilleure qualité d'image que le D300s (de presque rien, certes)... Mais il est clairement bien plus bas de gamme. Idem entre le D90 qui était meilleur niveau image et le D300, qui était pourtant plus haut de gamme...
Signaler au modérateur
Journalisée
L'œil était dans la tombe...
simon gay
Très actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 28, 2009, 12:06:00 »
débutant mais appareil de très bon niveau ? reste le problème de prix et je dirai 450D avec 17X85 : 850€
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...