Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony A450: “Simply better pictures”  (Lu 11999 fois)
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« le: Janvier 05, 2010, 05:31:27 »

Voici l'entrée de gamme pour le sport et l'animalier...:

14.2 Mpx;
Même capteur que l'A550 ! (Mais sans le fast liveview);
ISO 12800;
Exmor™ CMOS sensor;
7 fps en rafale (conditions idem que les A5x0);
Liveview par le capteur*, "MF Check Live View";
Auto HDR;
BDB °Kelvin !
Commande de flash sans fil !
Retardateur;
Viseur pentamirror, 95% de couverture, 0.8x de grossissement;
1,050 photos par charge de batterie (stamina) selon conformité CIPA;
Stabilisation d'image;
Ecran arrière LCD 2.6" orientable mais sans flip** 230,400 pixels (Clear Photo LCD screen idem A230);
Disponibilité: février 2010.

...voilà pour ceux qui rêvaient des A5x0 et ne pouvaient pas se les offrir... idem pour ceux qui cherchaient un boitier pas cher qui "déménage" pour l'animalier ou le sport...

Les immenses bonnes nouvelles, c'est la générosité de Sony qui équipe la bête d'un capteur de nouvelle technologie (photocell by photocell basis) ...très peu bruité donc, avec en prime le HDR!

Source: Sony
*, ** = à confirmer
Signaler au modérateur   Journalisée

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 05, 2010, 06:02:44 »

Voici l'entrée de gamme pour le sport et l'animalier...:

Entrée de gamme amateur plutôt :

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/news_id-12210.html

Emmanuel ,serious IR shooter !
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 05, 2010, 06:08:12 »

...mais non, en fait il n'est pas très clair dans sa rédaction le môssieur, relis:

Citation
Sony lance un nouvel Alpha de milieu de gamme, troisième modèle amateur donc [...]

Le fond de la question c'est la définition du mot "amateur"... hors ce boitier a très peu de différences fonctionnelles avec les A5x0. C'est encore un boitier "Légo" comme on l'avait expliqué en long en large et en travers ici. Celui-ci est plus sobre dans les accès par bouton, n'a pas de double liveview, ni d'écran LCD basculant, c'est à peu près tout.

... l'entrée de gamme amateur pour les a-brupt... de raw* c'est les A2x0/A3x0 Souriant Souriant Souriant

Bon, quand j'ai mis "animalier et sport" c'est pour de la photo pépère, celui qui veut de la performance, se tournera vers l'A550 évidemment.

* (dslé pas pu résister)

SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 05, 2010, 06:34:21 »

...merci en tout cas pour le lien, on y apprend quand même que le prix attendu serait de 650€, et la confirmation du fait que l'écran arrière serait fixe —  par contre il faut rectifier que ce n'est pas le 3e (puisqu'il y a les A230/A330/A380) mais bien le quatrième modèle dans la hiérarchie de la gamme. Enfin comme il fallait s'y attendre et comme on vous l'avait déjà dit ici, il n'y a pas encore de fonction vidéo, Sony attend pour ça un boitier capable d'offrir au moins une qualité équivalente d'avec ses caméras vidéos de classe comparable, qualitativement parlant (probablement les premiers avec un vrai time-code...). C'est peut dire que lorsqu'ils sortiront un vrai V-DSLR, ça va encore cartonner !

Poncho
Actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 05, 2010, 08:13:33 »

Bonjour à tous :

Viseur de l'Alpha230 au passage.

Intéressant, si le 14.2 Mp est décliné vers le bas... qu'est ce qui sera décliné vers le haut ?

Merci Lego

Et bonne année à tous
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 05, 2010, 10:16:06 »

pour confirmer les specs :

http://www.dpreview.com/news/1001/10010506sonyA450.asp

une seule chose me vient à l'esprit...

y'aura autre chose hein ?  Grimaçant
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 05, 2010, 11:31:45 »

...et comme on vous l'avait déjà dit ici, il n'y a pas encore de fonction vidéo, Sony attend pour ça un boitier capable d'offrir au moins une qualité équivalente d'avec ses caméras vidéos de classe comparable, qualitativement parlant (probablement les premiers avec un vrai time-code...). C'est peut dire que lorsqu'ils sortiront un vrai V-DSLR, ça va encore cartonner !

on n'en doute pas, mais apparemment il y a un marché (ou du moins des arguments de vente  Grimaçant) même avec une vidéo imparfaite, le Kx en est l'illustration  Cool

... une seule chose me vient à l'esprit... y'aura autre chose hein ?  Grimaçant

on espère bien  Clin d'oeil et c'est hautement probable, du moins on le croit, car à force d'empiler les modèles en entrée de gamme (et sans test pdc, sans relevé de miroir, ...) ça serait bien de ne pas oublier le reste de la gamme (expert et alentours = haut milieu de gamme - expert - FF cheap), sans parler du pro sport qui ne voudra pas l'avouer (ou si ?)  Grimaçant

i am the simple man (g. nash)
GD
Actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 05, 2010, 11:47:14 »

Enfaite, ce boîtier est le vrai remplaçant de l'Alpha 200: des fonctions "expertes" dans un appareil simple, bon marché et cohérent. Dommage que Sony s'obstine à priver cette catégorie de boîtiers de MLU et testeur de PDC: ça ne coûte pas grand chose, mais c'est très utile...
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 05, 2010, 12:03:19 »

Sony s obstine a ne pas mettre une vidéo,meme bridée comme sur un Kx.C est ce que les gens veulent maintenant.Pas la peine de sortir un engin comme le Pana GH1,mi camescope,mi appareil photo ,car trop chere et au succes limité.Dans cette gamme,il faut une fonction vidéo et un prix doux,ce que réussi le Pentax Kx qui se vends comme des petits pains.Multiplier les models fera pas mieux vendre ,tout simplement car ils corespondent pas aux désirs de la clientèle. Clin d'oeil
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 05, 2010, 12:47:02 »

...tu veux dire pas à TON désir en tant qu'utilisateur potentiel de vidéo! Tu n'oublierais pas au passage tous ceux dont ça n'est pas du tout la tasse de thé et qui veulent un entrée de gamme expert basique ...mais de haut vol pour la qualité de son capteur...

C'est marrant, lorsque la vidéo est sortit, la grande majorité des utilisateurs s'est dit:
— pourvu que Sony ne s'engage pas là-dedans, la vidéo on en n'a rien à faire.
Puis vu la position de Sony sur le marché de l'électronique tout le monde à craint qu'ils foncent tête baissée dans le créneau, mais c'est le contraire qui arrive. Avancée réfléchie et pragmatique: ça devrait nous réjouir pour la pérénité de la monture.

Sony bétonne son cœur de cible! Ça vous étonne? Moi pas du tout! C'est même exactement ce que j'aurais fait à la place de 'Sieur Katsumoto, c'est d'ailleurs ce qu'il a dit dans son interview:

Citation de: Tetsu Katsumoto
Le défi technique aboutira au nouveau produit et l'utilisateur ne sera pas déçu de son "modèle de rêve"...

Et en tout cas ça reflète bien ce que dit GD, c'est le digne successeur de l'A200 (et lorsqu'il aura un peu baissé de prix...). Le testeur de PDC ...m'woui on peut toujours tirer une photo pour voir... Le Mirror Lock Up on peut vivre sans.

Avec l'offre purement réflex en présence, ça ratisse hyper large en entrée de gamme. Franchement je le trouve bien et pas gadget... Sony réitère le coup fumant "A900 => A850" et ce coup-ci ça a dégainé vite... Manque plus que le gros callibre APS-C Clin d'oeil

Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 05, 2010, 13:02:54 »

Pas du tout.Regarde les premiers chiffres de ventes qui commencent a paraitre un peu partout et explique moi POURQUOI un Pentax Kx qui est fabriqué par une toute petite marque a comparer au GEANT Sony,fait un tabac ,alors qu il offre rien de plus que la vidéo par rapport aux boitiers Sony.Surtout que Sony a un réseaux commercial bien suppérieur a Pentax.Si c est pas la vidéo,c est quoi qui fait vendre le Pentax? Roulement des yeux
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 05, 2010, 13:07:46 »

Si c est pas la vidéo, c est quoi qui fait vendre le Pentax? Roulement des yeux

L'offre de couleurs Clin d'oeil Grimaçant
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 05, 2010, 13:13:25 »

Excellent ça: oui les boitiers "Smarties" !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tant mieux qu'ils en vendent, moi je suis extrêmement content pour les pentaxistes du succès du Kx. Et j'espère bien que Pentax va se renforcer! Après tout, si Pentax nous sors de si bons boitier ça garantit relativement la pérénité de la marque, et ça c'est extrêmement bon pour le consommateur qui y verra une plus grande diversité de l'offre et d'excellents rapports/qualité prix. Ça nous présage d'excellents boitiers en monture Alpha et pas cher, comme on le voit dès maintenant!

Maintenant le Kx n'a pas que des qualités, il suffit d'aller voir sur les sites pentaxistes de référence:

Citation de: alessandro63
...ça franchement, un constructeur qui est en train d'asseoir "sa base" (ce qui est le cas de Sony) il ne pourrait pas se le permettre. Sony a une réputation à préserver, surtout en vidéo!

...pour le reste il vaut mieux être prudent. C'est aussi ce type de raisonnement que tient Bounty qui a fait disparraître Minolta: "se lancer tête baissée dans des techno pas encore au point (i.e. l'APS)" à l'heure actuelle les meilleurs camescopes sont les Sony. La réponse est claire:
— vous voulez une "solution vidéo crédible", prenez un DV! Si c'est juste pour mettre une séquence sur ioutruc, un portable suffit.

Donc je maintient. Réponse agressive et pertinente de Sony compte tenu du contexte. De toute façon on peut dire ce qu'on veut, ils se basent sur le décollement des ventes des séries A200/A300/A350 qui leur avait permis de tripler leur score, en ce sens, qui peut leur donner tort?

GD
Actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 05, 2010, 13:14:28 »

Bon, qui sera le premier à nous pondre un firmware alternatif, façon Magic Lantern?  Grimaçant
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 05, 2010, 13:16:25 »

L'offre de couleurs Clin d'oeil Grimaçant
Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Je cherche pas a critiquer Sony,au contraire,ils font de tres bons boitiers,mais je pensse sincérement que les scores de ventes seraient bien supérieur en faisant comme tout le monde:un mode vidéo bridé mais qui existe et fait vendre.C est tout.Peut etre ai je tors et que Sony fera un CARTON en 2010.Dans ce cas,je serais content pour Sony et cela fera une bonne concurence a Canikon.
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 05, 2010, 13:31:37 »

Dis voir Bounty, pourquoi ne ferais-tu pas une offre d'emploi chez Sony?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ayant tâté de la vidéo pro et semi-pro, peux-tu me dire ce que je pourrais faire avec un V-DSLR qui n'aurait pas d'entrée son pour y brancher au minimum un électret unidirectionnel et sans time-code SMPTE ni contrôle du son ad hoc?

Je peux te dire que même pour une séquence tournée avec du matrériel amateur, l'achat d'un mini-DV Sony s'amortit dès le premier film par le gain de temps en post-prod et ne serait-ce que pour disposer d'images nettes (VS un Kx)...

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 05, 2010, 13:36:05 »

"une vidéo,meme bridée comme sur un Kx.C est ce que les gens veulent maintenant"...

...enfin, c'est ce que les vendeurs essaient de faire croire aux gens qu'ils en veulent et qu'ils seront très contents ! mais dès la première video au pied du sapin de Noël avec les gamins tous flous dès qu'ils bougent pour jouer avec les cadeaux les gens y comprennent qu'il n'existe en tout et pour tout actuellement que deux reflex video qui fonctionnent: le Canon 5D Mark II pour le marché pro/clip/créatif, et le Pana GH1 pour le marché amateur, et encore dans les deux cas avec de sévères restrictions d'usage.

Le reste c'est surtout de la video gadget. 

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 05, 2010, 13:51:01 »

Le reste c'est surtout de la video gadget. 

Tout-à-fait d'accord mais, pour qui ne s'y connaît pas trop, c'est le genre de gadget qui, joint au bagout du vendeur, fait souvent la différence au moment de l'achat, comme les Mpixels naguère.

Ayant tâté de la vidéo pro et semi-pro, peux-tu me dire ce que je pourrais faire avec un V-DSLR qui n'aurait pas d'entrée son pour y brancher au minimum un électret unidirectionnel et sans time-code SMPTE ni contrôle du son ad hoc?

Je peux te dire que, même pour une séquence tournée avec du matériel amateur, l'achat d'un mini-DV Sony s'amortit dès le premier film par le gain de temps en post-prod et ne serait-ce que pour disposer d'images nettes.

SCSI, dans ton raisonnement je pense que tu es trop "sachant", trop pro, et que celui qui souhaite acheter un premier réflex ou remplacer un réflex d'entrée de gamme ne dispose pas de ton savoir et ne raisonne pas comme tu le fais : il se dit que la vidéo sur un réflex, ça peut être sympa et n'en mesure (éventuellement) les limitations qu'après son achat.
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 05, 2010, 13:55:38 »

certes JMS, mais force est de constater que le boitier est au pied du sapin... même si la fonction ne sert pas, elle a servi à vendre et donc à faire entrer des sousous et des clients pour les optiques...
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 05, 2010, 14:02:47 »

...theu! Pour des clients déçus par la suite?  Roulement des yeux

SCSI, dans ton raisonnement je pense que tu es trop "sachant", trop pro, et que celui qui souhaite acheter un premier réflex ou remplacer un réflex d'entrée de gamme ne dispose pas de ton savoir et ne raisonne pas comme tu le fais : il se dit que la vidéo sur un réflex, ça peut être sympa et n'en mesure (éventuellement) les limitations qu'après son achat.
Observez avant tout le coup d'œil d'expert de JMS, regardez ensuite le magnifique fil de Gerarto, ça c'est du concret! Lisez les commentaires éclairés de Vianet, les remarques pertinentes de JC... et autrefois de Ear etc ...etc
Au fait j'essaye juste de faire de mon mieux, pour modestement tenter rendre service à ceux qui  lisent ces lignes... Et heureusement beaucoup le font ici. Chaque contribution compte.

...mais quel compliment! Merci, par les temps qui courrent je prends  Souriant

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 05, 2010, 14:36:20 »

Sony s'obstine a ne pas mettre une vidéo
s'il pouvait s'obstiner longtemps j'en serais ravi, surtout s'il attaque une gamme pro , surtout par pitié pas de vidéo ! un edes raisons qui me ferait quitter Canon
Mattdef
Super actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 05, 2010, 15:41:56 »

6 reflex d'entrée de gamme (pour moi, tant que l'on ne propose pas au minimum un pentaprisme et 2 molettes, on reste dans l'entrée de gamme) ... Qui dit mieux ?
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 05, 2010, 16:00:37 »

Hilarant  Souriant

Pour moi, tant qu'une marque n'offre pas son haut de gamme à moins de 1500 €, ça ne m'intéresse pas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tout est dans le titre "De meilleures photos, simplement". Remarquez qu'en face, il y en a qui doivent rire beaucoup moins...  Souriant Clin d'oeil

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 05, 2010, 16:10:00 »

Sans surprise SCSI, Sony ratisse large, ce qui laisse préjuger de la suite. Clin d'oeil
Lors de notre petite conversation avec mr Scmitt en Octobre au salon de la photo, il ne nous a pas caché qu'ils se réservaient le 14.2 mps cmos pour eux et que personne ne pouvait aligner autant de boitiers dans un segment de gamme que Sony.
Donc l'A 450 aujourd'hui, la suite va monter en puissance.
C'est d'ailleurs la suite qui intéresse le plus mais chaque chose en son temps: l'échéance de la coupe du monde se rapproche tout à coup....

Déclenchite en rafale!
Mattdef
Super actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 05, 2010, 16:11:32 »

Hilarant... C'est le mot !

Comment Sony, une marque à la puissance commerciale de loin supérieure aux 2 gros concurrents directs, se permet de proposer une gamme aussi confuse ? Aussi inintéressante malgré le nombre ?
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: