Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi le D700 à une lampe d'assistance et le D3 non ?  (Lu 6405 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Décembre 27, 2009, 21:20:35 »

M'enfin le D2x ou le D700 sont pas très loin non plus, ils font presque pareil, pourvu qu'il y ais un peu de contraste.

Pas très loin, peut-être... mais le D700 + f/1.4 50 AFD n'arrive pas à faire la MaP à l'endroit de la flèche*. Dans les mêmes conditions, le F4s, si !

*photo recadrée

Edit : en validant l'assistance AF (lampe), c'est mieux (le D700 arrive à faire le point), même si pas transcendant !

* AF_Nikon.jpg (131.18 Ko, 600x360 - vu 188 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
seba
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Décembre 27, 2009, 21:26:12 »

Il doit être complété par un sonar.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Décembre 27, 2009, 22:24:58 »

Il doit être complété par un sonar.

Comme un "vieux" Polaroid ?

Clin d'oeil
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Décembre 27, 2009, 22:28:01 »

Pas très loin, peut-être... mais le D700 + f/1.4 50 AFD n'arrive pas à faire la MaP à l'endroit de la flèche*. Dans les mêmes conditions, le F4s, si !

Le motif de ton parquet n'est-il pas en conflit avec le système AF ?

J'ai eu un conflit semblable sur un dossier de fauteuil de jardin, en plein soleil, simplement à cause du pas du "cannage" du dossier, l'AF patinait, alors qu'un système plus basique aurait fait le point sans hésitation.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Décembre 27, 2009, 22:44:53 »

Le motif de ton parquet n'est-il pas en conflit avec le système AF ?

Je ne crois pas : j'ai juste choisi un sujet à faible contraste pour l'essai de ce soir, mais j'avais déjà constaté ce genre de comportement sur d'autres sujets faiblement contrastés auparavant.

(rétrospectivement, il marchait drôlement bien dans ces conditions, l'AF des "vieux" boitiers Nikon. Amusant, les Canon contemporains étaient complètement à la ramasse en comparaison, bien que plus rapides... un peu comme nos Nikon "modernes", en sommes* !)

*dans une moindre mesure, quand même, fort heureusement !

;-)

Expert en bavardages
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Décembre 27, 2009, 22:49:54 »

La capacité du F4 à effectuer la mise au point par faible lumière est, en effet, étonnante de précision.

Alternativement, il peut servir à planter des clous ou à se dégager dans une manifestation...

Je ne crois pas : j'ai juste choisi un sujet à faible contraste pour l'essai de ce soir, mais j'avais déjà constaté ce genre de comportement sur d'autres sujets faiblement contrastés auparavant.

(rétrospectivement, il marchait drôlement bien dans ces conditions, l'AF des "vieux" boitiers Nikon. Amusant, les Canon contemporains étaient complètement à la ramasse en comparaison, bien que plus rapides... un peu comme nos Nikon "modernes", en sommes* !)

*dans une moindre mesure, quand même, fort heureusement !

;-)

Rugby génétiquement transmis
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: