Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hilite de lastolite  (Lu 8323 fois)
dav1
Très actif
*

« le: Janvier 19, 2008, 18:20:20 »

Bonjour à tous,

Qui a déjà essayé le fond blanc lumineux HILITE de lastolite et pour quels résultats obtenus ? Une torche suffit elle pour un éclairage intérieur homogène, ou bien faut-il en balancer une de chaque côté ?

Quelle serait la stabilité d'une telle structure, posée horizontalement au sol, genre fond packshot pour du textile léger par exemple ?

Merci,

Dav
Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2008, 18:25:11 »

je l'ai utilisé en stage (amené par un stagiaire)

Ca marche parfaitement bien sans flash derrière. puis avec un seul flash en feedback (sinon on obtient du flare)

il suffit de le poser contre un mur.

Probant donc...

dav1
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2008, 19:10:16 »

Ok et merci de ta réponse Olivier.

Est un accessoire qui semble simplifier le travail en prise de vue, améliore-t-il le rendu, te semble-t-il efficace, utile, différent au point de l'adopter ?

Merci aussi de tes nombreux autres conseils qui m'ont guidé vers l'achat d'un B600R, ça change la donne,
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2008, 20:02:43 »

Ok et merci de ta réponse Olivier.

Est un accessoire qui semble simplifier le travail en prise de vue, améliore-t-il le rendu, te semble-t-il efficace, utile, différent au point de l'adopter ?

Merci aussi de tes nombreux autres conseils qui m'ont guidé vers l'achat d'un B600R, ça change la donne,

tu l'as ?

dav1
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2008, 21:04:45 »

le B 600 R, oui depuis mardi, avec l'octo 3, je l'apprivoise,

cpolomack
Actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 19, 2009, 14:51:10 »

Je serais aussi intéressé par les réponses. Car ce système me tenterais bien …
Quelqu'un d'autre la t'il essayé Huh Et ceux qui l'ont eu est ce probant au final après 1 an ?

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 19, 2009, 15:27:27 »

Bonjour

je me poser une question : dans ce genre d'accessoire ou pour eclairer un cyclo normal on utilise souvent des bols bizotés or il n'y en a pas quez Profoto.

A votre avis, quel bol Profoto utiliser avec ce genre d'accesoires?
Le bol zoom?

Une autre question intéressée : si on met un bol a porte gelatine, arrive-t-on à produire un fond d'une couleur relativement uniforme???  Sourire

Cordialement
Nicolas
cpolomack
Actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 19, 2009, 15:33:57 »

Une autre question intéressée : si on met un bol a porte gelatine, arrive-t-on à produire un fond d'une couleur relativement uniforme???  Sourire

Cordialement
Nicolas

Je reponds juste à cette question, avec une gelatine sur le bol ca semble donné cela :

Url d'origine : Mastmann

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 19, 2009, 15:41:07 »

Je reponds juste à cette question, avec une gelatine sur le bol ca semble donné cela :

MERCI!!!!

Purée il me faut ca alors!!!!

J'ai alors une autre question : le plus grand semble etre celui qu'il me faut : il fait 2m sur 2m50, 2m de  large sur 2m50 de haut. Savez vous s'il est utilisable en 2m50 de large sur 2m (en gros y a-t-il moyen de glisser le flash sur la longueur de 2m50 au lieu de celle de 2m.

Cordialement
Nicolas
cpolomack
Actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 19, 2009, 16:07:09 »

J'ai alors une autre question : le plus grand semble etre celui qu'il me faut : il fait 2m sur 2m50, 2m de  large sur 2m50 de haut. Savez vous s'il est utilisable en 2m50 de large sur 2m (en gros y a-t-il moyen de glisser le flash sur la longueur de 2m50 au lieu de celle de 2m.

Il semblerait : ICI

florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 24, 2011, 00:48:10 »

le hilite est totalement vide à l'interieur, c'est etonant que l'on ai pas de point chaud... ?

on pourrais envisager d'en construire un avec du tissus et des tubes pvc....  Grimaçant
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #11 le: Février 24, 2011, 14:55:39 »

Je confirme : le Hilite est utilisable indifféremment en largeur ou en hauteur, grâce à ses 4 côtés équipés de zips.
Avec un seul flash, la diffusion de la lumière est "relativement" uniforme. Pour éviter au mieux le point chaud, on oriente légèrement le flash vers le fond du Hilite, pile au centre.
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 24, 2011, 17:19:24 »

MERCI!!!!

Purée il me faut ca alors!!!!

Cordialement
Nicolas

C'est intéressant en effet.... et qu'est-ce que ça coûte?

http://www.youtube.com/watch?v=Lp4z73ykfnw&NR=1

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #13 le: Février 24, 2011, 17:51:37 »

MMF vend le plus grand pour 540 euros HT... Personnellement, j'ai commandé le mien en Angleterre pour nettement moins cher TTC.
Du moins proportionnellement, puisque j'ai la taille en dessous (2,15 x 1,80), suffisante pour mes besoins.
csfcsr
Super actif
*

« Répondre #14 le: Février 24, 2011, 18:06:53 »

MMF vend le plus grand pour 540 euros HT... Personnellement, j'ai commandé le mien en Angleterre pour nettement moins cher TTC.
Du moins proportionnellement, puisque j'ai la taille en dessous (2,15 x 1,80), suffisante pour mes besoins.

As tu un lien stp ? Sourire

Cédric
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #15 le: Février 24, 2011, 18:20:41 »

http://www.fotosense.co.uk/catalogsearch/result/?q=hilite&x=0&y=0
csfcsr
Super actif
*

« Répondre #16 le: Février 24, 2011, 18:43:48 »

Merci pour le lien
Grosse différence de prix Sourire

Tu connais ce site, pas de pb ?

Cédric
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #17 le: Février 24, 2011, 19:22:21 »

Je n'y ai jamais commandé que le Hilite, reçu sans problème dans les jours suivants.
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 24, 2011, 19:35:09 »

Je n'y ai jamais commandé que le Hilite, reçu sans problème dans les jours suivants.

Outre le prix de base, quels ont été les frais supplémentaires (envoi, douane, etc)?

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #19 le: Février 24, 2011, 19:44:23 »

Les frais d'envoi sont d'environ 10 livres pour la France. Sans frais de douane entre la France et l'Angleterre, union européenne oblige. Juste la TVA anglaise, qui doit être comprise dans le prix, si je me souviens bien (à vérifier).
Pour la Suisse, Giampaolo, je ne sais pas.

Outre le prix de base, quels ont été les frais supplémentaires (envoi, douane, etc)?
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 25, 2011, 17:52:19 »

Les frais d'envoi sont d'environ 10 livres pour la France. Sans frais de douane entre la France et l'Angleterre, union européenne oblige. Juste la TVA anglaise, qui doit être comprise dans le prix, si je me souviens bien (à vérifier).
Pour la Suisse, Giampaolo, je ne sais pas.

Merci J.F.M. vive l'Europe  Sourire

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: