accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum LEICA
Revente de M9
Identifiant
Passe
Pages:
1
...
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
[
26
]
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
...
47
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Revente de M9 (Lu 49924 fois)
Icarex 35
Très actif
Re : Re : Revente de M9
«
Répondre #625 le:
Février 12, 2010, 08:02:40 »
Citation de: JMS le Février 12, 2010, 07:52:47
Mon rêve c'est que le nombre de clients du livre sur le M9 sera suffisant pour financer mon M9
Si il est aussi bon que celui sur le Fuji S5, tu as tes chances
Le seul hic c'est qu'il va falloir que tu graisses la patte de Leica pour qu'ils en livrent des Leica parce que à cette vitesse ton bouquin va prendre la poussière
Et pourquoi tu ne sortirais pas aussi une version en angliche ?
Signaler au modérateur
Journalisée
joperrot
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Revente de M9
«
Répondre #626 le:
Février 12, 2010, 10:29:30 »
Citation de: Icarex 35 le Février 12, 2010, 08:02:40
Si il est aussi bon que celui sur le Fuji S5, tu as tes chances
Le seul hic c'est qu'il va falloir que tu graisses la patte de Leica pour qu'ils en livrent des Leica parce que à cette vitesse ton bouquin va prendre la poussière
Et pourquoi tu ne sortirais pas aussi une version en angliche ?
Ah Joël, voila une idée intéressante.
je suis sur que l'audience sur le net de JMS a bien progressé avec son travail de fond sur plusieurs années, il ferait sûrement un bon score!
Signaler au modérateur
Journalisée
joperrot
-
Hyper actif
«
Répondre #627 le:
Février 12, 2010, 10:33:50 »
Mon rêve c'est que le nombre de clients du livre sur le M9 sera suffisant pour financer mon M9
Leica pourrait te faire une GROSSE remise.....ce serait le moins....
à moins que nous découvrions dans tes fiches que les Voigt pas chers enterrent tout le reste....
mais tu vas pas dire ça ...hein?
Signaler au modérateur
Journalisée
Dominique
Hyper actif
Re : Revente de M9
«
Répondre #628 le:
Février 12, 2010, 10:36:31 »
JMS en anglais, yes, but:
JMS = java message service.
Si, dans son bouquin, une seule fois, on voit l'acronyme JMS, notre JMS national verra débarquer des avocats new-yorkais de la firme Sun....
Signaler au modérateur
Journalisée
Canito
Hyper actif
«
Répondre #629 le:
Février 12, 2010, 10:43:38 »
C'est tout le mal que je te souhaite.
Signaler au modérateur
Journalisée
Icarex 35
Très actif
Re : Re : Re : Revente de M9
«
Répondre #630 le:
Février 12, 2010, 11:02:07 »
Citation de: joperrot le Février 12, 2010, 10:33:50
Leica pourrait te faire une GROSSE remise.....ce serait le moins....
à moins que nous découvrions dans tes fiches que les Voigt pas chers enterrent tout le reste....
mais tu vas pas dire ça ...hein?
A mon avis il faut qu'il négocie avec Leica avant la publication
Ou alors il négocie directement avec Voigtlander et/ou Zeiss. Après tout il s'en fiche de savoir qui va lui payer son M9
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #631 le:
Février 12, 2010, 12:46:09 »
Non mais, on m'inciterait à la corruption et au pot de Cron ? (et pas de Kron ?).
Le seul que je me refuse d'approcher officiellement c'est Canon, au sujet de la qualité sur mire du 50 mm f/1,2 en monture M, mais peut être que l'exemplaire de Joperrot me permettra aussi de recontrer les services de cette marque
Par contre le n° de téléphone que j'avais pour les prêts des Konica Hexanon ne répond plus...very very strange
Voir la version en anglais j'y pense rassurez vous !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
jeer
Super actif
«
Répondre #632 le:
Février 12, 2010, 13:09:49 »
Bonjour,
JMS non pas du tout, si il entreprend un service de livraison ou de négociation de café.
. Parce ce que s'il ne vend pas assez de bouquin sur le m9, il boira la tasse !.
Quant à comparer les voigt, les Zeiss et les objectifs Leica en terme d'usage / prix Leica fait pas le poids, combien serait capable de voir la différence d'autant que l'usage à pleine ouverture est loin d'être une généralité. Combien d'objectif dont les marques sont visibles sur les lames du diaphragme montrent que leur propriétaires les utilisent entre 4 et 11 ! . JCR
Signaler au modérateur
Journalisée
bkasdboa
Hyper actif
«
Répondre #633 le:
Février 12, 2010, 13:31:04 »
Citation de: jeer le Février 12, 2010, 13:09:49
Bonjour,
combien d'objectif dont les marques sont visibles sur les lames du diaphragme montrent que leur propriétaires les utilisent entre 4 et 11 ! . JCR
c'est une putain de bonne question (le grand journal c+)
Signaler au modérateur
Journalisée
Canito
Hyper actif
«
Répondre #634 le:
Février 12, 2010, 15:55:23 »
Sans doute (c'est d'ailleurs mon cas en argentique N&B : le plus souvent entre 4 et 11), mais le jour où il t'en sort une bonne à 2, eh ben c'est très très bon !
Signaler au modérateur
Journalisée
jeer
Super actif
«
Répondre #635 le:
Février 12, 2010, 18:48:27 »
Bonjour,
OK parfois oui c'est utile. Mais le rapport utilité / prix c'est aussi à prendre en compte et la qualité globale des APN + objectif permet aujourd'hui de sortir des photos non seulement exploitables mais aussi de belles qualités. Pour moi, un 1.4/24mm à 5000 €, désolé pas possible. JCR
Signaler au modérateur
Journalisée
Canito
Hyper actif
«
Répondre #636 le:
Février 12, 2010, 19:41:28 »
Heu... les gars, rien de nouveau sous le soleil, si ? Le fait que pour obtenir un poil mieux il faille payer beaucoup plus cher, c'est pas la découverte du mois, il me semble.
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #637 le:
Février 13, 2010, 06:35:42 »
Citation de: jeer le Février 12, 2010, 18:48:27
Bonjour,
OK parfois oui c'est utile. Mais le rapport utilité / prix c'est aussi à prendre en compte et la qualité globale des APN + objectif permet aujourd'hui de sortir des photos non seulement exploitables mais aussi de belles qualités. Pour moi, un 1.4/24mm à 5000 €, désolé pas possible. JCR
I
sauf si tu l'utilises tout le temps à 1,4 ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Dgeargies at aol.com
Icarex 35
Très actif
«
Répondre #638 le:
Février 13, 2010, 19:24:36 »
Citation de: JMS le Février 12, 2010, 12:46:09
Non mais, on m'inciterait à la corruption et au pot de Cron ? (et pas de Kron ?).
Le seul que je me refuse d'approcher officiellement c'est Canon, au sujet de la qualité sur mire du 50 mm f/1,2 en monture M, mais peut être que l'exemplaire de Joperrot me permettra aussi de recontrer les services de cette marque
Par contre le n° de téléphone que j'avais pour les prêts des Konica Hexanon ne répond plus...very very strange
Voir la version en anglais j'y pense rassurez vous !
Et ne viens pas nous dire du mal du 1.2/50 de joperrot. Tu serais décrédibilisé à vie !
On est nombreux à le connaître cet objectif et il est sublime un point c'est tout.
Signaler au modérateur
Journalisée
grosnoob06
Très actif
«
Répondre #639 le:
Février 13, 2010, 22:47:20 »
C'est à dire, que quand même, je rejoins l'éternel débat rapport qualité / prix... utiliser ton objo toujours à 1.4 oui je comprend, histoire d'avoir la sensation d'en avoir pour ton argent...
c'est que faut l'amortir à ce prix là ! ah ah ah... alors imagine que tu l'utilises à F/3.5
ah ah ah
sans rire les mecs, si vous enlevez la grosse part de mythe + snobisme ambiant relatifs à la marque LEICA... reste quand même que c'est du grand n'importe quoi les tarifs. je ne dis pas que ce n'est pas bien, on sait que c'est excellent, mais arretez de me faire croire que hormis LEICA point de salut ! suffit de se balader sur les innombrables sites d'excellents photographes qui n'ont pas de M9 pour quand même se rendre compte que t'as des clichés de malades sur d'autres appareils.
Bon vous achetez ce que bon vous semble, heureusement encore !
en plus ça entretient le mythe...
Par contre je lisais un peu avant je ne sais plus où dans ce fil, que quelqu'un était satisfait qu'un badaud vienne le questionner sur son LEICA dans la rue... mouaif, il a surement besoin de reconnaissance, qu'il s'achète une FERRARI ou une DUCATI... on le regardera aussi.
perso je m'en tape qu'on me regarde, disons même que si on m'ignore c'est encore mieux, surtout quand je fais des photos. Mais bon, c'est un avis hein.
Je ne suis pas contre les truc hors normes, même avec des défauts qui en font parfois l'originalité (Sigma DPxx ou SDxx ) mais à des prix humains... disons que je ne peux pas faire abstraction des concurrents. Et c'est pareil en motos, en hifi (le marché "audiophiles" est parfois risible... genre sur les câbles mogami ou monster cable haut de gamme par exemple... ).
Pour moi le seul cas de figure où je peux comprendre, c'est si t'es réellement pété de thunes et que du coup acheter un LEICA ou pas ne changera rien à ta vie, donc autant se le permettre... dans les autres cas... je suis plus circonspect. Ouais, comme bel objet, parce que ça décore
)
oups je vais me faire lyncher là... heureusement que je suis caché derrière mon pc
Signaler au modérateur
Journalisée
EOS 7D / Sigma SD14
Phil VDD
Très actif
«
Répondre #640 le:
Février 13, 2010, 22:52:24 »
Citation de: grosnoob06 le Février 13, 2010, 22:47:20
qu'il s'achète une FERRARI ou une DUCATI...
Ca marche aussi à Bruxelles avec un Solex de 68! Je vous le jure! Une star je suis. Le problème, c'est la jambe droite du pantalon qui pue la calamine!
Bons délires!
Signaler au modérateur
Journalisée
www.philvdd.be
Pascal Méheut
Hyper actif
«
Répondre #641 le:
Février 13, 2010, 22:53:34 »
Normalement, on attend miage qui doit essayer l'humour, de poser des questions et le dialogue
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #642 le:
Février 13, 2010, 22:58:19 »
No, Pascal, don't charge!
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #643 le:
Février 13, 2010, 23:06:45 »
on en tient un bon ac le noob qui vient d'arriver... Ha ça faisait longtemps!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Dgeargies at aol.com
Pascal Méheut
Hyper actif
«
Répondre #644 le:
Février 13, 2010, 23:12:29 »
Citation de: geargies le Février 13, 2010, 23:06:45
on en tient un bon ac le noob qui vient d'arriver... Ha ça faisait longtemps!!!
Je suis souvent d'accord avec toi mais là, tu me permettras de penser le contraire sur les 2 points :
1) rien de nouveau ni de spécialement bon
2) ca ne faisait pas assez longtemps à mon goût
Par contre, j'apprécie le comique de répétition
Signaler au modérateur
Journalisée
LaPelloche
Hyper actif
«
Répondre #645 le:
Février 14, 2010, 09:34:25 »
C'est à dire, que quand même, je rejoins l'éternel débat rapport qualité / prix... utiliser ton objo toujours à 1.4 oui je comprend, histoire d'avoir la sensation d'en avoir pour ton argent...
c'est que faut l'amortir à ce prix là ! ah ah ah... alors imagine que tu l'utilises à F/3.5
ah ah ah
sans rire les mecs, si vous enlevez la grosse part de mythe + snobisme ambiant relatifs à la marque LEICA... reste quand même que c'est du grand n'importe quoi les tarifs. je ne dis pas que ce n'est pas bien, on sait que c'est excellent, mais arretez de me faire croire que hormis LEICA point de salut ! suffit de se balader sur les innombrables sites d'excellents photographes qui n'ont pas de M9 pour quand même se rendre compte que t'as des clichés de malades sur d'autres appareils.
Par contre je lisais un peu avant je ne sais plus où dans ce fil, que quelqu'un était satisfait qu'un badaud vienne le questionner sur son LEICA dans la rue... mouaif, il a surement besoin de reconnaissance, qu'il s'achète une FERRARI ou une DUCATI... on le regardera aussi.
perso je m'en tape qu'on me regarde, disons même que si on m'ignore c'est encore mieux, surtout quand je fais des photos. Mais bon, c'est un avis hein.
Je ne suis pas contre les truc hors normes, même avec des défauts qui en font parfois l'originalité (Sigma DPxx ou SDxx ) mais à des prix humains... disons que je ne peux pas faire abstraction des concurrents. Et c'est pareil en motos, en hifi (le marché "audiophiles" est parfois risible... genre sur les câbles mogami ou monster cable haut de gamme par exemple... ).
Pour moi le seul cas de figure où je peux comprendre, c'est si t'es réellement pété de thunes et que du coup acheter un LEICA ou pas ne changera rien à ta vie, donc autant se le permettre... dans les autres cas... je suis plus circonspect. Ouais, comme bel objet, parce que ça décore
)
oups je vais me faire lyncher là... heureusement que je suis caché derrière mon pc
On devrait lui demander de jouer à cache cache avec nous. C'est moi qui m'y colle
Il se cache et moi je compte jusqu'à 99999999999999999999999999999
99999999999999999999
Comme ça on n'est pas prêt de le revoir
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #646 le:
Février 14, 2010, 10:16:55 »
ah ah ah
)
Ton message montre bien que les "anti-Leica" primaires sont au moins aussi ridicules que les porteurs de pastilles rouges !
Pour ma part, n'étant pas "pété de tunes" et cherchant l'appareil "idéal" pour faire des photos de rue, je me suis acheté à l'époque un Konica Hexar AF, très proche sur certains aspects du M pour une certaine approche photographique. J'en ai été très satisfait, et je n'ai craqué pour un M6 d'occasion que bien plus tard.
En ce qui concerne les tarifs, ce sont ceux de petites séries fabriquées avec un minimum de compromis en ce qui concerne la conception, les matériaux utilisés et les méthodes d'assemblage. Il ne surprendront que ceux qui ne sont pas habitués aux milieux industriels...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
CLIC
Très actif
«
Répondre #647 le:
Février 14, 2010, 10:27:40 »
"mais à des prix humains... "
Parce que les salaires des chinois y sont humains ?
Signaler au modérateur
Journalisée
giampaolo
Hyper actif
«
Répondre #648 le:
Février 14, 2010, 10:28:43 »
ah ah ah
/.../
Il y a peut-être du vrai dans ce que tu écris. Il est certain que la plupart des 'personnes qui font de la photo' (je n'ai volontairement pas dit 'photographes') se limitent à présenter leurs images sur un site en max 1000x1500 pixels ou à imprimer leurs photos sur leur jet d'encre mal calibrée au format A4 au maximum. Dans ce cas, il est possible de prendre presque n'importe quel appareil pour obtenir le même résultat qu'avec un Leica (ça n'engage que moi bien sûr). Au delà, la différence saute aux yeux par rapport aux appareils 'normaux' mais pas par rapport aux Canon 5D II, Canon 7D, Canon 1Ds III (et j'en oublie!) ou les équivalents en Nikon, Sony, etc. Les images qui sortent d'un Canon 5D II (ou équivalents) n'ont effectivement, d'un point de vue technique, strictement rien à envier aux photos sortant d'un Leica M9. J'ai un M9 et un 1Ds III. Le Leica est un appareil + un objet que l'on bichonne probablement comme on bichonne un objet d'art. C'est une part du mythe, j'en conviens. Il n'y a pratiquement aucune photo que l'on ne peut pas faire avec un autre appareil. Tu as raison. Mais à chacun le libre choix et il n'est pas nécessaire de critiquer celles et ceux qui se font plaisir. Parfois, les utilisateurs de Leica exagèrent la qualité de leur produit, c'est vrai, c'est un signe de leur passion. On n'achète pas une montre 'Breguet' juste pour savoir l'heure. On achète pas un Leica juste pour faire des photos.
Le vrai saut qualitatif ne se fait qu'en passant au moyen format. Il n'y a pas photo
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arteplus.ch
LaPelloche
Hyper actif
«
Répondre #649 le:
Février 14, 2010, 10:34:37 »
Citation de: Verso92 le Février 14, 2010, 10:16:55
Ton message montre bien que les "
anti-Leica" primaires
sont
au moins aussi ridicules
que les
porteurs de pastilles rouges
!
Je ne vois pas en quoi les utilisateurs de Leica seraient ridicules? Ou alors aucun produit de niche ne se doit d'être acheté, (mode, automobile, parfum, bijoux, montres etc etc...)
Après tout si on suit ton raisonnement, si on achète un objet quel qu'il soit, il faut choisir le meilleur prix au risque d'être ridicule! Tous en Dacia, et tous chez Lidl....
Citation de: Verso92 le Février 14, 2010, 10:16:55
En ce qui concerne les tarifs
, ce sont ceux de petites séries fabriquées avec un minimum de compromis en ce qui concerne la conception, les matériaux utilisés et les méthodes d'assemblage. Il ne surprendront que ceux qui ne sont pas habitués aux milieux industriels...
Juste une petite comparaison: D3X avec un simple 2/35mm plus de 7000€ contre 7800€ à un M9 et un 2/35mm
On est loin d'un grand écart au niveau du prix
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
...
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
[
26
]
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
...
47
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...