Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le D700 est il en rupture de stock??  (Lu 14763 fois)
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 30, 2009, 09:14:58 »

Personnellement, je fais les 3/4 de mes photos avec le f/2.8 24-70 AFS. Je le recommande donc chaudement

Recommandation de saison HuhHuhHuhChoqué

Il à le chauffage des mains intégré ? Souriant Souriant
Ou est ce le poids titanesque du bestiau qui engendre une activité musculaire intense générant cette chaleur bienfaitrice ?
 Grimaçant

Bon je sors !!!!!!!!!

Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 30, 2009, 09:15:43 »

Bon son succésseur aura la vidéo (M'ouaif, ça peu être pratique), des pixels en plus 18 ou 24 Mpix (Adieu mes vieux AIs, hélas, et bonjour les énormes dépenses dans les nouveaux objectifs, qui honnêtement n'enterrent pas encore à jamais les anciens), Bof donc.

Quelle est la raison qui t'obligerait à dire adieu à tes Ais sur un 18/24 MPixels ?

Expert en bavardages
Pybe
Très actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 30, 2009, 11:18:13 »

Vos considerations me vont droit au coeur, sis si!  vos arguments feraient craquer un canoniste convaincu! Oh Pardon!

je vais me ranger a toutes vos explications effectivement  j'ai envi de me faire plaisir et c'est ce qui ressort de constant  dans vos messages . il est aussi souvent question du poids , le D700 dans le mem boitier que le D300, n'ets guere plus lourd, sinon biensur avec le 24/70 qui semble incontournable.et qui là fait serieusement penchée l'aiguille de la balance!

"BO105
"Ouarf Ouarf, La connerie revendre un D2X pour un D300 parcequ'il est plus moderne..... Ben là Pybe je ne te félicité pas !

Bon je te rassure j'ai fait exactement la même chose que toi, et j'ai eu les mêmes regrets, sauf que le D300 (qui est un excellent appareil, mais le D2x lui est supérieur quand même) je m'en suis séparé au bout de 6 ou 7 mois.
pour......................"

Là, on se sent moins seul! et ton experience m'est tres utile.

Je vais prendre la decision qui s'impose ,l'achat .

j'ai de plus déjà la poignée , il va me falloir le 24/70 en plus,c'est bien celui qui fait l'unanimité?

Encore merci de vos avis , meme si la CB me fait la gueule.

Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 30, 2009, 11:44:30 »

Je vous joins une adresse de site d'un membre de notre photoclub. Je vous laisse le soin d'apprécier son talent. Si vous saviez avec quel matériel il travaille, vous seriez étonné. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir le dernier reflex haut de gamme pour faire de la belle photo. Comme dit plus haut avec le matériel qui existe déja il y a de qoi se faire plaisir.
http://www.ricphotography.fr/index.php
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 30, 2009, 12:01:56 »

Merci pour le lien ! C'est vraiment du très beau boulot .
Pybe
Très actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 30, 2009, 12:08:18 »

Vip, mon choix etant fait (D700) me reste à trouver un bon set d'objectifs, que me conseillez vous ? Sachant que je pense retourner en Afrique (Tanzanie Kenya Namibie) pour un budget d'environ 3500 à 4000 zenys boitier compris.
quote author=Harkhange link=topic=72435.msg1198278#msg1198278 date=1262118030]
J'aime bien coller mon nez dans le museau des bestios (ce que je peux faire vu que j'ai passé mon enfance dans les reserves et que j'ai encore le statut de ranger en Tanzanie et au Kenya) du coup je pense à un 35 ou 50 ton fameux 24-70, il est stab l'engin ?, et une plus longue focale parceque bon un éléphant ou un hyppo ça se respecte....
[/quote] Perso,  pour avoir fait quelques photos en Namibie, je pense qu'il est bien de disposer d'un 400, j'avais le 80/400 qui meme s'il est decrié pour sa lenteur  m'a permis quelques vues d'antilopes surtout que sur certaines tofs prise de face la vitesses de MP on s"en fout, on a le temps , en tout cas meme en abord des 4x4  on peut reussir de superbes vue de bestioles qui restentent tres loin de nous .
 En okavango ou je suis aussi passé ,  l'approche est differente et la proximité plus facile me semble t il , encore que là un 300 est quand meme tres confortable, et pourtant j'ai ete tres proche , trop a mon gout d'un couple de lions qui heureusement en etait a la parade amoureuse , "m'enfin" on etait tres trop proches  .bon voyage.
mulet
Très actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 30, 2009, 12:17:52 »

comme je disais ailleurs, il faut éviter le piège de la course au dernier modèle et raisonner plutôt en termes de besoins.
qu'est ce que le successeur du D700 aurait d'utile que le D700 n'a pas ?
il faut essayer l'actuel D700 en situation pour se rendre compte qu'on le prend difficilement en défaut.
et si le D700 est effectivement en rupture ça prouve que c'est un produit qui marche et rapporte de l'argent a Nikon, alors pourquoi viendrait-il lui faire de l'ombre en investissant dans le développement et la promotion d'un nouveau boitier ?
et Nikon ne risquerait-il pas de faire de l'ombre aux D3x et D3s assez récents s'ils sortaient un nouveau boitier approchant mais meilleur marche ? Niveau marketing/gamme de produit ça ne semble pas être une bonne idée...

personnellement j'ai pris le risque de passer pour un con prochainement en prenant un D700 début novembre...
mais quand je vois les photos que le bestiaux est capable de me sortir je me dis surtout que j'aurais été un con immédiatement de ne pas l'avoir prit  Tire la langue

pour les innovations possibles présentent sur le successeur du D700, je me méfie:
-meilleur module AF: meilleure couverture et meilleur suivi serait intéressant pour le sport... mais si oui ce nouveau module équipera logiquement d'abord les boitiers pros de sommet de gamme, il ne faut pas trop y compter.
-meilleure résolution: si c'est pour perdre sur la montée en sensibilité (comme avec le D3x), ça ne m'intéresse pas; surtout que je ne compte pas me mettre a faire des tirages A2 ou A1 en 2010...
-meilleure montée en sensibilité: c'est toujours intéressant, mais j'ai rarement été limite dans ce domaine avec mon actuel D700. l'ISO 6400 est d'une propreté étonnante, pratiquement du niveau du ISO 1600 du D300...
-la video HD: je n'en ai cure...

franchement rien de solide pour me faire regretter d'avoir prit le D700...

pour les objos, le 24-70 f/2.8 est effectivement incontournable mais pas specialement indique pour les safaris  Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 30, 2009, 12:22:39 »

et si le D700 est effectivement en rupture [...]

Il ne l'est pas.

Expert en bavardages
Pybe
Très actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 30, 2009, 12:31:08 »

Je vous joins une adresse de site d'un membre de notre photoclub. Je vous laisse le soin d'apprécier son talent. Si vous saviez avec quel matériel il travaille, vous seriez étonné. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir le dernier reflex haut de gamme pour faire de la belle photo. Comme dit plus haut avec le matériel qui existe déja il y a de qoi se faire plaisir.

Pas de de probleme , où est la réponse a la question?, il n'est pas ici question d'une qualité de photos, mais d'une eventuelle sortie d'un nouveau materiel, on peut tres bien ecrire un roman à la plume d'oie, certains et pas des moindres l'ont fait , il n'en reste pas moins qu'on peut aussi vouloir  ecrire avec un ordinateur et je ne dis pas que le roman sera meilleurs. Il ya aussi des gens qui font des photos à la chambre , d'autres peut etre font aussi leur gelatine sur plaques de verre, mais tout ceci nous eloigne considerablement de la question posée? et  je n'ai rien lu qui  explique que c'est mieux.

Je dis tres bien a ceux là, moi j'ai une autre  façon de voir les choses.
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 30, 2009, 12:35:41 »

Quelle est la raison qui t'obligerait à dire adieu à tes Ais sur un 18/24 MPixels ?

Ben c'est pas moi, qui le dis !!

Mais tout ce que tu peut lire sur ce forum, ou dans les ouvrages de droites et gauches, te racontent que plus il y à de pixels plus les optiques doivent etre irréprochable (définition des capteurs et optiques, le tandem doit être en accord), que la lumière doit être parfaitement canalisée pour arriver correctementsur la surface du capeur (je simplifie là).

La maîtrise de l'optique (en construction) d'hier ne peut rivaliser avec la technologie de réalisation d'aujourd'hui ce qui est normal.
Bien sur hier on à fait des optiques au Top de Top qui sont encore valable aujourd'hui, sur des 12 Mpix, mais pour combien de temps encore.

Alors avoir des optiques AIs, pouvoir les utiliser aujourd'hui est un plaisir, demain, elles resteront sur l'étagère, déja peut être pour cause d'une incompatibilité technologique (voulue par le fabriquant HuhHuh Cool, pour enfin, en finir avec le marché des occasions et vendre du neuf), ou autre,enfin bref.

L'ami tu mettra sur ta carte de visite Verso92 Photographe et collectionneur d'optique (forcé) (et aussi Toposteur de CI  Grimaçant Grimaçant)

Nan sérieusement,j'invente pas, j'exagère un peu, mais alors pas de beaucoup.

En fait j'ai tort d'avoir raison, c'est un peu con non
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 30, 2009, 12:41:26 »

Je vais prendre la decision qui s'impose ,l'achat .

Voila la bonne décision, et je te promets que tu ne sera pas déçu par le D700, d'ailleurs on voit fort peu de post (à part pour demander des conseils sur le paramétage, mais il faut lire le manuel quand même )sur cet appareil, par rapport à certain autres.
N'est ce pas une preuve que les utilisateurs en sont satisfait ?

En tout cas moi je le suis !

BOn achat et bonnes photos avec ce boitier.
mulet
Très actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 30, 2009, 12:42:24 »

effectivement, c'est la question de la résolution optique des objectifs, si elle est moins bonne que la résolution du capteur c'est l'objectif qui devient le facteur limitant de la qualité visuelle des images, aussi bon le capteur soit-il. reste a évaluer dans quelle proportion cette limite de "résolution des objectifs" intervient. ça n'empêche toutefois pas de faire des photos, elles ne seront juste pas aussi piquées que le boitier auraient pu les faire.
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 30, 2009, 18:33:21 »

Tiens Verso je pensais à toi en regardant ma vitrine.....

Voila le succésseur du D700.

Des appareil comme on ne fera plus, hélas. Et celui là fonctionne toujours....
Comme le F2AS à sa gauche et le F2SB à sa droite..... Clin d'oeil
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 30, 2009, 19:18:23 »

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=34103905
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 30, 2009, 19:26:35 »

Commence à me dire qu'il est de plus en plus urgent d'attendre sur ce coup, c'est qd la PMA USA déjà ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 30, 2009, 20:10:05 »

Ben c'est pas moi, qui le dis !!

Mais tout ce que tu peut lire sur ce forum, ou dans les ouvrages de droites et gauches, te racontent que plus il y à de pixels plus les optiques doivent etre irréprochable (définition des capteurs et optiques, le tandem doit être en accord), que la lumière doit être parfaitement canalisée pour arriver correctementsur la surface du capeur (je simplifie là).

La maîtrise de l'optique (en construction) d'hier ne peut rivaliser avec la technologie de réalisation d'aujourd'hui ce qui est normal.
Bien sur hier on à fait des optiques au Top de Top qui sont encore valable aujourd'hui, sur des 12 Mpix, mais pour combien de temps encore.

Alors avoir des optiques AIs, pouvoir les utiliser aujourd'hui est un plaisir, demain, elles resteront sur l'étagère, déja peut être pour cause d'une incompatibilité technologique (voulue par le fabriquant HuhHuh Cool, pour enfin, en finir avec le marché des occasions et vendre du neuf), ou autre,enfin bref.

L'ami tu mettra sur ta carte de visite Verso92 Photographe et collectionneur d'optique (forcé) (et aussi Toposteur de CI  Grimaçant Grimaçant)

Nan sérieusement,j'invente pas, j'exagère un peu, mais alors pas de beaucoup.

En fait j'ai tort d'avoir raison, c'est un peu con non

Soit rassuré, tu as tord !

Si je fais le tour de mes Ais, les barregraphes sont tous collés au plafond sur les tests "D700" de JMS. Du moins, en ce qui concerne mes objectifs "non GA" (f/1.8 50, f/2.8 55 micro, f/1.8 105, f/2.8 et f/3.5 135, f/2.8 180 ED et f/4.5 300 Ai ED. J'imagine que la plupart d'entre eux passeront encore sans problème sur les 24 MPixels du D3x (JMS, que j'ai questionné à ce propos, avait l'air plutôt optimiste). Reste les problèmes d'homogénéité sur les GA, c'est vrai, mais bon...

Sinon, en ce qui concerne les incompatibilités technologiques, Nikon a montré tout au long de ces cinquante dernières années que faire vivre ses objectifs de toutes époques sur ses boitiers hauts de gamme était important pour le fabricant et ses clients, non ?

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 30, 2009, 20:19:17 »

Tiens Verso je pensais à toi en regardant ma vitrine.....

Voila le succésseur du D700.

Joli, pour une vitrine !

(mais, dis moi, il tient encore son 1/1000s, ton F ?  ;-)

Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Décembre 30, 2009, 20:19:24 »

Soit rassuré, tu as tord !

Si je fais le tour de mes Ais, les barregraphes sont tous collés au plafond sur les tests "D700" de JMS. Du moins, en ce qui concerne mes objectifs "non GA" (f/1.8 50, f/2.8 55 micro, f/1.8 105, f/2.8 et f/3.5 135, f/2.8 180 ED et f/4.5 300 Ai ED. J'imagine que la plupart d'entre eux passeront encore sans problème sur les 24 MPixels du D3x (JMS, que j'ai questionné à ce propos, avait l'air plutôt optimiste). Reste les problèmes d'homogénéité sur les GA, c'est vrai, mais bon...

Sinon, en ce qui concerne les incompatibilités technologiques, Nikon a montré ces cinquante dernières années que faire vivre ses objectifs de toutes époques sur ses boitiers hauts de gamme était important pour le fabricant et ses clients, non ?

Ben tu me rassure un peu, alors. Mais ce n'est pas pour cela que je changerais mon D700. Souriant Souriant.

LA seule révolution marquante que j'ai vécu en numérique c'est le passage du D2h ou D2x, là vraiment j'ai vu la différence, malgré que le D2h sur des clichés au 300 mm (F4 seulement, croustillait). 3 fois plus de pixels cela se voit franchement. Et mes optiques suivaient toujours (heureusement), et puis en Dx le capteur prends le meilleur d'une optique normale.

Bon JMS est optimiste, c'est un peu rassurant.
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #43 le: Décembre 30, 2009, 20:22:09 »

Il ne l'est pas.

bonsoir,

je confirme  ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Décembre 30, 2009, 20:22:18 »

Ben tu me rassure un peu, alors. Mais ce n'est pas pour cela que je changerais mon D700. Souriant Souriant.

LA seule révolution marquante que j'ai vécu en numérique c'est le passage du D2h ou D2x, là vraiment j'ai vu la différence, malgré que le D2h sur des clichés au 300 mm (F4 seulement, croustillait). 3 fois plus de pixels cela se voit franchement. Et mes optiques suivaient toujours (heureusement), et puis en Dx le capteur prends le meilleur d'une optique normale.

Bon JMS est optimiste, c'est un peu rassurant.

En même temps, Nikon a bien du mal a produire des objectifs qui rivalisent en qualité optique pure avec certaines oldies (but goldies !). Le f/4 300 AF-S n'est pas loin du f/4.5 300 Ai ED de 1976, et le f/2.8 180 AF(D) est à la peine face au modèle Ais :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,29272.msg1064643.html#msg1064643

Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Décembre 30, 2009, 20:23:07 »

Joli, pour une vitrine !

(mais, dis moi, il tient encore son 1/1000s, ton F ?  ;-)

Ben à sa dernière Noir et Blanc, cliché pris en double avec mon D2x pour vérifier en mode M, euh y'à quand même une très légère différence,mais moins de 1/3 Il.
Depuis sa sortie l'à jamais vu le SAV l'bestiau....

Je voudrais bien que mon D700 dure aussi longtemps que lui.

Et puis ce qui me manque le bruit du moteur, le clac spécifique du miroir, bon j'arrête là, je vais avoir un coup de blues nostalgique.
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 30, 2009, 20:25:06 »

En même temps, Nikon a bien du mal a produire des objectifs qui rivalisent en qualité optique pure avec certaines oldies (but goldies !). Le f/4 300 AF-S n'est pas loin du f/4.5 300 Ai ED de 1976, et le f/2.8 180 AF(D) est à la peine face au modèle Ais...

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais le 180 AFD est très bon quand même. AAAAAAAAh le f4,5 de 300, toute une époque...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 30, 2009, 20:27:29 »

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais le 180 AFD est très bon quand même.

Jette un œil au lien que j'ai mis juste au-dessus (180 AF vs 180 Ais)...

Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Décembre 30, 2009, 20:32:59 »

Jette un œil au lien que j'ai mis juste au-dessus (180 AF vs 180 Ais)...

Surprenant, en effet, mais c'est vrai que l'AIs est plus contrasté, donc apporte un soupçon de netteté en plus aussi.
L'AFD est assez neutre.

Fauut dire que sur mon F4 ou D2h et x ben il dépotait sauvagement.... Je regrette de l'avoir revendu.

Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Décembre 30, 2009, 20:40:50 »

Surprenant, en effet, mais c'est vrai que l'AIs est plus contrasté, donc apporte un soupçon de netteté en plus aussi.
L'AFD est assez neutre.

Fauut dire que sur mon F4 ou D2h et x ben il dépotait sauvagement.... Je regrette de l'avoir revendu.

J'ai toujours été extrêmement satisfait de mon f/2.8 180 AF en argentique. En numérique, par contre (D70/D200/D700), je ne serais pas aussi enthousiaste...

Expert en bavardages
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: