Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Purnima Digital  (Lu 2894 fois)
3aches
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 10, 2010, 11:54:38 »

Bonjour à tous.

Voilà un site qui semble tres bien placé sur les tarifs; peut être trop bien ....
http://www.purnimadigital.com/epages/244819.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/244819/Categories

J'avais posé la question pour "Europeen gate", et effectivement, apres les avis reçus, prudence, prudence!

Donc, que pensez de ce site et de son contenu ?

Merci par avance de vos précieux conseils !
Signaler au modérateur   Journalisée
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 10, 2010, 12:09:58 »

Salut,

Extrait de leur CGV :
Citation
Nos produits étant des exportations, nos prix sont HT, les frais de douanes et taxes sont de la responsabilité du destinataire. Si votre colis devait être intercepté, nous demanderons au client de nous contacter immédiatement avant de tenter quelque contact que ce soit avec le transporteur. Nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC (société Hongkong), si vous deviez en avoir besoin, nous vous suggérons alors de vous diriger vers nos confrères situés dans l'UE.
Si tu échappes à la douane pendant l'envoi du colis, il faut penser à y échapper tous les jours sur le territoire français (sans parler de partir à l'étranger) et à chaque renvoi en SAV.

Et bien sur, en cas de panne, il faut renvoyer à HK...

Mangez des cacahuètes!
3aches
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 11, 2010, 10:15:02 »

Salut,

merci Microtom, vu sous cet angle, le choix est vite fait.

bonne journée !
philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 11, 2010, 10:51:08 »

site sérieux
mais problème de SAV en cas de panne
attention à la TVA et aux droits de douane
bistie
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 11, 2010, 11:58:14 »

Attention, les produits sont garantis par eux directement, ce ne sont pas des garanties contructeurs !!! C'est bien indiqué sur leur site.

Sinon j'ai commandé 1 fois et pas de soucis... tant que le materiel fonctionne, ensuite Huh?
dogeno
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 11, 2010, 12:51:12 »

Le site a l'air serieux, mais....
j'ai commandé une fois et je ne recommencerai plus. L'objectif était enroulé dans du papier alu, dans son carton et dans une poche plastique ( poche jaune DHL) c'est tout aucune protection serieuse contre les chocs, j'ai eu beaucoup de chance qu'il arrive entier et en état de fonctionner malgré une trace de choc sur le carton ( Nikon c'est vraiment solide maintenant je peux l'affirmer)
Plus jamais chez eux,c'est sûr.Par contre j'ai commandé à plusieurs reprise chez HK digi et là vraiment nikel.
mgo
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 11, 2010, 13:12:32 »

Avez vous bien regardé leurs prix ?
Sur la plupart des produits, on trouve moins cher en Hollande ou même en France. Et sans problème de TVA, de douane, ou de SAV.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 11, 2010, 13:48:47 »

Avez vous bien regardé leurs prix ?
Sur la plupart des produits, on trouve moins cher en Hollande ou même en France. Et sans problème de TVA, de douane, ou de SAV.

je ne crois pas que cela soit exact...ou alors vraiment pas souvent . Mais il est vrai que si on ajoute TVA et douane, alors PURNINA est alors TOUJOURS ET DE BEAUCOUP, PLUS CHER que bien des sites européens ou même boutiques physiques low cost que nous connaissons tous. En fait ce site est quasi escroc :Ils disent de les contacter si leur envoi est "intercepté" par la douane : je suppose que, dans ce cas là,ces marioles proposent un petit dédommagement ,voire le remboursement de ce que le client a dû cracher pour l'importation. Je leur ait écrit pour demander ce qui se passait si on leur demandait le remboursement des taxes payées après avoir déclaré l'importation aux douanes de notre propre initiative : eh ben leur réponse,c'est que dans ce cas précis,Purnina remboursera que dalle ! . Donc en gros les prix Purnina ne sont exacts que si vous assumez sciemment fraude à la douane et à la TVA. Je comprends même pas que rien ne soit entrepris contre de telles officines.
mgo
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 11, 2010, 14:11:38 »

je ne crois pas que cela soit exact...ou alors vraiment pas souvent .
Si, souvent. Tout du moins sur ce qui m'intéresse, le matériel Nikon.
Et même à la F..c, mais là il faut négocier
3aches
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Janvier 11, 2010, 14:27:44 »

J'ai compris, à fuir.

Merci à tous.
bistie
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 12, 2010, 11:59:34 »

J'ai compris, à fuir.

Merci à tous.

Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le choix de chacun, pour ma part j'ai commandé chez eux sans aucun pb.

Ce n'est pas un site d'arnaque donc il n'est pas à fuir, c'est suivant votre bon vouloir d'acheter chez eux ou non suivant les tarifs, le risque de panne, .... faut faire le bon choix.
bertgau
Super actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 12, 2010, 12:02:36 »

Oui enfin bon, tant qu'à acheter à HK, on peut le faire dans plein d'autres boutiques sur ebay pour 20% MOINS CHER que chez Purnima. Je pense qu'ils ne sont qu'une boîte à lettres qui prend sa com au passage...
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 12, 2010, 12:03:51 »

Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le choix de chacun, pour ma part j'ai commandé chez eux sans aucun pb.

Ce n'est pas un site d'arnaque donc il n'est pas à fuir, c'est suivant votre bon vouloir d'acheter chez eux ou non suivant les tarifs, le risque de panne, .... faut faire le bon choix.

.....et le risque de se faire gauler par la douane car la Tva n'est pas acquitée, les voyages à l'étranger sont à bannir avec ce type d'achat.. Roulement des yeux
mgo
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 12, 2010, 12:39:54 »

Effectivement chacun fait ce qu'il veut.
En ce qui me concerne, je préfère éviter les sites où on me fait payer plus cher pour moins de service et éventuellement des ennuis par la suite. 
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 12, 2010, 12:48:02 »

disons qu'en France, cette "méthologie" de vente est interdite.
Là, pour celui qui ne sait pas, il est mis dans une situation de "fraudeur" vis à vis de la Douane à l'insu de son plein gré!

Elevé par les Bulldozers.
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 12, 2010, 14:44:23 »

Il n'y a pas que le risque de panne. Il y a aussi les contrôles douaniers. Très actifs par chez nous. Un petit malin du club s'est fait arrêter par la "volante",  au retour d'une sortie photo. Il a dû fournir la facture de son boitier (Hong kong) et payer les droits de douane et une belle amende. Effectivement c'est le choix de chacun. Clin d'oeil

Ustéa ez da jakitea!
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 12, 2010, 17:21:03 »

Ca me fait penser qu'il faudrait que je me fasse une "carte de déclaration douanière" (je ne connais pas le nom), pour ne plus avoir à trimballer les factures (ou leur copie) en voyage. On fait ça ou dans devoir aller dans un aéroport?

Mangez des cacahuètes!
bertgau
Super actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 12, 2010, 18:09:38 »

C'est le "carnet de passage en douane". Dans un aéroport international ou au bureau de douane dans ta ville s'il y en a un. Se présenter avec les factures bien sûr Grimaçant
jipT
Super actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 12, 2010, 18:17:06 »

C'est le "carnet de passage en douane". Dans un aéroport international ou au bureau de douane dans ta ville s'il y en a un. Se présenter avec les factures bien sûr Grimaçant
Attention, je crois que ce carnet n'est valable que face à la douane française, ce qui ceut dire qu'en cas de passage à l'étranger, les douanes de ce pays pourraient demander les factures.... on en sort pas....

Jip

bertgau
Super actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 13, 2010, 15:55:22 »

Normalement un douanier mexicain ne va pas demander des factures à un touriste français. Normalement, car j'ai eu le cas en Algérie il y a longtemps: on m'a demandé de payer la douane pour mon F3 et ses objectifs (de mémoire dans les 350%  Tire la langue). J'étais sensé récupérer la mise à la sortie du pays. Après moult palabres et l'intervention du chef, ça s'est calmé. Bon, ils ont un lourd héritage à porter: celui de notre belle administration  Grimaçant
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 13, 2010, 18:10:51 »

c'est à dire qu'un Douanier Mexicain t'a demander tes factures à ton entrée en Algérie parce que tu es Français. Grimaçant

Sevgin, viking blond.

bertgau
Super actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 15, 2010, 16:45:22 »

Non non, pas un Mexicain, car il était blond comme les blés avec des yeux bleus... Sur le coup j'ai pensé à un Berbère, réflexion faite c'était peut-être un Suédois expatrié Grimaçant
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 15, 2010, 16:48:25 »

non, non, un suédois au soleil, ne fait pas douanier mais la circulation:
-il est tout rouge!

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: