Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony A450: “Simply better pictures”  (Lu 11999 fois)
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Janvier 07, 2010, 18:47:42 »

Ce qui est marrant SCSI, c'est qu'AD ne conteste pas tes connaissances sur le matos Sony mais le fait que tu joues à te faire passer "pour un insider que tu n'es pas".
Si c'est vraiment ça le différend entre vous, ça me parait bien léger... Roulement des yeux
Sur le fait d'être "insider", il faudra m'expliquer pourquoi en fin novembre, début décembre, des gens qui travaillent avec des capteurs et des écrans Sony sont déjà au courant des grandes lignes de la 3D et m'en disent plus long que des insiders avérés ? Parce que Sony a besoin de leur donner des infos pour les rassurer et se crédibiliser face à la concurrence. Se donner ainsi plus de visibilité vis à vis de ses clients et partenaires en recherche dans des domaines de pointe (logiciels 3D par exemple). Donc cette histoire d'insiders n'a aucune importance.
Par exemple on achète un capteur avec de la visibilité sur la gamme et les capteurs suivants....
Et même un insider où quelqu'un qui travaille en étroite collaboration avec Sony, vraiment plus de la coopération en fait, ne dévoilerait pas autant de choses. Donc insider ou pas, on s'en moque. Clin d'oeil Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Déclenchite en rafale!
petite tortue
Nouvel arrivant
*

« Répondre #101 le: Janvier 07, 2010, 19:16:43 »

Enorme!

Je viens de faire un tour sur le Bd Beaumarchais (Paris) pour trouver un A700 d'occasion. Un seul est proposé pour 699 euro avec un objectif 16-105. Du coup j'ai hésité vu le prix des cartes mémoires rapides et d'une batterie supplémentaire. Le prix de l'appareil est pourtant correct. Je suis rentrée bredouille en pensant prospecter sur le net.
Et voilà, j'apprends que l'A450 va sortir!
Je suis la cible parfaite, amatrice de photos animalières, je cherchais la rapidité et la compatibilité avec mes objectifs AF minolta  (35-70  et 70-210). Si en plus je gagne en qualité d'image et en légèreté... Son prix correspond à mon budget, j'ai bien fait de patienter.
Il me semble avoir pris en main le boîtier de l' A200 et il me convenait.
 Grimaçant
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Janvier 07, 2010, 19:16:51 »

si c'est pour relancer la gueguerre, j'aurais mieux fait de la fermer...  Roulement des yeux

c'est quand même dommage que le forum Sony soit si peu fréquenté sur chassimages, quoi qu'on en dise...  Indéci
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Janvier 07, 2010, 19:19:46 »

nickel petite tortue !  pour avoir tester le 550 en animalier c'est très bon (et le 450 ne le sera pas moins)  Souriant
petite tortue
Nouvel arrivant
*

« Répondre #104 le: Janvier 07, 2010, 19:24:07 »

J'attends les tests avec impatience. En espérant qu'il y aura toujours moins de bruit sur les photos, mais si j'ai bien compris tout est prévu pour le diminuer au maximum.
 Sourire
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Janvier 07, 2010, 19:27:54 »

regarde le 550, c'est le même capteur...

pense quand même à prendre au moins le 18-55 SAM en kit (voir le 55-200). Il est vraiment bon ce ptit cailloux et à ce prix ça serait dommage de s'en priver  Clin d'oeil
papouné
Super actif
*

« Répondre #106 le: Janvier 07, 2010, 19:52:10 »

Oui rascal et comme l'a signalé patchail avec un meilleur viseur que celui de l'A 550, ça peut être utile sur un 70/400 G. Clin d'oeil
Tes avis sont pertinents patchail: ton exemple est assez éloquent. Le viseur de l'A 550 passe tout juste, celui du A 450 plaira à coup sur avec les avantages du A 550.
Sur la qualité de l'AF du A 550, je n'ai pas le temps de trop m'en expliquer mais il m'a surpris. Il accroche vite et suit très bien en mode 5i/s. Ce mode est idéal car il est suffisamment lent pour laisser l'AF refaire le point en continu. Au-dessus, ce sont des magouilles d'AF par anticipation qui font que ce n'est pas toujours net arraché sur toutes les images. Je sais bien que rien ne semble sur la fiche technique avoir changé mais l'AF accroche sur des sujets à motifs répétitifs où l'A 900 décroche. Globalement les collimateurs latéraux accrochent mieux alors que les 19 collimateurs d'assistance invisible du A 900 font défaut. je soupçonne ces derniers d'être responsable du très bon suivi d'un mobile une fois accroché par l'A 900. En outre la couverture AF de l'A 550 est un peu plus large, cela peut aider aussi par rapport à l'A 900. Enfin la reconnaissance faciale du A 550 en quick AF live View, pour du reportage, c'est génial pour les fainéants comme moi.
Papouine: sur circuit effectivement, cela peut aider mais par expérience, ça force à retoucher davantage les photos effectuées avec cette mesure. Il m'arrive de l'oublier et la, ça fait du dégat particulièrement en reportage et en animalier. par temps couvert, ça fonctionne effectivement bien mais gare aux gros écarts de contrastes. Je le signale parce que demander des fonctionnalités, c'est demander aussi des boutons d'accès directs aux dites fonctionnalités parce que dans le cours de l'action, rien n'est plus pénible que de devoir naviguer dans les sous-menus trucbidulechose. Et souvent pendant ce temps la, on en rate d' excellentes images. C'est rageant ou carrément ennuyeux si c'est un scoop.
C'était un retour d'expérience, pas une critique à ton égard papoune.
Quant à l'argument de prendre un A 450 au lieu d'un téléconvertisseur, c'est intéressant pour un amateur; Un pro achètera de toute manière le téléconvertisseur... Déductible lui aussi; Clin d'oeil

d'accord, il suffit a sony de rajouter un cran au sélectionneur d'expo (multizone, central, spot et spot couplé sur le collimateur actif). peut tu en dire un peu plus, sur l'afc du a550 (j'ai testé, mais que en afs (qui ma d'ailleurs pas mal surpris (comparé au a700))) Clin d'oeil a aussi, mare du conflit Ci/Adxd, les deux forums sont bien et complémentaire Grimaçant 
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Janvier 07, 2010, 20:10:45 »

si c'est pour relancer la gueguerre, j'aurais mieux fait de la fermer...

...tu n'as rien relancé petit chacal (..euh je voulais dire Rascal) ils font de la fixette  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

[joke inside]

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Janvier 07, 2010, 20:14:37 »

Ce qui est marrant SCSI, c'est qu'AD ne conteste pas tes connaissances sur le matos Sony

...ah bon il a dit ça le devin! C'est quoi «insider» déjà? 

SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Janvier 07, 2010, 20:43:46 »

...en tout cas je serai à Lausanne le 14, où je suis convié à un repas, par la remplaçante de Marie-Françoise...!

Si vous avez des questions insidieuses, n'hésitez pas  Grimaçant Souriant

IlSanto
Super actif
*

« Répondre #110 le: Janvier 07, 2010, 21:45:41 »

Ne t'inquiète pas SCSI, pas la peine de justifier quoi que ce soit  Clin d'oeil

Tes prédictions et tes analyses, à défaut d'être omnipotentes, sont (presque) toujours pesées et pertinentes, c'est tout ce qu'on demande  Sourire

Manque plus qu'à corriger ce petit défaut d'agressivité littéraire qui a tendance à te faire mettre à dos des gens inutilement et fortuitement, et tu friseras la perfection  Grimaçant Grimaçant Grimaçant (en gros : t'emballe pas si vite !  Clin d'oeil ).

mcenini-photo.free-h.net
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Janvier 07, 2010, 22:00:47 »

amen...   Clin d'oeil

on retourne au 450 ?
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Janvier 07, 2010, 22:05:12 »

Non le devin, c'est moi. Clin d'oeil Grimaçant
Bon, brisons cette guéguerre navrante à laquelle les nouveaux ne comprennent rien et se fichent éperdument en réalité et reprenons le fil la où nous l'avions laissé. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Papoune: je pense que tu peux te payer un A 450 si tu peux défiscaliser (pro ou semi-pro?). C'est très important de défiscaliser en amortissant le matos sur 1 année. 14 mps par rapport à 12 te permettent de recadrer légèrement en cas de besoin. Je n'ai pas conduit des tests suffisamment poussés en AFC sur l'A 550 pour la bonne raison que j'ai ce qu'il faut pour couvrir les compétitions sportives mais j'ai l'habitude des AF rapides et celui de l'A 550 ne démérite pas. Je le situerais un poil devant le D200, pas trop loin du D 300 en bonne lumière. Moins rapide que ce dernier en cas de réaccrochage de la cible après décrochage. L'AF local a encore une faiblesse sur les collimateurs autres que le central lors de la sélection mais ceux-ci sont plus discriminants qu'aucun autre boitier Sony à ce jour. C'est une question d'algorithmes de détection mais peut-être aussi ont ils écouté les critiques de quelqu'un du forum (sur le fait que les capteurs étaient trop horizontaux).  Clin d'oeil
Ca, c'est une chose.
Pourtant la sensibilité annoncée n'a pas changé. (Toujours pas d'IL -1). L'AF de l'A 550 est encore très sensibles aux perturbations de mobiles en avant de la cible. Le 70/400G permet de verrouiller instantanément la MAP  par appui sur le bouton de l'objectif alors qu'une relative insensibilité à ces perturbations se sélectionne dans les menus labyrinthiques et quelques peu touffus des AFs pros Canon et Nikon. Globalement, c'est meilleur que l'A 700 et l'A 900 en suivi dynamique sans pour autant que les collimateurs latéraux soient en croix. J'estime que la suite devrait sentir bon sur des modèles plus évolués.
Ca dépend si tu désires quelque chose de très correct pour petit prix, prends l'A 450. C'est sur que la live view ne te sera pas d'une grande utilité en animalier à moins d'utiliser un affut avec trépied stable. L'AF y est plus impressionnant encore et je ne sais pas trop pourquoi mais limité à 4 i/s en rafale. Peut-être existence d'une corrélation en détection de contraste et de phase, la-dessus, c'est motus et les sonyreps ne savent rien de la manière dont cela fonctionne. Mais cela fonctionne. Le problème est que l'A 550 n'est plus déductible en boitier nu dans l'année. Va prendre en main l'A 550, ça me parait indispensable pour en reparler mais par expérience, il accroche comme un pro en live view, c'est très surprenant. Mon beau-père a l'habitude des AFs rapides et s'il se déclare satisfait sur un 18/200, c'est que l'Af est vraiment véloce!
Sony nous pose des problèmes avec l'étagement des spécifications et des tarifs...
Ce n'est pas simple.
Pour la mesure spot, tu as une bonne idée mais ça s'oublie vite tu sais et les résultats pour quelqu'un qui travaillerait en jpg, genre pro pressé, seraient catastrophiques. J'insiste lourdement parce que je sais de quoi je parle. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
papouné
Super actif
*

« Répondre #113 le: Janvier 07, 2010, 22:26:08 »

Merci. j'ai pris l'a550 en main, il ma agréablement surpris par certains points (afs, af large, bruit, jpeg direct), mis ce nais hélas, pas un boitier pour moi (il manque encore trop de chose). J'attends le a7xx, qui devrait pas tardé a sortir  (si mes infos sont bonne) et comme dit plus haut avec une grosse surprise au niveau capteur. Perso, j'attends sony au niveau du suivi de l'af (qui est pour moi, encore très loin du suivi d'un d300 ou 7d)+ qu'au niveau capteur. Enfin on verra bien et j'agirais en conséquence.  Clin d'oeil
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Janvier 07, 2010, 22:35:40 »

Pas d'inquiétude, ça sent bon pour la suite en AF. Clin d'oeil
Pour le reste, effectivement, oublier qu'on est à 6400 isos ne devrait pas être trop perturbant sur la next generation.
Mais enfin, ça fait partie intégrante des objectifs de la firme. Ca tombe bien, tes désirs sont quand même ceux d'un large public y compris les miens si tu vois ce que je veux dire.... Clin d'oeil
Maintenant si tu veux descendre à 25 isos comme certains, tu peux quitter le navire et retourner au temps de l'argentique. Multiplies par 1000 et tu auras encore une des possibilités de sauvetage. Au-dela, ça devient un peu pipeau/marketing parce que l'AF est inutilisable dans le noir complet et la MAP manuelle hypercompliquée pour parler poliment.
Ne pas dédaigner ce genre de petits boitiers: quand je vois la qualité des photos de mon beau-frère (Nikon pro exclusif et occasionnellement piqueur d'A 900 + CZ 24/70 donc connaisseur du matos Sony) qui s' est servi de l'A 550 de mon beau-père lors d' un baptême avec le flash HVL 42 AM...
Et oui, à mon humble avis, l'A 450 va dépoter pour son prix. Clin d'oeil
C'est une solution que je n'écarte pas comme bouchon d'objectif sur un 70/400G. A 450 ou A 550, Telle est la question. Clin d'oeil Grimaçant

Déclenchite en rafale!
papouné
Super actif
*

« Répondre #115 le: Janvier 07, 2010, 22:50:07 »

Je vais deja me prendre le 70/400, pour commencer (j'arriverais bien a le revendre, si jamais). Pour ce qui est du a450 ou a550, seulement si 1 de mes 2 boitiers venait a lâcher, ce que j'attends; c'est le a7XX (pas besions de FF ou de 25 isos. Pour ce qui est de la map manuel, c'est ce que je fais a 98/100 en animalier (je ne peut guère me fier aux collimateurs latéraux du a700), dommage Pleurs Clin d'oeil
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Janvier 07, 2010, 22:57:45 »

Oui, le 70/400 G est une bombe en attente de quelque chose de très sérieux à mettre derrière et la, à mon avis, on en reparlera en sport. Clin d'oeil
 [at] +

Déclenchite en rafale!
Poncho
Actif
*

« Répondre #117 le: Janvier 07, 2010, 22:59:53 »

Bonsoir Vianet

Tu parles d'une différence de performances en AF sur l'A550 entre la visée optique et la visée liveview.
Et d'une différence de cadence non explicable entre les deux modes.
Cette différence de cadence n'existe t'elle pas sur la série 300 ?
Cette différence d'accrochage aussi ?

Tu penses qu'il y a de l'AF par détection de contraste ? C'est ce qui est utilisé pour la détection des visages ? Mais est ce sur le capteur secondaire ou le principal ?
Il me semble que le secondaire à une faible résolution n'est ce pas  ? Genre 640 pixels en largeur ?

Le choix sera peut être difficile finalement entre l'A450 et l'A500 plutôt non ?

Bonne soirée
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Janvier 08, 2010, 02:37:48 »

Non le devin, c'est moi. Clin d'oeil Grimaçant

...et surtout pro_di_gieux (j'ose pas publier ta dernière ‘œuvre’ ...alors comprenne qui pourra)  Souriant

Bon je vais être moins présent jusqu'au 14, d'ici là j'hiberne

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #119 le: Janvier 08, 2010, 15:13:28 »

Merci SCSI. Ca fait toujours plaisir. Clin d'oeil
 [at]  poncho:Ce sont des suppositions mais il est logique que les algorithmes de détection de contraste sur le capteur secondaire viennent épauler l'AF à détection de phase et mon petit doigt me dit que c'est probablement en rapport avec les AFs futurs. L'Af à détection de phase est rapide mais moins précis que l'AF à détection de contraste. En alliant le meilleur des deux mondes, on obtient un AF en live view très performant mais limité en rafale (ne serait ce que par le mécanisme de renvoi vers le capteur secondaire).
De cet AF, l'A 450 en est privé. Et Sony le monnaie finalement pas trop cher et toute fonctionnalité supplémentaire n'est-elle pas bonne à prendre?
Je livre mes propres réflexions, trop pris par ailleurs pour pouvoir me pencher sur ce problème, je laisse à d'autre le soin de le décortiquer. Clin d'oeil Grimaçant

Déclenchite en rafale!
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #120 le: Janvier 08, 2010, 16:11:30 »

Je ne comprends pas ta phrase, SCSI : D'ici là, giberne...

giberne n. f. Anc. Boîte de cuir dans laquelle les soldats mettaient leurs cartouches. ¶ Loc. fig. Avoir dans sa giberne un bâton de maréchal: pouvoir, par sa valeur, accéder aux plus hauts grades, en parlant d’un soldat.
 © Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999

clo-clo
Super actif
*

« Répondre #121 le: Janvier 08, 2010, 23:49:10 »

Une histoire d'hibernation ; je me marre mote !!!!
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #122 le: Janvier 09, 2010, 10:25:54 »

Ci-gît Berne.  Grimaçant
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #123 le: Janvier 09, 2010, 11:07:32 »

Comme ce reflex n a pas de livewiev,donc pas d af a détection de contraste qui pouvait peut etre aider le modul af normal en précision en lui fournissant des informations,ma question est bien simple:le 450 aura t il un af precis et bien calé comme les 500 et 550 ?
Poncho
Actif
*

« Répondre #124 le: Janvier 09, 2010, 11:54:50 »

Comme ce reflex n a pas de livewiev,donc pas d af a détection de contraste qui pouvait peut etre aider le modul af normal en précision en lui fournissant des informations,ma question est bien simple:le 450 aura t il un af precis et bien calé comme les 500 et 550 ?

Cette histoire de corélation entre les deux est certaine donc ?

Si c'est le cas, c'est vrai également sous l'hypothèse que la détection de constraste pour la mise au point fine se fasse sur le capteur secondaire dont la résolution est d'après ce que j'ai compris à peine VGA... et non sur le capteur principal comme chez les concurrents.

A moins que ça ne se fasse à l'inverse : dégrossissement par détection de contraste sur le secondaire et accrochage fin par la détection de phase... ce qui devrait permettre dans l'absolue une précision identique dans les deux modes, mais un suivi meilleur en mode liveview ?

Est ce possible ?

Bonne journée

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: