Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dia en 120...  (Lu 7103 fois)
supereros
Super actif
*

« le: Janvier 19, 2008, 20:44:42 »

Salut !

Suite à un sujet que j'ai lancé dans la rubrique micro,logiciels et périphériques, intitulé comment scannez-vous vos dias ?, un certain nombre d'entre vous m'ont amené à envisager la diapo en moyen format. Je possède un C220, racheté il y a quelques années à un pro ayant cessé son activité avec lequel je pourrais exposer mes quelques vues annuelles.

Le problème, c'est que je ne sais pas à quel labo m'adresser pour développer ces dias en 120, et s'il est possible de se les faire livrer montées sous cache plastique ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nikon D200 à vendre…
macinside
Actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2008, 21:12:38 »

chez Negatif Plus a Paris Clin d'oeil par contre je ne sais pas si ils font de mise sous cache pour du moyen format  Huh mais j'ai déjà fait de la dia (E6) en 120 chez eux Clin d'oeil
msjp
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 20, 2008, 20:46:34 »

La dia 120 se développe en bande et se stocke généralement dans des classeurs Panodia. Pour les monter, on fait ça soi-même avec des caches en verre (c'est mieux pour la planéité dans le projo) ou on scanne (c'est ce que je fait avec un epson V700). La magie, c'est le rendu des Velvia ou des Astia en 120....

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

lumen
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 30, 2008, 21:24:41 »

Photcom développe de la dia en 120. En plus, ils ont l'avantage d'être ouvert le samedi ce qui est rare pour un labo professionnel
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 30, 2008, 22:59:43 »

Pour scanner, il vaut mieux garder le film en bande de 3 vues. Cela permet un scan facile avec le V700 ou un Nikon Coolscan LS8000 ou 9000.

Remi

mutatis mutandis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: