probleme AF 50 mm 1,4

Démarré par TseTse, Décembre 28, 2009, 16:09:18

« précédent - suivant »

TseTse

Tout est dans le titre, l'AF ne fonctionne plus . Savez vous ce que peut couter sa réparation?
Amicalement

TseTse

jesson

Un de plus...
Pour le prix, Silver Dot saura te dire.

tribulum

Je pense que Canon, désormais devrait être en mesure de sortir un 1,4 de 50 mark2 ... capable de prévenir à l'avance quand il va tomber en panne. Ce serait un grand pas vers un monde civilisé !

steph07

Juste par curiosité,
tu l'as depuis combien temps ton 50 f1,4 ?

silver_dot

Citation de: TseTse le Décembre 28, 2009, 16:09:18
Tout est dans le titre, l'AF ne fonctionne plus . Savez vous ce que peut couter sa réparation?

Compte cent trente euros en passant directement au SAV.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: tribulum le Décembre 28, 2009, 17:47:58
Je pense que Canon, désormais devrait être en mesure de sortir un 1,4 de 50 mark2 ... capable de prévenir à l'avance quand il va tomber en panne. Ce serait un grand pas vers un monde civilisé !

Ca tombe rarement en panne tout seul un EF50mm 1,4. :)
My first EOS1DX, a bad trip.

TseTse

Citation de: silver_dot le Décembre 28, 2009, 20:45:19
Compte cent trente euros en passant directement au SAV.
Merci pour l'info Silverdot .

Citation de: steph07 le Décembre 28, 2009, 19:04:19
Juste par curiosité,
tu l'as depuis combien temps ton 50 f1,4 ?
Je l'ai depuis trois ans.
Amicalement

TseTse

TseTse

Pour info ; voici le montant du devis reçu hier du SAV Canon : 257 euros (changement du moteur AF)

Un peu cher à mon goût.... >:(
Amicalement

TseTse

Powerdoc

Citation de: TseTse le Février 12, 2010, 11:28:15
Pour info ; voici le montant du devis reçu hier du SAV Canon : 257 euros (changement du moteur AF)

Plus cher, qu'un d'occasion ...

vulcandesign

voir pas loin du prix neuf auquel je l'avais payé y'a maintenant 3 ans !!!

Lei-k

Bonjour, Je sais que ce n'est pas l'endroit mais je pense revendre le mien dans ces prix là car je ne l'utilise pas (il est quasi neuf). Si ça peut aider...

TseTse

Citation de: Lei-k le Février 12, 2010, 12:09:12
Bonjour, Je sais que ce n'est pas l'endroit mais je pense revendre le mien dans ces prix là car je ne l'utilise pas (il est quasi neuf). Si ça peut aider...
Merci pour ta proposition.  ;)
Mais tu comprendras qu'étant passablement échaudé par cette panne, je n'envisage pas d'en racheter un autre immédiatement, d'autant plus que je ne suis pas le premier auquel il est arrivé le même problème et donc réinvestir dans un canon  ???.

Alors, je suis entrain de regarder du côté de Zeiss ou Sigma, mais pour l'instant ... c'est la valse hésitation ??? ???  ;D
Amicalement

TseTse

domi38

Houlà! J'ai bien fait de ne pas bouger. A ce prix-là, je le garde comme presse-papier.
à la vitesse de la lumière...

jfblot

Et un de plus !!!!

En ce qui me concerne j'en suis à mon deuxième et l'AF déconne (blocage en mise au point mini)

Il serait temps que Canon repense cet objectif. Que le 50f/1,8 à 100€ soit tout plastoc on peut l'admettre mais pour le 50f/1,4 la (non)fiabilité du moteur AF est une honte pour une marque comme Canon.

Pourquoi un 50 f/1,4 L dans la lignée des 24 L et 34 L  ? Le 50 f/1,2L pourrait rester au catalogue

domi38

Citation de: jfblot le Février 12, 2010, 17:01:16
(blocage en mise au point mini)

Je te revend le mien qui lui, ne descend pas à moins d'1,5 m! ;D ;D ;D
à la vitesse de la lumière...

MOTLEYDVD

bonjour
hé bien , moi qui ai le 50 f/1.8 , je ne suis pas pret de changer contre le 1.4 !

Humbi

Ci joint une excellente adresse pour la réparation d'objectif ou boitier,  http://www.rofarepair.nl/  mon 24-70 2.8L ainsi que le 50 1.4 et mon 20D sont passés là bas et très bien réparé pour des prix très raisonnables et après devis.

Remi_s

Citation de: Humbi le Mars 24, 2010, 20:26:28
Ci joint une excellente adresse pour la réparation d'objectif ou boitier,  http://www.rofarepair.nl/  mon 24-70 2.8L ainsi que le 50 1.4 et mon 20D sont passés là bas et très bien réparé pour des prix très raisonnables et après devis.

Bonjour Humbi,

Quelle a été le montant de la réparation du 50mm F/1,4 ? Et pour quelle panne ? Moteur AF ?

Humbi

pour le 50-1.4 je crois que j'ai payé 120€ il avait fait une  chute sur le carrelage.
le  24-70 2.8L c'est ci dessous, il avait un point dur et n'allait plus à 24mm.

Good day,  hello,
We  can fix  your objective. 
We have repair the zoom unit barrel.    ( price  114,60  Euro )
Clean the lens-parts.
And make some adjustments.

The Bill  to pay     114,60  Euro     please to our account.
ING  bank  nr     5048646        ( or :   P5048646 ) 
                         ROFA  reparatie         te  Den Haag

jcinfo

Merde moi qu'i voulais m'en prendre un je vais rester en 1.8 plastoc ...

MOTLEYDVD

merci humbi pour l'info , sympa  ;)

poussin jaune

Comme je te comprend j'ai eu le même problème. Il m'a lâcher sur un reportage important  :( >:( et bien sur avec très peux de lumière!
Moi aussi j'ai hésité en reprendre un 50 mm f/1.4 en canon. Finalement j'ai prix le Sigma. Très bonne finition et au niveau optique rien a redire c'est vraiment une super qualité.
Bien sur on vas me dire que si je change de boitier il se peux que mon objectif ne marchera plus. Tiens comme le Canon la seule différence c'est que pour le Canon on ne sais jamais quand il vas nous lacher :-[

Pour en finir j'ai pris le Sigma et je ne le regrette pas. Et a le refaire je reprendrais le Sigma.

Poussin jaune

Remi_s

Citation de: Humbi le Mars 25, 2010, 18:26:12
pour le 50-1.4 je crois que j'ai payé 120€ il avait fait une  chute sur le carrelage.

Merci Humbi

cobraphil8

Citation de: silver_dot le Décembre 28, 2009, 20:46:23
Ca tombe rarement en panne tout seul un EF50mm 1,4. :)

"Rarement" ne doit pas être le terme le plus adapté aux pannes d'AF sur cet objectif... Le mien est également HS sans l'avoir violemment envoyé contre un mur... !

MOTLEYDVD

bonjour
je pense qu'une réparation de 150-200€ ne vaut pas le coup sur ce 'type' d'objectif : pas très cher !
d'occasion on trouve des 50 f/1.4 . de plus il y a le 50 f/1.8 pour 100€ ......
mieux vaut une 'bonne' réparation ou un objectif neuf ?