Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Mise à jour D3, ce 6 janvier 2010  (Lu 6206 fois)
steph
Actif
*

« le: Janvier 06, 2010, 11:40:19 »

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45697/p/19/c/648/r_id/127704

À propos de cette mise à jour
Ce logiciel permet la mise à jour du firmware du D3 vers la version 2.02. Assurez-vous de mettre à jour les deux firmwares (A et B). Notez que le fonctionnement de votre D3 n'est pas garanti si l'un des firmwares (A ou B) n'est pas mis à jour.

Améliorations apportées aux firmwares A et B par la version 2.02 :
- Les performances de la balance des blancs automatique ont été améliorées.
- La prise en charge des cartes mémoire de 64 Go a été ajoutée.
- Lorsque l'option Réglage de la sensibilité ISO>Contrôle auto sensibilité ISO du menu Prise de vue est définie sur Activée, vous pouvez sélectionner une Sensibilité maximale par incréments d'1/3, 1/2 ou 1 IL, selon les valeurs spécifiées dans le réglage personnalisé b1 Incrément de la sensibilité.
- Vous pouvez désormais régler le délai d'attente de l'appareil photo avant la mise au point, en cas de changement soudain de la distance qui le sépare du sujet, à partir du réglage personnalisé a4 Suivi mise au point Lock-On, en sélectionnant 5 (Long), 4, 3 (Normal), 2 ou 1 (Court). Un plus grand nombre d'options étant disponibles dans le réglage personnalisé a4 Suivi mise au point Lock-On, cet élément sera défini par défaut sur 3 (Normal) après la mise à jour du firmware. Réglez ce paramètre en fonction de vos besoins.
- Une option Zone AF dynamique a été rajoutée à l'élément Commande FUNC. + molettes (Aperçu + molettes de commande, AE-L/AF-L + molettes de commande) dans le réglage personnalisé f4 Action commande FUNC. (f5 Régler commande aperçu, f6 Commande AE-L/AF-L).
- Dès que vous sélectionnez la commande AF-ON du réglage personnalisé a9 Commande AF-ON ou a10 Commande AF-ON verticale, le moniteur s'éteint et ce, même si les informations de prise de vue sont affichées à l'écran.
- Lorsque la commande AF-ON du réglage personnalisé f6 Commande AE-L/AF-L>Sollicitation commande AE-L/AF-L est sélectionnée, le moniteur s'éteint dès que vous appuyez sur la commande de mémorisation AE/AF et ce, même si les informations de prise de vue sont affichées à l'écran.
- L'élément Synchroniser l'horloge interne par GPS a été ajouté à la partie GPS du menu Configuration. Si vous sélectionnez Oui, l'appareil se connecte à un GPS pour obtenir des informations sur la date et l'heure et synchroniser son horloge interne. Lorsque vous sélectionnez Oui pour la première fois, vous devez éteindre puis rallumer votre appareil pour récupérer les données GPS.
- Lorsque l'option Activer est sélectionnée pour GPS>Extinction automatique du système de mesure dans le menu Configuration, le temps nécessaire à l'arrêt de la mesure d'exposition est rallongé d'une minute afin de permettre à l'appareil d'acquérir les données GPS immédiatement après son démarrage et après l'allumage du système de mesure de l'exposition. (disponible uniquement sur le module GPS GP-1)
- Lorsque l'option de réduction du bruit était Activée, certains problèmes survenaient lors d'une prise de vue à une vitesse d'obturation inférieure à 1 s et supérieure ou égale à 8 s. Ces problèmes ont été résolus.
- Un problème empêchant l'affichage du point AF lors de la visualisation d'images prises en mode rafale a été résolu.
- Lors de l'insertion de certaines cartes mémoire dans l'appareil photo, la mention « CHA » s'affichait sur l'écran de contrôle supérieur et il était alors impossible de capturer une image. Ce problème a été résolu.

Bonnes photos à tous, et bonne année
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 06, 2010, 12:59:21 »

2 fois 64 Go sur un D3, ça vous fait une bonne petite rafale ?
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 06, 2010, 14:18:55 »

A condition d'avoir fait modifier le buffer  Clin d'oeil

Et c'est bien la première fois que Nikon m'avertit par mail d'un changement de firmware  Grimaçant
comchev
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 06, 2010, 15:34:09 »

"- Une option Zone AF dynamique a été rajoutée à l'élément Commande FUNC. + molettes (Aperçu + molettes de commande, AE-L/AF-L + molettes de commande) dans le réglage personnalisé f4 Action commande FUNC. (f5 Régler commande aperçu, f6 Commande AE-L/AF-L)."
Quelqu'un y comprend quelque chose??? S'agit-il de seulement matérialiser la zone AF Dynamique, ou bien???

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 06, 2010, 16:12:13 »

Peut-être alors un maj pour le D700 ? qui sait ?
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 06, 2010, 16:13:10 »

euh désolé...j'avais pas vu les fils suivants...  Lèvres scellées
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 06, 2010, 17:40:28 »

Toujours pas de d_light actif automatique  Huh

barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 06, 2010, 20:33:14 »

Surpris aussi d'avoir eu l'info par mail, d'autant que c'était Nikon UK Huh
JPG 95
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 06, 2010, 23:47:06 »

Si, sur le D3s... Grimaçant

JPG95
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 07, 2010, 09:20:48 »

L'effet de la mise à jour du firmeware sur la BdB n'est pas vraiment transcendant... Dommage.

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 07, 2010, 09:36:12 »

Et c'est bien la première fois que Nikon m'avertit par mail d'un changement de firmware  Grimaçant

Parce que tu es NPS ou parceque tu es enregistré ?

Blaireau même pas bouffon
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 07, 2010, 09:37:01 »

L'effet de la mise à jour du firmeware sur la BdB n'est pas vraiment transcendant... Dommage.

Je n'ai pas encore fait la MaJ sur le D700 mais, curieusement, je n'attends rien de transcendant de ce côté là non plus...

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 07, 2010, 09:40:22 »

Parce que tu es NPS ou parceque tu es enregistré ?
C'est envoyé à ceux qui ont leur(s) boitier(s) inscrits sur le site Nikon.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 07, 2010, 09:44:50 »

Je n'ai pas encore fait la MaJ sur le D700 mais, curieusement, je n'attends rien de transcendant de ce côté là non plus...
J'ai fait hier soir quelques photos avant/après avec éclairage aux superbes lampes éco, plus quelques unes dans ma rue... L'éclairage urbain en BdB auto me donne toujours un superbe orangé bien plus accentué que dans la réalité.

archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 07, 2010, 09:55:44 »

C'est envoyé à ceux qui ont leur(s) boitier(s) inscrits sur le site Nikon.

Parce qu'ils l'ont envoyé au SAV ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Blaireau même pas bouffon
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 07, 2010, 10:05:46 »

Parce qu'ils l'ont envoyé au SAV ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Gna gna gna, ma vengeance sera terrible.

algraf
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 07, 2010, 11:15:13 »

Surpris aussi d' avoir reçu l' info par mail.
Les autres fois j'ai l' info sur dpreview que je consulte régulièrement.

La mémoire photographie.
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 07, 2010, 11:47:05 »

C'est plus Nikon UK qui m'a surpris.
Par contre, j'ai fait des photos ce matin et les modifs sont vraiment peu visibles.
Ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs car si le D3 avait des défauts très prononcés, cela se saurait  Grimaçant
On doit donc être là dans des micro pourcentages de cas de figure, rares et peu probables, dans des conditions limites...............

Pour les nouvelles fonctions, j'avoue ne pas trop utiliser les possibilités de func et func + molette. J'ai "câblé" la mesure spot et le changement de format et je ne bouge plus.

Tiens, une idée pour le D4, ajouter un PAD ou autre molette pour utiliser davantage de ces fonctions sans chaque fois virer les précédentes  Clin d'oeil
Franck@
Actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 07, 2010, 12:02:00 »

+1  Huh

Est-ce lié à une quelconque contrainte technique ?
Si oui, le plus simple serait que Nikon le dise.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 07, 2010, 12:16:14 »

Tiens, une idée pour le D4, ajouter un PAD ou autre molette pour utiliser davantage de ces fonctions sans chaque fois virer les précédentes  Clin d'oeil
Je préfèrerai que l'on descende la touche mode et que l'on monte la touche iso.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: