Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300, alors pourquoi ?  (Lu 24053 fois)
manualiaschoubdia
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 19, 2008, 23:46:28 »

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter très certainement un D300, mais que pouvez vous me dire de favorable ou défavorable car je suis perdu, entre les intégristes Nikon (que j'étais F100, F5, FM2) et ceux qui détruisent ce boîtier.

Merci d'avance pour vos "éclaircissements"

Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2008, 23:53:50 »

Il y en a sur Photim qui "détruisent" le D300 ?

J'avais cru comprendre au contraire que ce boitier faisait la quasi-unanimité...

En un mot, si tu as aimé le F100, tu devrais aimer le D300.

Mais tout dépend en fait de tes attentes et de ton expérience photographique. Est-ce que le D300 sera ton premier reflex numérique, ou bien as-tu déjà franchi le pas, avec un Nikon ou autre ?

Expert en bavardages
manualiaschoubdia
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 20, 2008, 00:03:37 »

J'ai possédé le D100 qui ne m'avait pas trop séduit à l'époque.
 Clin d'oeil

Denis.Reims
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 20, 2008, 00:10:42 »

Comme beaucoup, j'ai retrouvé le plaisir de photographier avec le D300.
Cela a été l'inverse lorsque je suis passé du F100 au D70.

Breaton56
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 20, 2008, 08:24:19 »

pour moi top appareil mais décevant en portrait (lissage trop important par rapport à la concurrence) et ... comme tout nouveau pdt hi tech fraichement sorti ... defauts de jeunesse peut etre à essuyer pour les nouveaux acheteurs
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 20, 2008, 09:17:09 »

pour moi top appareil mais décevant en portrait (lissage trop important par rapport à la concurrence) et ... comme tout nouveau pdt hi tech fraichement sorti ... defauts de jeunesse peut etre à essuyer pour les nouveaux acheteurs

Encore une fois, le NR se débraye et il n'y a, alors, pas plus de lissage que chez les autres…
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 20, 2008, 09:39:08 »

Encore une fois, le NR se débraye et il n'y a, alors, pas plus de lissage que chez les autres…

malheureusement je parle de lissage excessif sans NR, et là, ayant eu en main un olympus e 510 3 X moins cher, je peux t'assurer que le lissage supérieur du D300 en portrait est bien réel, et je ne dis pas ça pour "casser" le D 300 qui est excellent et que j'aurais déjà chez moi s'il n'avait pas cet inconvénient pour MON utlisation
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 20, 2008, 09:49:54 »

Ca devient gonflant .... tu confonds problème de boitier et INCOMPETENCE de l'utilisateur ....
Tu ne sais pas (ou ne veut pas ...) le régler , OK , c'est TON probleme pas celui du D300 ...

Cela me rappelle les problèmes avec les débuts du 1D MKII , les utilisateurs (novices ?) confondaient
douceur des fichiers et manque de piqué ...

C'est n'importe quoi .... une fois de plus ... le plus gros bug c'est l'interface chaise/clavier ...

Fâché  Roulement des yeux Tire la langue

laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 20, 2008, 09:56:06 »

je suis depuis peu utilisateur du D300 et très satisfait du boîtiier.Tu entendras d'inevitables critiques style mauvaise balance du blanc (se corrige largement dans le boîtier ou à l'ordi en raw)et j'en oublie! Toujours est-il qu'utiliser dorenavant la sensibilité sans crainte comme paramètre d'exposition j'usqu'à 1600 voir 3200 ISO si besoin est un progrès énorme chez Nikon.Le viseur est exellent (Pour un capteur APS.C,donc,plus petit).L'ergonomie typiquement Nikon ne dépayse pas d'un boîtier à l'autre(D70s,D200,D300 pour ce qui me concerne)Je suppose,à voir tes précedents boîtiers que ton équipement optique en Nikon doit tenir la route,il te faudra peut-être réinvestir côté grand angle(coef 1,5).Si cet appareil n'est pas dénué de petits défauts,il n'y en à pas qui permettent de s'opposer à son achat. Ayant eu deux boîtiers en numerique avant celui ci, qui n'avaient pas spécialament une réputation merdique,ayant vu aussi des fichiers de reflexes d'autres marqes,(je ne suis pas du style à couper en 4 des poils dans le sens de la longueur)j'ai constaté une amelioration reelle de la qualité des images.Vas-y,Fonce!  Cordialement.   Lolo

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 20, 2008, 09:57:38 »

et ... comme tout nouveau pdt hi tech fraichement sorti ... defauts de jeunesse peut etre à essuyer pour les nouveaux acheteurs

Et en plus tu te permets d'instiller le doute sur les defauts de jeunesse éventuels, que personne n'a constatés.
Car avec son succes et la diffusion massive des le départ, cet appareil a déja eu bcp d'essais et de manip d'utilisateurs, et dans ces conditions, les bugs se découvrent tres vite.

jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 20, 2008, 10:31:54 »

J'ai le D300 depuis fin novembre (aprés un D70 et un D200) et je n'ai rencontré aucun des problèmes signalés çà et là. Pour mon utilisation la seule critique que je puisse formuler à l'encontre du D300 c'est l'absence de bouton central du pad. L'amélioration en terme de piqué sur des sujets possédant une multitudes de détails irréguliers (paysage) par rapport au D200 est, pour moi, significative.
Orange
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 20, 2008, 10:34:02 »

Breaton 56

le lissage se règle, si tu veux un piqué au top tu prends un 60 micro et non pas un 18-200 VR pour faire du portrait et si tu ne peux pas mettre en ligne tes photos pour qu'on puisse se rendre compte du défaut que tu soulève, alors comment te prendre au sérieux ?
Quand je soulève un problème sur un appareil, j'ai la décence de montrer un exemple.
Tu multiplies des fils sur un problème qui n'en est pas un. C'est à toi de t'adapter au D300 si tu veux voir les pores de la peau de ta belle-mère...
Je te l'ai déjà dit...
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 20, 2008, 10:39:11 »

J'ai le D300 depuis fin novembre (aprés un D70 et un D200) et je n'ai rencontré aucun des problèmes signalés çà et là. Pour mon utilisation la seule critique que je puisse formuler à l'encontre du D300 c'est l'absence de bouton central du pad. L'amélioration en terme de piqué sur des sujets possédant une multitudes de détails irréguliers (paysage) par rapport au D200 est, pour moi, significative.
Tout à fait d'accord!,même constat! on ne va quand même pas le benner à cause du pad!!!lol

Denis.Reims
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 20, 2008, 10:46:43 »

C'est n'importe quoi .... une fois de plus ... le plus gros bug c'est l'interface chaise/clavier ...

Je retiens ce diagnostic très fin et malheureusement trop couramment réutilisable

Je rajouterai qui si une mouche se pose sur ce composant, son intimité en souffrira......
(sans rancunes !)
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 20, 2008, 11:01:42 »

M'enfin je me demande ce qu'il faudrait pour être contents !
Parfois je me dis qu'Internet se substitue au confessionnal : la métaphysique prend le pas sur la technologie.
C'était ma pensée dominicale à deux balles. o)))
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 20, 2008, 11:57:47 »

Ca devient gonflant .... tu confonds problème de boitier et INCOMPETENCE de l'utilisateur ....
Tu ne sais pas (ou ne veut pas ...) le régler , OK , c'est TON probleme pas celui du D300 ...

Cela me rappelle les problèmes avec les débuts du 1D MKII , les utilisateurs (novices ?) confondaient
douceur des fichiers et manque de piqué ...

voir ce post : http://www.photim.net/forum/index.php/topic,7260.0.html, où les comparatifs sont flagrants et dans mon sens ;
maintenant, il faudra que tu ecrives au responsable de "imaging ressource" pour lui dire qu'il est INCOMPETENT
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 20, 2008, 11:58:56 »

Breaton 56

le lissage se règle, si tu veux un piqué au top tu prends un 60 micro et non pas un 18-200 VR pour faire du portrait et si tu ne peux pas mettre en ligne tes photos pour qu'on puisse se rendre compte du défaut que tu soulève, alors comment te prendre au sérieux ?
Quand je soulève un problème sur un appareil, j'ai la décence de montrer un exemple.
Tu multiplies des fils sur un problème qui n'en est pas un. C'est à toi de t'adapter au D300 si tu veux voir les pores de la peau de ta belle-mère...
Je te l'ai déjà dit...

idem : http://www.photim.net/forum/index.php/topic,7260.0.html
il y a des exemples de comparatifs
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 20, 2008, 12:00:39 »

Et en plus tu te permets d'instiller le doute sur les defauts de jeunesse éventuels, que personne n'a constatés.

regarde ça : http://www.pixelistes.com/forum/mon-d300-deja-au-sav-vt29578.html

constaté... par Nikon France ! mais peut etre qu'ils sont aussi adeptes du bug chaise-clavier  Roulement des yeux

alors ça ne veut pas dire que le boitier a un pb général, ça peut etre isolé, mais qu'on arrete de me reprendre en me faisant passer pour un affabulateur !  Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 20, 2008, 12:11:05 »

regarde ça : http://www.pixelistes.com/forum/mon-d300-deja-au-sav-vt29578.html

constaté... par Nikon France ! mais peut etre qu'ils sont aussi adeptes du bug chaise-clavier  Roulement des yeux

alors ça ne veut pas dire que le boitier a un pb général, ça peut etre isolé, mais qu'on arrete de me reprendre en me faisant passer pour un affabulateur !  Sourire

Pour info, le problème rencontré par l'utilisatrice concerne la visualisation des photos sur l'écran LCD arrière* !!!

extrait de ton lien : "C'est tout d'abord un problème d'écran LCD*, qui heureusement ne se retrouve pas sur mes photos une fois le transfert effectué sur mon ordinateur."

:-(

*bon, c'est vrai, je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du fil...

Expert en bavardages
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 20, 2008, 12:18:22 »

Pour info, le problème rencontré par l'utilisatrice concerne la visualisation des photos sur l'écran LCD arrière* !!!

extrait de ton lien : "C'est tout d'abord un problème d'écran LCD*, qui heureusement ne se retrouve pas sur mes photos une fois le transfert effectué sur mon ordinateur."

:-(

*bon, c'est vrai, je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du fil...

pour info tu aurais du tout lire : le principal pb n'est pas l'ecran lcd, mais l'apparition de taches noires bien degueus dans certaines conditions, pb reconnu et pris en SAV Nikon France, et qui se retrouve bien sur sur les cliches transférés, exemples de photos à l'appui
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 20, 2008, 12:34:11 »

pour info tu aurais du tout lire : le principal pb n'est pas l'ecran lcd, mais l'apparition de taches noires bien degueus dans certaines conditions, pb reconnu et pris en SAV Nikon France, et qui se retrouve bien sur sur les cliches transférés, exemples de photos à l'appui

Tout lire... c'est sûr, mais pas le courage...

Et puis, je croyais que tu parlais du rendu trop "lissé" des portraits faits au D300...

Expert en bavardages
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 20, 2008, 13:02:11 »

T'inquiètes pas Verso, c'est que le troisième fil anti D300 ouvert par le même. Pourquoi se ronger les sangs alors qu'il est aisé de démontrer que pour l'usage qu'il veut en faire le 5D est bien mieux.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 20, 2008, 13:05:39 »

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,7060.0.html

Je n'ose conseiller le SD 14 pour des portraits qui arrachent les rides, et pourtant il le ferait !

dideos
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 20, 2008, 13:10:45 »

Si je peux me permettre.
Commentaire sur l'image ci dessous
http://www.zimagez.com/zimage/details2.php

c'est du 800 iso . Il ya une anomalie.  Bruit de chroma important (plages colorees), effet de posterisation, peut etre en partie effet de compression mais c'est pas normal. L'aspect du bruit de luminance est tres curieux. Ca semble etre la combinaison entre une reduction de bruit massive et un effet de seuillage (les points noirs etant simplement la manifestation des cretes du bruit qui depassent le seuil de NR du logiciel).

- Mon diagnostic =>  L'appareil a un probleme au  niveau de l'acquisition, je dirais pb de convertisseur A/N. Il manque des bits et les defauts constatés en sont la consequence. D'autant plus visible que la config jpeg demande un traitement lourd (NR, D-ligthing, ...). Imho c'est pas un bug soft généralisé, ca se saurait deja vu le niveau du defaut. C'est un pb isolé d'origine HW.
Orange
Très actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 20, 2008, 14:38:11 »

" alors ça ne veut pas dire que le boitier a un pb général, ça peut etre isolé, mais qu'on arrete de me reprendre en me faisant passer pour un affabulateur ! "

C'est pas toujours le boitier qui a un problème...
Quand à tes comparos pour geeks sur le net je crois qu'on s'en tape. Tu dis avoir eut les deux appareils et moi je veux voir les rides flou de ta belle-mère...
j'en meurs d'envie... ;-)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 20, 2008, 14:43:00 »

Orange, tu devrais utiliser l'option "citation" !

Car au bout du compte, on ne sait plus, sauf à remonter le fil, si tu parles des rides de la belle-mère de JMS, de la mienne, ou de celle de Breaton56...

C'est important quand même !

;-)

Expert en bavardages
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 20, 2008, 14:55:23 »

Heu...Y'avait pas déja un fil ouvert rapport aux portraits piqués façon" télescope"? Peut être que Manualiashoubdia  s'interesse à d'autres aspects concernant ce boîtier magnifique et qu'il attend d'autres points de vue pour se faire une idée.   Lolo

Breaton56
Très actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 20, 2008, 14:59:55 »

Heu...Y'avait pas déja un fil ouvert rapport aux portraits piqués façon" télescope"? Peut être que Manualiashoubdia  s'interesse à d'autres aspects concernant ce boîtier magnifique et qu'il attend d'autres points de vue pour se faire une idée.   Lolo

exact

sinon, moi je trouve le d300 top
construction nickel, bcp d'objos neuf ou occases accessibles, AF terrible, montée en iso géniale ; de tous les boitiers dans ces prix sortis récemment c'est un sinon le meilleur

après, pour ceux qui ont le temps il peut aussi etre interessant d'attendre la pma pour voir les toutes nouvelles générations (remplaçant du d80 ?) qui sortiront dans les prochaines semaines, et qui dans la lancée, devraient aussi avoir une top montée en iso  Sourire
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 20, 2008, 15:15:12 »

Si je ne suis pas de ces pinailleurs extrêmes, je rejoint le point de vue de Jamix2 sur les photos de paysage ou le piqué importe plus, celon moi, qu'en portrait. J'ai aussi constaté une nette progression dans ce domaine par rapport à mon D200.Les images sembles plus raffinées et fouillées sans effet artifficiel.

Orange
Très actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 20, 2008, 16:33:53 »

Verso92

oui ;-) Mais comme Breaton 56 fait référence à ses propres fils où on lui a déjà largement répondu, j'ai tendance à prendre des raccourcis ...
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 20, 2008, 17:12:23 »

quelquefois on regrette que ça pique trop... Sourire Sourire Sourire surtout si la map est un poil en avant...

D200 et 60 micro

* D200.jpg (115.72 Ko, 674x414 - vu 807 fois.)

Breaton56
Très actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 20, 2008, 17:50:46 »

quelquefois on regrette que ça pique trop... Sourire Sourire Sourire surtout si la map est un poil en avant...

D200 et 60 micro

très chouette, bon objo le 60

d'autres belles tofs comme ça avec du piqué full face ?

pour détendre l'atmosphère, vous savez comment on surnomme le D 300 ? Biactol ! il supprime tous les pbs de peau Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 20, 2008, 18:41:32 »

D200 et 60 micro

Au moins grâce à toi, Bernard2, on est sûr qu'on peut dans certains cas faire des photos ultra piquées avec un D200 (ce n'était pas acquis d'avance, voir autres fils...).

Reste plus qu'à attendre qu'une bonne âme possédant le D300 montre à son tour de quoi ce boitier est capable quand il est bien utilisé !

;-)

Expert en bavardages
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 20, 2008, 19:24:53 »

Alors pour enfoncer le clou, on peut faire tres piqué même avec le D200 et 18/200..
d'abord l'image entiere reduite

* _DSC5351b.jpg (118.28 Ko, 536x800 - vu 725 fois.)

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 20, 2008, 19:27:15 »

et le crop

* _DSC5351c.jpg (173.22 Ko, 1100x751 - vu 769 fois.)

Breaton56
Très actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 20, 2008, 19:32:26 »

si je puis me permettre, la marque "rote-bière" sur la gauche c'est d'un gout douteux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 20, 2008, 19:47:56 »

si je puis me permettre, la marque "rote-bière" sur la gauche c'est d'un gout douteux

Ah bon, moi je lis "Root Beer"...

Sinon, Bernard2, t'as pas un D300 dans ton fourre-tout ?

;-)

Expert en bavardages
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 20, 2008, 20:13:05 »

En plus avec un objo pourri  Grimaçant (que les autres marques nous envient, quand même   Clin d'oeil )

Réglages utilisés sur le D300 :
 Réduction du bruit : désactivée (j'aime pas le lissage induit par la réduction du bruit logicielle, mais bon à 360 iso, y'a pas de pb de bruit non plus)
 Pas de Dlighting
 Optimisation d'image : neutre
 Accentuation : 5

J'ai augmenté un peu la saturation sur Photoshop 6 et accentué comme un bourrin.

Attention, le crop du bas correspond environ à un agrantissement 50x75 (ça dépend de votre écran), pour du 10x15 (et même du 20x30), pas de pb même avec une photo (un peu) floue  Grimaçant

Mais bon, aujourd'hui, n'importe quel reflex avec un objectif pas trop mauvais est capable de sortir de très bons portraits bien piqués avec un bon rendu des couleurs, mais avec plus ou moins d'investissement en retouche.

* ceia_DSC_2608.jpg (92.26 Ko, 640x800 - vu 691 fois.)
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 20, 2008, 20:17:49 »

D300 avec un banal 28/70 f2.8 sigma,d'abord l'original

* _A3K0234.jpg (179.71 Ko, 900x598 - vu 705 fois.)

Breaton56
Très actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 20, 2008, 20:20:05 »

Bisou

superbe Alain !
voilà qui va me reconcilier avec le d300 !

jpeg, raw ?
sans flash ? interieur, exterieur ? parce que tu devais avoir pas mal de lumière, non ?
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 20, 2008, 20:21:26 »

Maintenant crop 100%(position horizontale pour plus grand affichage) Ben,sa suffit à mon bonheur!

* CROP 100%.jpg (178.48 Ko, 1529x1043 - vu 505 fois.)

laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 20, 2008, 20:24:59 »

Crop 100% (horizontal car affiché plus grand)Desolé pour double post,sa rame et c'est trompeur!

* CROP 100%.jpg (178.48 Ko, 1529x1043 - vu 495 fois.)

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 20, 2008, 20:25:37 »

;-)

Si mais pas de grand mère a porté pour faire du portrait qui conviendrait à Breaton56 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Janvier 20, 2008, 20:30:12 »

;-)

et vu le temps j n'ai pas trop eu l'envie et l'occasion de le faire chauffer...
mais une sortie est prévue bientot avec les photimiens du sud ouest, ce sera une bonne occasion!

alain95
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Janvier 20, 2008, 20:32:58 »

Bisou

superbe Alain !

Tu dois pouvoir faire plus ou moins la même chose avec n'importe quel reflex numérique actuel.

Je rassure ceux qui ont conservé leur D200, je ne vois pas de différence notable dans les conditions de cette image.

L'important n'est pas d'avoir un D300 ou un E3 ou autre chose, mais d'avoir un objectif qui fait la mise au point là où on lui demande, ce qui n'est pas si courant aujourd'hui semble t'il (quand la mise au point est bonne, il y a généralement bien assez de piqué).
Je te conseillerai même plutôt un D40x + 18-200VR + SB600, qu'un D300 avec un objectif quelconque et le flash intégré.

jpeg, raw ?
sans flash ? interieur, exterieur ? parce que tu devais avoir pas mal de lumière, non ?

Toujours en JPEG Fine.

Au flash en intérieur (je l'ai pas précisé car je pensais que ça se voyait  Grimaçant), avec un SB800 sur le sabot du D300 en éclairage indirect.

Breaton56
Très actif
*

« Répondre #45 le: Janvier 20, 2008, 20:36:44 »

merci Alain

tu gardes le 18-200 seul ou tu vas le complèter ?  Sourire
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Janvier 20, 2008, 20:38:15 »

superbe Alain !

Ah bon ?! Parce que accentuation de base 5  + (je cite) "accentuation logiciel comme un bourrin" , c' est le mode opératoire qui te convient et qui te fait approuver ou pas un appareil ?
You know what ? Ch' uis ' achement content que le D300 ne te séduise pas plus que ça, prends un E3...
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #47 le: Janvier 20, 2008, 20:41:57 »

Ah bon ?! Parce que accentuation de base 5  + (je cite) "accentuation logiciel comme un bourrin" , c' est le mode opératoire qui te convient et qui te fait approuver ou pas un appareil ?
You know what ? Ch' uis ' achement content que le D300 ne te séduise pas plus que ça, prends un E3...

t'es un troll ? tu trouves donc que le d300 bourriné comme ça pour ce résultat c'est pas normal ?  Grimaçant

par contre, steuplait, ne denigre pas les olympussiens  Souriant
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Janvier 20, 2008, 20:45:54 »

tu trouves donc que le d300 bourriné comme ça pour ce résultat c'est pas normal ?  Grimaçant

Ce qui n' est pas normal c' est d' avoir à bourriner pour avoir un résultat comme ça.
Sauf bien sûr si l' auteur précise (et c' est le cas) : "pas de pb même avec une photo (un peu) floue"

Alors ne fais pas semblant de comprendre... Roulement des yeux
Orange
Très actif
*

« Répondre #49 le: Janvier 20, 2008, 20:46:03 »

" sans flash ? interieur, exterieur ? parce que tu devais avoir pas mal de lumière, non ? "

oh p..... !
Non... le niveau des questions... Intérieur, extérieur... Bon sang Breaton56 tu vois pas que la photo d'Alain a été faite dans une station orbitale ?
Intérieur, extérieur !!!!

Va falloir se mettre sérieusement à la photo avant de multiplier les fils à la ... le breaton.
Parce que là... Bon heureusement pour toi ça tue pas ;-)

Breaton56
Très actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 20, 2008, 20:50:08 »

Ce qui n' est pas normal c' est d' avoir à bourriner pour avoir un résultat comme ça.
Sauf bien sûr si l' auteur précise (et c' est le cas) : "pas de pb même avec une photo (un peu) floue"

Alors ne fais pas semblant de comprendre... Roulement des yeux

ah ouais  Cool

ça veut dire que je peux m'acheter un d300 ! chouette ! et que je defloute toutes mes tofs en serie avec toshop ?
je charge ma e carte et je commande les 2  Cool
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 20, 2008, 20:51:18 »

Allez bonne soirée les amis ! J' vous l' laisse !  Grimaçant Souriant
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 20, 2008, 20:53:47 »

Allez bonne soirée les amis ! J' vous l' laisse !  Grimaçant Souriant

merci encore pour ton aide pour mon achat  Bisou

j'ai hate de faire des sorties photos entre Nikonistes  Cool
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 20, 2008, 20:59:26 »

" sans flash ? interieur, exterieur ? parce que tu devais avoir pas mal de lumière, non ? "

oh p..... !
Non... le niveau des questions... Intérieur, extérieur... Bon sang Breaton56 tu vois pas que la photo d'Alain a été faite dans une station orbitale ?
Intérieur, extérieur !!!!

qu'est ce que j'en sais moi, je suis jamais allé dans une station orbitale !  Huh
manualiaschoubdia
Nouvel arrivant
*

« Répondre #54 le: Janvier 20, 2008, 21:41:20 »

Merci à tous pour vos réponses plus qu'intéressantes.

Il est néanmoins à constater que tous les appareils numériques qui sortent ont des défauts mais aussi de plus en plus aboutis.

Je pense prendre ce magnifique boitier, malgré mon énorme penchant pour le Fuji S5Pro.

Je vous tiens au courant sur ce fil

Manu  Clin d'oeil

Orange
Très actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 20, 2008, 21:53:42 »

Manu te prends pas trop la tête. Que tu prennes le D300 ou le S5 tu feras un excellent choix.
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 20, 2008, 21:55:52 »

Pour ceux qua ça intéresse, voici le crop original sous la version retouchée :

Pour la version retouchée sous photoshop, j'ai ajusté l'histogramme (à droite), j'ai rajouté de la saturation (+26) et augmenté la netteté (de manière raisonnable mais sans complexe, j'ai un peu abusé quand j'ai dis "à la bourin"  Grimaçant )

* ceia_DSC_2608.jpg (92.26 Ko, 640x800 - vu 425 fois.)

* ceia_DSC_2608crop_orig.jpg (28.59 Ko, 640x400 - vu 422 fois.)
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 20, 2008, 22:03:27 »

merci Alain

tu gardes le 18-200 seul ou tu vas le complèter ?  Sourire

J'ai plus d'objectifs qu'il ne m'en faut (30 1.4, 50 1.4, 85 1.8, 17-70, ...) , donc pas d'achats en vue (quoique le petit 50-150 sigma ?  Grimaçant).
Orange
Très actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 20, 2008, 22:09:26 »

" ça veut dire que je peux m'acheter un d300 ! chouette ! et que je defloute toutes mes tofs en serie avec toshop ? "

Non change de belle-mère.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Janvier 21, 2008, 00:02:32 »

Un peu de temps libre....

les exifs sont normalement accessibles Clin d'oeil

* test-300_1356.jpg (136.59 Ko, 680x1024 - vu 389 fois.)

* testcrop-300_1356.jpg (145.5 Ko, 683x1024 - vu 402 fois.)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 21, 2008, 08:30:30 »

Sur la première photo, c'est bien un thonier (de Groix ?) qu'on distingue à l'arrière plan, Patrick, n'est-ce-pas ?

;-)

Expert en bavardages
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Janvier 21, 2008, 08:42:11 »

Sourire

* 300_0479.jpg (149.16 Ko, 640x425 - vu 358 fois.)
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 21, 2008, 08:59:56 »

Non change de belle-mère.

Ma femme voudra jamais  Grimaçant
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #63 le: Janvier 21, 2008, 09:02:24 »

superbe, à côté du tarin de belle môman, celui ci dessus est un green de golf ! ça va etre sa fête !
imaginez les 12 Mpixels au 60 mm macro à 20 cm full nose ! le grand canyon à côté ça ressemblera aux plages du Nord  Grimaçant
manualiaschoubdia
Nouvel arrivant
*

« Répondre #64 le: Janvier 21, 2008, 09:08:07 »

Il a l'air convaincu cette fois ci Monseigneur BREATON56  Grimaçant Grimaçant

Bravo Pjammes
J.B
Très actif
*

« Répondre #65 le: Janvier 21, 2008, 20:50:57 »

j'ai hate de faire des sorties photos entre Nikonistes  Cool
[/quote]

chhhhuttt euh y en pas beaucoup ici...
manualiaschoubdia
Nouvel arrivant
*

« Répondre #66 le: Janvier 21, 2008, 23:53:47 »

A voir

http://philippeluyckx.zenfolio.com/p572121327/

Vos commentaires sont les bienvenus, malgré que je ne conaisse pas l'auteur du site

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: