roh pinaise ...je savais quil fallais pas que je revienne dans cette rubrique ,ca fait peur

pour rebondir sur les propos de Galoubet je te rassure tu n'es pas le seul fort heuresement certains raisonnent encore ouf...plus sur le contenu de la photo que sur le contenant ,d'autres c'est l'inverse mais bon on sais pourquoi ...
que je sache les microstocks ne jugent les photos que sur des criteres purement techniques,aucun rapport avec la photo entre "" ils sont la uniquement pour faire du biz et du buz ,volume ,nb de visites ,téléchargement ect ...sur un million de photo si seul 10 se vendent ca leur suffit ,le million est visble et il attire d'autres millions ect ect donc une grille d'acceptation à du etre mise en place sur des criteres mesurables et statistiques ,pour le reste ...
pour une fois je ne vais pas m'enerver face a se que je peux lire ,sans jugement de ma part je laisse a chacun évaluer le prix de son travail , je vais juste essayer d'argumenter mon point de vu ,
le pb principal pour moi , bon ca ete dis des millions de fois tout le monde s'en fou ,en ne voyant que son petit interet a court terme en se disans roh c'est pas avec mes quelques photos que je vais faire du mal ...
bref pour moi le pb avec les microstocks il est sur 3 points :
-bien sur la dévalorisation du travail des photographes à court ,moyen et long terme ,aujourd'hui petit à petit le buz fais son chemin dans l'esprit de beaucoup une photo ca coute rien ou quasi ,c'est tres prejudiciable ,imaginons la meme chose dans une autre profession ...alors evidemment pour celui qui ne vis pas de la photo il s'en contrefiche ca fais tj un peu d'argent de poche pour financer le matos ,combien raisonne comme ca ? la majoritée ,qui depose un statut offciel et declare ses revenues ? une minoritée tres certainement ,
certains en reste à de micro revenu voir à rien (une majoritée je pense ),d'autres au contraire s'y investissent en mettant en place des procedures pro souvent à moindre cout,packshot à la chaine ,model à la chaine ect ... pays de l'est ,chine ,moyen orient ,ou plus proche de nous le mec ou nana ,enfin souvent de se que j'ai pu constater ceux qui pratiquent le MS sont souvent des hommes un besoin superieur peu etre d'affirmer sa virilité ? "je suis fort ..je vend mes photos " mdr dsl je me marre tout seul ,profil au 3/8 ,fonctionnaires (pour me faire des copains

j'en connais et je ne peux m'empecher de taquiner ) qui a un peu (beaucoup ) de temp et qui transforme son garage en studio pour se faire ses 12 h de pack par semaine ,pour alimenter sa ou ses bases micro ,un nv metier opaque qui se devellope de plus en plus le "garagraphe" ...
c'est une concurrence completement deloyable qui se met en place ,comment justifier un devis de plusieurs centaines voir milliers d'euros quand le client trouve la meme ou quasi à ses yeux ou pour son besoin par million pour quelques euros ? expliquez moi ?
certains vont me dire oui mais c'est pareil partoud dans tous les domaines ,on trouve des montres à 1 e d'autres a 10000 ect ect les pros n'ont qu'a s'adapter ah oui facile à dire ! faire du qualitatif oui mais par ex d'un point de vu purement technique on trouve de nb amateurs bien mieux equipés que de nb pros car evidemment sans charges et sans notion de rentabilité c'est evidemment plus facile d'investir ,
et franchement sur des photos on va dire "basique " sans connotation péjoratif on trouve de tres belle chose en microstock ,mais sur le fond de commerce de l'llustration je pense se qui se vend le plus sur les ms , quelle valeur ajoutée apporte le pro aucune ou quasi ...difficille de faire original par ex sur une photo de pizza ou de tomate destinée à illustrer un emballage ..enfin certains y arrivent encore ,le nom ,la renomée peu etre ?
oui bien souvent ,accompagné d'une compétence technique supérieur ,de meilleurs outils mais pour combien de temp encore ? le mal est fais et il se propage vitesse grand V ,un moment donner il faudras le stopper ,completement impossible ,mais le reglementer oui .
-le non respect des droits d'auteur ,perso c'est se qui me gene le plus les tarifs finalement sur le fond je peux admettre si j'estime pouvoir /devoir vendre une cession de droit a 1 euro pourquoi pas ,on vois bien ici meme un gars faire des portrais a 1 e ,je ne vois pas comment il s'y retrouve mais c'est son droit bien qu'on en reviens au point un ....pourquoi en es t il venu a vendre des portrais a un euro ? tres certainement le buz des microstocks ...
mais au moins il sais se qu'il en fais enfin sur l'utilisation des photos et pour sa rentabilitée ,une photo vendu sur un micro stock aucun controle de la cession de droit pourquoi pour qui ? on ne sais pas ,pour moi c'est anti ethique ,et illegale en france il faut quand meme le rappeller !