Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A 950 et A 1000 photo et vidéo en 32 Mpix  (Lu 5856 fois)
vianet
Très actif
*

« Répondre #90 le: Février 08, 2010, 23:10:42 »

cher ami lum,
Alors, selon toi, nouvelles technos en vue pour le 11 Juin? Clin d'oeil
Nouvel AF, nouveau mode video. 3D, c'est peut-être encore trop tôt en tout cas pour la gamme Alpha.
Attention la video n'est pas une référence pour la capture d'images fixes comme on a pu s'en rendre compte sur les petits modèles compacts. Ce qui parait net en video peut souffrir d'un léger flou de bougé quand on l'analyse image par image.
A la prochaine dans quelques mois...

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Sony, Canon, Nikon. What else?
IlSanto
Actif
*

« Répondre #91 le: Février 08, 2010, 23:40:12 »

Nouvel AF, ça me parait réaliste. Techno similaire au A450/500/550, ça parait plus qu'évident. FF ? Assurément, mais APS-C également. Reste le mystère des optiques nouvelle technologie, où nous n'avons aucune info, mais on sent qu'il va se passer quelquechose.

Pour la vidéo 3D, je ne pense pas que le marché soit mûr. Trop de changement pour le moment. Sony saura à mon avis tirer les leçons des innovations trop précoces que Minolta a mis sur le marché. Comme certains l'auront remarqué, j'aime faire des analogies avec l'automobile, et bien là, c'est un peu le coup de la "Smart". Une voiture idéale pour la ville, en seconde voiture, mais sur un marché qui n'était pas prêt à l'accepter. Les démarrages ont été difficiles, maintenant ça commence à marcher et certains modèles "qui marchent" se calquent sur ce modèle. Mais pour le marché du reflex, un pseudo-échec commercial sur une technologie par rapport à laquelle le marché n'est pas prêt, ça peut ruiner toute une stratégie ...

La 3D, je la vois bien arriver par les compacts, et une fois que ce sera "dans les moeurs", les amateurs experts seront enfin prêts. A la rigueur sur l'entrée de gamme, un peu après les compacts, pourquoi pas ... Il faut que les experts s'habituent à voir leur maman, leur frère, leurs cousins, faire des vidéos en 3D avec leur appareil grand public pour pouvoir finalement se dire "ah ben ouais en fait, c'est pas trop mal", et enfin accepter de payer cette fonction sur leurs reflex. Un peu comme le mode vidéo classique sur les reflex, dont certains ont maintenant du mal à se passer. Ne parlons pas des pros, ça représente quelques centaines de boîteirs par an ... Même s'il est important de les conquérir !

Après, ils peuvent aussi imaginer cette fonction "gratuite", sur leur reflex amateurs-experts (j'entends par "gratuite" que ça n'engendrera pas des boîtiers à 3000 euros en moyenne gamme), et à force de l'avoir sous la main, espérer que les gens s'en servent et s'y habituent. Mais un détail compte : quel moyen de visualisation ? Les écrans 3D ne sont pas encore sur le marché ...

mcenini-photo.free-h.net
vianet
Très actif
*

« Répondre #92 le: Février 09, 2010, 00:35:21 »

La 3D cherche surtout le soutien des pros. Clin d'oeil
Bon allez, j'arrête la et abstinence complète de posts pour un certain temps.
Amusez vous bien et ne vous engueulez pas trop, on n'est pas encore assez nombreux pour ça.

Sony, Canon, Nikon. What else?
SCSl
Très actif
*

« Répondre #93 le: Février 09, 2010, 02:36:37 »

Je vais faire idem à propos des fils/posts trop "égocentrés", et il serait bon que plus personne n'y participe (je ne vise personne en particulier, thx).

Smart Clean Smooth Indeep  ;-)
IlSanto
Actif
*

« Répondre #94 le: Février 09, 2010, 07:35:22 »

Z'avez pas vu que ça fait déjà un moment que je suis moins actif de mon côté ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je n'ai même pas tout vu de ce qui s'est passé, et je veux surtout pas savoir  Sourire

mcenini-photo.free-h.net
SCSl
Très actif
*

« Répondre #95 le: Février 09, 2010, 14:11:14 »

Clin d'oeil

lum
Actif
*

« Répondre #96 le: Février 11, 2010, 17:19:49 »

Je ne sais pas si les nouvelles technos de Sony vont débouler sous peu, ce dont je suis sûr, c'est que
- 1/ les autres mettent la pression : Pentax 645 D peut-être imminent, nouveau Canon 550 D, 2 nouvelles optiques pro présentées chez Nikon, ainsi que l'annonce de 24 -105 et 70 - 200 f4 dans cette marque : suivez mon regard!
- 2/ Si Sony veut des journalistes pro équipés des nouveaux joujoux et opérationnels fin juin avec, ils ne pourront que les mettre à disposition 3 mois avant, soit fin mars au plus tard.
SCSl
Très actif
*

« Répondre #97 le: Février 13, 2010, 13:56:01 »

Pour juin c'est d'ores et déjà rapé amha... Cool et les 550D et 7D, à 18 Mpx quel flop! Qui en voudrait?

Bounty
Actif
*

« Répondre #98 le: Février 13, 2010, 14:07:31 »

Pour juin c'est d'ores et déjà rapé amha... Cool et les 550D et 7D, à 18 Mpx quel flop! Qui en voudrait?
Canon s est réveillé et Sony va s endormir apres avoir sorti son 450 a la place d un nouveau 700 attendu depuis longtemps . Roulement des yeux
Bounty
Actif
*

« Répondre #99 le: Février 13, 2010, 14:16:30 »

Enfin,c est pas bien folichon,les nouveaux Canon,ils ont juste mis un capteur 18mpx sur le 500,sans changer l af qui était déja pas un model tres précis.Le 7d,c est beaucoup mieux.Bon,quand Sony va vraiment se réveiller a son tour ,j espere qu ils vont innover un peu ,mais dans le bon sens,coté innovation. Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant
lum
Actif
*

« Répondre #100 le: Février 22, 2010, 14:59:26 »

Et bien voilà, la stratégie de Sony se dessine. A présent, les annonces se font le plus tard possible.
Pour l'instant, les présentations PMA représentent le volet "amateur" 2010 des nouveautés Sony.
Comme les 24 mm et 500 mm avaient été évoqués sous forme de maquettes, leur apparition n'est pas une grande nouveauté, mais on imagine naturellement qu'ils devraient se monter sur des boîtiers pro ou amateurs experts exigeants.
Mais de la même manière que les présentations des 85 mm et 135 mm ont précédé l'arrivée des A 900 et A 850, quelque chose devrait venir épauler ces deux derniers réflex pour la coupe du monde de foot à partir de juin 2010, dont Sony est partenaire.
Annonces et affaire à suivre à fin mars ou en avril 2010? 
lum
Actif
*

« Répondre #101 le: Mars 06, 2010, 09:39:52 »

La coupe du monde de foot est en juin, donc.....
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: