Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: encres et conservation  (Lu 739 fois)
steve-movi
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 28, 2009, 20:10:21 »

Bonjour à tous,

J'ai remis en marche mon imprimante Epson R1800 après 1 an de non utilisation. Après quelques débouchages là revoilà repartie ! Tout marche parfaitement.
Cependant, lorsque j'imprime mes photos avec mon profil ICC CMP (ou même Epson) sur papier Epson, j'observe une dérive rouge. Les images sont chaudes...

Mes cartouches sont surement un peu vieille et les quelques cartouches que j'ai en stock sont périmées (02/2006 et 03/2007)... Pensez-vous qu'une dérive colorimétrique soit possible ? Car je ne sais pas si je dois refaire mes profils ICC ou alors changer mes cartouches !  Huh Car le jeux de cartouches complet s'élève à 100€ tout de même...

Merci de votre aide,
Steve
Signaler au modérateur   Journalisée
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 04, 2010, 19:37:42 »

Une petite histoire, mais réelle.

Un jour j'achète une R1400 neuve dans un magasin.
Scrupuleux, je respecte le mode d'emploi,je monte la bestiole, les cartouches, fait les réglages,etc...

Première impression un A4 sur de l'EPSON premuim glossy (image un DC10 de 45 sur un beau ciel bleu), bah l'avion n'était pas vert olive, et le ciel était mauve.
Bi diou, qu'ais je loupé, j'essaie plein de truc, profil, papiers, etc....

Bref impossible d'avoir les couleurs réelles, les boules.

Coup de fil à EPSON, ils ne comprennent pas retour SAV, là surprise de taille.

Impossible de changer mon imprimante, elle à plus d'un an, bref tout s'arrange avec la facture d'achat vieille de deux jours.
je montre les photos au gus du SAV (sympa en plus), lui montre la même imprimée sur CANON IP 5000.

Il pousse un grand cri d'étonnement, puis d'un coup le mec me dis, il y à un problème avec vos cartouches,l'encre est surement périmée (le bilan tête d'impression H.S) elle ont plus d'un an.

Bon dans la bataille, EPSON m'à fait un échange contre une neuve, et le gus me dis de bien vérifier à chaque fois les dates sur les boites de cartouches, ne pas faire de stock, et surtout ne pas les conserver plus de six mois (avec moi cela n'arrive pas, car j'aime les A3+ et ce format aime les encres.

Donc je dirais que ton problème viens des cartouches, uniquement. Tu les balances, les changes et normalement tu devrait retrouver ton imprimante des débuts.

Ah oui j'oubliais, le Gus m'à dis faite fonctionner votre imprimante au moins une fois par mois ! Le simple fait de l'allumer suffit.
steve-movi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 06, 2010, 01:36:53 »

Merci beaucoup de votre réponse ! Je vais donc changer mes encres et arrêter de faire des stocks !

Bonne année Souriant
Verene
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 17, 2010, 18:47:55 »

Et une autre explication plus honteuse:
Je bosse dans un magasin photo a mis-temps et ma 'specialite' c'est les papiers inkjet et conseille les clients sur les profils etc. En plus c'est moi qui installe les systemes CCS sur les machines des clients. Je fais aussi mes propres impression dans mon studio, donc normalement je m'y connais quand meme un peu.
Et voila... je vais en vacances, je reviens, buses bouchees. Nettoyage de tete ne fait rien. Je debloque avec une solution d'ammoniaque, etc, remets les cartouches en place et c'est debloque. Mais tout est d'un mauvaise couleur. Les noirs sont super bleu, j'y comprends rien.
Solution? J'avais remis la cartouche noire a la place du cyan...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: