Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test terrain et reportage photo réalisé avec l'Olympus E-P1  (Lu 3448 fois)
shog
Actif
*

« le: Janvier 11, 2010, 13:16:01 »

Bonjour à tous, nous venons de réaliser un test et un reportage photo avec l'Olympus E-P1.

Lorsqu’Olympus avait sorti le Pen en 1959, le monde de la photographie de l’époque avait ressenti une petite révolution avec l’arrivée de ce nouveau produit simple, élégant et efficace. La marque n’a jamais abandonné l’idée de cette révolution pour, le moment opportun, le faire évoluer dans la technologie numérique et nous proposer un produit high-tech reprenant les mêmes caractéristiques que son prédécesseur. Pari réussi ?

Vous pouvez découvrir le test ici ==> http://www.reportagesphotos.fr/A1310-test-olympus-pen-e-p1-le-test.html

Le reportages photos est disponible ici ==> http://www.reportagesphotos.fr/A1336-reportage-marche-de-noel-a-colmar-par-eric-martzloff-realise-avec-l-olympus-e-p1.html

Bonnes lecture Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 11, 2010, 14:09:56 »

"les mêmes caractéristiques que son prédécesseur"..petit bémol, le prédecesseur avait un viseur à hauteur d'oeil ! Vous reviendrez en deuxième semaine avec l'EP2, merci  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

shog
Actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 11, 2010, 14:44:36 »

slt JMS, de quel prédécesseur tu parle ?

Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 11, 2010, 15:42:02 »

Mouais , le test proposé par ce site commence avec cette phrase " allumons le bijou " ! Cela sent tout de suite l'expérimentation scientifique !  Huh
shog
Actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 11, 2010, 15:50:45 »

lis la suite tu verras, sa te changera, on a essayé de faire du pratique.....

Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 11, 2010, 16:13:06 »

lis la suite tu verras, sa te changera, on a essayé de faire du pratique.....
Presse écrite et orthographe ne font pas toujours bon ménage , et j'ai lu en entier l'article avant de poster ! Huh
shog
Actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 11, 2010, 16:53:08 »

autant pour moi, après l'important c'est le contenu Clin d'oeil (on fait ça par passion).

TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 11, 2010, 17:32:56 »

Article intéressant, qui n'est pas partisan de plus, il indique un pb d'ergonomie de zone de sélection de map que je n'avais pas encore vue ailleurs, ainsi qu'une difficulté à faire la map quand la zone sélectionnée n'est pas suffisamment contrasté.

Çà change des article basé sur des articles qui se focalise sur des tucs du genre: ce n'est pas un vrai reflex...
ZimZoom
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 11, 2010, 17:39:57 »

Est ce que cet appareil permet de se faire oublier à la prise de vue?

J'ai quasiment les sujets de photo de l'Alsace fait en réflexe 'classique', mais pas du tout les personnages incorporés dans l'image. J'avais peur qu'au claquement du miroir ou du fait de me voir disparaitre derrière la boite à oiso, les sujets allaient me voir d'un mauvais œil à voler leur image.
shog
Actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 11, 2010, 17:56:45 »

Article intéressant, qui n'est pas partisan de plus, il indique un pb d'ergonomie de zone de sélection de map que je n'avais pas encore vue ailleurs, ainsi qu'une difficulté à faire la map quand la zone sélectionnée n'est pas suffisamment contrasté.

Çà change des article basé sur des articles qui se focalise sur des tucs du genre: ce n'est pas un vrai reflex...

Merci pour ton commentaire TwanaarBis

shog
Actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 11, 2010, 17:59:34 »

J'ai quasiment les sujets de photo de l'Alsace fait en réflexe 'classique', mais pas du tout les personnages incorporés dans l'image. J'avais peur qu'au claquement du miroir ou du fait de me voir disparaitre derrière la boite à oiso, les sujets allaient me voir d'un mauvais œil à voler leur image.

oui parfaitement, j'en parlais encore hier. Les gens autour de nous, ne nous ressente pas comme un risque pour leur anonymat plutôt comme un touriste qui fait des photos souvenirs, la perception est donc changée et ils nous acceptent sans s'en rendre compte.

photoff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Janvier 11, 2010, 21:16:54 »

Bonjour,

Je suis le photographe qui a rédigé cet article. Je vous remercie de vos encouragements et de vos retours.

"les mêmes caractéristiques que son prédécesseur"..petit bémol, le prédecesseur avait un viseur à hauteur d'oeil ! Vous reviendrez en deuxième semaine avec l'EP2, merci  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oui, les même caractéristiques que son prédécesseur, à savoir "ce nouveau produit simple, élégant et efficace." comme écrit deux lignes au dessus. Car si au niveau technique, il n'y avait que le viseur de différent...
Vous reviendrez en deuxième semaine pour ne pas sortir des phrases du contexte. merci Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 11, 2010, 21:33:21 »

Ben tiens sur le forum de Chassimages , tu fais ta pub  pour le tien ! Elle est pas belle la vie de ton point de vue !  Huh
photoff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Janvier 11, 2010, 22:00:35 »

Mouais , le test proposé par ce site commence avec cette phrase " allumons le bijou " ! Cela sent tout de suite l'expérimentation scientifique !  Huh

Les appareil photo qui ont un certain esthétisme sont aussi appelé "appareil-bijou".
De plus, un test reste un expérimentation, scientifique ou non, selon l'approche photographique que l'on souhaite transmettre.
la_grenouille
Très actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 12, 2010, 10:08:26 »

Presse écrite et orthographe ne font pas toujours bon ménage , et j'ai lu en entier l'article avant de poster !
...
Ben tiens sur le forum de Chassimages , tu fais ta pub  pour le tien ! Elle est pas belle la vie de ton point de vue !  Huh

Pourquoi tant de haine ?
En plus, le lien m'a conduit sur l'article d'un blog et non sur un forum, qui me semble plus complémentaire que concurrent de ce forum.
Vive la photo, peace  Cool
jige24
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 12, 2010, 17:30:05 »

Presse écrite et orthographe ne font pas toujours bon ménage

Peut-être, mais c'est bien pire sur la plupart des forums !! Grimaçant

Quand on écrit en Français et sans faute d'orthographe on a parfois l'impression de déranger.   Souriant
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 12, 2010, 23:43:29 »

Je vois que certains sont toujours aussi aimable, chaleureux et sectaires....  Roulement des yeux

Sinon, intéressant ce test. Merci pour le lien.
photoff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Janvier 13, 2010, 09:48:22 »

Complètement... Lors des photos prises sur le Marché à Colmar, une seule fois, un commerçant a levé la tête mais a continué à m'ignorer (sur la vingtaine que j'ai photographié). C'est vraiment un appareil avec une qualité au niveau des réflexes sans en avoir l'encombrement et surtout la perception.
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 13, 2010, 10:52:30 »

Je vois que certains sont toujours aussi aimable, chaleureux et sectaires....  Roulement des yeux

Sinon, intéressant ce test. Merci pour le lien.
Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Godspeed
Très actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 13, 2010, 12:38:10 »

Je ne vois apparaître que la page d'intro du test, comment accéder aux pages suivantes?
Merci
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 13, 2010, 12:40:29 »

Je ne vois apparaître que la page d'intro du test, comment accéder aux pages suivantes?
Merci
Ça m'a fait ça avec deux versions d'Internet Explorer. J'ai dû installer Firefox pour pouvoir afficher la page normalement.
shog
Actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 13, 2010, 13:13:59 »

Je suis désolé, je viens de corriger le problème, dsl pour la gène e occasionné.

Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 13, 2010, 13:17:37 »

Je suis désolé, je viens de corriger le problème, dsl pour la gène e occasionné.
En effet, ça marche, maintenant. Il n'y a pas à être désolé mais plutôt à nous expliquer pourquoi certains navigateurs pouvaient afficher ce que IE ne pouvait pas. Enfin, moi, ça m'intéresse.
Merci.
jige24
Très actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 13, 2010, 13:22:36 »

En effet, ça marche, maintenant. Il n'y a pas à être désolé mais plutôt à nous expliquer pourquoi certains navigateurs pouvaient afficher ce que IE ne pouvait pas. Enfin, moi, ça m'intéresse.
Merci.

Moi j'ai résolu ce genre de problème simplement. Je n'utilise pas IE.
shog
Actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 13, 2010, 13:38:12 »

Le problème vient de nous, la page avait une erreur que IE ne pouvait pas interpréter.

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: