Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi le D700 à une lampe d'assistance et le D3 non ?  (Lu 6402 fois)
chatrou
Actif
*

« le: Décembre 26, 2009, 17:27:38 »

tout est dans le titre
Signaler au modérateur   Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 26, 2009, 17:30:39 »

parce que le D3 s'adresse à des pros qui n'ont pas besoin d assistance

pas taper siouplait je ===>

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
seba
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 26, 2009, 17:36:58 »

La lampe d'assistance c'est bon pour les blaireaux.
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 26, 2009, 17:42:52 »

A moins que ce soit , parce qu'elle ait sur le flash externe  Roulement des yeux

Raoul Clin d'oeil
Super-Nikon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 26, 2009, 17:46:47 »

parce que le D700 a  un flash intégré et pas le D3.

S.O.S. assistance Nikon, uniquement sur le web.
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 26, 2009, 17:50:34 »

exactement ! et comme les flash Nikon ont une lampe d'assistance intégrée, elle devient inutile sur le boitier.
seba
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 26, 2009, 17:52:58 »

Et oui et si on n'a pas de flash ?
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 26, 2009, 18:06:44 »

Et oui et si on n'a pas de flash ?

Ben , c'est tout de même mieux qu'avec un flash et pas de boitier  Cool
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 26, 2009, 18:38:32 »

le soir de noël je n'avais plus de flash (sb-800 cassé), j'ai quand même été content
d'avoir un petit flash sur le boîtier pour les photos des gamins entrain de déballer leurs cadeaux...
et même si c'est pas le top, c'est des souvenirs.

J'étais content d'avoir cette belle roue de secours...
c'est aussi (entre autres) pour cette raison que je n'ai pas
racheté de boîtier à un chiffre depuis le F4  Sourire

nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 26, 2009, 19:00:37 »

le soir de noël je n'avais plus de flash (sb-800 cassé), j'ai quand même été content
d'avoir un petit flash sur le boîtier pour les photos des gamins entrain de déballer leurs cadeaux...
et même si c'est pas le top, c'est des souvenirs.

J'étais content d'avoir cette belle roue de secours...
c'est aussi (entre autres) pour cette raison que je n'ai pas
racheté de boîtier à un chiffre depuis le F4  Sourire

Ah le F4, toute une époque. Et dire qu'il y a des petites natures qui se plaignent du poids des boîtiers actuels!
Nos amis allemands l'avaient surnommé le Panzer, une masse à vous déboiter l'épaule, le soir, on avait l'impression d'avoir fait 4 heures de muscu' intensive. Une vrai bête!
 Grimaçant

DR
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 26, 2009, 19:23:39 »

Ah le F4, toute une époque. Et dire qu'il y a des petites natures qui se plaignent du poids des boîtiers actuels!
Nos amis allemands l'avaient surnommé le Panzer, une masse à vous déboiter l'épaule, le soir, on avait l'impression d'avoir fait 4 heures de muscu' intensive. Une vrai bête!
 Grimaçant

Pourquoi toute une époque? j'ai dû faire une vingtaine de films au F4 ce mois-ci  Clin d'oeil il n'est pas au chômage mon F4 crois-moi  Souriant

Sinon, pour la loupiotte des boitiers amateurs, ben c'est que justement il s'agit de boitiers amateurs. T'imagines ce truc immonde sur le F4 justement? ou sur un D3? pas déconner  Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 27, 2009, 01:36:22 »

Pourquoi toute une époque? j'ai dû faire une vingtaine de films au F4 ce mois-ci  Clin d'oeil il n'est pas au chômage mon F4 crois-moi  Souriant

Sinon, pour la loupiotte des boitiers amateurs, ben c'est que justement il s'agit de boitiers amateurs. T'imagines ce truc immonde sur le F4 justement? ou sur un D3? pas déconner  Grimaçant

Le F4 n'en avait pas besoin. Comme tu le sais, il est capable de faire la MaP dans des conditions d'éclairement/faible contraste pour lesquelles les D700, D3 et autres Nikon modernes baissent les bras...

Expert en bavardages
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 27, 2009, 07:58:56 »

T'imagines ce truc immonde sur le F4 justement? ou sur un D3? pas déconner  Grimaçant

--> je suis assez d'accord...

Didier
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 27, 2009, 08:43:00 »

Le F4 n'en avait pas besoin. Comme tu le sais, il est capable de faire la MaP dans des conditions d'éclairement/faible contraste pour lesquelles les D700, D3 et autres Nikon modernes baissent les bras...
et techniquement, qu'est-ce qui empêche les boîtiers modernes de faire le point dans des conditions d'éclairement/faible contraste ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 27, 2009, 09:16:07 »

et techniquement, qu'est-ce qui empêche les boîtiers modernes de faire le point dans des conditions d'éclairement/faible contraste ?

Techniquement, je n'en ai aucune idée. Je constate, c'est tout (j'ai toujours été étonné par le fait que le F100, le D200 ou le D700 n'arrivent pas à faire le point là où mes "vieux" F4s ou F801s y parviennent)...

Expert en bavardages
seba
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 27, 2009, 09:34:57 »

Pour le F4 ou le F801s, tout comme pour le D700 par exemple, Nikon indique pourtant que la limite de détection de l'AF est de IL-1 pour 100 ISO ?
Olaf
Très actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 27, 2009, 09:36:21 »

Techniquement, je n'en ai aucune idée. Je constate, c'est tout (j'ai toujours été étonné par le fait que le F100, le D200 ou le D700 n'arrivent pas à faire le point là où mes "vieux" F4s ou F801s y parviennent)...
A non alors pas le F801s, l'autofocus du mien avec le 35-70 f2,8 baissait les bras dès que le soleil passait derrière un gros nuage.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 27, 2009, 09:39:07 »

Pour le F4 ou le F801s, tout comme pour le D700 par exemple, Nikon indique pourtant que la limite de détection de l'AF est de IL-1 pour 100 ISO ?

Je sais bien. Pourtant, sur un même sujet, dans des conditions d'éclairement égales, avec le même objectif, il arrive que les boitiers récents patinent là où les anciens accrochent sans problème.

Le basculement s'est effectué avec l'arrivée des boitiers multi-collimateurs (F5 puis F100).

Le niveau d'éclairement "-1/100 iso" ne doit pas définir un contraste à proprement parler...

A non alors pas le F801s [...]

Si, si...

Expert en bavardages
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 27, 2009, 09:43:30 »

Moi, c'est la première chose que je déconnecte sur un boitier, et je n'ai pas constaté de difficultés insurmontables de mise au point.
Il est certain que pour des photos de scène, rien ne vaut l'illuminateur pour se faire remarquer désagréablement.
seba
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 27, 2009, 09:45:42 »

L'illuminateur aide bien quand même.
Justement quand il s'allume, c'est que le boîtier n'y arrive plus sans.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 27, 2009, 09:47:54 »

Moi, c'est la première chose que je déconnecte sur un boitier, et je n'ai pas constaté de difficultés insurmontables de mise au point.
Il est certain que pour des photos de scène, rien ne vaut l'illuminateur pour se faire remarquer désagréablement.

Un illuminateur qui arrive à éclairer à 5 m , il faudrait qu'il soit fait par Maglite !

En général, les sujets que tu fait sur scène sont éclairés, parfois violemment, et si l'AF n'y arrive pas, c'est désespérant !

Pour ce qui est de la sensibilité des vieux AF de F4, il faudrait remettre les pieds sur terre, et se souvenir qu'ils n'avaient pas autant de capteurs qu'un simple D300.

Les AF sont à base de miroir semi-transparent et de miroir secondaire, et les origines des différences de performances sont à rechercher dans le ratio de transparence et les surfaces de miroirs.
seba
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 27, 2009, 09:48:00 »

Le niveau d'éclairement "-1/100 iso" ne doit pas définir un contraste à proprement parler...

Nan, c'est la luminosité du sujet.
Pour un contraste élevé sans doute.
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 27, 2009, 09:51:45 »

N'empêche heureusement que le D3s n'a pas de lumière d'assistance sans quoi photographier un ours affamé à 3h du mat pourrait se révéler + dangereux que prévu.
Faut finir la map à main je suppose. Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 27, 2009, 09:53:03 »

N'empêche heureusement que le D3s n'a pas de lumière d'assistance sans quoi photographier un ours affamé à 3h du mat pourrait se révéler + dangereux que prévu.

D'où l'amour immodéré des pros pour le gaffer, qui leur sert à occulter les fonctions qu'ils ne savent pas désactiver par le menu  Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 27, 2009, 09:57:23 »

D'où l'amour immodéré des pros pour le gaffer, qui leur sert à occulter les fonctions qu'ils ne savent pas désactiver par le menu  Sourire

C'est vrai que Nikon aurait pu penser à rendre désactivable la lampe d'assistance du D700, quand même...

(où ont-ils la tête ?)

Expert en bavardages
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: