Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meilleures ventes 2009 au Japon  (Lu 6849 fois)
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 19, 2010, 07:04:23 »

Je trouve que cela montre surtout que, à l'instar de tous les domaines technologiques, rien n'est acquis et qu'il faut toujours innover en étant à l'écoute du marché.
Cela Canon l'a bien compris, les résultats le prouvent. Nikon paye son manque d'innovation et son retard dans la haute définition (pour le grand public, 10 ou 12MP c'est de l'entrée de gamme, qu'on le veuille ou non). Pentax profite du capteur de Sony intégré dans un boîtier d'entrée de gamme très accessible, qualitatif et captif d'une nouvelle clientèle. Même s'il produit de très bons capteurs et des boîtiers innovants Sony souffre toujours d'un manque de notoriété dans les appareils photos de type réflex car il a maladroitement, à mon avis, effacé Minolta.

Signaler au modérateur   Journalisée
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 19, 2010, 08:48:16 »

Je trouve que cela montre surtout que, à l'instar de tous les domaines technologiques, rien n'est acquis et qu'il faut toujours innover en étant à l'écoute du marché.
Cela Canon l'a bien compris, les résultats le prouvent. Nikon paye son manque d'innovation et son retard dans la haute définition (pour le grand public, 10 ou 12MP c'est de l'entrée de gamme, qu'on le veuille ou non). Pentax profite du capteur de Sony intégré dans un boîtier d'entrée de gamme très accessible, qualitatif et captif d'une nouvelle clientèle. Même s'il produit de très bons capteurs et des boîtiers innovants Sony souffre toujours d'un manque de notoriété dans les appareils photos de type réflex car il a maladroitement, à mon avis, effacé Minolta.

Et il manque la vidéo sur les boitiers Sony.Le prix n est pas compétitif non plus.Quand on voit que le récent alpha 450 est bien plus cher que le Pentax Kx sans rien offrir de plus. Clin d'oeil
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 19, 2010, 12:47:48 »

Et il manque la vidéo sur les boitiers Sony.Le prix n est pas compétitif non plus.Quand on voit que le récent alpha 450 est bien plus cher que le Pentax Kx sans rien offrir de plus. Clin d'oeil

Ah, oui, parce que la vidéo des autres est pleinement opérationnelle ?

Sony n'a pas caché qu'il mettrait la vidéo quand on pourrait réellement s'en servir...

Quand au prix pas compétitif, je rigole...

D'ailleurs je pense qu'on peut extrapoler à la terre entière les résultats de vente d'un mois au Japon : Sony ne produit plus d'APN depuis bien longtemps et tout ceux que vous avez cru voir ne sont que de mirages...

- Trop chers, mon fils,
- pas de vidéo,
- gamme optique absolument nulle,
- AF à la ramasse,
- etc, etc...

(petite collection des idées reçues par ceux qui n'ont probablement jamais eu un Sony dans les mains, mais que Sony semble bizarrement emm**der, allez savoir pourquoi...)
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 19, 2010, 13:16:34 »

gerarto  Grimaçant tu as oublié que les sony ont des jpg pourris et trop lissés, des hauts isos lamentables et fortement bruités (mais c'était dans le etc, n'est-ce pas?), et on en passe ...
le plus curieux avec les sony (comme avec les olympus d'ailleurs) c'est qu'il y a des gens qui arrivent à faire de belles photos, je m'avance peut-être mais amha ça doit être des scans faits avec des jetables  Clin d'oeil
vrai que des fois on se marre bien, l'acharnement à défendre bec et ongles "sa" marque est impressionnant parfois; je dis ça mais mon photographe local m'énerve quand même un peu avec son manque d'objectivité ...  Grimaçant

i am the simple man (g. nash)
Mattdef
Super actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 19, 2010, 13:39:11 »

je dis ça mais mon photographe local m'énerve quand même un peu avec son manque d'objectivité ...  Grimaçant
Son excès de subjectivité plutôt non ? ... Non parce que humainement, l'objectivité n'est qu'un concept non applicable ^^
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 19, 2010, 13:45:21 »

...par contre ce qui est objectif c'est de qualifier un tel fil, fondé sur un postulat non vérifiable ne reposant finalement sur rien de tangible, de pur fantasme!

L'important c'est d'y croire... ^^

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
Mattdef
Super actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 19, 2010, 13:53:10 »

...par contre ce qui est objectif c'est de qualifier un tel fil, fondé sur un postulat non vérifiable ne reposant finalement sur rien de tangible, de pur fantasme!
Bah non justement, t'es à 100% dans la subjectivité là SCSl car ceci n'est que ton interprétation
BCNRanking est un organisme professionnel et les chiffres de ventes délivrés sont parfaitement fondés et ne pas y croire est un pur fantasme Grimaçant
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 19, 2010, 14:04:23 »

Nikon reste a 12mpx parce qu il attends que Sony lui vende des capteurs mieux pourvus en pixels.Canon avait raison d investir pour construire ses propres capteurs.Cela paie aujourd hui d etre totalement indépendant. Clin d'oeil
Oui et non.
Mettre plus de pixels ne semble pas, pour le moment, être une innovation remarquable (voir les résultats des 50D en piqué et autres 1D en bruit).
Quant aux capteurs il y a quelques temps que Nikon est capable de concevoir des capteurs et les faire fabriquer par un autre fondeur que sony (voir D3/D700 et ce n'est pas le plus mauvais si je ne m'abuse Sourire). Alors, certes, pour les capteurs "grand public ou expert" ce n'était sans doute pas encore suffisamment rentable, mais compte tenu de la position de sony de plus en plus concurrent direct, le "marché" pourrait bien se diversifier  plus souvent.

SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 19, 2010, 14:39:10 »

...du buzz, encore du buzz ce fil...

L'important c'est d'y croire... ^^
les chiffres de ventes délivrés sont parfaitement fondés et ne pas y croire  [... bla, bla, bla ]

...CQFD: dès lors que tu demandes d'y «croire».... ^^

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Janvier 19, 2010, 14:44:06 »

Son excès de subjectivité plutôt non ? ... Non parce que humainement, l'objectivité n'est qu'un concept non applicable ^^

très bonne remarque mattdef, mea culpa (pas trop quand même  Grimaçant LOL)

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 19, 2010, 14:58:31 »

SCSI, tu as beau te tortiller, les ventes de réflex Sony au Japon en 2009, entre le 1er janvier et le 23 décembre, telles que mesurées par The BCN Ranking Group Co qui est une sorte de Nielsen ou d'IRI local, ne sont pas bonnes avec 2 boîtiers dans le top 20 des appareils photo à objectifs interchangeables pour une part du marché total de 4% contre :

- 37,9% pour Canon avec 6 boîtiers
- 28% pour Nikon avec 5 boîtiers
- 8,5% pour Panasonic avec 3 boîtiers
- 4,3% pour Olympus comme pour Hoya-Pentax avec 2 boîtiers chacun

et donc 87% de part de marché pour ce top 20.

C'est le Japon et pas le monde entier et on peut considérer que le consommateur japonais a des goûts ou des habitudes spécifiques qui retardent la percée de Sony sur son marché domestique mais c'est ainsi.
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Janvier 19, 2010, 15:01:31 »

mea culpa (pas trop quand même  Grimaçant LOL)
...meuuuh non du tout. Tu ne l'avais pas exprimés comme ça sinon tu n'aurais pas mis de smiley...

Echec et matt !  Souriant Souriant Souriant

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 19, 2010, 15:39:38 »

bon, si on parlait des ventes en Pologne, vous vous souvenez en 2008 (ou 2007?)  Souriant

SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Janvier 19, 2010, 16:26:07 »

Grimaçant

SCSI, tu as beau te tortiller, les ventes de réflex Sony au Japon en 2009, entre le 1er janvier et le 23 décembre, telles que mesurées par The BCN Ranking Group Co qui est une sorte de Nielsen ou d'IRI local, ne sont pas bonnes

Voilà ce que dis le BCN:

Citation de: The BCN Ranking Group Co
As for the digital camera market, compact models had similar sales as last year (98.9%). The sale of SLR models increased significantly (160.4%). [...] However, new digital SLR products will be released one after another this season. We cannot miss the movement of the market.

C'est exactement ce que j'ai toujours dit! Tout le monde peut le vérifier.

Le marché des réflex est en très forte progression: accroissement de 160,4% ! Dès lors Sony ne prend la place de personne dans les chiffres globaux. La marge de progression de la marque est complètement englobée/noyée dans la progression globale de la branche (dans le bruit de fond si on préfère, dès lors que l'on considère qu'ils avaient la troisième place en parts de marché dans le secteur réflex, aux dernières nouvelles...). Il n'en reste pas moins que les ventes elles, progressent plus vite que les prévisions.

A titre exemplatif, si ils avaient doublé leur volume de vente dans ce contexte, ils ne seraient passés que de 10% à 12,5% de parts de marché relativement aux chiffres globaux de la branche... Eux disent aux financiers que l'année passée ils auraient triplé! Je vous laisse faire le calcul, mais même en triplant ils ne seraient pas arrivés à atteindre 30% de parts de marchés puisque entre-temps les autres marques ont progressé elles aussi...

BCN Ranking Group Co: “We cannot miss the movement of the market.”

...chacun jugera de l'objectivité de cette analyse, mais il me semble qu'elle est équitable.

Mattdef
Super actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 19, 2010, 16:36:57 »

Le marché des réflex est en très forte progression: accroissement de 160,4% ! Dès lors Sony ne prend la place de personne dans les chiffres globaux. La marge de progression de la marque est complètement englobée/noyée dans la progression globale de la branche (dans le bruit de fond si on préfère, dès lors que l'on considère qu'ils avaient la troisième place en parts de marché dans le secteur réflex, aux dernières nouvelles...). Il n'en reste pas moins que les ventes elles, progressent plus vite que les prévisions.

A titre exemplatif, si ils avaient doublé leur volume de vente dans ce contexte, ils ne seraient passés que de 10% à 12,5% de parts de marché relativement aux chiffres globaux de la branche... Eux disent aux financiers que l'année passée ils auraient triplé! Je vous laisse faire le calcul, mais même en triplant ils ne seraient pas arrivés à atteindre 30% de parts de marchés puisque entre-temps les autres marques ont progressé elles aussi...

Mais personne ici ne dit que Sony ne vend pas de Reflex puisque nous n'avons même pas les volumes de vente mais juste des pourcentages.
Pour ma part, je remarque juste que le A350 était par exemple encore bien présent en début d'année et que Sony à vraiment tout foiré avec sa gamme "+30" totalement absente elle...
Par contre, l'apparition du A550 en décembre, malgré son tarif élevé, prouve que la nouvelle gamme retrouve des acquéreurs !
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Janvier 19, 2010, 16:45:12 »

Et donc c'est bien ça: ta "stat" sortie de son contexte de progression globale du marché ne signifie rien et les conclusions que certains en tirent, ou pourraient en tirer sont erronnées (si tant est que l'on admette que les chiffres soient correctes ce dont on peut douter comme expliqué plus haut...).

...dommage, tu aurais ainsi encore mieux pu expliquer en quoi la position du Kx était enviable...

Souriant Clin d'oeil

Mattdef
Super actif
*

« Répondre #66 le: Janvier 19, 2010, 17:00:49 »

Et donc c'est bien ça: ta "stat" sortie de son contexte de progression globale du marché ne signifie rien

Si, elle signifie les parts de marché des différents reflex dans un laps de temps donné pour un pays... Va pas chercher la petite bête tout le temps, tu deviens saoulant à force... Pas de ma faute si Sony en est absent Grimaçant
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Janvier 19, 2010, 17:19:20 »

Bon, je te réponds une dernière fois en vitesse et puis je passe à autre chose!

...toujours rien hélas  Roulement des yeux C'est le marché global qui est significatif.
...toujours rien hélas  Roulement des yeux Parce que tu ne tiens pas compte de la progression de la branche.

Et donc tu ne peux pas en tirer des conclusions:
— ni en statistiques de vente;
— ni en terme de "santé" d'un segment pour une marque donnée.

Mattdef
Super actif
*

« Répondre #68 le: Janvier 19, 2010, 18:14:10 »

Et donc tu ne peux pas en tirer des conclusions:
— ni en terme de "santé" d'un segment pour une marque donnée.

Effectivement... Par contre je peux en tirer la conclusion que le A500 ne se vend pas aussi bien qu'un K-x, qu'un D5000 ou qu'un 500D au Japon puisqu'il n'apparait pas dans les 10 premiers et que c'est pourtant la gamme la plus vendeuse.
Une conclusion, c'est déjà pas si mal hein ? Grimaçant
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Janvier 19, 2010, 18:37:31 »

Effectivement... Par contre je peux en tirer la conclusion que le A500 ne se vend pas aussi bien qu'un K-x, qu'un D5000 ou qu'un 500D au Japon puisqu'il n'apparait pas dans les 10 premiers et que c'est pourtant la gamme la plus vendeuse.
Une conclusion, c'est déjà pas si mal hein ? Grimaçant
La vidéo,c est ce qui lui manque a cet alpha,meme si c est inutile pour certains.Peut etre aussi que Sony a pas assez expliqué aux Japonais qu il avait repris la branche photo de Minolta et qu il est devenu ainsi un vrai fabricant de reflex.Ils ont peut etre pas assez communiqués ou leurs produits corespondent pas au marché Japonais. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Janvier 19, 2010, 19:49:33 »

La vidéo,c est ce qui lui manque a cet alpha,meme si c est inutile pour certains.Peut etre aussi que Sony a pas assez expliqué aux Japonais qu il avait repris la branche photo de Minolta et qu il est devenu ainsi un vrai fabricant de reflex.Ils ont peut etre pas assez communiqués ou leurs produits corespondent pas au marché Japonais. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je parie qu'ils seraient en meilleure position s'ils avaient gardé la marque Minolta. (et pourtant je ne suis pas Minoltiste à l'origine). Quelle idée d'écrire Sony sur un réflex ! (rien à voir avec leur fond de commerce). Sony c'est une image techno grand public; comme Samsung... Minolta c'était clairement de la photo, sans ambiguïté.
Quand j'écris cela je ne critique pas le matériel mais la façon de le vendre. Qu'on s'entende bien.
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Janvier 19, 2010, 23:53:25 »

pscl57, Bounty, je suis aussi un peu de cet avis. C'est pourtant bien en partie ce qui s'est passé.

Ce qui reste de Konica-Minolta c'est le terme "Alpha" qui correspond à la monture.

Donc oui entièrement raison sur le plan de la «com»... Ça manquait de «conviction»

Ils auraient du sortir l'A100 en partenariat avec Sony pour éviter un flottement et l'appeler par exemple:
— Réflex "Minolta-Alpha" sur tous les marchés...
...puis après sortir la suite en:
— Réflex "Sony-Alpha", comme c'est maintenant.

Mébon, on n'était pas à leur place non plus  Souriant Clin d'oeil Bien que ça aurait été beaucoup plus clair, au lieu de se lancer dans quelque chose d'un peu «ésotérique» pour le consommateur.

...pour la vidéo, "ça va viendre" selon M. Katsumoto Clin d'oeil ...et forcément ça devrait donner un produit «aboutit» à la hauteur des camescopes de haut vol. Mais certainement pas sur toute la gamme.

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: