Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: impression, coût en encre...  (Lu 1832 fois)
Didinou
Hyper actif
*

« le: Décembre 28, 2009, 08:19:51 »

je sais que ce sujet a été traité maintes fois mais c'est de le retrouver...
Il m'arrive de réaliser des tirages pour des connaissances et je voudrais leur demander le "juste prix".
Je sais que cela varie d'une imprimante à l'autre mais globalement, quelqu'un a t-il une idée approximative du coût de l'encre pour un tirage A4, A3...
(Perso. , j'ai une 3800)

Didier
Signaler au modérateur   Journalisée
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 28, 2009, 10:37:40 »

il y avait un sujet ici http://www.luminous-landscape.com/reviews/printers/3800-costs.shtml

et des sujets de ce genre http://www.redrivercatalog.com/cost-of-inkjet-printing-v1.html
jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 28, 2009, 17:32:11 »

J'ai fait une évaluation assez soignée avec mon Epson R1900 (dont les cartouches sont très petites) : en moyenne 1€ pour 1 A4.

md
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 28, 2009, 17:44:18 »

j'ai retrouvé en page 13 un fil de "Gheto" qui posait la même question...Un intervenant "Bryan" donnait des prix assez élevés qui se situaient entre 7 et 9€ pour un A3+ !!
Je suis surpris, n'est-ce pas un peu excessif?

Jonas donne 1€ pour une A4 soit +/- 2,50 € pour une A3+ . J'espère que celui-ci se rapproche plus de la réalité que Bryan...

Didier
kain81
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 28, 2009, 17:46:07 »

avec une canon 9500 mk 2 un a3 coute un peu plus de 2 euro en encre
jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 28, 2009, 18:37:35 »

Je suis assez sûr de mon estimation, faite sur l'équivalent de 270 tirages A4. Je trouve cela déjà très cher !!! C'est poruquoi je viens d'acheter un CIS Inkjet fly (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66685.0.html) Sourire

md
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 28, 2009, 18:51:15 »

--> Jonas

éffectivement, 270 tirages, c'est assez représentatif. Je vais donc me baser sur cette estimation.

Merci

Didier
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 28, 2009, 20:40:01 »

Je vais donc me baser sur cette estimation.
Les liens donnés par erickb confirment l'ordre de grandeur, si tu ne les as pas lus...
http://canonipf.wikispaces.com/IPF+Vs+Epson+3800+%26+4800 pour un 3e.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 28, 2009, 23:30:31 »

Bonjour,
Mes statistiques personnelles pour la 3800 donnent:
prix de l'encre pour un A4 sans marge 0.80€
ce qui met le A3+ sans marge à 2 €
le A2 à 3.20 €

cordialement
Claude

chi va piano va sano e lontano
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 28, 2009, 23:58:31 »

pour de l'A2 sans marge et un papier du genre Hahnemühle Fine Art Pearl  en tout (il y a aussi le port)  il faudrait compter 11 à 12 euro, si on compte le port pour envoyer ça et l'amortissement de l'imprimante  ... chacun comptera sa marge
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 29, 2009, 08:21:20 »

pour de l'A2 sans marge et un papier du genre Hahnemühle Fine Art Pearl  en tout (il y a aussi le port)  il faudrait compter 11 à 12 euro, si on compte le port pour envoyer ça et l'amortissement de l'imprimante  ... chacun comptera sa marge
D'un autre côté, le monsieur te demande le coût de l'encre... Clin d'oeil C'est clair qu'après, un tirage bien fait est vendu 200€, mais ce n'est peut-être pas ça la question!
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 29, 2009, 09:06:10 »

que je considérais ma réponse pas si loin que ça de la question , comme un complément d'info
dompern
Actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 29, 2009, 21:26:38 »

didinou

comme tu as une 3800 tu peux savoir précisément la consommation d'encre car le pilote d'impression te donne précisément la consommation d'encre pour cahque cartouche après chaque impression
il faut aller ds utilitaire puis explorer les différents menus

de mémoire je ne me souviens plus mais il me semble que c'est dans remote panel puis dans jourmal d'impression

la consommation varie d'un tirage à l'autre :  un tirage d'un poteau électrique ds un champ de neige consommera moins d'encre qu'une boule de neige sur une moquette rouge à petits pois verts

il faut rajouter à la consommation d'encre indiquée par l'utilitaire environ 10 à 15 % d'encre qui part de temps à autre ds le nettoyage des têtes ou dans la purge noir mat / photo

il y a aussi le cout de la cartouche de maintenance

pour des tirages ordinaires genre tirage de lecture, photo de familles etc cela revient moins cher de passer par un labo

Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 29, 2009, 21:43:01 »

merci pour tous vos avis pertinents...comme je l'ai expliqué plus haut, il m'arrive de " dépanner"   un membre du club photo afin de lui rendre service.
Mon intention n'est pas de réaliser des bénéfices sur cette impression mais de lui réclamer un prix correct.
Le prix de la feuille de papier, c'est facile mais je ne sais jamais combien demander pour l'encre...

Didier
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 29, 2009, 21:47:56 »

didinou

pour des tirages ordinaires genre tirage de lecture, photo de familles etc cela revient moins cher de passer par un labo

bien-sûr, pour les photos de vacances, j'utilise le labo industriel...
L'Epson ne fait que les tirages d'expo et de concours. Une imprimante personnelle est inamortissable dans mon cas! Mais bon, il faut aussi se faire plaisir en réalisant de belles impressions sur papier ad hoc...

Didier
prestinox
Super actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 30, 2009, 07:02:05 »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir où vous achetez vos encres et votre papier A3 et A3+ ?
Où peut-on trouver du papier en rouleau ?

Mon Epson 2100 arrivera la semaine prochaine mais elle a des cartouches vides à changer d'urgence.

Merci de vos infos et conseils,

Bonnes fêtes, cordialement,

Fabrice

Bonne année 2012 !!!
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 31, 2009, 12:05:38 »

1 € pour une impression en A4, c'est raisonnable. Cela pourait être un peu moins cher mais bon ...

Mais, avez-vous des pertes ? Vous arrive-t-il de devoir recommencer l'impression pour n'importe quelle raison ?

Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: