Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon G11... (suite)  (Lu 9555 fois)
Goudoule
Super actif
*

« Répondre #240 le: Février 01, 2010, 19:31:07 »

le G11  j aurai du fermer

* Wanquetin le 30 j.jpg (194.7 Ko, 846x567 - vu 1061 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
canonnier
Nouvel arrivant
*

« Répondre #241 le: Février 03, 2010, 21:07:00 »

Pour l'instant il n'existe pas encore beaucoup de livres sur le G11 mais nous aurons plein le choix d'ici la fin du mois (voir http://books.google.be/books?q=canon+g11&btnG=Chercher+des+livres&hl=fr et sur amazon):

Déjà paru
Canon PowerShot G10 / G11: From Snapshots to Great Shots, Adobe Reader, Peachpit Press (aperçu: http://books.google.be/books?id=6UKzUCW4KGQC&printsec=frontcover&dq=canon+g11&hl=fr&cd=2#v=onepage&q=&f=false)
A Short Course in Canon PowerShot G11 Photography book/ebook (Spiral-bound) (en vente ici: http://www.shortcourses.com/store/canon-g11.html)

Sortie prévue en février 2010
Magic Lantern Guides: Canon Powershot G11
CANON POWERSHOT G11, THE EXPANDED GUIDE, Andy Stansfield
Canon PowerShot G11 Digital Field Guide
PhotoBert Cheat Sheet for the Canon Powershot G11 Digital Camera

Avez-vous déjà un de ces livres?

Canon Powershot G11
canonnier
Nouvel arrivant
*

« Répondre #242 le: Février 07, 2010, 00:20:51 »

Une petite macro. RAW converti et corrigé avec DPP.

* Orchidée0001.jpg (174.08 Ko, 1600x1200 - vu 837 fois.)

Canon Powershot G11
gribou
Actif
*

« Répondre #243 le: Février 07, 2010, 14:29:43 »

Pour l'instant il n'existe pas encore beaucoup de livres sur le G11 mais nous aurons plein le choix d'ici la fin du mois (voir http://books.google.be/books?q=canon+g11&btnG=Chercher+des+livres&hl=fr et sur amazon):

Déjà paru
Canon PowerShot G10 / G11: From Snapshots to Great Shots, Adobe Reader, Peachpit Press (aperçu: http://books.google.be/books?id=6UKzUCW4KGQC&printsec=frontcover&dq=canon+g11&hl=fr&cd=2#v=onepage&q=&f=false)
A Short Course in Canon PowerShot G11 Photography book/ebook (Spiral-bound) (en vente ici: http://www.shortcourses.com/store/canon-g11.html)

Sortie prévue en février 2010
Magic Lantern Guides: Canon Powershot G11
CANON POWERSHOT G11, THE EXPANDED GUIDE, Andy Stansfield
Canon PowerShot G11 Digital Field Guide
PhotoBert Cheat Sheet for the Canon Powershot G11 Digital Camera

Avez-vous déjà un de ces livres?

Et en français???

Matos : Fuji S5 + Canon 850IS
marc2
Actif
*

« Répondre #244 le: Février 08, 2010, 14:42:05 »

salut gino une image g11 traitée par dxo  Clin d'oeil

* IMG_2531_DxO_raw.jpg (155.14 Ko, 500x375 - vu 723 fois.)
marc2
Actif
*

« Répondre #245 le: Février 08, 2010, 15:03:52 »

gino j'espère que ca repondra plus à ta demande ,ci joint deux clichés ,le premier direct jpg boitier ..

* IMG_1988.JPG (189.17 Ko, 660x495 - vu 717 fois.)
marc2
Actif
*

« Répondre #246 le: Février 08, 2010, 15:05:54 »

et celui la raw traité sous dxo .. salut Cool  je viens de m'apercevoir que j'ai du me planter quelque part ..suit un nouvel essai avec dxo sorry..

* IMG_1988_DxO_raw.jpg (196.89 Ko, 655x491 - vu 713 fois.)
marc2
Actif
*

« Répondre #247 le: Février 08, 2010, 15:30:36 »

voila le fichier traité "correctement" sous dxo (en ayant effectué une MAJ j'ai oublié de reinstaller les modules G11) Grimaçant

* IMG_1988_DxO.jpg (201.67 Ko, 699x524 - vu 706 fois.)
gino59255@orange.fr
Très actif
*

« Répondre #248 le: Février 08, 2010, 20:55:23 »

C'est déjà mieux marc2 mais le cliché se prète difficilement à la comparaison "vitrage semble t'il) & je pense "encore améliorable", sur le G10, je place 19 x /20 la netteté à 1,5/25, & le bruit à 14/14, je varie le contraste local de 30 à 60 "rarement 100, & vibrance toujours à 30, le Lighting toujours à 100
               & aucun rendu de couleur, j'ai une courbe RVB perso & ajusté la balance des teintes (dans l'attente d'une mire de refférence), j'espère que celà te donnera d'autres perspectives de réglages.
              Une bonne soirée à toi marc2  Clin d'oeilCool Gino 
              PS: marc2 balance moi ton RAW par défaut sous DxO sans autres manipulations, en 2500 pix & 95% de compression pour essais sous mon programme  Clin d'oeil, @+            

G10_@suivre Gino
marc2
Actif
*

« Répondre #249 le: Février 08, 2010, 22:33:05 »

C'est déjà mieux marc2 mais le cliché se prète difficilement à la comparaison "vitrage semble t'il) & je pense "encore améliorable", sur le G10, je place 19 x /20 la netteté à 1,5/25, & le bruit à 14/14, je varie le contraste local de 30 à 60 "rarement 100, & vibrance toujours à 30, le Lighting toujours à 100
               & aucun rendu de couleur, j'ai une courbe RVB perso & ajusté la balance des teintes (dans l'attente d'une mire de refférence), j'espère que celà te donnera d'autres perspectives de réglages.
              Une bonne soirée à toi marc2  Clin d'oeilCool Gino 
              PS: marc2 balance moi ton RAW par défaut sous DxO sans autres manipulations, en 2500 pix & 95% de compression pour essais sous mon programme  Clin d'oeil, @+            
comment je peux te balancer le RAW en2500 pix a 95% de compression ? j'adore la photo mais la j'avoue que je patine un peu ..je demande qu'a apprendre  Clin d'oeil
gino59255@orange.fr
Très actif
*

« Répondre #250 le: Février 08, 2010, 23:02:33 »

Ton RAW devient obligatoirement un Jpeg en brut sans autre modif puisque DxO convertira par défaut
           que la correction optique & rien d'autre, et à la conversion de sortie, tu redimentionnes à 2500 & en qualité 95 pour diminuer le fichier à envoyer en taille original,Voili voilou... je me tape en ce moment un Jpeg de boitier... & strictement rien à voir avec le RAW & aucune modif vraiment possible... toujours @suivre  Clin d'oeil

G10_@suivre Gino
marc2
Actif
*

« Répondre #251 le: Février 09, 2010, 00:21:42 »

Ton RAW devient obligatoirement un Jpeg en brut sans autre modif puisque DxO convertira par défaut
           que la correction optique & rien d'autre, et à la conversion de sortie, tu redimentionnes à 2500 & en qualité 95 pour diminuer le fichier à envoyer en taille original,Voili voilou... je me tape en ce moment un Jpeg de boitier... & strictement rien à voir avec le RAW & aucune modif vraiment possible... toujours @suivre  Clin d'oeil
"Ton RAW devient obligatoirement un Jpeg en brut sans autre modif puisque DxO convertira par défaut que la correction optique & rien d'autre" ca je comprends  Clin d'oeil
"tu redimentionnes à 2500 & en qualité 95 pour diminuer le fichier" ok Clin d'oeil c'est fait .."à envoyer en taille originale" c'est la que ca se complique amigo..comment te faire parvenir le fichier vu que la taille  est limitée à 205ko ..je suis sur que je vais bientot comprendre ..amicalement marc Grimaçant
hexar
Actif
*

« Répondre #252 le: Février 09, 2010, 00:24:17 »

Bonjour a tous, j'aurais juste une petite question, savez vous si sur le G11 il y a moyen de savoir a quelle distance focale exacte se trouve le zoom, faudrait que j'ai une information un peu plus precise que les 3 sapins indiqués sur l'ecran. Je suis entrain de bricoler une tete panoramique pour mettre sur mon pied et ce serait plus facile si j'avais des données précise. Merci d'avance.

gino59255@orange.fr
Très actif
*

« Répondre #253 le: Février 09, 2010, 05:26:27 »

Alors marc2 & ma boite Mail "elle sert justement à ca  Clin d'oeil Souriant... sous Windows je clic envoyer, joindre les fichiers avec au choix du 640 à la taille d'origine & voili voilou... sans certitude de traitement car ce sera un Jpeg & non le RAW  Indéci , nous aviserons ensuite, t'es pas obligé de m'envoyer ce cliché "je t'en laisse le choix  Clin d'oeil" @+Amitié, Gino  Cool...   

G10_@suivre Gino
Ajyx
Actif
*

« Répondre #254 le: Février 09, 2010, 09:56:20 »

Bonjour a tous, j'aurais juste une petite question, savez vous si sur le G11 il y a moyen de savoir a quelle distance focale exacte se trouve le zoom, faudrait que j'ai une information un peu plus precise que les 3 sapins indiqués sur l'ecran. Je suis entrain de bricoler une tete panoramique pour mettre sur mon pied et ce serait plus facile si j'avais des données précise. Merci d'avance.

Bonjour Hexar,

Il n'y a pas de possibilité d'avoir l'affichage de la focale exate du zoom mais quand tu zoomes, un barregraphe s'affiche à l'écran. Quand tu es au milieu tu sais que ta focale est de 84 mm (équiv. 24x36). Quand tu es au premier quart, tu es à 56 mm. Au troisième quart, tu es à 112 mm. Tu peux ensuite calculer les focales au huitième mais il est difficile d'estimer exactement sur le barregraphe les positions précises des huitièmes. Sinon, voilà ce que ça donne :
1er huitième : 42 mm
2ème huitième : 56 mm
3ème huitième : 70 mm
4ème huitième : 84 mm
5ème huitième : 98 mm
6ème huitième : 112 mm
7ème huitième : 126 mm

En espérant te revoir bientôt sur le fil des compacts Canon. Bonne journée.
gino59255@orange.fr
Très actif
*

« Répondre #255 le: Février 09, 2010, 10:25:26 »

Retour d'expérience, image du G11 de marc2... à la sauce DxO de gino  Clin d'oeil
     Conclusion: DxO est exellent, à nous d'en prendre correctement les commandes  Clin d'oeil.@+Amitié, Gino  Cool.

* marc2 à la sauce gino_1988_DxO_RAW_.jpg (195.92 Ko, 1200x899 - vu 598 fois.)

G10_@suivre Gino
gino59255@orange.fr
Très actif
*

« Répondre #256 le: Février 09, 2010, 10:42:04 »

Autre conclusion: appareil certainement plus facile à maitriser, mais à la vue du CROP, il est à des années lumiére du G10 je confirme que le G10 est remarquable & que le CROP du G11 est comme dessiné au crayon & feutre sans matière & donc sans vie, & très facile à prouver  Clin d'oeil
             Il est bien dommage que certains pensent le contraire, alors qu'il serait mieux de maitriser correctement un G10 & DxO "bien sur  Clin d'oeil",  Cool Gino.     

G10_@suivre Gino
hexar
Actif
*

« Répondre #257 le: Février 09, 2010, 13:31:42 »

Merci Ajyx pour le tuyau, je vais voir si je vais trouver le point nodal aux differentes focales, si ca ne fonctionne pas je n'aurais pas va falloir que je trimbale mon reflex. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vais revenir bientot sur le fil des compacts.
Merci  Clin d'oeil

suliaçais
Actif
*

« Répondre #258 le: Février 10, 2010, 15:07:35 »

...passant par là par hasard, je constate que l'ineffable Gino squatte toujours le fil du G11 qu'il n'a jamais possédé...

...alors je rassure tous les propriétaires de G11 qui doivent avoir le moral dans les chaussettes....le G11 est bien meilleur que le G10, surtout il est vrai au delà de 200 isos car le G10 est excellent à 100 isos...Ayant eu le G10 pendant 1an, et G10 +G11 pendant 1 mois, je crois pouvoir en parler et vous rassurer...

...le G11 est pour moi un appareil de dépannage "au cas où", quand je ne prends pas mes reflex apsc et 24x36...Je connais d'ailleurs certains pros ayant pignon sur rue qui ont des G11 à titre perso utilisés dans les mêmes conditions ...et qui sont surpris par ses qualités....

...Gino est un passionné qui aime son G10 et se débrouille très bien avec, mais se laisse déborder par sa passion au point de juger un G11 qu'il n'a jamais eu....il est bon de le savoir...je tenais à le rappeler...!

D200+ grip à vendre exc état
gino59255@orange.fr
Très actif
*

« Répondre #259 le: Février 10, 2010, 19:47:28 »

En passant par la ou par ici suliaçiais, le cliché sorti de DxO en 1 clic & autres micro réglages,
 n'est autre qu'un format RAW de marc2, je posséde donc un RAW du G11 pour être aussi affirmatif,
 j'ai de même posté un de mes Jpeg à marc2 avec un p'tit 2500 pix, j'ai donc la certitude de mes dires & prouvé à maintes reprises la qualité du G10
             j'envoie mon Jpeg à qui le désire, c'est à vous ensuite de faire votre propre conclusion.
             Message reçu de marc2 après réception de mon Jpeg...
           -c'est vrai que ca pique .. a ce sujet je me permets de te demander un petit avis, connais tu le 24 .105 f:4 de canon? car je vais bientot avoir le 5dmk2 et je me demande ce que vaut vraiment cette optique ,qui me seduit dabord par sa polyvalence , salut
            Ceci dit...
            suliaçiais s'il te plait "laches moi un peu" si tu désires mon Jpeg je te l'envoie aussi, & vas pas dire que le G11 croustille comme un G10 "voir mieux" selon tes dires  Clin d'oeil moi je le prouve  Cool Gino.

G10_@suivre Gino
suliaçais
Actif
*

« Répondre #260 le: Février 11, 2010, 01:12:40 »

...Gino,
...un raw issu de mon G11 pèse 11 mégas et si tu le convertis en jpeg, tu lui enlèves déjà des qualités...alors dis-toi bien qu'à moins d'avoir toi même un G10 + un G11, et de faire des pdv identiques en raw, tu n'as pas les moyens de comparer et donc de donner un avis ...surtout pas avec des fichiers jpeg resizés on ne sait comment et envoyés par le net....
...je n'ai plus mon G10..donc je ne peux pas refaire des essais comparatifs rigoureux...mais sur les tests que j'ai réalisés et postés en novembre dernier je crois, et qui devraient encore être dans le fil, il apparaît clairement que le G10 est excellent à bas isos ( 100isos), très légèrement meilleur que le G11, mais qu'il est complètement largué à partir de 400 isos...traitement Dxo ou pas...

...par contre, je ne peux que te féliciter pour ton choix de 5Dmk2...moi j'ai préféré le D700 car je shoote beaucoup à hauts isos (800 à 3.200 isos)et là, de l'avis général le D700 est top (après le D3s...)...mais surtout, si tu le peux, ne mégote pas sur les objos car si un boîtier est obsolète au bout de 3 ou 4 ans, un objo de qualité pro est un véritable investissement à long terme, surtout avec un capteur aussi fourni en pixels...n'oublie pas que plus il y a de pixels, plus les objos doivent être top...

...mais tu vas voir...quand on a un reflex FF avec les bons objos, en fait, on s'en fout un peu des compacts car on est à des années lumières au -dessus...sur tous les plans...

allez, sans rancune, je suis content pour toi...et j'espère que tu vas poster dès que tu auras ton nouveau joujou...

Yann.M
Très actif
*

« Répondre #261 le: Février 11, 2010, 07:58:45 »

...mais tu vas voir...quand on a un reflex FF avec les bons objos, en fait, on s'en fout un peu des compacts car on est à des années lumières au -dessus...sur tous les plans...

La seule différence c'est qu'au quotidien un FF et son optique dans la poche c'est très vite inconfortable  Grimaçant
Les deux outils sont différents et complémentaires. J'ai un FF mais je ne me fout pas de la qualité de ce que j'ai dans la poche  Grimaçant

marc2
Actif
*

« Répondre #262 le: Février 11, 2010, 10:48:08 »

salut suliaçiais

tu fais une petite confusion, c'est moi qui ai dit a gino (dans un post privé..)que je vais avoir dans quelques semaines le 5d mk2 ,et c'est vrai que je suis assez hésitant sur le choix de l'objo. en fait j'hesite entre le L 24 105 f:4 et le L 24 70 f:2.8, je sais que le second est meilleur mais aussi plus lourd , plus court en focale et pas stabilisé.. comme les deux sont proposé en kit avec le boitier le choix est assez délicat..je me permets de faire un petit appel aux éventuels utilisateurs, et surtout bien sur à ceux d'entre vous qui auraient eu en main les deux optiques Clin d'oeil afin d'orienter ma décision ..
mais j'ai aussi pensé effectivement au D700 ..dans ce cas quel serait pour toi, le meilleur choix optique ?

suliaçais
Actif
*

« Répondre #263 le: Février 11, 2010, 11:13:17 »

...Marc, c'est vrai, j'ai lu un peu vite ce post de Gino...

...n'étant pas canoniste, je ne peux pas te donner de conseil sur le choix de l'objo...mais je dirais quand même sur un plan général que malgré leur prix et leur poids et leur volume, les objos ouverts à 2,8 sont meilleurs optiquement, et deuxièmement, ils permettent à l'autofocus d'être plus précis...(intéressant pour tous les sujets qui bougent !)

...en tous cas, je serais à ta place, j'irais sur un fil canon et je poserais la question aux canonistes...

...peut-être que Yann pourra répondre car bien que Nikoniste si je ne m'abuse, il doit sûrement avoir une idée sur les objos canon et ce qui convient à un boîtier comme le Mk2...

gino59255@orange.fr
Très actif
*

« Répondre #264 le: Février 11, 2010, 11:19:42 »

suliaçiais... il te faudrait aussi réapprendre à lire avant de dire & confirmer un tas de bétises.
    J'ai envoyé à Yann.M mon cliché en Jpeg "comme je l'ai fait avec mar2", il aura ainsi l'occasion d'affirmer ou pas mes dires sur la qualité du G10.
     @+Amitié,  Cool Gino...

G10_@suivre Gino
mirandole
Actif
*

« Répondre #265 le: Février 11, 2010, 13:49:06 »

@ Marc2

J'ai un 5D +24-70 2.8 et pour moi la grande ouverture est irremplaçable entre un f2.8 non IS et f4 IS y a pas photo.
Quant au poids et encombrement quand on sort en reflex, cette différence importe peu !

Il faut aussi un pocket pour les sorties légères et donc pas forcément un G11 mais plutôt un S90

Et puis il faut aussi Lightroom ET DXO

Sacré budget mais les fanas de la photo finiront tous par y arriver, ce n'est qu'une question de temps

Et s'il ne devait en rester qu'un

L'ancien 5D et le 50mm f:1.8 (finalement pas si gros que çà par rapport au G11)+ un derawtiseur gratuit.

C'est mon avis mais on n'est pas obligé de le partager

suliaçais
Actif
*

« Répondre #266 le: Février 11, 2010, 14:23:39 »

...Gino tu es irrémédiablement un âne ...le pire c'est que tu es un nul qui croit détenir la vérité dans un domaine où tu débutes...le pire étant bien évidemment de porter un jugement abrupt sur un matériel qu'on n'a pas ! De plus, même si Yann est un pro, comme il n'a pas le G10 si je ne m'abuse, il ne peut pas non plus comparer G10 et G11 dans les mêmes conditions...
...je pensais qu'avec le temps tu étais devenu plus fréquentable, mais non...dommage...je te signale que j'ai lu un peu vite ton post certes, mais tes posts sont tellement mal rédigés dans un français approximatif d'élève de CM1, qu'il faut 1/2 heure pour les décrypter...alors quand tu me conseilles de réapprendre à lire,  vu ton niveau il y a de quoi rire...

Yann bonjour,
...je comprends parfaitement qu'un pro qui traîne du lourd toute la semaine soit ravi à titre perso d'avoir un compact en poche. Mais pour un amateur, on peut avoir une approche différente...moi je suis incapable avec un G11 de faire des clichés de la qualité de ceux que je fais avec mon D200 + 18x200 (pourtant dépassé) ou mon D700 avec mes optiques top niveau. Alors quand je prévois un cliché intéressant, je prends un reflex...quand je ne prévois vraiment rien, je prends le G11 ou même mon Fuji F100...tiens...voilà un cliché que je viens de poster ailleurs, je le poste ici pour montrer ce que je n'arrive pas à faire avec un compact...et d'ailleurs que je crois impossible à faire avec les compacts actuels (profondeur de champ, précision de l'autofocus, instantanéité...)

...ceci dit, 100% d'accord avec Mirandole...

* _DSC3318 nx2 crop [1024x768].jpg (144.59 Ko, 768x1023 - vu 339 fois.)

marc2
Actif
*

« Répondre #267 le: Février 11, 2010, 14:31:34 »

@ Marc2

J'ai un 5D +24-70 2.8 et pour moi la grande ouverture est irremplaçable entre un f2.8 non IS et f4 IS y a pas photo.
Quant au poids et encombrement quand on sort en reflex, cette différence importe peu !

Il faut aussi un pocket pour les sorties légères et donc pas forcément un G11 mais plutôt un S90

Et puis il faut aussi Lightroom ET DXO

Sacré budget mais les fanas de la photo finiront tous par y arriver, ce n'est qu'une question de temps

Et s'il ne devait en rester qu'un

L'ancien 5D et le 50mm f:1.8 (finalement pas si gros que çà par rapport au G11)+ un derawtiseur gratuit.

C'est mon avis mais on n'est pas obligé de le partager

merci de ton avis,je me laisse encore quelques semaines pour décider ,les avis sont quand meme partagés ,(je viens découvrir un fil a propos de ces deux zooms ..)
notemment des possesseurs des deux optiques ,qui ont au final revendu le 24 70 au profit du 24 105.. Huh  c'est vrai aussi qu'on est plus tout à fait dans le budget d'un compact..

Yann.M
Très actif
*

« Répondre #268 le: Février 11, 2010, 14:45:17 »

Je me lance  Grimaçant

1 - Je ne connais absolument pas Canon. Non que je n'aime pas, mais tout simplement parce que je n'ai pas.
Certains de mes amis ont ainsi que certaines personnes que je connais. Mais de là à conseiller une optique ?

Pour le d700 en revanche je peux t'affirmer :

1 - le 80x200 AFD 2,8 est excellent  
2 - le 24-70 sigma est superbe (un peu de vignettage au 24)
3 - le 50 mm 1,8 rien n'a redire..
4 - le 105 macro : sublime
5 - le 300 f4 : impressionnant

2 - Je viens de recevoir le mail de Gino  Clin d'oeil
Je suis effectivement impressionné par le fichier du G10 ! Mais je pense qu'il faudrait faire quelques tests
en commun et garder les fichiers natifs (le fichier reçu est apparemment passé sous DXO 6) et peut-être
même par photoshop pour la conversion colorimétrique (il y a du photoshop dans l'exif) ?
Sincèrement je suis persuadé de plusieurs choses (j'ai eu un G9 et mon père un G10 il y a quelques mois) :

1 - le G11 est largement supérieur en haute sensibilité (l'équivalent à 800 iso) en gros d'un Nikon D200.
     le G10 est vraiment en dessous en Haute sensibilité (mais c'est aussi et pour cela que Canon a sorti le G11)
     mais très largement au dessus du G9 qui était nul même à 400 iso
2 - Le G10 est supérieur au G11 à 80 iso voir même un peu plus. Je trouve le G11 un peu mou et dès qu'on augmente
     la netteté d'une façon artificielle je n'ai me pas trop sa texture mosaique linéaire (très loin du G10 qui paraissait presque lisse).

Sincèrement, le choix est compliqué. Pour a part, n'étant jamais à 80 iso car ce sont des photos de rue que je fais avec je préfère
le G11.

La solution sera peut-être le G12  Grimaçant

Yann.M
Très actif
*

« Répondre #269 le: Février 11, 2010, 15:05:40 »

Suliaçais,

Tu as raison. Entre mon G11 et mon D200 + 18-200 VR il n'y a pas photo.
Je ne les compare qu'au point de vue 'bruit' qui est très proche jusqu'à 800 iso
en tirage A4. Je n'ai jamais imprimé au-delà au G11. Mais au point de vue rendu, rapidité
cela n'a rien à voir...

Les propos que je vais tenir sont à prendre avec relativité et sans jamais oublier que mon
matériel de haute technologie est payé par mon activité :

Aujourd'hui que j'ai la chance d'avoir du matériel
Reflex : haut de gamme (d700, leica m6) et des optiques
plutôt bonne et du moyenne gamme D200 + 18-200 VR
Compact : moyenne gamme G11 et bas de gamme lumix FX37
Je peux vous assurer que chaque matériel à ses spécificités et que je n'utilise pas
le même matériel pour tous les sujets...il sont très complémentaires.

Par ex :

- Le Panasonic FX 37 est merveilleux dans le métro, les scène de rue...etc... le G11 est parfois un peu gros.
  C'est l'appareil à avoir dans ses chaussettes  Grimaçant
- Le G11 est le boîtier que j'ai toujours sur moi quand je n'ai pas envie ou la place de prendre mon D200
  (courses en ville, déplacement chez un client, prospection commerciale, ballade en famille ...), c'est le seul
  boîtier qui ne me fait pas regretter de ne pas avoir pris mon D200 car je sais que les photos seront exploitables
  jusqu'au A4 sans soucis.
- Le D200 est le boîtier tout terrain que je prends en photographie animalière, celui qui m'accompagne dans toutes
  les fêtes familiales, celui qui part en vacances avec moi, celui qui m'accompagne dans tous mes repérages (je pars prochainement
  en Ardèche pour un repérage de 4 jours, je ne prendrai pas mon D700 et ses optiques), il sera remplacé surement
  par un D300s  ou D400 mais pas avant 2011.
- Le D700 est le boitier de boulot ou de situations difficiles en lumière. Je ne l'utilise pas ou peu en famille, trop lourd, trop encombrant.
  Il est de toutes mes aventures photographiques pro et artistique mais c'est tout.

En vacances mon D700 me servirait pour des photos de nuit ou autre, mais croyez moi il y a toujours un professionnel
qui a fait ces photos avant moi et qui les vend en carte postale... donc pourquoi porter toute cette armada ;-) 

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: