Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie sur le D300  (Lu 14034 fois)
lemocco
Actif
*

« le: Janvier 19, 2008, 01:16:45 »

Bonjour

Faut-il acheter une deuxième batterie lors de l'achat d'un D300?
Est-ce utile sachant que je ne photographie par une journée entière (sauf peut-être sur des rallyes auto)?
Existe-t-il des batteries plus costauds que celle d'origine, celle du D3 par exemple?
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
lgeoffroy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2008, 02:29:37 »

Je ne crois pas que cela soit nécessaire d'emblée. Avec ma D200, j'avais 2 batteries et il était rare que j'aie à utiliser la deuxième batterie dans une même journée. A l'achat de ma D300, j'ai décidé de ne pas acheter de deuxième batterie. Le nouveau mode de gestion de la capacité de la batterie fait en sorte que je peux doubler sinon tripler le nombre de photos prises avec cette même batterie. Donc, à moins de faire plus de 1,000 photos par jour...

Louis, Montréal, Canada
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2008, 07:39:18 »

"le nouveau mode de gestion" ?

tu peux nous expliquer, là ?
je ne vois pas de différence flagrante entre la gestion du D200 et celle du D300
La première charge a fait 350 fichiers, ensuite ça s'améliore
Mais une journée, ça peut te vider une batterie en 400 photos : tu fais quoi, après ?
La deuxième batterie te coûte 70 euros de plus, mais il vaut mieux avoir une batterie chargée qui ne sert pas qu'une journée fichue parc que tu as ton indicateur sur zéro Sourire
Et quand tu achèteras le grip, elle y sera bien à l'aise, la 2e batterie
Pour la batterie de D2X, personne n'a encore l'adaptateur qui va bien : je te dirai le résultat d'ici une semaine
En principe, la batterie de D2X devrait tenir 1500 clics ou plus, mais ça suppose que tu gardes un D2X en plus du D300 : ça arrive, mais c'est rare Sourire
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2008, 09:14:01 »

La deuxième batterie te coûte 70 euros de plus

tsss, tsss... est-ce bien raisonnable de jeter ainsi l' argent par les fenêtre ?   Souriant
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2008, 09:21:25 »

Pour le D200 j'avais trois batteries. Aucune chance de partir une journée entière en rando sans avoir à faire appel à la seconde batterie et il m'est arrivé plus d'une fois de la vider presque entièrement. Le D300 est plus économe en énergie (mais je n'utilise pas le Liveview) et je n'ai pas encore vidé une batterie en une journée mais on est en hiver et les journées sont courtes...
Deux natteries me semble un minimum.
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 19, 2008, 09:31:04 »

toit depend de ton utilisation(plus ou moins intensive,froid,consultation de l'ecran)le mieux est de tester selon ton utilisation.Personnellement,j'en ai plusieurs car il est réconfortant de savoir que l'on ne risque pas de tomber "en rade".

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 19, 2008, 09:43:05 »

Avoir une seconde batterie, c'est simplement pour assurer au cas où, par rapport à la 1er:
-si elle tombe et se fend
-si elle est vide
-si elle... etc....

la 3eme, 4eme, 5eme batterie s'acquiére par rapport à son usage et en régle générale, pas besoin de se poser la question, puisque le "besoin" y répond! Grimaçant

Elevé par les Bulldozers.
lemocco
Actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 19, 2008, 12:14:14 »

Bonjour

OK merci pour vos réponses.
La 2ème semble être une sage décision.
Existe-t-il des batteries plus costauds (en mA) que celle d'origine?
Orange
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 19, 2008, 12:31:09 »

" -si elle tombe et se fend "

venant de Sevgin ce serait plutôt

" -si on la laisse tomber pour la voir se fendre "

;-)
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 19, 2008, 17:53:31 »

Pas à ma connaissance,ou il te faudra encore cracher 600 euros dans une MB-D10 avec tout le fourbi qui va avec (batterie du D3,adaptateur,chargeur et j'en oublie peu être...)

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: