Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie Subtel compatible M8  (Lu 5050 fois)
preface
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 12, 2010, 08:45:35 »

tu fais nettement plus de photos avec la "subtel"...par contre aprés plus de 6 mois d'utilisation je suis toujours obligé d'aller à la décharge complète...;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
dimitri_c
Super actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 12, 2010, 08:49:34 »

Merci Préface…

As-tu aussi le soucis des barrettes de niveau qui ne "descendent" pas?
Elles simulent une charge à 100%, même après 200 photos   Triste

- Dimitri
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 12, 2010, 19:03:22 »

Bonjour -

Je viens de tester une batterie "Subtel" dans un M9.
Etrangement, la baterie semblait ne jamais se décharger (si je me fiais au barrettes de niveau -> lorsque l'on clique sur le bouton "info").
Il va de soi que la batterie se déchargait.

Mais avez-vous le même phénomène, c'est à dire que le niveau des barrettes reste au maximum, même après avoir pris 200 photos?

NB. J'ai chargé complètement la batterie, une fois celle-ci complètement vidée.

Merci pour votre feedback,

- Dimitri

ça m'a fait l'inverse : batterie pleine, barrette presque au mini, j'ai photographié sans problème ! Clin d'oeil
preface
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 13, 2010, 10:39:02 »

oui les barettes restent trés longtemps sur maxi et baissent tranquillement...
tu as nettement plus d'autonomie qu'avec les accus leica...le côté chiant et qu'il faut les décharger complètement...;-)
dimitri_c
Super actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 13, 2010, 13:13:49 »

Odi, Préface -

Merci pour votre feedback.

- Dimitri
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 13, 2010, 14:20:41 »

tu as nettement plus d'autonomie qu'avec les accus leica...le côté chiant et qu'il faut les décharger complètement...;-)

d'ailleurs, je me demande si mon "bug" n'est pas lié à une décharge que je n'aurais pas poussée jusqu'au bout
KAMABAZOL
Très actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 03, 2011, 17:31:45 »

bonjour
on me prête un m8 et je viens de recevoir une deuxième batterie subtel. Après charge complète, celle ci est bien reconnue et parait opérationnelle.

Technophile campagnard
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 03, 2011, 17:40:16 »

ue je les ai et  elles n'ont jamais "explosé"  Souriant
Il suffira d'une fois... lol

Buzzz
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 16, 2011, 07:58:24 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer la batterie suivante sensée être compatible M8 et M9 :
http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&artnum=200157&tm_type=adwords

1900 mAh annoncés au lieu des 1700 mAh habituels, ça peut être intéressant.

Sur le lien que tu donnes la puissance annoncée est de 1600 mAh, pas 1900...D'ailleurs la plupart des accus compatibles (Subtel, Aboutbatterie etc...) ont une capacité indiquée plus faible que les leica d'origine.
CaptaiN jpk6
Actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 08, 2012, 20:33:37 »

Bonjour,

Quel chargeur utilisez vous pour charger vos batteries Subtel, le chargeur de la même marque ou bien celui de votre Leica Huh Car peut être qu'en utilisant le chargeur Subtel on pourrait se permettre de charger la batterie sans attendre que la batterie soit complètement déchargée, même si, c'est mieux d'attendre une décharge complète ou quasi complète avant de charger sa batterie afin d'améliorer sensiblement la durée de vie de celle-ci.
alain21bfr
Très actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 10, 2012, 14:34:46 »

Pourquoi pas mais permettez que l'on en doute: le chargeur fera peut être mieux son boulot et plus à fond .... mais tout se passe comme si le Leica M "reconnaissait" une batterie non agrée par Leica: hier encore, je vide une Subtel jusqu'à extinction totale de l'écran du M8.1 puis je recharge à fond via mon seul chargeur, celui du M8 ... impeccable mais quand je remets la batterie pleine dans le M8 ... rien ne se passe, plus de compteur de vues ni jauge de batterie; je ne m'inquiète pas car ça m'arrive presque à chaque fois, j'éteinds et je rallume une 10 aine de secondes plus tard, nickel, tout marche impeccable. Je crois que le M8 intègre une différence et, de ce fait, je n'irais pas investir dans un chargeur de la marque Subtel, pas bien convaincu que ça lève le soucis.

Alain
CaptaiN jpk6
Actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 10, 2012, 18:03:36 »

D'accord, merci pour la réponse Clin d'oeil Néanmoins, mis à part le fait que tu doives éteindre et rallumer ton appareil, es-tu content de cette marque Huh Parce qu'au final pour 55€ de moins si il faut juste décharger/recharger à fond sa batterie, éteindre/rallumer son reflex à l'allumage ça me va Souriant
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 11, 2012, 09:04:29 »

D'accord, merci pour la réponse Clin d'oeil Néanmoins, mis à part le fait que tu doives éteindre et rallumer ton appareil, es-tu content de cette marque Huh Parce qu'au final pour 55€ de moins si il faut juste décharger/recharger à fond sa batterie, éteindre/rallumer son reflex à l'allumage ça me va Souriant

bah voilà... Clin d'oeil
alain21bfr
Très actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 11, 2012, 11:57:25 »

J'en suis super content mis à part cette contrainte un peu chiante; de plus, elles semblent avoir une capacité en nombre de photos un peu supérieure aux batteries Leica; pour la longévité au long cours ... je l'ignore.

Alain
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 11, 2012, 13:37:19 »

J'en suis super content mis à part cette contrainte un peu chiante; de plus, elles semblent avoir une capacité en nombre de photos un peu supérieure aux batteries Leica; pour la longévité au long cours ... je l'ignore.

Alain

pareil, l'ennui c'est juste d'avoir forcément une batterie chargée à côté, vu qu'on ne peut pas compter recharger partiellement

pas très grave quoi...
alain21bfr
Très actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 11, 2012, 15:50:11 »

En fait, on peut fort bien recharger partiellement, et je l'ai fait, mais ensuite, c'est l'angoisse totale: alors que le M8 shoote sans problème, le barre graph de charge n'apparaît plus et à chaque allumage de l'écran, le firmware dit que la batterie est à mettre en charge .... et là, c'est le stress complet, ça shoote encore, mais jusqu'à quand et y a-t-il un risque de blocage même transitoire Huh je ne suis pas du tout tenté!

Alain
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 11, 2012, 17:35:09 »

En fait, on peut fort bien recharger partiellement, et je l'ai fait, mais ensuite, c'est l'angoisse totale: alors que le M8 shoote sans problème, le barre graph de charge n'apparaît plus et à chaque allumage de l'écran, le firmware dit que la batterie est à mettre en charge .... et là, c'est le stress complet, ça shoote encore, mais jusqu'à quand et y a-t-il un risque de blocage même transitoire Huh je ne suis pas du tout tenté!

Alain

Oui Alain, comme toi, je n'utilise qu'après charge pleine pour éviter toute mauvaise surprise
CaptaiN jpk6
Actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 13, 2012, 13:17:15 »

Je me suis pris une batterie Subtel, pour mon Sony A580, pour l'instant je l'aurais en complément de la batterie d'origine au cas où je tombe en panne de batterie. Par contre après je l'aurais dans un grip, du coup je me demande si ça va aller, parce que je suppose que entre la Sony et la Subtel il y en a une des deux qui va se décharger plus vite que l'autre. Vous utilisez les batteries Subtel dans des grips, 1 Subtel + 1 Leica ( ou autre ) Huh
JACKOU
Nouvel arrivant
*

« Répondre #43 le: Mars 22, 2012, 15:01:46 »

Bonjour,
Je suis surpris par certaines questions/réponses concernant le chargement/déchargement de la batterie Fabricant:   subtel
Capacité:   1600mAh
Voltage:   3,6-3,7V
Type:   Lithium-Ion

Je remarque sur le lien fourni que la capacité est de 1600 mAH contre 1900 dans le fil du forum.

Quant à la charge/décharge d'une Lithium-Ion, en principe, déjà, il n'y a pas (ou infiniment peu) d'effet mémoire.
 Elle peut être rechargée à tout moment et pour une bonne durée de vie, il est préférable de ne pas la vider complètement.
Cela-dit, pour "la formation de la batterie" durant 4 à 5 cycles, il faut les charger à fond et les décharger presque à fond.

ATTENTION aux batteries achetées qui ne sont pas d'origine:

- Les batteries dites d'origine sont parfois fabriquées dans des usines asiatiques selon un cahier des charges précis.
 - Les mêmes usines fabriquent sous une autre marque des batteries similaires sans risques, car respectant le même cahier des charges, mais moins chères.

- Les mêmes usines fabriquent aussi à petit prix des batteries compatibles MAIS DANGEREUSES, car contrairement au deux premiers cas, elles ne possèdent pas de circuit sophistiqué limitateur de courant de charge qui stoppe la charge une fois la batterie pleine. D'où danger de surchauffe , voire explosion.

Alors bon courage, c'est pas simple de choisir.

Cordialement

Jackou le photocroquant
alain21bfr
Très actif
*

« Répondre #44 le: Mars 22, 2012, 18:15:17 »

La Subtel est effectivement une 1600 mAh.
Pour la suite, que tu sois surpris peut effectivement se comprendre, néanmoins les faits sont là, bien là, indiscutables et vérifiés par beaucoup.

Alain
loloboubou
Très actif
*

« Répondre #45 le: Mars 28, 2012, 22:43:29 »

Salut à tous. Je tourne avec 3 batteries sur mon M9 2 dans le sac et une qui recharge dans la voiture ou à l'hôtel : 2 leica et 1 subtel ... Pas observé de différences notoires !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: