Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fotolia a cinq ans .  (Lu 14848 fois)
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #350 le: Janvier 18, 2010, 13:09:57 »

rimasson

Pour moi la question n'est pas tant la fiabilité du contenu de Wikipedia, mais l'absence de réflexion de bien des utilisateur de cette encyclopédie atypique.

Il ont tendance a confondre un article avec une pensée et ne voient souvent pas plus loin que la superficialité d'un article.

Même su temps de d'Alembert et Diderot, l'encyclopédie visait a nourrir la réflexion et non à la remplacer.  Cool
Je ne me rappelle plus qui le disait plus haut, mais faut considérer Wikipedia comme un dictionnaire un peu évolué et pas pas plus, je m'en sers de cette façon ou alors comme une base pour aller plus loin dans mes recherches.
Signaler au modérateur   Journalisée
petrouch
Nouvel arrivant
*

« Répondre #351 le: Janvier 21, 2010, 18:48:42 »

Personnellement les microstock me rapportent en moyenne 600 euros par mois .

j'ai 3000 photos en ligne sur fotolia , 500 sur istock et shutterstock , je suis déclaré comme auto-entrepreneur avec 23% de charge. Malgré ce que dit laurent la chambre de commerce et l'urssaf que j'ai consulté avant de m'inscrire n'ont rien trouvé à redire sur ce statut .
j' ai bien sur une autre activité comme salarié qui me permet de vivre.

Youri,
Je vends également des photos sur fotolia, et je souhaite déclarer mes revenus.
J'ai tenté de devenir auto entrepreneur, avec comme activité : graphiste. Car je vends uniquement des illustrations.mais ma demande a été refusée. en me disant qu'il fallait que je me déclare à l'ursaaf. Peux-tu me dire quelle activité tu as déclaré dans ta demande d'auto entrepreneur ?
Merci.
youri
Actif
*

« Répondre #352 le: Janvier 22, 2010, 23:37:17 »

salut pétrouch,

je suis déclaré " activité photographiques"  code 7420Z.

j'ai déclaré "ventes photos microstock "  Une personne de l'URSSAF m'a appelé chez moi pour avoir un peu plus d'infos sur ces microstocks et aprés avoir discuté quelques minutes c'était bon.
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #353 le: Janvier 23, 2010, 01:48:54 »

MOuaif

La personne de l'URSSAF s'est fourvoyée... Quoique... En fait c'est assez compliqué car TOI tu ne vends rien, tu touches des revenus liés en quelque sorte à la mise à disposition de fichiers (je n'ose parler de "droits d'auteur" tellement les montants sont ridicules et tellement les bases du CPI sont bafouées en la matière)

Un artisan photographe (au sens large du terme et collant parfaitement au code 7420Z) vend lui des prestations. Un auteur photographe (code NAF 9003A) vends des droits d'auteur. Toi tu ne fais ni l'un ni l'autre...

Faudrait p'têt créer un nouveau code NAF, èqueceprès pour Fototruc !

PS: ATTENTION au second effet Kisscool avec l'URSSAF, surtout au terme de la 2ème année (j'ai un pote qui s'est pris 14000€ de RSI dans les dents, ça lui a fait drôle)

youri
Actif
*

« Répondre #354 le: Janvier 23, 2010, 10:03:44 »

MOuaif

La personne de l'URSSAF s'est fourvoyée... Quoique... En fait c'est assez compliqué car TOI tu ne vends rien, tu touches des revenus liés en quelque sorte à la mise à disposition de fichiers (je n'ose parler de "droits d'auteur" tellement les montants sont ridicules et tellement les bases du CPI sont bafouées en la matière)

Un artisan photographe (au sens large du terme et collant parfaitement au code 7420Z) vend lui des prestations. Un auteur photographe (code NAF 9003A) vends des droits d'auteur. Toi tu ne fais ni l'un ni l'autre...

Faudrait p'têt créer un nouveau code NAF, èqueceprès pour Fototruc !

PS: ATTENTION au second effet Kisscool avec l'URSSAF, surtout au terme de la 2ème année (j'ai un pote qui s'est pris 14000€ de RSI dans les dents, ça lui a fait drôle)

Je vois pas pourquoi il y aurait un second effet kiss cool , je suis auto entrepreneur,  urssaf ou rsi je payerais le même taux d'imposition soit 23% ! .

Pour finir : Pas mal de gens sur ce forum se plaignent que ceux qui bossent avec les MS travaillent au black !!!  Moi j'ai fait la démarche de me déclarer, mais comme ce statut emmerde pas mal de monde c'est pas bon .
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #355 le: Janvier 23, 2010, 10:32:45 »

Ah oui, j'avais oublié le statut d'autoentrepreneur.

Parce qu'en entreprise individuelle classique (ou en société) c'est vraiment, mais alors vraiment pas la même... Mais bon, attention à ce que cette activité ne soit justement pas requalifiée en statut auteur (ce dont elle se rapproche le plus malgré tout malgré mon avis sur la question) car dans ce cas, cela différerait encore une fois.

Perso j'aurais plus choisi un code NAF et un objet social collant avec "vente en ligne" (c'est assez vague pour englober à peu près toutes les situations)

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #356 le: Janvier 23, 2010, 12:22:51 »

Heu je ne vois pas pourquoi les ventes en microstock nécessiteraient un quelconque statut ? Ce sont des droits d'auteur, à déclarer en plus de ses autres revenus en Traitements et salaires :
- si tu es salarié ou autre y compris autoentrepreneur
- si tu es artisan, tu peux aussi le faire et d'ailleurs tu n"as pas trop le statut prévu pour les entrer dans ta compta
- si tu es auteur, tu peux aussi le faire, ou choisir de les entrer dans ta compta

Après, si le microstock ne déclare pas les choses convenablement, si tu n'as pas un précompte, c'est leur problème.

À moins qu'il faille un siret pour travailler en microstock ? Ce serait assez amusant, ce serait possible s'ils l'affichaient, mais alors cela voudrait dire qu'il faudrait être pro…

GLaG
Super actif
*

« Répondre #357 le: Janvier 23, 2010, 12:55:48 »

À moins qu'il faille un siret pour travailler en microstock ? Ce serait assez amusant, ce serait possible s'ils l'affichaient, mais alors cela voudrait dire qu'il faudrait être pro…
Mais ça serait quand même surprenant qu'ils soient plus exigeants que les agences "classiques" sur ce point...

Nouveau livre sorti "Dévoluy"
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #358 le: Janvier 23, 2010, 13:44:13 »

Oui et non, car alors ils s'affranchiraient des agessa et ne paieraient pas le 1 % diffuseur. Mais dans ce cas, s'ils ne sont plus diffuseurs mais vendeurs, la TVA devait être 19,6 et non plus 5,5.

GLaG
Super actif
*

« Répondre #359 le: Janvier 23, 2010, 14:00:46 »

Le SIRET en lui-même dispense l'agence de payer ces charges ? Si le photographe a un SIRET, mais n'est pas affilié à l'AGESSA (pas assez de revenus, ou bien pas demandé/pas intéressé), cela reste quand même du ressort de l'agence de payer les cotisations, non ?

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #360 le: Janvier 23, 2010, 14:05:18 »

Le SIRET en lui-même dispense l'agence de payer ces charges ? Si le photographe a un SIRET, mais n'est pas affilié à l'AGESSA (pas assez de revenus, ou bien pas demandé/pas intéressé), cela reste quand même du ressort de l'agence de payer les cotisations, non ?

Oui bien sûr, j'avais fait un raccourci : ce que j'ai écrit ne vaut que pour les affiliés.

Quant à la TVA, s'agissant de vente internationale, je ne sais pas comment elle fonctionne dans ce cas précis, vu le nombre de cas de figure possibles.

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #361 le: Janvier 23, 2010, 18:24:35 »

Heu je ne vois pas pourquoi les ventes en microstock nécessiteraient un quelconque statut ? Ce sont des droits d'auteur, à déclarer en plus de ses autres revenus en Traitements et salaires :
- si tu es salarié ou autre y compris autoentrepreneur
- si tu es artisan, tu peux aussi le faire et d'ailleurs tu n"as pas trop le statut prévu pour les entrer dans ta compta
- si tu es auteur, tu peux aussi le faire, ou choisir de les entrer dans ta compta

Après, si le microstock ne déclare pas les choses convenablement, si tu n'as pas un précompte, c'est leur problème.

Dont acte, c'est ce que j'ai dit auparavant Sourire

Si les ventes de microstocks sont assimilables à des droits d'auteurs, les charges sociales passent obligatoirement par l'AGESSA et de fait, le statut d'autoentrepreneur est inapplicable.

GLaG
Super actif
*

« Répondre #362 le: Janvier 23, 2010, 19:37:28 »

Le statut est inapplicable dans le sens où tu ne peux pas intégrer le revenu dans une comptabilité et déduire des frais. Mais il est possible (comme dans une agence traditionnelle) et quel que soit son statut (artisan, salarié, gérant de SARL ou autre, et "en plus" auto-entrepreneur ou pas) de déclarer simplement les revenus.
 Le statut d'auteur n'est indispensable que pour faire passer en frais l'achat de son matériel ou récupérer la TVA, mais pas pour "juste" encaisser des droits reversés par une agence.

Quand on dit que les statuts d'auto-entrepreneur et d'auteur-photographe sont incompatibles -enfin d'ailleurs ce point ne semble pas très clair- ça ne signifie pas qu'un auto-entrepreneur ne peux pas faire de cession de droits, mais "seulement" qu'il ne pourrait pas avoir deux comptabilités et les avantages associés.

denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #363 le: Avril 24, 2010, 15:02:11 »

Bravo,
Je viens de rentrer en France, après trois mois à faire des photos (non, pas pour les MS) et je redécouvre ce fil!
Vous avez bien bossé!

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #364 le: Avril 26, 2010, 16:42:00 »

Salut Michel

T'aurais pas une ou deux photos de hyènes pour illustrer ?...

Grimaçant

pphilippe
Super actif
*

« Répondre #365 le: Avril 26, 2010, 18:52:09 »

Salut Michel

T'aurais pas une ou deux photos de hyènes pour illustrer ?...

Grimaçant

Et qui sont les hyénes?

Philippe
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #366 le: Avril 27, 2010, 14:38:53 »

Bah moi ça va.

Je suis pas du genre charognard opportuniste !

pphilippe
Super actif
*

« Répondre #367 le: Avril 27, 2010, 17:58:30 »

Bah moi ça va.

Que tu dis...

Philippe
denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #368 le: Avril 27, 2010, 18:57:31 »

Bah moi ça va.

Méchant pour les hyènes!
On estime que 80% de leur alimentation provient de ce qu'elles ont chassé. Clin d'oeil

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #369 le: Avril 28, 2010, 18:58:07 »

Ahhh j'ai pas dit que j'étais pas un bon chasseur Clin d'oeil  (d'images !)

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: