Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel 12-24 et Fuji S5?  (Lu 14701 fois)
jmporcher
Hyper actif
*

« le: Janvier 18, 2008, 18:48:02 »

si on oublie le prix, et même la dispo dans DXO, quelqu'un a comparé Tokina et Nikon, sur ce boitier...?
amitiés à tous
Signaler au modérateur   Journalisée
Léon
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 18, 2008, 19:26:37 »

J'ai eu les 2 ....
Les résultats de JMS correspondent à ce que j'avais obtenu.
Piqué comparable quelquesoit l'ouverture mais abérations chromatiques plus importantes sur le Tokina.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 18, 2008, 21:31:25 »

Tous les Tokina grand angle ont un beau piqué mais sont aussi une très puissante incitation à acheter DxO, seul logiciel à savoir corriger des AC de Fuji en mode automatique. Encore faut-il que DxO sorte vite les modules pour Tokina...

Orange
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2008, 11:24:35 »

Si c'était à refaire j'hésiterais plutôt entre le 14-24 et le Tokina.
Le 12-24 Nikon est trop cher pour ce qu'il apporte de plus par rapport au Tokina qui est vraiment très bon.
Son problème est effectivement des franges pourpres de temps en temps en grand angle.

J'ai donc ouvert un fil pour remplir un formulaire de demande de nouveau module chez DXO ;-) Tout soutien sera très apprécié.
http://www.photim.net/forum/index.php/topic,7047.0.html
aran
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2008, 11:37:45 »

J'ai aussi rempli le formulaire mais je suis assez sceptique ...
DXO privilégie (pour des raisons faciles à comprendre) Nikon et Canon ...
et je pense que Fuji, Sony, Pentax sont loin d'être des priorités !!!!

Ce qui est dommage, c'est l'absence de roadmap ....

aran

Orange
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 19, 2008, 11:41:15 »

JMS si tu as des entrées chez DXO peux-tu leur en toucher un mot à propos du module pour le 12-24 Tokina ? Merci d'avance.

Aran (merci) moi aussi je suis sceptique mais ça fait des mois que j'attends et que rien ne bouge. Donc je préfère essayer quelque chose.
On ne sait jamais ...
aran
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 19, 2008, 11:56:18 »

D'accord avec toi !
Si j'ai bien compris, Orange, tu as déjà le Tokina. Tu en es satisfait ?
Peux-tu me dire si la bague des distances est à peu près fiable ? (pour
la mise au point manuelle).

Enfin, comment tu fais avec l'aberration chromatique en l'absence de module DxO ?
Tu utilises un autre soft ?

Ca fait beaucoup de questions !

merci par avance

aran
Orange
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 19, 2008, 12:27:05 »

Oui ça fait presque 8 mois que je l'ai et j'en suis vraiment très satisfait. C'est un beau caillou bien construit.  La bague des distances est fiable autant qu'elle peut l'être sur un grand angle (je travaille surtout en hyperfocale) et pratique car on passe du mode AF à manuelle simplement en la tirant vers soit.
Pour les aberrations chromatique je passe par DXO 4.5 qui traite n'importe qu'elle photo à ce niveau.
Mais un vrai module dédié me manque.

jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 19, 2008, 16:13:34 »

OK les gars, je vais soutenir votre demande auprès de DXO, puisque c'est ce que vous voulez, mais je déteste ce logiciel qui flingue le naturel des images Fuji.. Du moins pour la version 4, seule dispo en démo, que j'ai pu essayer...
Sinon, c'est vrai, le 14-24 est très tentant, mais je ne n'y gagne "que" 3mm, par rapport au 17-55...
aran
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 19, 2008, 17:20:43 »

Oui ça fait presque 8 mois que je l'ai et j'en suis vraiment très satisfait. C'est un beau caillou bien construit.  La bague des distances est fiable autant qu'elle peut l'être sur un grand angle (je travaille surtout en hyperfocale) et pratique car on passe du mode AF à manuelle simplement en la tirant vers soit.
Pour les aberrations chromatique je passe par DXO 4.5 qui traite n'importe qu'elle photo à ce niveau.
Mais un vrai module dédié me manque.

Merci pour ta réponse !
Egalement, j'aime bien l'hyperfocale mais j'ai un peu de mal avec le 18-200 dont la bague des distances
est fantaisiste ...

aran
aran
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 19, 2008, 17:24:09 »

OK les gars, je vais soutenir votre demande auprès de DXO, puisque c'est ce que vous voulez, mais je déteste ce logiciel qui flingue le naturel des images Fuji.. Du moins pour la version 4, seule dispo en démo, que j'ai pu essayer...
Sinon, c'est vrai, le 14-24 est très tentant, mais je ne n'y gagne "que" 3mm, par rapport au 17-55...

Je découvre seulement DxO et j'ai aussi ce sentiment ... mes RAW développés avec DxO (V5 pour moi) me
donne des couleurs pas trop Fuji ...

Une utilisation peut etre raisonnable de Dxo avec un Fuji S5 pourrait etre de lui donner
des jpeg et de faire un preset avec accentuation (à la DxO), un léger coup de DxO-Lighting et les
aberrations chromatiques corrigées ...
Cela permettrait de ne pas trop toucher à la colorimétrie des jpeg Fuji tout en améliorant l'image
là où elle doit l'etre ? non ?

aran
michel76
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 19, 2008, 19:21:53 »

Je suis pratiquement toujours en  JPEG fine sur mon S5 et n’ utilise DXO  « que » pour corriger les aberrations du 18-200  …   et de mon futur 12-24 ( j'anticipe ! )

Le S5 permet , avec un minimum de précautions ( voir les conseils du livre de JMS ) , d’avoir  des JPEG sortis boitier  ne nécessitant pas ou très peu de post-traitement

De temps en temps , effectivement  , un léger  très léger coup de DxO-Lighting  et  un peu d’ accentuation  si  …….  mais ma philosophie est de traiter un minimum  de  photos  et avec le S5  no problem
melena
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Janvier 25, 2008, 16:19:36 »

Petit Up, la discussion m'interessant  Clin d'oeil

Louis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: