Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon EOS 400D ou Pentax K10D ?  (Lu 7206 fois)
chticricri
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 19, 2008, 15:58:59 »

Ancien titre: CHOIX D'UN REFLEX

nouveau sur ce forum , et fraichement nommé correspondant de presse , j'envisage l'achat d'un réflex numérique
dans la jungle des offres des différents fabricants , j'hésite ( après avoir lu pas mal de tests sur le net) entre un canon eos 4OO ou  un pentax K10D  ( a moins que qq n'ai quelque chose d'autre a me proposer?)
faut il acheter le boitier nu et opter pour des autres optiques ou les optiques proposées par les constructeurs sont elles suffisantes?
Cet appareil servira a faire des reportages , extérieur, salle ( peu éclairée) et parfois quelques  cliches sportifs?

j'attends avec impatience vos conseils, merci d'avance

Signaler au modérateur   Journalisée
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2008, 17:26:09 »

Quel est votre budget et votre cahier des charges et votre expérience du numérique ? (paysage ? industriel ? usage modéré/intensif...)

Le choix est vaste, qq précisions pourraient aider.

Michel

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2008, 18:34:37 »

Et quel retouir sur investissement attendre?
 Quelle est la qualité demandée?
 Il ya de tout de 1.000 à 10.000€

Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2008, 19:39:36 »

Cet appareil servira a faire des reportages , extérieur, salle ( peu éclairée) et parfois quelques  cliches sportifs?

Il faudra donc de préférence des objectifs plutôt lumineux (ceux proposés en kit risquent de ne pas convenir : ouverture entre f/4 et f/5.6). Il faudra aussi acheter un flash (le flash intégré est pratique mais trop juste pour les applications que tu vises).

Remarque : attention à ne pas crier dans les titres (on est tout près... et pas encore sourd !).

;-)

Expert en bavardages
chticricri
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2008, 22:05:29 »

merci déjà de vos réponses , et toutes mes excuses pour les majuscules!!
budget environ 800 €
je pense utiliser cet appareil pour des reportages ( pas en iran , je vous rassure) mais simplement sur des petites rencontres dans ma commune , mais aussi dans des salles de spectacles ( donc flash souvent interdit) j'ai donc besoin d'un appareil qui travaille bien en basse luminosité ( d'après les tests que j'ai lu , le nikon d40x se defend pas mal dans ce domaine !)
par contre l'avantage du pentax K10D il est tropicalisé ( ce qui en exterieur dans le nord est sympa , lol, on ne rit pas!!) l'olympus E 510 a aussi de belles performances !
bref au début j'étais parti sur le canon eos 400!!! et au fur et a mesure que je surf , je m'y perd!!

merci encore de votre aide!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: