mgr
Hyper actif

|
 |
« le: Janvier 11, 2010, 19:01:52 » |
|
Bonjour, Je sais que le sujet est régulièrement abordé sur ce forum, et j'ai pu lire pas mal de fils et de posts intéressants... mais, j'ai toujours un grand doute quand au choix à faire. Voici mon souhait... Je sais que plusieurs, ici sur ce forum, ont l'expérience nécessaire pour me donner un conseil avisé. Merci d'avance. Voici donc mon besoin: 1) Il me faut un trépied pour le voyage, avec tout ce que cela comporte comme obligation en terme de rapport rigidité/poids, etc... Je l'utiliserai essentiellement pour du paysage, achictecture (intérieure et extérieur), et pour les poses longues (photos de nuit, ou à la lumière d'une bougie). Ce trépied va être utilisé avec un D700 + 14-24 f2,8 ou 70-200 f2,8 principalement. Budget: environ 350 à 450 € avec la rotule.
Il me faut également un trépied (qui peut être plus lourd) pour de la photo de mode, mariage, paysage, portrait... ce trépied sera essentiellement utilisé avec un D90 + grip + UGA ou 30mm, ou 90mm macro, ou encore 70-200 f2,8.
Autre information utile: Je cherche le meilleur rapport qualité/prix, et le matériel n'a pas besoin obligatoirement d'être badgé par l'étiquette d'une très grande marque ! Je souhaite, en d'autres termes un matos qui tienne la route, mais pas forcément la Rolls de Rolls ! Budget: environ 300 à 400 € avec la rotule.
D'avance merci pour vos précieux conseils. Cordialement, mgr
|