Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony DSC R1 et Metz 45 CT4  (Lu 6945 fois)
chassefoudre
Actif
*

« le: Janvier 19, 2008, 21:40:18 »

Bonjour
Je viens d'acheter un Sony DSC R1 et j'ai dans dans sac le flash qui me servait avec mon X700 un Metz 45 CT4.
Vous devinez ma question: est ce que je peu utiliser mon flash avec le Sony si je change le sabot et lequel?
Merci de vos précieux conseil.
François
Signaler au modérateur   Journalisée

François Chercheur d'images
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2008, 23:43:45 »

A priori, le voltage du Metz 45CT4 a été mesuré entre 12,7 et 25 V. Il est signalé que ce voltage tombe à 4,56 V avec un adaptateur SCA Metz. ( http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html ) Il faut vérifier si le voltage du flash ne pose pas de problème pour ton sony.

Si ça colle, tu peux utiliser ton 45CT4 via la prise synchro-flash mais en manuel. Pour ce faire, tu trouveras des éléments de réponses sur le fil en lien : http://www.photim.net/forum/index.php/topic,5969.0.html
pda
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 21, 2008, 17:25:12 »

Je pense que le mode computer du Metz est utilisable (avec le bon vieux cordon synchro).
Les problèmes de tension élevée doivent se limiter aux anciens 45 CT1 (sur le site Metz, une FAQ indique à partir de quel numéro de série les 45CT1 ont une tension de commande plus faible).
chassefoudre
Actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 23, 2008, 19:24:39 »

merci pour ces quelques renseignements qui vont me permettre de ne pas faire de betise et de ne pas griller les circuits de mon nouveau joujou. Compte tenu de ce que vous me dite je vais mener mon enquête pour trouver la solution la mieux adaptée pour que mon vieux 45 CT4 reprenne du service.

François Chercheur d'images
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: