Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bol beauté et flash cobra : non seulement c'est possible...  (Lu 22095 fois)
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Février 15, 2008, 18:33:59 »

Le verre de visée à stigmomètre n'est toujours pas arrivé de Chine, mais j'avais au courrier de ce matin un autre achat venant des Etats-Unis destiné à optimiser le bollux.

Pour un peu moins de 20 euros frais de port compris, je me suis dit qu'un diffuseur Sto-fen devrait me permettre d'envoyer encore un peu plus de lumière "directe" sur les parois du bol plutôt qu'en réflexion sur le fond de la coupelle interne, avec pour but d'améliorer encore l'homogénéïté de la lumière du bollux.

Au fur et à mesure que j'avançais dans mon bricolage puis mes tests je me disais "pourvu que ça améliore effectivement" parce que faire traverser l'atlantique à un petit bout de plastique et redonner de la scie sauteuse et du tournevis pour rien, ça m'aurait quand même un peu déçu...

Je vous invite à découvrir les résultats à partir de cette image (cliquez ensuite sur next pour voir les suivantes qui comparent le rendu des lampes pilotes, de mon calque sur la tête de flash et du sto-fen).
Au final je pense que cette optimisation (je pense que ce sera la dernière) valait quand même le coup.

Xav'

Il semblerait que ça donne davantage d'homogénéité à la lumière. A tester sur un sujet photographié.
Signaler au modérateur   Journalisée

goran
Très actif
*

« Répondre #101 le: Juin 19, 2010, 17:42:09 »

Salut à tous
Je me permet de remonter ce fil parce que je commence à bidouiller en ce moment un pseudo bol beauté avec un cobra, j'aimerais savoir ce que vous pensez des premiers résultats.

goran
Très actif
*

« Répondre #102 le: Juin 19, 2010, 20:30:55 »

goran
Très actif
*

« Répondre #103 le: Juin 21, 2010, 08:41:17 »

Je m'aperçois que la deuxième est vraiment très mauvaise à tout points de vue.  Grimaçant
Serait-ce pour ça que personne n'a d'avis que la lumière en question ?
goran
Très actif
*

« Répondre #104 le: Juin 21, 2010, 09:20:58 »

Bon je persiste, m'aurez pas à l'usure !  Grimaçant
Là, j'avais un peu amélioré le machin (je précise que la petite est maquillée car elle faisait des essais avec sa mère pour son spectacle de danse, je n'en suis pas encore à imposer des séances de makeup à mes enfant pour tester mes bricolages !  Souriant )

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Juin 21, 2010, 10:12:50 »

Bonjour

en fait il y a une différence notable entre tes photos (forts sympathiques au demeurrant) et un vrai bol beauté : tu as trop de reflets facon petit flash cobra dans les cheveux. Donc soit ton bol est trop petit, ou il masque mal le cobra en direct ou l'intérieur n'est pas blanc mais argenté ou une combinaison de tout ca mais il y a un truc qui cloche
goran
Très actif
*

« Répondre #106 le: Juin 21, 2010, 11:18:44 »

Bonjour

en fait il y a une différence notable entre tes photos (forts sympathiques au demeurrant) et un vrai bol beauté : tu as trop de reflets facon petit flash cobra dans les cheveux. Donc soit ton bol est trop petit, ou il masque mal le cobra en direct ou l'intérieur n'est pas blanc mais argenté ou une combinaison de tout ca mais il y a un truc qui cloche
Ok, noté, merci de ta réponse.
L'intérieur est blanc mat, et il est effectivement petit puisqu'il fait une trentaine de centimètres. Au final je ne pourrai pas avoir mieux avec ce diamètre c'est ça ?
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Juin 21, 2010, 11:24:32 »

Ok, noté, merci de ta réponse.
L'intérieur est blanc mat, et il est effectivement petit puisqu'il fait une trentaine de centimètres. Au final je ne pourrai pas avoir mieux avec ce diamètre c'est ça ?

disons qu'il y a pas mal de modèle dans les 22 pouces et on est habitué à ce rendu qui est désormais la définition d'un bol beauté. Dans ton cas c'est trop accutant et il manque uen certaine douceur.
Je ne dis pas que c'est moche mais c'est evident qu'il y a un coup de flash d'où pour moi ce n'est pas un bol beauté.
goran
Très actif
*

« Répondre #108 le: Juin 21, 2010, 12:36:15 »

disons qu'il y a pas mal de modèle dans les 22 pouces et on est habitué à ce rendu qui est désormais la définition d'un bol beauté. Dans ton cas c'est trop accutant et il manque uen certaine douceur.
Je ne dis pas que c'est moche mais c'est evident qu'il y a un coup de flash d'où pour moi ce n'est pas un bol beauté.
Ok, je vais tenter avec du plus gros. Je vais également essayer en filtrant un celui-ci.
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: