Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 firmware ?  (Lu 13983 fois)
B12
Hyper actif
*

« le: Janvier 18, 2008, 15:03:27 »

J'ai utilisé le D70 (et D70s) pendant quelques années . Je n'ai jamais fait de MAJ du firmware alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne .
 J'imagine qu'aprés sa mise sur le marché nikon va améliorer le firmware du D300 avec les retours d'expériences , les critiques ... etc .
 Il faut aller voir sur le site nikon , j'imagine . Est-ce bien utile ,  quelle fréquence de MAJ , des dangers pour les maladroits de planter le truc-aller-retour-direct-SAV ?

merci d'avance pour vos lumières et expériences .
Signaler au modérateur   Journalisée
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 18, 2008, 15:18:55 »

Ben, il y a un nouveau firmware quand Nikon decele un bug, veut ajouter une fonction ou un menu. Concernant le D300, je ne vois pas encore de retour utilisateurs qui justifierait une maj firmware (mais apres tout nikon fera ce qu'il veut).
Tu devrais quand meme les faire quand elle sont dispos, à ce jour je n'ai vu personne reporter un bug suite à une maj.
Elles sont sur le site de nikon.fr dans la section service et support ou tu dois t'enregistrer, c'est gratuit du reste. Il te suffit d'inscrire le num de serie d'un truc nikon que tu as et ca te donne acces à toutes les FAQ du support + les téléchargements.
Comment faire ?
Quand tu vois le message signalant une MAJ (parfois tu recois meme un mp de nikon signalant qu'une maj est dispo), tu l'ouvres et telecharge le firmware (en general 2 firmwares). Le mail t'expliques la procedures en détail et c'est tres simple. En gros, copier les 2 firmware sur ta carte memoire, la mettre dans ton boitier et suivre les indications à l'ecran.
Le seul et unique point à surveiller est de bien charger ta batterie avant de commencer pour etre sur qu'il n'y aura d'extinction intempestive durant la mise à jour (mais le boitier refuse de commencer la maj si la batterie n'est pas assez pleine). Voila c'est tout !
B12
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 18, 2008, 15:28:10 »

OK merci , je vais tenter le coup avec le D70 .
 a mon avis aprés 4 ans la MAJ doit être nécessaire  et ça me permettra d'étudier la chose sur le site nikon .
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 18, 2008, 15:30:52 »

Ben, il y a un nouveau firmware quand Nikon decele un bug, veut ajouter une fonction ou un menu. Concernant le D300, je ne vois pas encore de retour utilisateurs qui justifierait une maj firmware

Choqué Grimaçant

Cherche sur le net, tu trouveras des élements de réponses  Clin d'oeil
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 18, 2008, 17:48:07 »

ouf, vais pô chercher un truc sur un boitier que je n'ai pas.Mes nikon à moi tournent du feu de dieu, ca me va  Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 18, 2008, 18:17:32 »

Pour le moment, le seul bug découvert est le curieux affichage "Orange" sur la gauche de l'écran de NX

Mais je verrais mieux un NX 1.3.1 pour ça, plutôt qu'un firmware 1.1

d'autant plus qu'un NX 1.3.1 doit sortir pour être compatible avec Leopard de Mac

* Bug Orange D300.jpg (177.04 Ko, 1024x768 - vu 343 fois.)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 18, 2008, 19:18:08 »

OK merci , je vais tenter le coup avec le D70 .
 a mon avis aprés 4 ans la MAJ doit être nécessaire  et ça me permettra d'étudier la chose sur le site nikon .

Ce n'est pas une question d'années : les fabricants ne font plus évoluer le firmware d'un appareil qui n'est plus en production.

Pour le D70, le dernier firmware est le 2.0. Il est sorti en même temps que le D70s et permet au D70 d'avoir la même présentation des menus que son remplaçant. La gestion de l'AF est un peu améliorée (parait-il).

Pas d'hésitations à avoir, la manip est simple et très bien documentée.

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: