Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 18% de réduc sur un Iiyama 22 pouces  (Lu 895 fois)
jeanmi044
Très actif
*

« le: Janvier 07, 2010, 09:02:12 »

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2010
J'ai craqué pour un deuxième écran Iiyama B2206WS-B1, le premier étant un display cinéma Apple 20 pouces.
Les deux vont être calibrée avec une sonde Spyder 2, cela ne représente pas la qualité d'un Eizo ou bien d'autre de qualité multi média, mais pour un petit amateur comme moi. J'ai eu Iiyama 19 pouces pour un poids de 30 kg environ mais au niveau qualité jamais déçu.
Pensez vous que je peu espérer une qualité identique ou meilleur entre les deux écran plat.
Merci de vos avis.

http://www.iiyama.com/fr_FR/Products/category/2/diagonal/22
Signaler au modérateur   Journalisée
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 07, 2010, 09:34:03 »

Bonjour,
Attention, l'écran Apple Cinema Display 20" a une dalle IPS, les Iiyama du lien ont tous une dalle TN.
Il faut rappeler que pour la bureautique ou les jeux les dalles TN peuvent suffire, mais pour la photo il est préférable d'utiliser une dalle IPS ou éventuellement PVA.
À bientôt.
Jeff.H
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 07, 2010, 10:23:06 »

Bonjour,

Les moniteurs à dalles TN sont à fuir comme la peste pour une utilisation "photo". Les intervenants sur ce forum qui connaissent la question le répètent à juste titre.
Notre club photo qui a des moyens financiers limités en a fait l'amère expérience avec l'acquisition d'un IIYAMA B2409 HDS-B1 (dalle TN). Ce moniteur s'est avéré inutilisable pour de la photo du coup nous allons le recycler pour de la bureautique sur notre deuxième ordinateur et réinvestir dans un moniteur Samsung F2380 à dalle PVA qui est actuellement soldé du fait l'arrivée de son successeur le F2380M.
Ce choix nous le faisons en connaissance de cause cette fois-ci puisque personnellement j'ai cet écran depuis 1 mois et qu'il donne satisfaction. Bien sûr rien de comparable avec un écran à dalle IPS (Eizo ou lacie...) pour moins de 250€ il ne faut pas rêver, mais étalonné il convient pour du traitement photo pour celui qui n'aurait qu'un petit budget.

Cette expérience malheureuse et couteuse que nous avons vécue en ne voulant pas croire ce que nous avons lu sur ce forum peut avoir au moins une valeur d'enseignement...
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 09, 2010, 11:46:24 »

Notre club photo qui a des moyens financiers limités en a fait l'amère expérience avec l'acquisition d'un IIYAMA B2409 HDS-B1 (dalle TN). Ce moniteur s'est avéré inutilisable pour de la photo

Cette expérience malheureuse et couteuse que nous avons vécue en ne voulant pas croire ce que nous avons lu sur ce forum peut avoir au moins une valeur d'enseignement...

Pourrais tu nous expliquer pourquoi ?
nowhere
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 09, 2010, 14:00:15 »

Bonjour,

un moniteur Samsung F2380 à dalle PVA ...
 personnellement j'ai cet écran depuis 1 mois et qu'il donne satisfaction. ..., mais étalonné il convient pour du traitement photo pour celui qui n'aurait qu'un petit budget.

Question: est il véritablement convenable?!
Je suis depuis près de 3 mois à la chasse d'un écran et j'ai parcouru forums, sites; test etc. J'avais opté pour le Samsung mais au vue de certaines démo et test sur le net je me suis un peu calmé. Ok dalle C-PVA mais pas de si grande qualité. Homogeneite pas si terrible et les tons sombres que se mélangent dans un noir pas très bon. Contraste moyen, et partie d'image qui disparaissent entièrement selon l'angle de vue ( et je ne parle pas ici d'un changement de couleur ou luminosité comme sur les dalles TN mais d'une disparition totale).
Alors que certaines dalles TN ( "et c'est à ce moment M. L'inspecteur que je me suis fait tiré dessus à bout portant"  Clin d'oeil ) une fois calibrées se comportent raisonnablement. La chasse à la TN comme l'oiseau maudit de la photographie me semble un peu exagéré. Je ne nie pas l'expérience fâcheuse que vous avez eu dans ton club, mais il y a des dalles TN de qualités satisfaisantes.
Pour un club je peux comprendre un choix plus resserré et qualitatif important, mais pour un amateur même passionné est ce une réelle Loi Divine que de s'imposer un prix hors d'atteinte pour absolument avoir LA dalle photo extra?
Je pose la question avec sincérité et je suis ouvert à toutes explications et remises en causes.
Après 3 mois de recherches et lectures intensives et avec des moyens réduits je me retranche vers le Iiayama prolite WS-B1.
Mais si quelqu'un propose mieux au même prix....
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 09, 2010, 14:09:13 »

La promo c'est - 18% sur quel prix de base ?

Pour info on peut toucher dans la même marque le 26 pouces à 299€.

A suivre ...
Jeff.H
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 09, 2010, 15:34:49 »

Question: est il véritablement convenable?!
Je suis depuis près de 3 mois à la chasse d'un écran et j'ai parcouru forums, sites; test etc. J'avais opté pour le Samsung mais au vue de certaines démo et test sur le net je me suis un peu calmé. Ok dalle C-PVA mais pas de si grande qualité. Homogeneite pas si terrible et les tons sombres que se mélangent dans un noir pas très bon. Contraste moyen, et partie d'image qui disparaissent entièrement selon l'angle de vue ( et je ne parle pas ici d'un changement de couleur ou luminosité comme sur les dalles TN mais d'une disparition totale).

Je ne suis pas sûr qu'il existe de bons moniteurs à dalle TN dans cette gamme de prix (250€ environ) pour du traitement photo. Ce que j'ai constaté c'est que l'affichage des dalles TN que j'ai eu l'occasion d'essayer se modifie dès que l'on a le malheur de se déplacer légèrement de coté ou de bas en haut.
Ce phénomène n'existe pratiquement pas sur mon F2380 pour un déplacement modéré dans toute les directions.
Je n'ai jamais remarqué une quelconque disparition d'une partie de l'affichage même en me tordant le cou devant mon écran.
Il y a bien un changement de luminosité si on se déplace de façon importante devant l'écran, cela est indéniable. Mais en utilisation normale assis à mon bureau je ne constate aucune modification de luminosité lors de mouvements habituels dans ce genre de situation.
Pour ce qui est des noirs bouchés, et bien oui ils le sont un peu, dire le contraire serait malhonnête, mais pour ma part rien de rédhibitoire.
Etalonné cet écran me semble fidèle dans les teintes si je me fie à mes sorties d'imprimante.
Il existe bien évidemment mieux sur le marché pour celui qui a un budget plus large... Mais pour un smicard...
nowhere
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 09, 2010, 18:39:49 »

Jeff.H je te suis totalement sur ta conclusion.
Et merci pour l'expérience du Samsung, il faisait parti de mes 3 préférés mais il n'a pas totalement disparu de mon esprit.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: