Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un stage portrait en studio sur paris ?  (Lu 1413 fois)
mathusalem
Super actif
*

« le: Décembre 28, 2009, 18:19:48 »

Bonjour à tous !

est-ce que vous pourriez me conseiller un stage de photo sur Paris ?
je voudrais apprendre le portrait en studio : je n'ai jamais travaillé en studio et je voudrais avoir les bases sur les lumières et tout plein de choses que je ne peux peut-être même pas imaginer  Grimaçant

J'ai vu des sites de gens qui proposent ce genre de stage mais je n'ai aucune idée de leur qualité, c'est pourquoi je viens vers vous !

Cdt
Signaler au modérateur   Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 28, 2009, 18:34:29 »

Voir peut être chez Olivier Chauvignat ?

On en dit en général du bien et il fait même la couv du dernier CI (et aussi un portfolio)

Contact en bas de la page 82.....

In nineteen eleven i trust
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 28, 2009, 18:36:32 »

Cool et bien il y a Edouard de Blay qu'est bien. Et Olivier Chauvignat qui se défend ... Ch'ais pas si Jean François Bauret en fait toujours.. Bon tout ça c'est des stages pros et semipro mais tout le monde peut y aller. Euh, faut quand même sa oir faire une tof,hein?!
mathusalem
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 28, 2009, 21:54:44 »

j'ai l'impression que ceux avec O. Chauvignat sont assez pointus (Hi-Ley, Low-Key, ...), alors que celui de niveau 2 de Edouard de Blay me semble correspondre à mon besoin.

Sinon j'ai fais quelques photos de mon chat avec un jetable, donc ça devrait aller  Clin d'oeil
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 29, 2009, 11:01:35 »

Souriant Ors tu devrais essayer de voir Bauret c'est le genre qui le branche
mathusalem
Super actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 29, 2009, 19:46:36 »

C'est réglé, je me suis inscrit, merci de vos réponses !
mathusalem
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 24, 2010, 10:23:51 »

Alors, petit feedback sur le stage d'Edouard de Blay.

C'était mon premier stage photo et je voulais un stage où apprendre comment placer les lumières, avec un éventail de ce qui existe, du plus simple (et abordable !) au plus complexe, et... c'était exactement ce que je cherchais !

Edouard très sympa, qui explique beaucoup. Il laisse le temps à chacun de positionner les flashs pour se faire la main, c'est plutôt intense et détendu.
On démarre de 0 et on le voit installer l'équipement, c'est très formateur.

Son assistante se prête au jeu tout autant que lui et m'a expliqué pleins de choses, son maquilleur est doué et répond aussi à toutes nos questions (Stoon).

Bref ! Allez-y !

falkner
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2010, 23:29:10 »

bonsoir à tous,

Mathusalem, tu as suivi le 2nd stage et tu sembles ravi. As tu vraiment bcp appris sur cette session de photo en atelier ? Avais tu des connaissances suffisantes pour te sentir à l'aise ? Je suis pas pro, loin de là, mais suis très intéressé à avoir des conseils de pro sur le cadrage et la technique propre au portrait.

Je souhaite m'y mettre en achetant un peu de matériel sans trop savoir comment m'y prendre. Penses tu que ce stage me serait plus profitable que le 1er qui est pour débutant ?

Merci de ton retour
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 26, 2010, 00:05:32 »

je ne laisse pas la personne seule dans son coin, je reponds aux questions,j'explique.Pour le débutant qui ne sait pas ce qu'est la temperature de couleur,il sera un peu embetée au milieu du cours car il y a n&b,couleur et je ne veux pas que les eleves travaillent en  automatique,balance des blancs auto etc..Tout en manuel (sauf,l'AF)

falkner
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 26, 2010, 09:09:54 »

ah ;-), bonjour Mister Pola.... c'est donc toi les cours, ok, je vois les résultats.... et c'est toujours très réussi.

Disons que je ne suis pas débutant, je sais ce qu'une une bdb, un diaph, une vitesse, un iso.... le tout est de savoir et surtout de comprendre pourquoi dans un contexte précis j'utilise un f8 plutôt qu'un f11 couplé à telle vitesse sur tel iso.... à cela j'ajouterai la technique de base du portrait...Pour ce qui est de la compo et du décadrage je pense m'en sortir.

Voilà, je cherche donc un petit cours sympa pour remettre clairement tout cela en place. Autre chose, bien entendu je ne travaille qu'en manuel mais rarement en tout auto ! plus souvent l'ouverture que la vitesse mais cela dépend du type de photo prise (portrait, reportage ou sport).

Penses tu qu'un stage débutant soit bon ? ou le stage portrait ? Bien entendu il y a un différence de prix entre les deux mais l'essentiel pour moi étant de repartir de ce stage avec des armes sûres

Merci de ton retour
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 26, 2010, 19:34:56 »

ton email est caché,je ne peux pas te répondre en privée

falkner
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 26, 2010, 22:25:02 »

bonsoir, non, mon mail n'est pas caché. Je te le communique au cas où ... merci

falknerglact [at] voila.fr

mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 27, 2010, 00:37:20 »

j'aimerais bien comprendre pourquoi je ne le vois pas.
bon, pas grave ,email envoyé

falkner
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 27, 2010, 09:06:32 »

je ne vois pas le tien non plus SI je ne suis pas connecté. Après m'être connecté je vois le tiens ;-)

Merci MisterPola, je te réponds
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 27, 2010, 09:09:32 »

quelqu'un peut m'expliquer les emails cachés? je suis connecté et je ne vois pas l'email,il indique  "caché".

.C.I pourrait il m'expliquer,merci

en, haut a droite, il y a  "compte" en cliquant dessus peux tu voir si  la case  "email caché au public" est cochée ou non?

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 27, 2010, 09:29:27 »

Il faut décocher la case "cacher son Email au public" dans la première page compte et normalement y'a une enveloppe qui apparaît sous ton pseudo... J'ai mis le mien en signature comme ça c'est encore plus clair. Sans le ww pas de spam..
falkner
Très actif
*

« Répondre #16 le: Février 02, 2010, 22:51:24 »

Bonsoir Mister Pola

Reste-t-il de la place à la prochaine session du 06 février ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: