Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le D700 est il en rupture de stock??  (Lu 14762 fois)
pluie61
Très actif
*

« Répondre #50 le: Décembre 31, 2009, 09:58:07 »

"pour les innovations possibles présentent sur le successeur du D700, je me méfie:
-meilleure résolution: si c'est pour perdre sur la montée en sensibilité (comme avec le D3x), ça ne m'intéresse pas; surtout que je ne compte pas me mettre a faire des tirages A2 ou A1 en 2010..."
Dixit Mulet.

Je reviens encore une fois sur ce sujet : A2 ou A1 avec le D700, ce n'est pas un soucis, pas du tout... J'ai chez moi une photo en A1+ d'un fichier issu d'un PDV au D2x. Les pixels, j'en ai supputés quelques-uns sur l'iris du hibou en posant (littéralement) le nez sur la photo.... aucun intérêt !

Pour ceux qui y était et qui se souviennent : Montiers en der, expo de Munier 2007 : sur le batiment de son expo, il avait affiché des "toiles" de l'harfang qui a vu d'oeil faisait bien 3 mètres sur 2 mètres et ça le faisait sans soucis...

Si les magazines mettent en "défaut" définition limite pour les 12 mpix, c'est je pense pour ne pas casser la baraque des fabricants.

Alors la résolution concernant le successeur du D700, 12 mpix, ce serait pas mal  Grimaçant

Surtout quand on pense aux avantages : tolérance envers les optiques et les hauts zizos tout de même : quel bonheur de ne pas trimballer un trépied quand le soleil décline et les gamins ouvrants les cadeaux de noël, sans flash c'est quand même plus sympa et doux au regard, non ? D'ailleurs sur ce point mon D300 est limite limite... alors......... D700  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
herisson73
Actif
*

« Répondre #51 le: Décembre 31, 2009, 12:32:56 »

comme je disais ailleurs, il faut éviter le piège de la course au dernier modèle et raisonner plutôt en termes de besoins.
qu'est ce que le successeur du D700 aurait d'utile que le D700 n'a pas ?
il faut essayer l'actuel D700 en situation pour se rendre compte qu'on le prend difficilement en défaut.
et si le D700 est effectivement en rupture ça prouve que c'est un produit qui marche et rapporte de l'argent a Nikon, alors pourquoi viendrait-il lui faire de l'ombre en investissant dans le développement et la promotion d'un nouveau boitier ?
et Nikon ne risquerait-il pas de faire de l'ombre aux D3x et D3s assez récents s'ils sortaient un nouveau boitier approchant mais meilleur marche ? Niveau marketing/gamme de produit ça ne semble pas être une bonne idée...

personnellement j'ai pris le risque de passer pour un con prochainement en prenant un D700 début novembre...
mais quand je vois les photos que le bestiaux est capable de me sortir je me dis surtout que j'aurais été un con immédiatement de ne pas l'avoir prit  Tire la langue

pour les innovations possibles présentent sur le successeur du D700, je me méfie:
-meilleur module AF: meilleure couverture et meilleur suivi serait intéressant pour le sport... mais si oui ce nouveau module équipera logiquement d'abord les boitiers pros de sommet de gamme, il ne faut pas trop y compter.
-meilleure résolution: si c'est pour perdre sur la montée en sensibilité (comme avec le D3x), ça ne m'intéresse pas; surtout que je ne compte pas me mettre a faire des tirages A2 ou A1 en 2010...
-meilleure montée en sensibilité: c'est toujours intéressant, mais j'ai rarement été limite dans ce domaine avec mon actuel D700. l'ISO 6400 est d'une propreté étonnante, pratiquement du niveau du ISO 1600 du D300...
-la video HD: je n'en ai cure...

franchement rien de solide pour me faire regretter d'avoir prit le D700...

pour les objos, le 24-70 f/2.8 est effectivement incontournable mais pas specialement indique pour les safaris  Sourire

+ 1 !!!!!

Un D700 que j'ai depuis cet été et il est ... parfait ! (pour moi évidemment.....)
Par contre je donnerai une laternative au 24-70 Nikon avec le 24-70 ... sigma ! Je sais les puristes vont crier au scandale, mais le dernier 24-70 2.8 est très bon, un peu plus léger que le Nikon est surtout presque 2x plus court : on ramène le poids vers le centre de gravité du boîtier et ça diminue l'effet de balancier, et j'affirme que la qualité est tout à fait bonne.... pour moitié prix, histoire de pouvoir s'acheter à côté 2x SB900 ou un 105 macro Nikon....
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Décembre 31, 2009, 13:10:20 »

Par contre je donnerai une laternative au 24-70 Nikon avec le 24-70 ... sigma ! Je sais les puristes vont crier au scandale, mais le dernier 24-70 2.8 est très bon, un peu plus léger que le Nikon est surtout presque 2x plus court : on ramène le poids vers le centre de gravité du boîtier et ça diminue l'effet de balancier, et j'affirme que la qualité est tout à fait bonne.... pour moitié prix, histoire de pouvoir s'acheter à côté 2x SB900 ou un 105 macro Nikon....

Pourquoi voudrais-tu qu'on crie au scandale ? Ce 24-70 Sigma est visiblement excellent et constitue une alternative tout à fait valable au Nikkor.

Par contre, si c'est vrai qu'il est plus court, son diamètre est beaucoup plus imposant que celui du 24-70 Nikon, et je n'ai pas du tout aimé lors de la prise en main que j'en ai faite au salon il y a un an. A prendre en main impérativement avant de craquer, donc...

Expert en bavardages
herisson73
Actif
*

« Répondre #53 le: Décembre 31, 2009, 16:26:46 »

Pourquoi voudrais-tu qu'on crie au scandale ? Ce 24-70 Sigma est visiblement excellent et constitue une alternative tout à fait valable au Nikkor.
Par contre, si c'est vrai qu'il est plus court, son diamètre est beaucoup plus imposant que celui du 24-70 Nikon, et je n'ai pas du tout aimé lors de la prise en main que j'en ai faite au salon il y a un an. A prendre en main impérativement avant de craquer, donc...

Parce que certains ne jure que par la marque, rien d'autre....
Effectivement une prise en main est impérative, la bague zoom est dure et manque peut-etre de largeur (mais objectif court...), le diamètre du filtre n'est plus le "classique 77" mais passe à 82....
Mais pour ceux qui cherchent avant tout la perf, le nikkor reste un cran en dessus évidemment.
Pybe
Très actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 04, 2010, 10:41:41 »

Là c'etait le sens de ma question du depart , on annonce des ruptures de stock dans certains pays, donc ...?
 alors effectivemment si cette rumeur a un fond de verité, et qu'un modele nouveau est en route ce serait ballot de ne pa s  attendre quelques mois ?

Hum !

Les prédictions de Thom Hogan sont plutôt des souhaits, ou des voeux...

En plus cette année je trouve ses prédictions fort peu alléchantes.

Ce n'est pas ça qui va mettre ma CB en ébullition !

... A part celles concernant les objectifs, bien sûr...

Là c'etait le sens de ma question du depart , on annonce des ruptures de stock dans certains pays, donc ...?
 alors effectivemment si cette rumeur a un fond de verité, et qu'un modele nouveau est en route ce serait ballot de ne pa s  attendre quelques mois ?

Pybe
Très actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 04, 2010, 12:07:00 »

bonjour

Parce que certains ne jure que par la marque, rien d'autre....
Effectivement une prise en main est impérative, la bague zoom est dure et manque peut-etre de largeur (mais objectif court...), le diamètre du filtre n'est plus le "classique 77" mais passe à 82....
Mais pour ceux qui cherchent avant tout la perf, le nikkor reste un cran en dessus évidemment.
.

D'abord , bonne année a tous.et de bonnes photos pour tout le monde, tant pis pour la concurence

J'ai un sigma 10/20,avec le D300, dont je suis tres satisfait, mais je trouve la bague du zoom mal positionnée par rapport a celle de la M au P qui est inversée sur le sigma, ce qui engendre quelques pb chaque fois qu'il faut intervenir sur l'une ou l'autre.,un coup dans un  sens un coup dans l'autre ... de quoi y perdre son cadrage!, de plus  je trouvais une difference importante de resultat de colorimetrie sur un autre zoom sigma que j'ai eu le 100/300F4,.   je reste donc finalement tres attaché aux objectifs de la marque le prix a payer etant proportionnel ( trop cher) a mon avis avec la qualité de ceux ci
mulet
Très actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 04, 2010, 12:12:08 »

Citation
Si je fais le tour de mes Ais, les barregraphes sont tous collés au plafond sur les tests "D700" de JMS. Du moins, en ce qui concerne mes objectifs "non GA" (f/1.8 50, f/2.8 55 micro, f/1.8 105, f/2.8 et f/3.5 135, f/2.8 180 ED et f/4.5 300 Ai ED. J'imagine que la plupart d'entre eux passeront encore sans problème sur les 24 MPixels du D3x (JMS, que j'ai questionné à ce propos, avait l'air plutôt optimiste).

oui mais c'est avec les capteurs dont la taille des pixels sont plus petits qu'on verra éventuellement, dans le cas ou on l'atteint, la limite de résolution optique d'un objectif. D700/D3 avec leurs gros pixels de plus de 8 microns de cote sont plus indulgents avec les optiques que des capteurs dont les pixels sont de l'ordre de 5 microns de cote. toutefois je ne m'en fais pas trop concernant les Ais, la plupart sont très bons.
En plus la limite de résolution optique d'un objectif ne produit pas quelque chose de facilement décelable, l'oeil n'est pas attrapé car ça reste naturel. ce n'est pas sur les boitiers dont les capteurs ont des grands pixels que les objectifs seront mis a la peine.
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 04, 2010, 16:43:23 »

Là c'etait le sens de ma question du départ , on annonce des ruptures de stock dans certains pays, donc ...?
 alors effectivement si cette rumeur a un fond de vérité, et qu'un modèle nouveau est en route ce serait ballot de ne pa s  attendre quelques mois ?
La rumeur qui enfle sur les forums anglo-saxons, c'est une ou deux annonces de boîtier pour la PMA. Par contre sur la nature de ces annonces les pronostiques sont divers, sans que l'on puisse distinguer ce qui relève du vœu pieux de la fuite d'info. Pour l'instant le tiercé gagnant c'est D700s (capteur de D3s dans boîtier D700) / D700x (capteur du D3x dans D700) ou D900 (un nouveau capteur Nikon, 18 ou 20 mégapixels, full frame). La numérotation D800 serait sautée ! Et beaucoup de spéculations sur la video, 720 ou 1080, mais présente dans toutes les spéculations.
En ce qui concerne le coté ballot, ma fois ça dépend de l'urgence. Les boîtiers disponibles aujourd'hui font d'excellentes photos  Sourire
Beaucoup de spéculation aussi sur un 18-135 mm F4 Vr, mais là je pense que le trou dans la gamme nikon Full Frame est tellement évident, que le désir d'une optique de ce type laisse supposer que l'on est plus dans la revendication que dans la fuite d'info...  Grimaçant
Il est trop tôt pour un D4 à moins d'imaginer que Nikon bouleverse totalement le rythme de ses annonces.
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 04, 2010, 16:48:49 »

Dans tous les cas de figure (sauf dans celui ou rien ne serait annoncé) le D700 devrait voir son prix baisser, CQFD je vais attendre la PMA et commencer par me prendre les objectifs que je me suis choisis Clin d'oeil
joelaclim
Nouvel arrivant
*

« Répondre #59 le: Janvier 05, 2010, 08:21:06 »

Dans tous les cas de figure (sauf dans celui ou rien ne serait annoncé) le D700 devrait voir son prix baisser, CQFD je vais attendre la PMA et commencer par me prendre les objectifs que je me suis choisis Clin d'oeil

Ben écoute, c'est ce que j'ai fait en attendant la PMA.
Je me suis pris le 70-200 il y plus d'un an, puis le 105VR et enfin le 24-70 le mois dernier. Si un remplaçant au D700 est annoncé je pense le commander, sinon c'est le D700 fera mon bonheur !
C'est bien de pouvoir se permettre d'attendre finalement.

Pedro
mulet
Très actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 05, 2010, 11:03:56 »

Citation
Si un remplaçant au D700 est annoncé je pense le commander, sinon c'est le D700 fera mon bonheur !

il y aura un "successeur au D700", tout depend combien de temps tu vas te permettre d'attendre...
joelaclim
Nouvel arrivant
*

« Répondre #61 le: Janvier 05, 2010, 11:15:44 »

il y aura un "successeur au D700", tout depend combien de temps tu vas te permettre d'attendre...

Jusqu'à la PMA, pas plus !!!
A un moment, faut se décider aussi  Grimaçant
Pybe
Très actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 05, 2010, 15:59:09 »

Pour moi, meme attente, j'ai aussi le 70/200VR I, le macro105VR, il me reste a trancher pour le 24/70 2.8, je pense que ce sera probablement  le nikkor.
Mais je vais quand meme attendre la PMA, rien ne m'oblige pour le moment et  je fais quelques photos d'hiver au D300, je ne suis pas vraiment a plaindre !! et puis si le prix du D700 baisse encore un peu , que du bonheur !
Merci pour tous vos commentaires , je constate que beaucoup semblent tout autant interessés par cette question.  Pybe.

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Janvier 05, 2010, 16:10:05 »

Plus tu attends et plus tu raleras si le nouveau sort juste après. Fâché
De mon point de vue, il est maintenant urgent d'attendre. Tu as fait le plus gros.
Quant au prix, tu as aussi pu économiser un peu plus, ce ne devrait donc pas être un pb.

Technophile paresseux
morrissonhotel
Actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 06, 2010, 09:24:16 »

Ben écoute, c'est ce que j'ai fait en attendant la PMA.
Je me suis pris le 70-200 il y plus d'un an, puis le 105VR et enfin le 24-70 le mois dernier. Si un remplaçant au D700 est annoncé je pense le commander, sinon c'est le D700 fera mon bonheur !

Pedro
j'ai le D300, et je pense faire comme toi en attendant de prendre un D700 d'occase dans quelques temps, d'abord acheter les objos qui vont bien.
est ce que le 24-70 passe bien sur le D300 ?
domi95
Actif
*

« Répondre #65 le: Janvier 06, 2010, 19:25:30 »

Je ne sais pas, mais en tout cas il passera comme un 36-105, çà c'est certain  Clin d'oeil
JPG 95
Très actif
*

« Répondre #66 le: Janvier 07, 2010, 00:04:36 »

j'ai le D300, et je pense faire comme toi en attendant de prendre un D700 d'occase dans quelques temps, d'abord acheter les objos qui vont bien.
Tous les derniers zooms pros FX passent très bien sur le d300, avec les avantages et les inconvénients du format DX (x 1,5)... Clin d'oeil

JPG95
Pybe
Très actif
*

« Répondre #67 le: Janvier 07, 2010, 09:29:54 »

dans ces periodes charnieres effectivement le choix des objectifs semble difficile , je ne vois pas trop l'interet du 24/70 sur le D300, enfin si c'est en  attente pourquoi pas ?
Gabriel_H
Actif
*

« Répondre #68 le: Janvier 07, 2010, 14:19:11 »

Le truc, c'est qu'on parle de plus en plus d'un D900 sur Nikon Rumors. Mais bon, rumeur encore et toujours. Surtout quand on voit que le D900 serait censé filmer en Full-HD etc....  Pour ma part, je vois mal Nikon saborder son D3s, qui lui n'offre que le HD Ready... Il ont une gamme pro complète et homogène. Après, le firrmware du D700 vient d'être mis à jour, donc ils ont encore la tête  orienté sur leur "vieux full-frame".

Pour ma part, j'ai franchis le pas à la mi-novembre et je me suis offert le D700 pour 1890 euros. Si son successeur sort, je le verrais bien en prix officiel à 2990 euros et en boutique à 2790 ou un truc du genre. La différence permet l'achat d'autre chose et pour ma part, je me suis offert le Tamron 28-75 f/2.8 et le Sigma 70-200 F/2.8 et je ne le regrette absolument pas. Toutes mes envies sont réalisables avec le D700 et la gamme d'objectifs que je possède. Le mode vidéo d'un successeur peut dépanner, mais pour avoir essayé assez longuement le D300s, je ne suis pas convaincu du côté ergonomique de la chose. J'ai écouté ceux qui m'ont conseillé de faire des photos et je ne le regrette absolument pas Choqué) Le D700 est un boitier magnifique a un prix de plus en plus correct.

Pybe
Très actif
*

« Répondre #69 le: Janvier 07, 2010, 15:25:53 »

Pour ma part, j'ai franchis le pas à la mi-novembre et je me suis offert le D700 pour 1890 euros. Si son successeur sort, je le verrais bien en prix officiel à 2990 euros et en boutique à 2790 ou un truc du genre. La différence permet l'achat d'autre chose et pour ma part, je me suis offert le Tamron 28-75 f/2.8 et le Sigma 70-200 F/2.8 et je ne le regrette absolument pas. Toutes mes envies sont réalisables avec le D700 et la gamme d'objectifs que je possède. Le mode vidéo d'un successeur peut dépanner, mais pour avoir essayé assez longuement le D300s, je ne suis pas convaincu du côté ergonomique de la chose. J'ai écouté ceux qui m'ont conseillé de faire des photos et je ne le regrette absolument pas Choqué) Le D700 est un boitier magnifique a un prix de plus en plus correct.

Là evidement on a dù mal à resister!,  bon j'attend, je ne suis pas desireux de la video, pour çà il y des camescopes qui font çà tres bien , meme si j'ai vu deux ou trois bouts de films faits avec le D90, plutot bien . ,
Non, mais une amelioration soit coté capteur ou sensibilité voire les deux, m'interesserait et puis je pense que dans un mois on y verra plus clair coté  rumeurs ??
Gabriel_H
Actif
*

« Répondre #70 le: Janvier 07, 2010, 15:42:54 »

J'ajoute aussi que je me suis offert DXO Pro Optic V6 et que la gestion du bruit est assez impressionnante. J'eesaierai de poster une image à 12800 ISO du D700 retravaillé avec DXO Sourire
Pybe
Très actif
*

« Répondre #71 le: Janvier 07, 2010, 18:45:27 »

oh! oui ce serait sympa, je n'ai pas franchi le pas pour DXO.
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Janvier 08, 2010, 12:06:37 »

Ben bizarre Le prix du D700 chez Digit Photo vient de prendre une cinquantaine d'euros d'augmentation.  [at] +

La photo! retour vers le passé
joelaclim
Nouvel arrivant
*

« Répondre #73 le: Janvier 08, 2010, 12:24:15 »

Ben bizarre Le prix du D700 chez Digit Photo vient de prendre une cinquantaine d'euros d'augmentation.  [at] +

Et 100 Euros chez notre ami toulonnais à 2090€...

Pedro
domi95
Actif
*

« Répondre #74 le: Janvier 08, 2010, 17:49:33 »

+20 euros chez BK Photo et Digit-Photo depuis le 04 décembre

Etrange cette augmentation, non ?

Est ce dû à une quelconque parité dollar / euro ou qqe chose comme cela ?

Je dis çà comme cela, mais je n'y connais rien à la finance  Sourire

En tout cas, c'est bien dommage qu'il ne baisse pas de prix.

J'en ai vu un d'occas dans une boutique sur Paris à 1750 euros.

A votre avis, cher ou pas pour de l'occas ?

Perso, je trouve que oui.

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: