Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qu'acheter en 2010  (Lu 2484 fois)
DDR04
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 26, 2009, 16:41:31 »

avant 2000 j'avais un Asahi Pentax et un simple objectif Super Takumar 50mm
j'ai eu la chance de racheter à un pro un Canoin DCS520 avec un 17-40, un 28-70 et un 80-200
Ce matériel avait pas mal tourné mais depuis 4 ans maintenant il ne m'a jamais laché

seulement 2millions de pixel c'est pas beaucoup

j'ai envie de m'offrir de quoi remplacer mon appareil mais je ne sais pas si mes objectifs seront a la hauteur si je prends un 15 millions de pixels
Signaler au modérateur   Journalisée
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 27, 2009, 15:55:07 »

Plutôt un Kodak, ça. Non ? Un boitier qui a une bonne dizaine d'années.

Plus qu'à trouver un 560 pour tripler les pixels... Clin d'oeil

Les objectifs ne sont plus à la pointe mais devraient quand même passer pas mal sur du 11 ou 15MP (1Ds, 1Ds MKII).

avant 2000 j'avais un Asahi Pentax et un simple objectif Super Takumar 50mm
j'ai eu la chance de racheter à un pro un Canoin DCS520 avec un 17-40, un 28-70 et un 80-200
Ce matériel avait pas mal tourné mais depuis 4 ans maintenant il ne m'a jamais laché

seulement 2millions de pixel c'est pas beaucoup

j'ai envie de m'offrir de quoi remplacer mon appareil mais je ne sais pas si mes objectifs seront a la hauteur si je prends un 15 millions de pixels

Rugby génétiquement transmis
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 28, 2009, 18:15:43 »

Tu devrais regarder les 5D premier du nom en occaz, tes objectifs devraient s'y marier très bien.
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 28, 2009, 18:29:25 »

Sur ton boîtier tu as un capteur CCD alors que sur les boîtiers aujourd'hui, malheureusement, il n'y a plus que du CMOS.....Sinon, je te conseillerais plutôt un DS I ou II d'occasion, ou un 1D mark II, ou III pour garder ton coeff de focale. Je travaille avec un DS II et un 5D (plus fragile) et j'en suis à peu près content (je suis difficile Grimaçant). Moins cher et très bien, le 40D.
dégé
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 28, 2009, 19:08:45 »

Salut,

Ayant à peu près le même équipement optique (objectifs conçus pour l'argentique de 20ans et plus) je peux dire par expérience que les vieilles optiques "passent" assez correctement sur un 5d 1er modèle et sur le 1DS (8Mpx); j'emmétrais tout de même quelques réserves envers le 80~200 suivant la serie de fabrication.
Maintenant, et ce n'est que mon avis; il va peut étre, etre assez dificille de remplacer un vrai boitier "pro" tel que le Kodak  DCS 520 par un boitier plus orienté "amateur expert" tel que le 5d.
Mais ce ci je le répête n'est que mon avis et n'engage que moi! Le 5D ,à l'usage me donnant une impression de "quincaille" et ne me donnant pas les sensations que je peux avoir avec un boitier "pro"  Fâché  ; mais évidemment c'est très subjectif en fonction de ses "vieilles" habitudes  Souriant .
scoopy
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 29, 2009, 00:35:18 »

Je viens d'acheter un canon 500D, avant j'avais un sony DSC-R1 (APS) avec un remarquable objectif. Je viens de faire un triste constat les 5MP supplémentaires ne rattrapent pas la différence de qualité entre l'excellent objectif du DSC-R1 et le cul de bouteille livré avec le 500D pourtant bien noté par des revues-comme quoi rien ne vaut un essai personnel. Il est vrai que je l'ai utilisé en conditions hivernales et à des mauvaises ouvertures. Si j'ai un conseil à donner après cette expérience un peu malheureuse, il faut privilégier la qualité de l'objectif plutôt que les qualités du boitier porteur (à 5mp près). Mon prochain achat sera donc  vraisemblablement le 20mmf2.8 canon, non prévu dans mon budget initial (puis le 50 f1.Cool.
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 29, 2009, 09:53:28 »

Salut,

Ayant à peu près le même équipement optique (objectifs conçus pour l'argentique de 20ans et plus) je peux dire par expérience que les vieilles optiques "passent" assez correctement sur un 5d 1er modèle et sur le 1DS (8Mpx); j'emmétrais tout de même quelques réserves envers le 80~200 suivant la serie de fabrication.
Maintenant, et ce n'est que mon avis; il va peut étre, etre assez dificille de remplacer un vrai boitier "pro" tel que le Kodak  DCS 520 par un boitier plus orienté "amateur expert" tel que le 5d.
Mais ce ci je le répête n'est que mon avis et n'engage que moi! Le 5D ,à l'usage me donnant une impression de "quincaille" et ne me donnant pas les sensations que je peux avoir avec un boitier "pro"  Fâché  ; mais évidemment c'est très subjectif en fonction de ses "vieilles" habitudes  Souriant .
J'utilise des (très) vieilles optiques sur 5D1 (du type Porst 135mm f1.8, ou Zeiss 50mm en monture Pentacon 6, ...), et elles passent très bien sur ce bon vieux capteur FF de 13mp. Ce n'est pas un boitier pro, il est mal protégé contre les poussières et l'eau, mais on le trouve d'occaz en parfait état autour de 1000 roros. Pour "l'impression entre les mains", il vaut mieux lui mettre un grip, ce qui permet (en plus d'une deuxième batterie) de le tenir solidement et de retrouver (un peu ...) les sensations (et le poids ...) d'un boitier pro.

DDR04
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Décembre 29, 2009, 14:36:54 »

merci pour vos réponses
Je m'oriente vers deux boitiers en fait
un 7D et un 5DmkII
le 7D pour rallonger mon télé et le 5D pour garder mon 17-40
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 29, 2009, 15:07:38 »

.........juste en passant: Oui c'est logique comme raisonnement. Sache qmm qu'un 15 Mpx ne "rallongera ton télé" que lorsque  tu monteras en gamme optique (avec des objectifs de très haut vol) car tes optiques actuelles ne "produiront pas suffisement de détails" pour que tu t'en apperçoives...

Le plus sage serait de te déterminer quelle taille d'agrandissement maximum tu veux atteindre et de choisir le boitier qui va bien. Ou alors tu prends le 7D, tout en sachant que c'est pour une période transitoire (en réfléchissant bien à ce que le transitoire ne devienne pas définitif).

Autrement directement un FF, pour les mêmes raisons...

Maisi c'est juste un avis...

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
DDR04
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Décembre 30, 2009, 08:45:41 »

.........juste en passant: Oui c'est logique comme raisonnement. Sache qmm qu'un 15 Mpx ne "rallongera ton télé" que lorsque  tu monteras en gamme optique (avec des objectifs de très haut vol) car tes optiques actuelles ne "produiront pas suffisement de détails" pour que tu t'en apperçoives...

Tu penses donc qu'un crop avec 18MP depuis le 5D sera meilleur qu'une phoito au 7D ?

Je pensais qu'à 200mm j'allais me retrouver comme si j'avais un 320mm à 18MP sans perdre de diaph comme avec un multiplicateur
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 30, 2009, 10:10:53 »

... Avec un 5D de première génération peut-être que les défauts de certaines optiques se verront moins. Hélas, ce que je veux dire, c'est que dans un cas comme dans l'autre, il faut prendre conscience qu'à terme ça oblige à monter en gamme optique. Le désavantage des capteurs surpixelisés c'est que le phénomène de diffraction intrinsèque apparaît plus tôt (dès ~F/11). Ce qui leur fait perdre leur avantage présupposé. Par ailleurs les filtres AA des FF sont (en général) plus permissifs vu que les optiques ont des faiblesses sur les bords et que l'on cherche à en tirer le maximum... donc pas si simple...

DDR04
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Décembre 30, 2009, 19:22:49 »

Donc si je vous comprends bien, seul mon  17-40 peut tenir sur un 7D et un 5D ?
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 30, 2009, 19:38:59 »

Si tu as "tenu" pendant 4 ans avec 2 Mpx pourquoi diable soudain ce saut à 15 Mpx? Veux-tu faire des agrandissement de taille "bache de camion" ?  Souriant As-tu besoin de monter en hauts ISOs? Bref, les questions habituelles, que fais tu (vas-tu faire) avec ton équipement photo?

DDR04
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Décembre 30, 2009, 20:35:59 »

2MP pour des photos de famille ça va mais dès que c'est du paysage au dessus d'un tirage 15x21 on voit une différence avec un film 24x36
Je peux tirer du 18x24 pour tout ce qui demande pas une grosse définition, par contre j'ai essayé 10 ou 12MP  (ça m'irait) mais l'écart de prix avec un 50D par exemple est peu significatif
Par contre ne pas avoir moins que 28mm ça ça me manque.
j'avais envisager Sony mais leur gamme objectifs est faible coté gris télé et comme je veux faire des photos avec des chasseurs....
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 30, 2009, 21:30:00 »

Dans ce qui dépote il y a le Sony 70-400mm, et aussi le Sigma 50-500mm. Et le meilleur choix actuel en 15 Mpx c'est assurément le A550 (côté capteur). De mon côté j'attends patiemment le successeur de l'A700 (pour disposer de la nouvelle techno de capteur des A5x0). Car c'est l'avenir amha (Nikon n'a pas de capteur stabilisé, hélas, sinon je serais chez les jaunes, les rouges sont très bien si on supporte l'inconstance colorimétrique d'un boitier à l'autre (légère hein... pas taper) une courbe sensito qui n'est pas linéaire pour gagner un max en HL et xHL et aussi le rendu des tons chairs très difficile à gérer pour un amateur). Mais c'est juste mon avis. Ah... il ne faut pas oublier le Kx ...non plus!

nicodesc
Très actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 31, 2009, 09:31:58 »

bonjour,

si tes optiques sont des 28-70 f 2.8 et 80-200 f 2.8, il n'y a aucune raison qu'elles soient à la traine sur le 7d ou le 5dII.

pour retrouver un UGA sur le 7d, je te conseil la vente du 17-40 et achat d'un 10-22.

bonne réflexion et bonne achat.

nicolas.

7D
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: