accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
le D700 est il en rupture de stock??
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: le D700 est il en rupture de stock?? (Lu 14760 fois)
Pybe
Très actif
le D700 est il en rupture de stock??
«
le:
Décembre 29, 2009, 15:02:03 »
Bonjour, voilà comme bcp je me tâte, a savoir : achat immediat ou attente du nouveau modele, prevu on ne sait quand ni ou ni comment et si çà dure aussi longtemps que les objectifs que j'attends , j"aurai plus besoin d'une canne que d'un appareil photo! J'ai tres envi de me faire plaisir mais si le nouveau modele forcement "mieux" sort dans quelques mois , bonjour la deconvenue, surtout "le ducon" d'ailleurs!
Voilà j'attends encore un peu mais comme j'ai lu sur rumeur, qu'il est en rupoture de stock signe avant coureur du changement j'aimerai savoir, ce qu'il en est ? pour ce debut d'année ou à la fin ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : le D700 est il en rupture de stock??
«
Répondre #1 le:
Décembre 29, 2009, 15:19:33 »
Les derniers magasins photos que j'ai visité en avaient tous en stock...
Citation de: Pybe le Décembre 29, 2009, 15:02:03
J'ai tres envi de me faire plaisir mais si le nouveau modele forcement "mieux" sort dans quelques mois , bonjour la deconvenue, surtout "le ducon" d'ailleurs!
Si tu as peur de passer pour un con (je sais, c'est important), attends encore quelques mois la sortie du remplaçant, tout en sachant que tu vas le payer beaucoup plus cher qu'un D700 en fin de vie...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 29, 2009, 15:20:11 »
Si tu crois que c'est ici que tu vas avoir une réponse fiable... On est comme toi, on attend de voir.
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
CLeC
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 29, 2009, 15:21:31 »
D'ailleurs il n'y avait pas des 300 f4 en rupture de stock il y a un an ou deux ??
Vaut mieux se méfier de ce critère...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : le D700 est il en rupture de stock??
«
Répondre #4 le:
Décembre 29, 2009, 15:22:34 »
Citation de: Buzzz le Décembre 29, 2009, 15:20:11
Si tu crois que c'est ici que tu vas avoir une réponse fiable... On est comme toi, on attend de voir.
Buzzz
Euh... personnellement, j'attends rien (je fais des photos !)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Buzzz
Hyper actif
Re : Re : Re : le D700 est il en rupture de stock??
«
Répondre #5 le:
Décembre 29, 2009, 15:51:08 »
Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2009, 15:22:34
Euh... personnellement, j'attends rien (je fais des photos !)...
En fait moi non, plus, je suis content avec ce que j'ai. J'attends juste de voir, mais uniquement par curiosité. Mon D700 est encore jeune...
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
nicefor88
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 29, 2009, 16:39:53 »
On parle de remplaçants de plus en plus tôt, me semble-t-il
Le D700 n'est-il pas un excellent boîtier dont on peut vraiment se contenter (même plus que se contenter, d'ailleurs) avant de lorgner vers un hypothétique successeur mitonné par le marketing Nikon?
Tu n'est pas visé personnellement Pybe puisque l'engrenage technologique voudrait tous nous entraîner vers cette voie. Il suffit de constater les spéculations qui vont bon train ici ou là.
Dans ma région non plus il n'y a apparemment pas de rupture de stock. Pour le 35/ afd oui et la maison Nikon ne peut dire quand ils rentreront donc, je viens de commander le caillou à ma belle-soeur qui habite Osaka (c'est mon filon pour économiser un peu sur le matos).
Si j'étais à ta place, je me paierais un D700 (qui est un boîtier sublime, amha) je n'attendrais pas "le successeur" éventuel.
Signaler au modérateur
Journalisée
DR
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 29, 2009, 17:09:37 »
Je comprends pas trop : si on attends le dernier modèle pour faire des photos, vu que les modèles sont renouvelés en permanence, et de plus en plus vite, on ne fait jamais de photo.
Si le D700 correspond à tes envies/
besoins
, achète et fais des photos. Vu que cet appareil a des qualités et des capacités extrêmement étendues, et qu'il satisfait un nombre important de photographes (dont un grand nombre d'amateurs et professionnels exigeants) partout sur la planète, je vois mal en quoi son successeur te permettrait de faire
mieux
, d'autant que tu ne nous dis pas quel genre de photo tu pratiques.
Il faut bien être conscient que l'industrie ne fonctionne pas comme en 1960, et on achète désormais
forcément
un appareil obsolète, même s'il est sorti la veille.
=> Stop la prise de tête, et faites vous plaisir.
Aucun appareil Nikon sur le marché actuellement n'est mauvais
, et je dirais même que tout boitier à partir de la gamme du D90 propose des qualités, possibilités et options que 80 % des photographes possédant le boitier n'exploiteront jamais au maximum.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pybe
Très actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 29, 2009, 18:54:20 »
Oui , bien sur, c'est vrai tout çà que "vous dites!" et merci!
la question que je pose est : va t on voir un modele amelioré du D700 dans les mois qui arrivent "3ou 4"? , Je suis convaincu et meme plus des qualités actuelles du D700, si j'y pense c'est bien pour çà ,je voudrais passer au FF, apres le D2X que je regrette d'avoir vendu pour le chant des sirenes D300.
Et simplement je me dit que faire cet achat maintenant alors que je peux attendre un peu si le suivant est dans les starting block c'est un peu bete non?
Oui des photos j'en fais , j'en fais meme depuis un certain temps ,meme un temps certain , avec touts pleins de boitiers , dont mes debuts en Nikon F, et nikkormat quand ils sont venus s'ajouter au F, et des boitiers autour du ventre dans qui pesaient un âne mort avec les objos , alors des photos oui j'en ai quelques unes , et j'en fais encore d'une façon plus calme , plutot dans les voyages et le sport , j'ai toujours la meme passion j'ai toujours eu du materiel ( pas mal) mais je ne suis pas collectionneur) donc je revend et depuis le Numerique on y laisse quand meme des plumes bcp plus qu'autrefois , voilà le pourquoi de ma question . J'ai bien consience de la difficulté de la réponse (je lis le forum)" il nous faudrait une dame Irma" (mais bon le forum n'est il pas un endroit où l'on cause) merci de vos réponses . j
Signaler au modérateur
Journalisée
NANARDAL
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Décembre 29, 2009, 20:16:08 »
moi le dilemme était le même et puis je me suis fait plaisir samedi dernier D700 et 24/70 et voila aucun regret que du bonheur et apparemment il n'y avait pas de problème de stock j'ai fait quatre magasin et ils en avaient tousse(heu heu sale grippe) le seul souci c'est la carte bleue .
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 29, 2009, 20:27:21 »
Citation de: Pybe le Décembre 29, 2009, 18:54:20
Et simplement je me dit que faire cet achat maintenant alors que je peux attendre un peu si le suivant est dans les starting block c'est un peu bete non?
Si on analyse la situation, le D700 est sorti il y a maintenant 18 mois. On peut donc penser qu'il sera remplacé dans trois, six, douze ou dix-huit mois. Je crains fort qu'on ne puisse pas être beaucoup plus précis.
Ne perds pas non plus de vue que son remplaçant sera proposé à la vente à un tarif certainement voisin de celui du D700 à sa sortie, c'est-à-dire entre 500 et 800€ plus cher que le D700 aujourd'hui...
Personnellement, j'avoue me poser beaucoup moins de questions : quand un appareil est trop cher et/ou ne correspond pas tout à fait à mes attentes, je ne l'achète pas (ou j'attends les soldes à la sortie du nouveau, comme je l'ai fait avec le D70 à la sortie du D70s). Quand il correspond à mes attentes et à mon budget, je l'achète et je fais des photos avec (D200 puis D700)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
René
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 29, 2009, 20:32:40 »
Si tu veut savoir s'il y aura une nouvelle version du D700 en 2010, il y en aura certainement une puisqu'il aura 2 ans en fin d'année.
Maintenant que vont ils sortir un D700x, un D700s
les meilleurs exégètes de Nikon n'en savent rien..Il faut dire que le D700 est un boitier si bien équilibré qu'il va être difficile de faire mieux.
Un bon conseil n'attend pas et prend en un, il fera encore de bonnes voire très bonnes photos après la sortie du suivant.
Il y aura toujours mieux plus tard.
Signaler au modérateur
Journalisée
jtoupiolle
Super actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 29, 2009, 20:57:30 »
Citation de: René le Décembre 29, 2009, 20:32:40
Si tu veut savoir s'il y aura une nouvelle version du D700 en 2010, il y en aura certainement une puisqu'il aura 2 ans en fin d'année.
Maintenant que vont ils sortir un D700x, un D700s
les meilleurs exégètes de Nikon n'en savent rien..Il faut dire que le D700 est un boitier si bien équilibré qu'il va être difficile de faire mieux.
Un bon conseil n'attend pas et prend en un, il fera encore de bonnes voire très bonnes photos après la sortie du suivant.
Il y aura toujours mieux plus tard.
Bonsoir,
TB conseil, plein de bon sens, pour en revenir au thème de ce post Pas de pénurie , bien au contraire
Signaler au modérateur
Journalisée
Harkhange
Super actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 29, 2009, 21:05:09 »
En fait on peut dégager trois questions en une, dois je cèder à mon envie et point barre ? Dois je attendre parce que le grand frère va sortir et que j'aurai (peut être) des nouvelles fonctions, un meilleur capteur etc.. Ou dois je attendre la sortie du grand frère sus cité pour bénéficier d'un meilleur tarif ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 29, 2009, 21:07:13 »
Citation de: Harkhange le Décembre 29, 2009, 21:05:09
En fait on peut dégager trois questions en une, dois je cèder à mon envie et point barre ? Dois je attendre parce que le grand frère va sortir et que j'aurai (peut être) des nouvelles fonctions, un meilleur capteur etc.. Ou dois je attendre la sortie du grand frère sus cité pour bénéficier d'un meilleur tarif ?
Il y a dans la vie des choix cornéliens à faire... c'est ainsi !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Harkhange
Super actif
Re : Re : Re : le D700 est il en rupture de stock??
«
Répondre #15 le:
Décembre 29, 2009, 21:11:57 »
Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2009, 21:07:13
Il y a dans la vie des choix cornéliens à faire... c'est ainsi !
Vip, mon choix etant fait (D700) me reste à trouver un bon set d'objectifs, que me conseillez vous ? Sachant que je pense retourner en Afrique (Tanzanie Kenya Namibie) pour un budget d'environ 3500 à 4000 zenys boitier compris.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : le D700 est il en rupture de stock??
«
Répondre #16 le:
Décembre 29, 2009, 21:16:34 »
Citation de: Harkhange le Décembre 29, 2009, 21:11:57
Vip, mon choix etant fait (D700) me reste à trouver un bon set d'objectifs, que me conseillez vous ? Sachant que je pense retourner en Afrique (Tanzanie Kenya Namibie) pour un budget d'environ 3500 à 4000 zenys boitier compris.
Personnellement, je fais les 3/4 de mes photos avec le f/2.8 24-70 AFS. Je le recommande donc chaudement... mais tout dépend de tes habitudes photographiques !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Harkhange
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : le D700 est il en rupture de stock??
«
Répondre #17 le:
Décembre 29, 2009, 21:20:30 »
Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2009, 21:16:34
Personnellement, je fais les 3/4 de mes photos avec le f/2.8 24-70 AFS. Je le recommande donc chaudement... mais tout dépend de tes habitudes photographiques !
J'aime bien coller mon nez dans le museau des bestios (ce que je peux faire vu que j'ai passé mon enfance dans les reserves et que j'ai encore le statut de ranger en Tanzanie et au Kenya) du coup je pense à un 35 ou 50 ton fameux 24-70, il est stab l'engin ?, et une plus longue focale parceque bon un éléphant ou un hyppo ça se respecte....
Signaler au modérateur
Journalisée
stougard
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 29, 2009, 22:52:19 »
On peut faire mieux qu'un D700 ?
Allez, je dirais que si il avait un lecteur SD en plus du CF, que si son obturateur etait un peu plus silencieux et que si il perdait quelques centaines de grammes alors il serait parfait.
Signaler au modérateur
Journalisée
Harkhange
Super actif
«
Répondre #19 le:
Décembre 29, 2009, 22:54:33 »
Citation de: stougard le Décembre 29, 2009, 22:52:19
On peut faire mieux qu'un D700 ?
Allez, je dirais que si il avait un lecteur SD en plus du CF, que si son obturateur etait un peu plus silencieux et que si il perdait quelques centaines de grammes alors il serait parfait.
Bof le poids j'en ai pas grand chose carrer, limite ça me rassure ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : le D700 est il en rupture de stock??
«
Répondre #20 le:
Décembre 30, 2009, 00:38:33 »
Citation de: Harkhange le Décembre 29, 2009, 21:20:30
je pense à un 35 ou 50 ton fameux 24-70, il est stab l'engin ?
Non (aucun zoom "pro" offrant une position GA chez Nikon n'est stabilisé...).
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Harkhange
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : le D700 est il en rupture de stock??
«
Répondre #21 le:
Décembre 30, 2009, 01:42:06 »
Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2009, 00:38:33
Non (aucun zoom "pro" offrant une position GA chez Nikon n'est stabilisé...).
hmm j'apprends, GA ?
Signaler au modérateur
Journalisée
foutografe
Super actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 30, 2009, 03:24:15 »
Pybe, si tu n'as pas besoin de plus de sensibilité (utile pour le sport) ou de plus de résolution que le D700 actuel, ou de vidéo, la nouvelle version ne t'apportera pas beaucoup pour ton utilisation effective, mais pour l'affective son surcoût dépend de ton envie, parfaitement légitime
Le D300 est quand même pas mal et te permet d'attendre sans trop de frustration, un vétéran en photo comme toi, j'en suis un aussi, sait attendre de savoir exactement ce dont il a finalement envie, que ce soit rationnel ou pas.
Alain
Signaler au modérateur
Journalisée
(dias+num) Canon+Nikon+LX3+TZ7
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : le D700 est il en rupture de stock??
«
Répondre #23 le:
Décembre 30, 2009, 09:01:11 »
Citation de: Harkhange le Décembre 30, 2009, 01:42:06
hmm j'apprends, GA ?
GA = Grand Angle.
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 30, 2009, 09:10:32 »
Citation de: Pybe le Décembre 29, 2009, 18:54:20
Oui , bien sur, c'est vrai tout çà que "vous dites!" et merci!
la question que je pose est : va t on voir un modele amelioré du D700 dans les mois qui arrivent "3ou 4"? , Je suis convaincu et meme plus des qualités actuelles du D700, si j'y pense c'est bien pour çà ,je voudrais passer au FF, apres le D2X que je regrette d'avoir vendu pour le chant des sirenes D300.
Ouarf Ouarf, La connerie revendre un D2X pour un D300 parcequ'il est plus moderne..... Ben là Pybe je ne te félicité pas !
Bon je te rassure j'ai fait exactement la même chose que toi, et j'ai
eu
les mêmes regrets, sauf que le D300
(qui est un excellent appareil, mais le D2x lui est supérieur quand même)
je m'en suis séparé au bout de 6 ou 7 mois.
pour......................
Un D700 évidemment !
Mais qu'est ce que je me fais plaisir avec, bon dieu, autant qu'avec mon D2X, ses performances sont époustouflantes, sa possibilité d'accueillir des anciennes optiques avec bonheur et qualité (
merci les gros pixels
)est pratique, alors entre 1600 et 6400 (
domaine que je n'avais jamais exploré avant
) c'est quand même magique, de pouvoir réaliser des clichés propres, alors que avant c'était presque impossible.
Bon son succésseur aura la vidéo (
M'ouaif, ça peu être pratique
), des pixels en plus 18 ou 24 Mpix (
Adieu mes vieux AIs, hélas, et bonjour les énormes dépenses dans les nouveaux objectifs, qui honnêtement n'enterrent pas encore à jamais les anciens
), Bof donc.
Cet appareil ext excellent, il n'est pas parfait bien sur, sinon que sortir de mieux (son remplaçant ne sera pas parfait non plus).
Quand tu possède ce boitier, tu regarde avec condescendance les boitiers qui sortent à tour de bras, le D700 en à sous le pied, pour un photographe normal.
Si tu veux la nouveauté, ben attends, tu verra bien, et le D700 sera moins cher t'inquiète. En attendant tu à ton D300, qui fait de superbe photos.
Les appareils photos c'est comme les voitures, à peine acheté ils décotent, et
ineluctablement
leur succésseur est sur la planche, et sortira.
En fonction du caractère des personnes, certains se sentirons frustrés de ne pas avoir le dernier modèle, pour frimer avec les autres, ou d'autres (ayant les moyens la passion n'à pas de prix) veulent le nouveauté, peu importe si il n'y à pas de changement
révolutionnaire
ou
fondamental
du boitier, mais avoir le dernier né de la gamme est un sentiment que je comprends.
Et ce succésseur du D700 sortira, tu lira les forums, guettant deci dela si les possésseurs en sont satisfait,les mois passeront, tu te fera une opinion (plus ou moins influencée par le verbiage de certains) et tu aura raté de précieux mois de plaisir avec un D700
normal
.
La bonne question à se poser (enfin je pense) est ce que ce boitier (le D700) suffit à mes besoins photographique ?
Est ce que son succésseur avec ses nouveautés (
il suffit de regarder les dernières améliorations apportées aux boitiers pour se faire une idée,
sauf pour le D3s, qui lui est particulier
) me conviendra mieux ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...