accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
N'y a t-il pas trop de boîtiers aux performances similaires chez Sony ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: N'y a t-il pas trop de boîtiers aux performances similaires chez Sony ? (Lu 6233 fois)
vianet
Hyper actif
Re : N'y a t-il pas trop de boîtiers aux performances similaires chez Sony ?
«
Répondre #50 le:
Janvier 07, 2010, 11:50:06 »
Non clo-clo, ce boitier la, 750 pour le nommer mais rien ne dit qu'il s'appellera comme ça, sera beaucoup plus excitant, un saut technologique.
Bien sur que le capteur du A 550 sera décliné en FF (ou un compère au nom de code enigmatique) et qui tueras-t-il? L'A 900 mais pas l'A 850 dont le prix va continuer progressivement de baisser tout au long de l'année à venir. Or l'A 850 est en train de cannibaliser sérieusement les ventes d'A 900 donc, pour moi, ce dernier est déjà moribond. Il ne restera plus qu'à l'achever avec un modèle plus récent durant l'été.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
P!erre
Hyper actif
Re : Re :
«
Répondre #51 le:
Janvier 07, 2010, 14:21:22 »
Citation de: clo-clo le Janvier 07, 2010, 11:43:08
IlSanto,
Je vois mal Sony sortir un nouveau boitier fullfram , c'est à dire avec un capteur 24 36 incluant la technologie du capteur du 550. Sinon c'est la fin ( le replaçant) des alpha 850/ 900 . Sony peut il faire un 24 36 encore moins cher ? J'en doute. Comme tu l'écris, c'est pas le même budget, le viseur coute cher. Ce n'est pas la même philosophie non plus, pas de flash intégré et les collimateurs auto focus sont forts centrés.
Eh bien, c'est précisément ce que beaucoup d'utilisateurs exigeants attendent : un 24 x 36 avec une excellente colorimétrie comme celle de l'A900 mais en 3200 ISO et au-delà. La mort de l'A900? Il est entré dans la légende de son vivant ! Qu'importe si sa vie aura été courte.
Viseur somptueux du 900 ou excellent du 850, ce sont deux choix qui se discutent. Une image se compose dans le viseur, et j'apprécie énormément de ne pas avoir un poteau sur l'image qui n'apparaissait pas en fignolant le cadre, même si je dois payer un ajustage coûteux en fabrication. Recadrer ensuite des centaines d'images pour cette cause, c'est aussi une dépense
. Je conçois que d'autres aient une pensée différente.
Est-ce que Sony doit sortir un 24 x 36 moins cher ? Il le fera lorsque les équipements auront suffisamment tourné. Qu'est-ce qui motive l'acheteur qui s'oriente vers ce format ? Principalement pour avoir une meilleure qualité d'image. Après, on peut discuter des grands-angles qui voient larges et du côté convaincant de la zone nette/flou. Jamais dans l'histoire de la photographie on a eu une telle qualité d'image à ce prix
, cela il faut y penser. Celui qui est prêt à évoluer le fait, au besoin en économisant sur d'autres postes. Celui qui n'a pas les moyens maintenant, attend la baisse.
Alors, je me demande sérieusement si Sony n'est pas en train de préparer un 24 x 36 à 32 mégapixels
, pour donner un signal aux adeptes du studio et de la mode, par exemple, en moyen format. Ne me demandez pas pourquoi, je vois passer des images de taille monstrueuse par rapport aux besoins de l'impression. Il y a des milieux comme ça, il faut montrer qu'on est dans un autre monde. Sony a les moyens de s'immiscer dans ce milieu en quelques années et de bousculer les acquis.
Rappelons que le moyen format a des capteurs d'au moins 37 x 37 mm et jusqu'à 32 x 43 mm, pour des surfaces qui commencent à 16 MP et qui montent à 31, 39 et 50 MP. Comme chacun sait, le moyen format coûte cher, très cher. Bien sûr, il ne s'agit pas aujourd'hui de comparer un A900 à un 50 MP, et le moyen format aura toujours de l'avance.
Ce que mes observations me permettent d'écrire, c'est que le secteur du 24 x 36 est très réactif. Quelques mois après la sortie de l'A900, DXO par exemple proposait les modules de correction optiques destinés à certains couples A900/objectifs très performants pour une somme dérisoire comparé au gain de temps en retouche. Le client du photographe de produits de luxe a aussi un budget. Et lui ne s'intéresse pas de savoir si les clichés viennent d'un Sony ou d'un Rollvoigtmambladtax®, il veut du résultat à un prix convenu.
Bientôt, la taille du capteur grand format - si tel n'est pas le cas à 50 MP - aura atteint une qualité qui couvrira le 99% des usages y compris les plus exigeants. La différence se fera alors dans les algorithmes (dans les conditions standard, tous le monde obtiendra des résultats très proches), dans les optiques (l'excellence coûtera toujours plus cher que le meilleur) et dans les affinités de chacun.
Dans quelques années, lorsque Sony sortira un reflex FF à 48 MP, je suis certain que le secteur du moyen format entamera une période d'hésitation...
Signaler au modérateur
Journalisée
Au bon endroit, au bon moment.
vianet
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Janvier 15, 2010, 20:44:31 »
Je pense que Sony stagne avec une série où il a dépensé de l'énergie pour rien: la série 230/330/380.
Seule la série 450/500/550 constitue bien la remplaçante des A 200/A300/A350 qui ont conduit Sony en grande partie à être ce qu'il est aujourd'hui. Le tout CMOS APS, il n'y a que ça de vrai en photographie sinon les tarifs des CCDs haut de gamme et leur traitement du signal explosent les CMOS actuels mais malheureusement aussi les prix...
Allez Sony, moins de boitiers et plus d'innovation cette année.
Je ne me fais pas trop de soucis car je crois que 2009 n'est que le reflet des problèmes que Sony a rencontré avec le crack boursier et qui lui ont été très défavorables. Attendons de voir ce que nous réserve cette nouvelle année, beaucoup moins calme en perspective.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
clo-clo
Super actif
«
Répondre #53 le:
Janvier 15, 2010, 23:43:58 »
Je ne comprends pas bien la phrase avant les 3 têtes " ccd explosent les cmos..."
Signaler au modérateur
Journalisée
IlSanto
Super actif
Re : Re : N'y a t-il pas trop de boîtiers aux performances similaires chez Sony
«
Répondre #54 le:
Janvier 17, 2010, 17:29:55 »
Citation de: vianet le Janvier 15, 2010, 20:44:31
Je pense que Sony stagne avec une série où il a dépensé de l'énergie pour rien: la série 230/330/380.
Je suis assez d'accord avec vianet sur ce point. Cette série n'a vraiment rien apporté et a été boudée par pas mal d'experts, qui ne l'aurais pas recommandée à aucun de leurs amis ... De plus, elle enlevait aux 200/300/350 la touche AEL, en laissant le même capteur. Bon, les acheteurs de ces boitiers n'ont peut être pas forcément l'utilité de cette fonction, mais on a constaté un clair "retour en arrière" avec cette gamme. Un simple restylage donc ... A part pouvoir dire "on a sorti pleins de boitiers cette année", je n'ai pas vu l'utilité de cette gamme.
Signaler au modérateur
Journalisée
mcenini-photo.free-h.net
SCSl
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Janvier 17, 2010, 17:53:34 »
Je ne crois pas que c'est exactement ses propos. Maintenant que certains ont enfin déserté les couloirs de cette section, je peux dire sans mauvaise foi aucune, que l'entrèe de gamme de Sony avec régression des specs sur un point par rapport aux modèles antérieurs, est une grosse erreur pour "sa base" de clientèle existante, mais c'est selon
notre
vision de photographes "émérites". La question que je me pose: un switch de plus - ou rendre programmable un autre bouton pour une tache dédiée - auraient-ils nuit à la facilité d'utilisation? La réponse est non. Donc c'est navrant. Est-ce que la fonction retirée sera un manque réel pour les nouveaux acquéreurs venant P&S ou d'autres primo-acquéreurs? Rien n'est moins sûr. Peut-être eût-il mieux vallut ne pas retirer ça - pour nous - que d'offrir un A450 auquel il n'y a pas cette fonction non plus. Or dans les deux gammes ont peut "geler" aussi bien la MAP que l'expo en appuyant le déclencheur à mi-course. Sony n'a donc pas complètement annulé l'accès à l'une ou l'autre de ces fonctions. Changer ses habitudes de travail, est-ce aussi grave? Par contre un A450 apporte des innovations inaccessibles à ce prix jusqu'alors (...et même à n'importe quel prix...). De plus rien n'empêche de trouver encore un boitier neuf dans l'ancienne gamme (en Asie aucun souci pour ça...).
What else?
Cette gamme il fallait absolument la renouveler: en ce sens ils appliquent la même stratégie marketing qui a fait leur succès en P&S. Si on passait à autre chose...
Signaler au modérateur
Journalisée
Smart Clean Smooth Indeep
JCGelbard
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Janvier 17, 2010, 18:26:59 »
Si l'Alpha 850 offre pratiquement toutes les fonctionnalités du 900 pour un coût bien inférieur, ce qui le rend plus abordable, je ne peux que m'en réjouir, même si on pourrait penser que j'ai acheté mon 900 trop tôt. Dans la mesure où il ne lui est supérieur en rien, bien au contraire, je n'ai rien à regretter - surtout au prix que je l'avais payé quand la livre sterling était au plus bas, il y a juste un an.
Pour ceux qui reprochent aux reflex Sony de ne pas offrir la vidéo - que je trouve loin d'être au point sur les reflex des autres marques, je leur ferai remarquer qu'il est possible de trouver des VRAIS caméscopes HD de poche, à peine plus gros qu'un téléphone portable, avec un VRAI zoom 5x, l'enregistrement sonore et la possibilité de zoomer pendant la prise de vues, pour 129 € chez RDC ! La preuve :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire/SANYO/2848200-Camescope-Haute-Definition-720p-a-Carte-Memoire-SD-SDHC-NOIR-XACTICG10NOIR.htm
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
Re : Re : N'y a t-il pas trop de boîtiers aux performances similaires chez Sony ?
«
Répondre #57 le:
Janvier 18, 2010, 10:34:25 »
Citation de: SCSl le Janvier 17, 2010, 17:53:34
Je ne crois pas que c'est exactement ses propos. ...........................Do
nc c'est navrant. Est-ce que la fonction retirée sera un manque réel pour les nouveaux acquéreurs venant P&S ou d'autres primo-acquéreurs? Rien n'est moins sûr. Peut-être eût-il mieux vallut ne pas retirer ça - pour nous - que d'offrir un A450 auquel il n'y a pas cette fonction non plus. .........................Chan
ger ses habitudes de travail, est-ce aussi grave? Par contre un A450 apporte des innovations inaccessibles à ce prix jusqu'alors (...et même à n'importe quel prix...). De plus rien n'empêche de trouver encore un boitier neuf dans l'ancienne gamme (en Asie aucun souci pour ça...).
What else?
Cette gamme il fallait absolument la renouveler: en ce sens ils appliquent la même stratégie marketing qui a fait leur succès en P&S. Si on passait à autre chose...
d'accord avec toi SCSI, mais si Sony pouvait se sortir de la tête ce raisonnement foireux qu'il semble apprécier (du moins je l'interprète ainsi): apporter un gros + quelque part ne compense pas un moins ailleurs, surtout quand le moins est une régression et que ne pas retirer la fonction en question ne coute pas grand chose, on veut bien les gros + mais en conservant les petits + qui rendent la prise de photo agréable
effectivement passons à autre chose: un FF avec traitement d'image analogue à celui des a500/550 ? le a800 (même pentamiroir je suis convaincu - par expérience minolta - que le viseur décoifferait) à 1400€, c'est ça n'est-ce pas ?
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
P!erre
Hyper actif
Re : Re : N'y a t-il pas trop de boîtiers aux performances similaires chez Sony ?
«
Répondre #58 le:
Janvier 18, 2010, 12:52:12 »
Citation de: JCGelbard le Janvier 17, 2010, 18:26:59
Pour ceux qui reprochent aux reflex Sony de ne pas offrir la vidéo - que je trouve loin d'être au point sur les reflex des autres marques [...]
C'est vrai que la tenue en main d'un reflex n'est pas idéale comparativement à un caméscope.
Qu'ils mettent de la vidéo jusqu'au milieu de gamme si ça leur chante, mais POURVU qu'ils n'aient pas l'idée de nous en affubler le haut de gamme. Celui qui achète un A900 pour capturer des instants fixes a des ambitions qualitatives. Pour concevoir de l'image animée dans le même esprit de qualité, il ne suffit pas disposer du même équipement qui enregistre non plus une image à la fois, mais 25.
Photo et vidéo ont une approche
radicalement différente
. Si l'équipement le permet, certains essaieront de faire à peu près une vidéo présentable, et avec le temps qu'ils y auront consacré, ils auront raté quelques belles photos. Visionner une séquence de 30 secondes d'une fontaine, je me demande où est l'intérêt. Il faut penser à une certaine durée pour retenir l'attention, donc structurer les prises, ensuite faire un montage. Même amateur, cela demande bien des contraintes. Et avec les tremblements, ça devient rébarbatif sur un bon écran.
Le seul usage qui me semble pratique, c'est pour filmer les enfants en famille, parce que ça reste des souvenirs et la qualité passe au ... quatrième plan. Et comme pour cet usage, l'acheteur moyen n'investit pas dans le haut de gamme, nous serons épargnés.
Un vrai 4/4 et une vraie voiture de sport ont des caractéristiques distinctes. Même en y mettant le prix, quand un 4/4 embarque un moteur de vraie sportive, ça reste un mastodonte avec la tenue de route d'un mastodonte. Ça frime, mais on peut le dire, ça ne tient pas la route.
Signaler au modérateur
Journalisée
Au bon endroit, au bon moment.
SCSl
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : N'y a t-il pas trop de boîtiers aux performances similaires chez Sony ?
«
Répondre #59 le:
Janvier 18, 2010, 14:19:11 »
Citation de: efmlz le Janvier 18, 2010, 10:34:25
Citation de: SCSl le Janvier 17, 2010, 17:53:34
Je ne crois pas que c'est exactement ses propos. ...........................Do nc c'est navrant. Est-ce que la fonction retirée sera un manque réel pour les nouveaux acquéreurs venant P&S ou d'autres primo-acquéreurs? Rien n'est moins sûr. Peut-être eût-il mieux vallut ne pas retirer ça - pour nous - que d'offrir un A450 auquel il n'y a pas cette fonction non plus. .........................Chan ger ses habitudes de travail, est-ce aussi grave? Par contre un A450 apporte des innovations inaccessibles à ce prix jusqu'alors (...et même à n'importe quel prix...). De plus rien n'empêche de trouver encore un boitier neuf dans l'ancienne gamme (en Asie aucun souci pour ça...). What else? Cette gamme il fallait absolument la renouveler: en ce sens ils appliquent la même stratégie marketing qui a fait leur succès en P&S. Si on passait à autre chose...
d'accord avec toi SCSI, mais si Sony pouvait se sortir de la tête ce raisonnement foireux qu'il semble apprécier (du moins je l'interprète ainsi): apporter un gros + quelque part ne compense pas un moins ailleurs, surtout quand le moins est une régression et que ne pas retirer la fonction en question ne coute pas grand chose, on veut bien les gros + mais en conservant les petits + qui rendent la prise de photo agréable
Hélas, c'est une tendance générale qui a pris forme dès «l'après A100»
*
, de fixer une priorité absolue, axée avant tout sur «la facilité d'utilisation»... (c'est ça qui nous choque, ça ne correspond pas à NOTRE vision)...
Citation de: efmlz le Janvier 18, 2010, 10:34:25
effectivement passons à autre chose: un FF avec traitement d'image analogue à celui des a500/550 ? [...] (même pentamiroir je suis convaincu - par expérience minolta - que le viseur décoifferait) à 1400€, c'est ça n'est-ce pas ?
Assurément !
mébon, attendre on a l'habitude. Perso je préfère attendre quitte à laisser faire les pontes du marketing de chez Sony faire le «sale travail» d'assurer la pérénité de la monture au prix d'avoir un choix sur des boitiers qui ne nous correspond pas vraiment (mais c'était déjà le cas chez Minolta... beaucoup moins habilement)
plutôt qu'être aux abois de me poser des interrogations sur l'avenir de «ma» monture
et donc de réflexions spéculatives sur la pertinence de mes investissements dans l'équipement photo... Ça c'est quand même un gros poids en moins: ne pas avoir à réapprendre un nouvel inerface, une «nouvelle culture de marque» beaucoup plus contraignante, le remplacement éventuel de tous les objectifs, flashs et accessoires et enfin le savoir-faire engrangé in-caméra et pour tous les points spécifiques relatifs à la marque tel que le travail de post-prod... Je suis trop pragmatique pour être multi-marques (excepté peut-être pour un boitier dédié à une optique de type: tilit-shift ...et encore....)...
Il ne faut pas oublier que ceux qui sont «pros» ne peuvent pas vraiment se permettre le luxe de prendre un tel risque alors qu'ils doivent assurer derrière: résultat, maîtrise des délais et coûts sous contrôle!
*
(souvenons-nous de la polémique qu'avait suscité la suppression de le segonde molette...)
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Janvier 18, 2010, 15:07:51 »
SCSI, pourquoi est-ce pragmatique que de ne pas être multimarque?
On peut très bien conduire deux voitures de philosophie différentes pour des applications différentes.
Une twingo sera plus à l'aise en ville qu'une Porsche Cayenne.
Un pro doit assurer. OK. Mais force est de constater que l'A 900 est relégué à la photographie de podium mais pas d'action.
Par exemple, le 70/400G n'est pas assez ouvert en sport sous éclairage très moche comme celui que j'ai rencontré encore pas plus tard qu'hier. C'est simple, il fallait être entre 3200 isos et 6400 isos à f 2,8 en permanence et encore ce n'est pas toujours net arraché à 100%. les pointes des fleurets sont floues au 1/640 ème de s et l'on ne peut jamais descendre au-dessous du 1/500 ème pour avoir une image acceptable.
De plus l'AF du Sony A 900 est trop lent par rapport au suivi des actions violentes en escrime par exemple. Si on veut des touches, ce n'est pas possible. C'est meilleur avec un 70/200 2,8 mais ce n'est pas encore assez rapide pour fixer le moment crucial.
La rafale n'est pas le point capital. A partir de 5, ça suffit. C'est la rapidité de suivi dynamique de l'AF.
Sony est attendu au tournant avec son hypothétique boitier sport.
Un boitier qui n'aura pas les performances voisines de celles des autres.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Janvier 18, 2010, 15:23:41 »
Sony, c'est mis la pression tout seul cette année en sport.
En pausage, studio, mode, photographie d"intérieurs et décoration, c'est un champion avec ses A 900 er 850.
Beaucoup attendent, goguenards, qu'il puisse simplement se dépétrer de ce traquenard de la coupe du monde de foot et tout retour en arrière est désormais impossible. Ce serait perdre la face.
C'est malin...
Tu me diras, ils ne sont pas sponsors de la coupe du monde d'escrime.
Il y avait autour de moi presque que du Nikon (D300 et D 300S un peu "tendus" en hauts isos) et beaucoup de photos floues...Ou en retard sur l'action.
Je reconnais que je n'ai jamais vu une lumière aussi merd...Nous nous sommes tous plaint auprès des organisateurs. Seuls les D3S tenaient le coup mais le suivi avait un problème et ils déclenchaient au vu par vu...
J'étais étonné d'être le seul à déclencher en rafale.
c'est vrai aussi qu'il faut être spécialiste pour ce genre de photo sinon on en a 10 par secondes après le déroulement de l'action car le temps de réaction du photographe a été trop important. On peut se retrouver pris de court même après plusieurs années d'expérience de ce genre de compétition.
Comme quoi, bon test non?
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #62 le:
Janvier 18, 2010, 15:45:18 »
de cet avis aussi SCSI, les 2 molettes amha ne sont utiles qu'en mode M, sinon une suffit bien, a priori c'est déjà réservé aux amateurs pas mal avertis d'être souvent en mode M,
je reconnais aussi que je fais partie des raleurs contre l'absence de test pdc (bien plus pratique que de regarder le résultat sur l'écran) mais honnêtement je m'en sers euhhh ... entre 5 et 10% maximum des prises de vue, sony répondra qu'ils ont gratté un petit bouton, le contact, une étanchéité et un peu de temps de montage (c'est pas faux
mais par rapport au prix du boitier ?) par contre l'absence de relevé de miroir est moins excusable car elle ne coûte que du software si j'ai bien tout compris,
quant à la pérennité de la monture, amha elle ne fait plus aucun doute, même si elle doit se faire aux dépens de la pérennité de quelques concurrents
quant au sport vianet en sait beaucoup plus que moi, vrai que beaucoup attendent sony au tournant: il n'y a qu'à voir les discussions sur le successeur de l'a700
patientons jusqu'à la coupe du monde
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Janvier 18, 2010, 17:13:59 »
Citation de: efmlz le Janvier 18, 2010, 15:45:18
de cet avis aussi SCSI, les 2 molettes amha ne sont utiles qu'en mode M, sinon une suffit bien
Je trouve très pratique de régler l'ouverture sur une molette, le temps de pose sur l'autre et d'avoir l'appareil qui joue sur la sensibilité pour ajuster l'exposition (éventuellement à l'intérieur d'une fourchette prédéterminée par l'utilisateur).
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
Re : Re : Re : N'y a t-il pas trop de boîtiers aux performances similaires chez Sony ?
«
Répondre #64 le:
Janvier 18, 2010, 17:22:56 »
Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2010, 17:13:59
Je trouve très pratique de régler l'ouverture sur une molette, le temps de pose sur l'autre et d'avoir l'appareil qui joue sur la sensibilité pour ajuster l'exposition (éventuellement à l'intérieur d'une fourchette prédéterminée par l'utilisateur).
d'accord mistral, mais c'est déjà un réflex "un peu évolué" qui peut faire çà, non ?
mon propos était de dire que si on est en mode A ou S le plus souvent, une seule molette ne me parait pas un gros défaut (en tout cas cela en fera une seule de folle au cas où - LOL)
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #65 le:
Janvier 18, 2010, 17:47:24 »
Mistral75
: si tu parles des molettes crantées que l'on corrige du bout du pouce, celles-là existent toujours, je parlais de l'une des deux "en tourelle" au-haut du boîtier (on s'était compris?)
Oui bein moi qui voudrait tout à pas cher
Efmlz
je ne vais pas te contredire...
Citation de: vianet le Janvier 18, 2010, 15:07:51
SCSI, pourquoi est-ce pragmatique que de ne pas être multimarque?
Optiques, accus/accessoires & savoir-faire interchangeables entre boitiers, homogénéité du fini des photos dans le flux de production, sécurité en cas de panne ou de retour en SAV on prend simplement le deuxième boitier. Si celui-ci est identique... il peut même servir de stock de pièce de rechange lorsque le matériel prend de l'âge (devient hors garantie) et que les pièces deviennent trop chères ou non livrables voire que la réparation dépasserait le prix d'un boitier neuf... et tant d'autres raisons.
On peut très bien conduire deux voitures de philosophie différentes pour des applications différentes.
Une twingo sera plus à l'aise en ville qu'une Porsche Cayenne.
Pas assez cher mon fils?
Un pro doit assurer. OK. Mais force est de constater que l'A 900 est relégué à la photographie de podium mais pas d'action.
Par exemple, le 70/400G n'est pas assez ouvert en sport sous éclairage très moche comme celui que j'ai rencontré encore pas plus tard qu'hier. C'est simple, il fallait être entre 3200 isos et 6400 isos à f 2,8 en permanence et encore ce n'est pas toujours net arraché à 100%. les pointes des fleurets sont floues au 1/640 ème de s et l'on ne peut jamais descendre au-dessous du 1/500 ème pour avoir une image acceptable.
De plus l'AF du Sony A 900 est trop lent par rapport au suivi des actions violentes en escrime par exemple. Si on veut des touches, ce n'est pas possible. C'est meilleur avec un 70/200 2,8 mais ce n'est pas encore assez rapide pour fixer le moment crucial.
La rafale n'est pas le point capital. A partir de 5, ça suffit. C'est la rapidité de suivi dynamique de l'AF.
Sony est attendu au tournant avec son hypothétique boitier sport.
Un boitier qui n'aura pas les performances voisines de celles des autres.
...après il y a des choix stratégiques de base. On peut toujours faire des clichés fantastiques en sport si on a de bons.... réflexes. Donc une rafale c'est un plus, et cinq images par secondes me suffisent largement ...alors sept....
Ensuite comme déjà entrevu plusieurs fois. On peut très bien "anticiper" l'action ...même avec un vulgaire KM7D.
— 1) on fait un zoom avec grossissement maximum sur le sujet principal (ou à l'endroit souhaité pour le déclenchement, là même où passera le sportif, l'animal etc) 2) On débraye l'AF (si, si...) 3) puis on élargit le champ au cadrage désiré 4) on est prêt pour l'action et le déclenchement "à la volée" 5) on déclenche sa rafale (ou non) à l'instant décisif choisit (mais on est déjà prêt). Les formules optiques étant ce qu'elles sont en principe tout est net, surtout si le sujet se rapproche un peu... Essayez avant de dire que ce n'est pas possible...
Évidement c'est moins souple que les bêtes de courses que tu connais, mais c'est jouable. Là on commence à parler de confort: celui qui ne fait que ça, aura en effet intérêt à être multimarque.
....
et puis aussi parce qu'on ne peut pas être d'accord sur tout mes amis!
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #66 le:
Janvier 18, 2010, 18:45:08 »
Citation de: SCSl le Janvier 18, 2010, 17:47:24
Mistral75
: si tu parles des molettes crantées que l'on corrige du bout du pouce, celles-là existent toujours, je parlais de l'une des deux "en tourelle" au-haut du boîtier (on s'était compris?)
Je parlais des deux molettes, l'une devant le déclencheur actionnable de l'index, l'autre à l'arrière en haut et à droite, actionnable du pouce. De ce que j'ai pu voir seuls les Alpha 850 et 900 ont cette molette arrière.
Signaler au modérateur
Journalisée
IlSanto
Super actif
«
Répondre #67 le:
Janvier 18, 2010, 18:54:12 »
L'alpha 700 les a aussi. Mais pas les 5x0 et 450 (ni en dessous).
Signaler au modérateur
Journalisée
mcenini-photo.free-h.net
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #68 le:
Janvier 19, 2010, 14:06:01 »
Je reviens au sujet initial. L'offre est en passe de se simplifier un peu puisque Sony arrêterait la fabrication de l'Alpha 230 :
http://sonyalpharumors.com/sony-to-stop-producing-the-sony-a230/
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #69 le:
Janvier 19, 2010, 14:23:48 »
Ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est la conception "Légo" de l'offre! Grosso modo Sony n'a que 3 boitiers différents avec des déclinaisons de gamme (a2x0/a3x0 — a4x0/a5x0/a7x0 — FF).
Dès lors pourquoi devraient-ils arrêter un modèle? Ça n'aurait pas de sens de réduire l'offre dès lors que si un boitier se vend moins, ça ne change rien car il y a un rééquilibrage proportionnel vers les autres modèles de la même gamme ce qui n'affecte pas la rentabilité dans la production de la tranche concernée...
De plus l'introduction des séries a4x0/a5x0 n'a pas nécessité un effort considérable excepté une sophisitcation des fonctions, dès lors que leur conception/design est relativement semblable aux précédents boîtiers a200/a300/a350...
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #70 le:
Janvier 19, 2010, 14:32:08 »
Citation de: SCSl le Janvier 19, 2010, 14:23:48
Ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est la conception "Légo" de l'offre! Grosso modo Sony n'a que 3 boitiers différents avec des déclinaisons de gamme (a2x0/a3x0 — a4x0/a5x0/a7x0 — FF).
J'ai un peu de mal à considérer que les alpha 4x0 et 5x0 d'un côté, l'Alpha 700 de l'autre partagent le même boîtier...
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #71 le:
Janvier 19, 2010, 14:46:49 »
...
«grosso modo»
ais-je dis, c'est pour en expliquer le principe. Même là, si on parle juste de «complexité dans la chaîne d'assemblage» et de l'expertise pré-requise du personnel pour y arriver: ce n'est pas infondé! Il est même fort concevable que de l'A2x0 au A5x0 ce soit le même continuum... (i.e. similarités des écrans mobiles des A3x0 VS les A5x0)
Je suis parfaitement convaincu que l'entrée de gamme ne changera pas de sitôt.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #72 le:
Janvier 19, 2010, 15:11:29 »
Citation de: SCSl le Janvier 19, 2010, 14:46:49
...
«grosso modo»
ais-je dis, c'est pour en expliquer le principe. Même là, si on parle juste de «complexité dans la chaîne d'assemblage» et de l'expertise pré-requise du personnel pour y arriver: ce n'est pas infondé! Il est même fort concevable que de l'A2x0 au A5x0 ce soit le même continuum... (i.e. similarités des écrans mobiles des A3x0 VS les A5x0)
Dans ce cas tes trois gammes, de boîtiers, de "complexité dans la chaîne d'assemblage" et d'"expertise pré-requise du personnel" seraient plutôt :
- gamme APS-C pentamiroir (Alpha 2x0 - 5x0)
- gamme APS-C pentaprisme (Alpha 700 et ses successeurs quand il en aura)
- gamme 24x36 pentaprisme (Alpha 850-900) avec une mention spéciale, en matière d'expertise requise, pour le pentaprisme 100% de l'Alpha 900.
Signaler au modérateur
Journalisée
IlSanto
Super actif
Re : Re : N'y a t-il pas trop de boîtiers aux performances similaires chez Sony
«
Répondre #73 le:
Janvier 19, 2010, 19:18:31 »
Citation de: SCSl le Janvier 19, 2010, 14:46:49
...
«grosso modo»
Je suis parfaitement convaincu que l'entrée de gamme ne changera pas de sitôt.
Tout à fait ! Et en plus, si les composants sont les mêmes (l'écran par exemple, comme tu le dis ici en exemple), les volumes d'approvisionnement sont plus importants, et la négociation bien plus facile !
L'alpha 700 et les 450/500/550 ne sont peut être pas similaires, mais les 450/500/550, assurément ! C'est quasiment le même boîtier, la même électronique, donc le même assemblage, avec des composants identiques (450 le même que les 200/230 et 500 le même que les 300/330/350/380, seul le 550 a un écran très similaire aux 300/330/350/380 mais avec juste un peu plus de définition, donc certainement du même fournisseur). J'imagine que seulement 20 à 30 % des composants et assemblages des boîtiers seulement sont différents. Tout responsable de prod rêve de ce genre de stratégie ! Sony pense ses boîtiers très en profondeur, il y a aucun doute.
On a donc trois boîtiers qui n'ont pas coûté cher en R&D, car ils partagent la même électronique, la même "coque", etc. Alors pourquoi se priver d'une offre très étoffée ? Les ventes s'équilibreront quoi qu'il arrive. Et comme je le disais il y a peu, si certains pays seront plus preneurs de 450 et de 550, certains autres achèteront plutôt des 500 et des 550, et ainsi de suite. En gros, pas beaucoup de R&D et une pléthore de boîtiers ...
Sans compter l'argument du "Nous on est pas des tapettes, on développe 10 boîtiers par an", alors qu'en fait ils en développent 2 ou 3 en plusieurs déclinaisons. Ca rassure les experts.
Signaler au modérateur
Journalisée
mcenini-photo.free-h.net
brut de raw
Hyper actif
Re : Re : Re : N'y a t-il pas trop de boîtiers aux performances similaires chez Sony
«
Répondre #74 le:
Janvier 19, 2010, 19:23:28 »
Citation de: IlSanto le Janvier 19, 2010, 19:18:31
Ca rassure les experts.
C'est sur : le 700 est retiré du catalogue est il n'y a pas de remplaçant .
Sa rassure vraiment !
Signaler au modérateur
Journalisée
Emmanuel ,serious IR shooter !
Pages:
1
2
[
3
]
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...