Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Précision / tolérence autofocus D200  (Lu 7062 fois)
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 09, 2010, 15:20:11 »

Je comprends arno06 c'est pas le fait de faire un test qui rendra les photos suivantes plus nettes.  [at] +
Signaler au modérateur   Journalisée

La photo! retour vers le passé
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 09, 2010, 20:52:40 »

Puis tout le monde te le sais ce n est un secret pour personne le bouge du d200 ,
Puisque tout le monde le sait, tu le sais aussi. C'est donc un défaut répétitif, reproductible, alors une question, quelle est la direction du bougé du D200? latéral? vertical?

Le pire n’est jamais certain…
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 10, 2010, 11:17:51 »

Pour ceux qui achètent le journal Image & nature (numéro 28) il y a de très belles photos de Serge Deboffe (sur la Gorge Bleue) réalisées
au D200. De quoi illustrer la précision de l'autofocus  Clin d'oeil
seba
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 10, 2010, 11:19:01 »

Puisque tout le monde le sait, tu le sais aussi. C'est donc un défaut répétitif, reproductible, alors une question, quelle est la direction du bougé du D200? latéral? vertical?

En rotation ?
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 10, 2010, 12:23:23 »

Pour ceux qui achètent le journal Image & nature (numéro 28) il y a de très belles photos de Serge Deboffe (sur la Gorge Bleue) réalisées
au D200. De quoi illustrer la précision de l'autofocus  Clin d'oeil
Yann merci pour ton intervention mais nous n avons jamais dit qu on ne pouvais pas faire de belles images avec un d200 bien au contraire ... On a juste a peu pres tous constates que le d200 etait sensible au bouge en tout cas plus que d autre boitiers...et que l af etait plus fiable en mode c que en mode s c est tout .
A+
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 10, 2010, 13:24:19 »

Clin d'oeil
Arno06, je n'ai pas été très explicite, il est vrai.
C'était pour dire que la cause n'était pas l'autofocus ou sa tolérance,
mais bien l'équilibrage
Je frappe trop vite  Clin d'oeil
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 10, 2010, 13:33:15 »

Oui je pense la meme chose Yann, l autofocus n est pas en cause a mon avis non plus,
bon we
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 10, 2010, 13:40:21 »

+1 pour l'autofocus c'est autre chose mais quoi. Avec le nombre de possesseurs de D200 qui ont pu constater ce défaut il y aurait eu de quoi "tenter un procès" envers Nikon, maintenant c'est trop tard.  [at] +

La photo! retour vers le passé
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 10, 2010, 13:42:13 »

Ce qui est dommage c est que c est un super boitier alors pour les nikonniste c est pas grave ils peuvent remplacer pour les fujiste tu dois vivre avec !!!
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 13, 2010, 12:59:37 »

j'ai eu un D200 et pas mal de flou (remonté miroir merdique avec 10,2 Mp tout juste bonne avec les 6,1Mp du S5) de plus dans certains cas l'af peut etre parasité par un element se trouvant sur un plan differant du sujet et donner une photo floue 

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 13, 2010, 13:23:04 »

remonté miroir merdique avec 10,2 Mp tout juste bonne avec les 6,1Mp du S5

Et encore .....
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 13, 2010, 16:39:05 »

Clin d'oeil Grimaçant

le D200 a ete mon 1er reflex numerique et je shootais au 1/8s sans soucis et sans Vr  Grimaçant avec mon F90x et la au 1/60s j'ai des flous ...  Fâché

Mesli
Actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 13, 2010, 17:05:59 »

C'est clair !

A en entendre, le D200 serait un boitier merdique bon à jeter à la poubelle. J'ai toujours mon D200 (en attendant un FX) et on peut descendre assez bas en vitesse sans que ce soit un gros soucis. Après, je ne vois pas ce que vous appelez flou (est ce un léger manque de netteté ou carrément une photo floue inutilisable?

Des pb d'AF en mode S avec le D200 ? Je n'ai pas constaté cela. A checker.
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 13, 2010, 19:20:54 »

Un leger manque de nettete ...
Un leger flou de bouger en quelque sorte .
Rami
Très actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 13, 2010, 21:18:14 »

Pas constaté ce problème sur mon S5
Est-ce parce que
- je ne suis pas assez exigeant
- parce que j'avais l'habitude de faire des photos à basse vitesse en argentique
- parce que je l'ai lesté un déclencheur vertical (ce qui me semble la meilleure explication)

Nikonairien (ou presque)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 13, 2010, 22:02:37 »

Dans le cas d'un objectif fortement décalé ou d'un boitier défectueux c'est SAV, comme n'importe quelle autre panne/défaut.

Pour répondre à la remarque "nikon" (ou un autre) devrait livrer des appareils à mise au point parfaite.
C'est, tout au moins aujourd'hui, impossible.
Tout comme il est impossible de livrer des objectif à résolution "parfaite" ou  à aberrations parfaites (c' est à dire nulles)etc etc...
Chaque paramètre a des limites physiques et ou industrielles.

En ce qui concerne la précision AF, elle ne peut simplement pas exister, par exemple, dans le cas d'un objectif affligé d'aberration sphérique (et ils sont nombreux à des degrés différents) dans ce cas au fur et à mesure que l'on ferme le diaphragme la mise au point se décale. Il est donc impossible de régler une seule mise au point, il en faudrait une par diaphragme...
Encore pire pour un zoom. la mécanique d'un zoom est si complexe qu'il est illusoire de pouvoir assurer une précision strictement égale à toutes les focales...
Ceci est, à mon avis, la raison principale de l'existence des microréglages: liberté à chacun de choisir le meilleur compromis pour tel ou tel objectif/focale.
Les anciens objectifs non AFS sont affectés de jeux mécaniques . Leurs tolérance de précision est plus aléatoire (age, modèles, usure mécanique...)encore une utilité des microréglages.

Après comme Jean Claude l'a très justement fait remarquer, tester avec fiabilité la précision de mise au point d'un couple/appareil objectif n'est pas une mince affaire et réclame énormément de rigueur, même lorsqu'on est devant une mire fixe et un appareil sur pied. Alors je vous laisse imaginer lorsqu'on pense détecter une map décalée dans la pratique à main levée... (qu'on me comprenne bien je ne parle pas des cas flagrants et importants qui réclament un SAV)

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 13, 2010, 22:06:06 »

Les anciens objectifs non AFS sont affectés de jeux mécaniques . Leurs tolérance de précision est plus aléatoire (age, modèles, usure mécanique...)encore une utilité des microréglages.

Mouais... en cas de jeu mécanique important, je pense que le décalage risque d'être opposé suivant que la MaP se fait en allant vers l'infini ou vers la MaP mini !

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 13, 2010, 22:08:13 »

A en entendre, le D200 serait un boitier merdique bon à jeter à la poubelle. J'ai toujours mon D200 (en attendant un FX) et on peut descendre assez bas en vitesse sans que ce soit un gros soucis.

Je suis persuadé, n'ayant pas rencontré de problèmes particuliers de vibrations avec le mien, que le phénomène est variable en fonction des exemplaires...

Expert en bavardages
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Janvier 14, 2010, 08:47:30 »

C'est clair !

A en entendre, le D200 serait un boitier merdique bon à jeter à la poubelle. J'ai toujours mon D200 (en attendant un FX) et on peut descendre assez bas en vitesse sans que ce soit un gros soucis. Après, je ne vois pas ce que vous appelez flou (est ce un léger manque de netteté ou carrément une photo floue inutilisable?

Des pb d'AF en mode S avec le D200 ? Je n'ai pas constaté cela. A checker.

j'ai pas dis boitier merdique j'ai dis remonté de miroir merdique

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Janvier 14, 2010, 10:07:38 »

+1
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Janvier 14, 2010, 13:29:02 »

Mouais... en cas de jeu mécanique important, je pense que le décalage risque d'être opposé suivant que la MaP se fait en allant vers l'infini ou vers la MaP mini !

Tu as raison. D'autant plus que j'ai indiqué précédemment dans un autre post et sur mon site que la méthode pour utiliser les anciennes optiques AF était de réaliser deux map successives pour que le calculateur corrige un ordre éventuellement mal appliqué par l'ensemble moteur /transmission mécanique. (par expérience j'ai constaté 1 à 2 map incorrecte sur 10 avec ce type d'objectifs et 0 si on effectue deux pressions successives sur le déclencheur).

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: