Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Firmware 1.02 pour le Nikon D700 disponible  (Lu 20730 fois)
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Janvier 09, 2010, 13:39:38 »

Bon bah j'ai fais un test aussi.

Hier une petite photo de dehors sous la neige en BdB Auto, normal la teinte bleutée apparait !
Jusque là, rien d'étonnant.

Donc je fais la mise à jour de ce fameux firmware, reprend le même cliché, bon les valeurs de luminosité ont changée, mais là surprise la photo est normale. Ouarc.

Par contre en lumière du jour dans mon bureau, je photographie divers objets, pris la veille en BdB Auto pour mon test perso.
Ben je trouve la BdB Auto maintenant assez froide, voire très légèrement bleutée, mais facilement corrigeable, plus que'hier. Enfin je l'espère.

Je continurais mes petits tests perso, pour voir comment paramètrer cette BdB Auto, sinon cela sera la bonne vieille méthode, mode Soleil tout le temps.

C'est pas plus bête.

Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Janvier 09, 2010, 15:37:36 »

En BdB Auto, sur la neige ou vers le ciel, on est toujours dans le jaunasse

* _D7E6163_01.JPG (146.1 Ko, 1024x681 - vu 466 fois.)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Janvier 09, 2010, 15:39:02 »

En remettant sur soleil, les choses rentrent dans l'ordre
Rien de vraiment neuf, sous cet aspect, heureusement que l'équilibre flash/jour est amélioré

* _D7E6163.JPG (146.71 Ko, 1024x681 - vu 463 fois.)
jcrx
Actif
*

« Répondre #103 le: Janvier 09, 2010, 16:19:34 »

Je viens de consulter la version de mon firmware D700
J'en suis à la 1.00
Est-ce que la version 1.02 passe direct ou bien faut-il faire 1.01 puis seulemnt 1.02
Et dans ce cas ou peux-t-on trouver la 1.01 ?

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Janvier 09, 2010, 17:07:36 »

Et tu ne veux pas essayer directement ?
Ou poser la question à Nikon, ce serait plus simple ?
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Janvier 09, 2010, 18:30:18 »

...j'informe les nuls en informatique comme moi, que j'ai réussi mon upgrade...donc si j'ai réussi, cela prouve que tout le monde peut y arriver sans prise de tête....la seule difficulté a été de savoir ce qu'est la racine d'une carte....Huh? je connaissais la racine de pissenlit...de loin ...car je ne suis pas pressé d'approfondir ni surtout de les manger... j'ai bien le temps! mais je ne connaissais pas les racines de CF !!!

...bref, nuls mes frères, la racine d'une compact flash c'est les premiers fichiers qui apparaissent quand on clique dans "poste de travail" sur le lecteur externe dans lequel on a mis la CF...bref, comme d'habitude, les informaticiens s'amusent à rendre compliqué ce qui est si simple...j'en connais même qui se grattent l'oreille gauche avec l'auriculaire droit en passant derrière la tête...si si si...!

bon WE

pêcheur de lumière...
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Janvier 09, 2010, 19:07:57 »

...j'en connais même qui se grattent l'oreille gauche avec l'auriculaire droit en passant derrière la tête...si si si...!

ce qui n'est pas une grande performance, je viens de vérifier et j'y arrive
en plus c'est mieux car on continue à y voir alors qu'en passant devant non

ce n'est rien, juste la neige
bonne soirée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Janvier 09, 2010, 19:21:35 »

Si si, en passant le bras sous le menton, ça se passe bien Sourire

[at]  suliaçais : l'informatique, c'est ce qui rend tout le monde zinzin, un jour ou l'autre.

C'est mieux quand ça arrive aux copains, mais on se sent mal quand ça nous tombe dessus Sourire
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Janvier 09, 2010, 19:53:56 »

Clec,

Quand tu auras 5 minutes passes à la maison, je te montrerai tout cela  Clin d'oeil
On parlera également du passé    Souriant

Yann
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Janvier 09, 2010, 21:59:11 »

...j'informe les nuls en informatique comme moi, que j'ai réussi mon upgrade...donc si j'ai réussi, cela prouve que tout le monde peut y arriver sans prise de tête....la seule difficulté a été de savoir ce qu'est la racine d'une carte....Huh? je connaissais la racine de pissenlit...de loin ...car je ne suis pas pressé d'approfondir ni surtout de les manger... j'ai bien le temps! mais je ne connaissais pas les racines de CF !!!

...bref, nuls mes frères, la racine d'une compact flash c'est les premiers fichiers qui apparaissent quand on clique dans "poste de travail" sur le lecteur externe dans lequel on a mis la CF...bref, comme d'habitude, les informaticiens s'amusent à rendre compliqué ce qui est si simple...j'en connais même qui se grattent l'oreille gauche avec l'auriculaire droit en passant derrière la tête...si si si...!

bon WE

Euh, non, on se complique pas, car quand tu dis que la racine, c'est les premiers fichiers que tu vois quand tu ouvres, c'est pas tout à fait ça, car un fichier, c'est un bloc utile, que ce soit un exe, un doc, un jpg,... Pas confondre avec un dossier, qui est ce qui contient des fichiers, une sorte de tiroir.

L'arbre généalogique qui dessine quel dossier contient quel(s) dossier(s) s'appelle l'arborescence, car ça fait vite un arbre, comme le généalogique.

Le dossier père de tous les père, donc le support qui contient tout le reste de l'arborescence, est appelé racine. Donc tu as une racine à ton disque dur (C:\ par exemple), une racine au CD que tu insères (D:\ par exemple), etc (et les dossiers "cul de sac" donc en bout de branche sont les feuilles, mais les feuilles sont en bas dans le dessin et la racine en haut, c'est là la complication).

Déjà quand les gens éviteront de confondre fichier et dossier, ça ira un peu mieux Clin d'oeil
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Janvier 10, 2010, 11:29:37 »

""Déjà quand les gens éviteront de confondre fichier et dossier, ça ira un peu mieux""

Et si les informaticiens utilisaient un langage un peu moins ésotérique Clin d'oeil

D700 + M9 et qq optiques
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Janvier 10, 2010, 12:40:26 »

""Déjà quand les gens éviteront de confondre fichier et dossier, ça ira un peu mieux""

Et si les informaticiens utilisaient un langage un peu moins ésotérique Clin d'oeil

Justement, je ne crois pas que le vocabulaire informatique soit si ésotérique que ça. Il a justement été repris des termes de la vie courante : bureau, dossiers, etc...

Expert en bavardages
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Janvier 10, 2010, 13:00:00 »

Justement, je ne crois pas que le vocabulaire informatique soit si ésotérique que ça. Il a justement été repris des termes de la vie courante : bureau, dossiers, etc...

Sur ces termes ok mais pour le reste : BIOS,  firewall, freeware, firmware, URL, peer to peer, bitmap, cluster, SATA, eSATA, IDE, RAID, NTFS, FAT  etc etc

j'en passe et des meilleurs  Grimaçant

D700 + M9 et qq optiques
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Janvier 10, 2010, 13:02:01 »

Sur ces termes ok mais pour le reste : BIOS,  firewall, freeware, firmware, URL, peer to peer, bitmap, cluster, SATA etc etc

j'en passe et des meilleurs  Grimaçant

Ben... comment veux-tu faire autrement ?

Sinon, BIOS, c'est Basique... Input Output System !

;-)

Sinon, tu auras surement remarqué que c'est pareil en photo : sensibilité, ouverture, temps de pose, focale, obturateur, auto-focus, etc...

Expert en bavardages
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Janvier 10, 2010, 13:08:48 »

Sinon, tu auras surement remarqué que c'est pareil en photo : sensibilité, ouverture, temps de pose, focale, obturateur, auto-focus, etc...

Oui c'est clair et précis, explicite et  en français  Souriant Souriant Souriant

D700 + M9 et qq optiques
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Janvier 11, 2010, 09:45:45 »

Oui c'est clair et précis, explicite et  en français  Souriant Souriant Souriant

Pourquoi, c'est pas en français les termes informatiques ?

(pare-feu, anti-virus, graticiel... ;-)

Expert en bavardages
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Janvier 11, 2010, 10:09:34 »

...le génie, c'est rendre simple des choses compliquées...on se demande quelquefois si nos petits génies de l'informatique ne  font pas exprès le contraire....dans ma partie, les plus grands professeurs reconnus mondialement sont toujours clairs, accessibles; même sur les sujets les plus pointus, ils savent rendre évident ce qui ne l'est pas de prime abord...j'ai toujours repéré les nuls à leur incapacité à être facilement compréhensibles par tous ou presque...peut-être veulent-ils dissimuler leur médiocrité derrière un vocabulaire technique comme derrière un écran de fumée...

...mais ce n'est que mon humble avis...

pêcheur de lumière...
Orange
Très actif
*

« Répondre #117 le: Janvier 11, 2010, 11:58:40 »

" BIOS,  firewall, freeware, firmware, URL, peer to peer, bitmap, cluster, SATA, eSATA, IDE, RAID, NTFS, FAT  etc etc "

Pourtant c'est toujours du langage de la vie courante :

Ce matin en buvant mon bios je lisais mon firewall. J'étais freeware jusqu'au moment où cette foutue firmware de café est tombée par URL. J'étais bon pour peer to peer la serpière.
Comme j'étais déjà bitmap j'ai mis les cluster double pour nettoyer. Quand j'eu fini, au boulot je fila, sans oublier d'embrasser ma Sata et ma eSata car sinon elles m'en auraient voulu toutes les deux...
Arrivé à l'IDE je prend le raid pour monter au troisième étage... Et la paf... le raid tombe en panne... Merde...
J'appuie sur le NTFS d'urgence... Ouf le raid repars. Et forcément mon Fat m'attendais déjà dans mon bureau une tasse de bios à la main...

;-)
Orange
Très actif
*

« Répondre #118 le: Janvier 11, 2010, 12:01:48 »

Sinon ravit que Nikon continue à mettre à jour le D700...
Marre d'avoir l'impression d'avoir un boitier obsolète au bout d'un an ce qui heureusement n'est pas le cas avec cet appareil vraiment bien né.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #119 le: Janvier 11, 2010, 12:11:40 »

Sinon ravit que Nikon continue à mettre à jour le D700...
Marre d'avoir l'impression d'avoir un boitier obsolète au bout d'un an ce qui heureusement n'est pas le cas avec cet appareil vraiment bien né.

Pas de quoi s'émouvoir :  on est toujours l'obsolète de quelqu'un, il suffit d'attendre. Et alors ? les qualités qui ont fait de ce boitier le meilleur de son époque sont toujours les mêmes, et ce sera vrai quand Nikon sortira un D900 à 24 Mpix avec des 100000 iso aussi propres que ceux du D3s.

Ce qui n'empêchera personne de continuer à faire d'excellentes photos avec un D100. L'important est de ne pas lui demander ce qu'il ne sait pas faire.
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #120 le: Janvier 11, 2010, 14:09:15 »

Alain2x, ta parole est d'or...

...bon, je vais finir par apparaître comme quelqu'un de jamais content...mais...je trouve que malgré le nouveau firmware...la balance des blancs n'est toujours pas géniale...

...est-ce que c'est mes yeux docteur ?

pêcheur de lumière...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #121 le: Janvier 11, 2010, 14:26:03 »

...bon, je vais finir par apparaître comme quelqu'un de jamais content...mais...je trouve que malgré le nouveau firmware...la balance des blancs n'est toujours pas géniale...

...est-ce que c'est mes yeux docteur ?

Heu... je n'ai pas encore fait la MaJ, mais je n'en n'attends pas de miracle !

(le meilleur moyen de ne pas être déçu ?)

Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #122 le: Janvier 11, 2010, 19:23:51 »

Ce qui serais sympa dans les firmWare, c'est de pouvoir "bricoler" les programmes, les menus,etc....
Hein on pourrait re-programmer toutes les touches du boitier, un petit jeu de sticker pour se rappeler.
Sauf bien sur les calculs de dématricage ou d'expo.

Un peu comme je faisais sur ma HP41, à la belle époque ou l'on programmait ses calculatrices.

C'est ty pas Bô comme idée ça HuhHuhHuh

Comme ça NIKON ils n'ont plus à s'embêter, et après il ouvre un nouveau service de SAV, pour la remie à zéro des boitiers, quand le gus à beaucoup fait joujou, sans se rappeler....Hi Hi
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #123 le: Janvier 11, 2010, 19:26:06 »

Ce qui serais sympa dans les firmWare, c'est de pouvoir "bricoler" les programmes, les menus,etc....

C'est possible !

(mais pas à la portée de n'importe qui, hein... ;-)

Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #124 le: Janvier 11, 2010, 19:31:10 »

C'est possible !

(mais pas à la portée de n'importe qui, hein... ;-)

Ouaip, bah faudrait déja avoir le code source.... J'ai beau chercher pas trouver encore, sinon qu'il faut reluquer du coté de chez NEC, car l'on retrouve ce nom en beaucoup d'endroit dans le fichier Bin.
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: