accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum LEICA
Revente de M9
Identifiant
Passe
Pages:
1
...
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
[
27
]
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
...
47
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Revente de M9 (Lu 49911 fois)
CLIC
Très actif
Re : Revente de M9
«
Répondre #650 le:
Février 14, 2010, 10:37:17 »
Tout à fait !
Sauf pour la montre et le mythe :
ROLEX Daytona
Signaler au modérateur
Journalisée
LaPelloche
Hyper actif
«
Répondre #651 le:
Février 14, 2010, 10:40:37 »
et si on compare un M9 ou un D3X acheté neuf avec un 35/2 d'occasion, , chez Nikon on arrive à gratter 200€ ce qui met la note à 6800
alors que chez Leica on ramène la note à 6500-6600
Mais c'est vrai qu'il est tentant pour le premier imbécile venu de vouloir comparer un M9 à un 500, 7D, ou D90.
Et je ne parle pas de comparer un summicron 35 à un 35 de chez Canon, Nikon ou Sigma !
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Revente de M9
«
Répondre #652 le:
Février 14, 2010, 10:44:45 »
Citation de: LaPelloche le Février 14, 2010, 10:40:37
et si on compare un M9 ou un D3X acheté neuf avec un 35/2 d'occasion, , chez Nikon on arrive à gratter 200€ ce qui met la note à 6800
alors que chez Leica on ramène la note à 6500-6600
Ce qui m'a toujours amusé, effectivement, c'est que le prix du M a toujours été plus au moins équivalent à celui du boitier Nikon "pro" de la même époque (15000F pour un M6 ou un F4, 20000F pour un M7 ou un F5, etc)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #653 le:
Février 14, 2010, 10:49:31 »
Bon une info sur les leicaïstes le 14 février ils se lèvent tard...
Signaler au modérateur
Journalisée
Dgeargies at aol.com
LaPelloche
Hyper actif
«
Répondre #654 le:
Février 14, 2010, 10:51:24 »
Citation de: geargies le Février 14, 2010, 10:49:31
Bon une info sur les leicaïstes le 14 février ils se lèvent tard...
??
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Revente de M9
«
Répondre #655 le:
Février 14, 2010, 12:50:36 »
Citation de: Verso92 le Février 14, 2010, 10:16:55
Ton message montre bien que les "anti-Leica" primaires sont au moins aussi ridicules que les porteurs de pastilles rouges !
Pour ma part, n'étant pas "pété de tunes" et cherchant l'appareil "idéal" pour faire des photos de rue, je me suis acheté à l'époque un Konica Hexar AF, très proche sur certains aspects du M pour une certaine approche photographique. J'en ai été très satisfait, et je n'ai craqué pour un M6 d'occasion que bien plus tard.
En ce qui concerne les tarifs, ce sont ceux de petites séries fabriquées avec un minimum de compromis en ce qui concerne la conception, les matériaux utilisés et les méthodes d'assemblage. Il ne surprendront que ceux qui ne sont pas habitués aux milieux industriels...
Je partage ton point de vue. Disons que les anti leica primaires sont aussi gerbants que ceux qui se la pètent avec un leica, je ne sais pas qui est pire...
j avais même hésité à m equiper leica car ces gens là (ceux qui se la pètent) me faisaient horreur et ne voulait pas être assimilé à eux...
mais bon, il y a des gens normaux chez leica, qui usent ce matos pour faire des images...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #656 le:
Février 14, 2010, 12:57:37 »
Citation de: LaPelloche le Février 14, 2010, 10:34:37
Je ne vois pas en quoi les utilisateurs de Leica seraient ridicules?
Quand je parlais des "porteurs de pastille rouge", il s'agissait bien évidemment des "photographes" qui se promènent avec un Leica en bandoulière juste pour le montrer...
Citation de: LaPelloche le Février 14, 2010, 10:34:37
Juste une petite comparaison: D3X avec un simple 2/35mm plus de 7000€ contre 7800€ à un M9 et un 2/35mm
On est loin d'un grand écart au niveau du prix
Cette comparaison n'est pas très significative, AMHA : le D3x est considéré par beaucoup de nikonistes comme un produit de niche dont le prix n'est pas vraiment justifié, du moins si on s'en tient aux critères "classiques".
En ce qui concerne le prix des objectifs, il y a longtemps que tu n'as pas dû jeter un œil aux tarifs. Pour ma part, je suis prêt à payer plus cher pour une réalisation mécanique très soignée (d'occasion, hein, faut pas pousser non plus !). Et, de ce point de vue, Leica est un des derniers fabricants qui proposent ce type de produit, c'est un fait...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #657 le:
Février 14, 2010, 13:03:42 »
Citation de: Verso92 le Février 14, 2010, 12:57:37
Quand je parlais des "porteurs de pastille rouge", il s'agissait bien évidemment des "photographes" qui se promènent avec un Leica en bandoulière juste pour le montrer...
J ai connu quelqu un qui avait un MP laqué noir neuf et qui passait des heures assis dans un troquet parisien à la mode à frotter doucement son boitier dans les angles afin de le patiner artificiellement pour lui donner un look de baroudeur..
Signaler au modérateur
Journalisée
LaPelloche
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Revente de M9
«
Répondre #658 le:
Février 14, 2010, 13:30:38 »
Citation de: waldokitty le Février 14, 2010, 12:50:36
Je partage ton point de vue. Disons que les anti leica primaires sont aussi gerbants que ceux qui se la pètent avec un leica, je ne sais pas qui est pire...
j avais même hésité à m equiper leica
car ces gens là (ceux qui se la pètent) me faisaient horreur et
ne voulait pas être assimilé à eux...
mais bon, il y a des gens normaux chez leica, qui usent ce matos pour faire des images...
C'est triste de vivre en fonction des autres.......................
...
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Revente de M9
«
Répondre #659 le:
Février 14, 2010, 13:47:27 »
Citation de: LaPelloche le Février 14, 2010, 13:30:38
C'est triste de vivre en fonction des autres.......................
...
C est pas ca, c est que certains porteurs de leica (non utilisateurs) sont tellement pathétiques que ca fait chier de penser que certains vont nous voir aussi pathétiques que ces gars là... et comme tu dis, c est triste de vivre en fonction des autres, surtout quand on s équipe en leica justement pour vivre de l opinion que pourraient avoir les autres, en fanfarronant ou exibant son matos comme signe ext de richesse...je trouve cela triste, et comprend les retours de manivelles de certains qui ne supportent pas cette attitude grossière. Les anti leica primaires sont autant stupides que les fanfarrons je trouve..
Quand les gens comprendront ils que leica c est seulement des machines à faire des photos, ni plus ni moins, ni mieux ni pire qu une autre marque?
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #660 le:
Février 14, 2010, 14:27:35 »
Les optiques sont généralent chères et parfois le double de ce qu'on peut trouver chez canikon qui ne sont pas plus mauvaises pour autant, montés sur un bon boitier.
Et alors?
Ce me semble être une autre façon d'apréhender la photo (qui j'ai bien du mal à intégrer malgré quelques efforts) mais chacun son trip.
Le sentment 'avoir confiance dans son matos se paye au prix fort cher Leïca, mais c'est un choix perso.
Après tout un noct n'est pas plus cher qu'un chrono Breguet.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
LaPelloche
Hyper actif
«
Répondre #661 le:
Février 14, 2010, 15:25:44 »
Citation de: kochka le Février 14, 2010, 14:27:35
Les optiques sont généralent chères et parfois le double de ce qu'on peut trouver chez canikon qui ne sont pas plus mauvaises pour autant, montés sur un bon boitier.
Et alors?
Ce me semble être une autre façon d'apréhender la photo (qui j'ai bien du mal à intégrer malgré quelques efforts) mais chacun son trip.
Le sentment 'avoir confiance dans son matos se paye au prix fort cher Leïca, mais c'est un choix perso.
Ben je m'demande si tu as posé un 2.8/28mm Canon, un 2/35mm Nikon à côté de leurs équivalents chez Leica
Y'a pas photo
Il y en a qui font plastoc! j'dirais pas lesquels
Franchement ce sont deux mondes différents au niveau construction, au niveau préhension aussi.
Signaler au modérateur
Journalisée
Icarex 35
Très actif
«
Répondre #662 le:
Février 14, 2010, 16:35:56 »
Citation de: kochka le Février 14, 2010, 14:27:35
Et alors?
Demandes plutôt lavis de ceux qui savent. JMS par exemple sera plus crédible que tes affirmations en matière de qualité des optiques.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #663 le:
Février 14, 2010, 16:41:24 »
Oui si on se fixe exprès sur le bas de gamme de ces constructeurs, mais à coté des 1,4 ?
Je demande à voir aussi ce que donnera le dernier 1,4 de 24.
Et attendons le résultats de test de notre ami pour comparer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
joperrot
-
Hyper actif
«
Répondre #664 le:
Février 14, 2010, 17:55:24 »
ben, si je me réfère au différents test de CI depuis la sortie du M8, les optiques Leica crêvent l'écran.
je me souviens même de commentaire du genre "il est vraiment monotone de tester des optiques leica, les graphes sont invariablement au max en permanence", ce n'est pas litéral, mais c'était l'idée globale.
Ensuite chacun de trouve si oui ou non il désire investir autant d'argent.
ce que je peux dire c'est que j'ai opté pour des optiques Leica concernant les focales les plus souvent utilisée, d'occasion en état quasi neuf: la revente se fait la plupart du temps sans pertes. et pendant l'intervalle on fait des photos.
Ensuite pour les focales de peu d'usage, je ne souhaite pas investir dans un 21/2,8 Leica, un petit voigt me convient parfaitement.
Bref jongler entre les leica et les compatibles, avec dicernement me semble une piste pas plus onéreuse que les multiples optiques que je me suis offett pour mes boitiers Nikon dans le passé....
ce qui est sur c'est que d'avoir des valeurs sures dans son fourre tout est bien plus perrain financièrement que d'avoir des zooms en plastoc acheté neuf et souvent pas si bon marché....dans ce cas je préfère en effets des fixes Nikon, plutôt très bon à excellent selon les modèles et dont les tarif vont entre 200 à 400€ très souvent....
CVertains en 2008-2009 ont bien plus perdu à la banque, que dans la posséssion d'un 50 summilus asphérique d'occasion...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #665 le:
Février 14, 2010, 18:06:44 »
Citation de: joperrot le Février 14, 2010, 17:55:24
ben, si je me réfère au différents test de CI depuis la sortie du M8, les optiques Leica crêvent l'écran.
je me souviens même de commentaire du genre "il est vraiment monotone de tester des optiques leica, les graphes sont invariablement au max en permanence", ce n'est pas litéral, mais c'était l'idée globale.
Ensuite chacun de trouve si oui ou non il désire investir autant d'argent.
ce que je peux dire c'est que j'ai opté pour des optiques Leica concernant les focales les plus souvent utilisée, d'occasion en état quasi neuf: la revente se fait la plupart du temps sans pertes. et pendant l'intervalle on fait des photos.
Ensuite pour les focales de peu d'usage, je ne souhaite pas investir dans un 21/2,8 Leica, un petit voigt me convient parfaitement.
Bref jongler entre les leica et les compatibles, avec dicernement me semble une piste pas plus onéreuse que les multiples optiques que je me suis offett pour mes boitiers Nikon dans le passé....
ce qui est sur c'est que d'avoir des valeurs sures dans son fourre tout est bien plus perrain financièrement que d'avoir des zooms en plastoc acheté neuf et souvent pas si bon marché.
CVertains en 2008-2009 ont bien plus perdu à la banque, que dans la posséssion d'un 50 summilus asphérique d'occasion...
C'est une vision sage, que je partage, mais le 1,4 de 24 me fait de l'œil, et au prix du neuf chez Leica, je suis plus qu'hésitant, d'autant que le viseur n'est pas adapté du tout.
Concernant la dernière phrase, la question est : combien avaient-ils gagnés les années antérieures.
Cela fait deux fois en 10 ans que la bourse me paye ma voiture.
Alors, il faut rester serein et ne pas pleurer les mauvaises années.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
joperrot
-
Hyper actif
«
Répondre #666 le:
Février 14, 2010, 18:13:40 »
Citation de: kochka le Février 14, 2010, 18:06:44
C'est une vision sage, que je partage, mais le 1,4 de 24 me fait de l'œil, et au prix du neuf chez Leica, je suis plus qu'hésitant, d'autant que le viseur n'est pas adapté du tout.
Concernant la dernière phrase, la question est : combien avaient-ils gagnés les années antérieures.
Cela fait deux fois en 10 ans que la bourse me paye ma voiture.
Alors, il faut rester serein et ne pas pleurer les mauvaises années.
concernant la plainte ce n'est pas mon genre, je n'ai aucun placement bancaire: je n'ai jamais gagné ni perdu.
en revanche acheter un 24/1,4 neuf, il faut en avoir l'usage si l'on désires l'acheter neuf....je serais plutôt du genre à attendre un an et faire une bonne affaire...
mais chacun est différents, avec des moyens et un usages différent....
Signaler au modérateur
Journalisée
Pascal Méheut
Hyper actif
«
Répondre #667 le:
Février 14, 2010, 19:24:52 »
Pour ce qui est de ce que vaut le 1.4 de 24 sur le M9, c'est tout vu.
Voici un petit exemple déjà posté à 1.4.
biblio développée.jpg
(88.49 Ko, 600x399 - vu 487 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pascal Méheut
Hyper actif
«
Répondre #668 le:
Février 14, 2010, 19:25:56 »
Et le crop d'un coin.
Quand aux tests de JMS, je ne suis pas trop inquiet sur les résultats même si le capteur 24x36 stresse un peu les optiques.
Biblio crop coin.jpg
(109.33 Ko, 892x604 - vu 469 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
nino199
Actif
«
Répondre #669 le:
Février 14, 2010, 19:30:36 »
MAUVAISE NOUVELLE NOUVELLE POUR MOI
J'ai joué à l'europatate vendredi et j'ai pas gagné !
Bon ben au boulot demain et de bon'heure car mon M9 devrait pas tarder à arriver
En même temps 138 000 000 € ça faisait un peu trop pour un M9 et le nouveau 35 ...
Signaler au modérateur
Journalisée
nino199
Actif
«
Répondre #670 le:
Février 14, 2010, 19:32:24 »
Ah la bibliothéque Billy
Combien y en ont vendu ...
J'ai la même à la maison fournie de même facture
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #671 le:
Février 14, 2010, 19:36:15 »
J'aime bien le GA. je me suis aperçu que, en voyage, je faisait souvent 1/4 de mes photos au 14/24.
Le 24 permet de bien séparer les premiers plans sans trop déformer.
Plus GA, c'est une question de gout et d'accepter les déformations, ou de manque de recul.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #672 le:
Février 14, 2010, 19:41:57 »
Merci Pascal pour cette exemple.
J'attends les test de JMS pour comparer avec le nouveau Nikon, car le viseur extérieur du M9 ne ne convainc pas trop.
J'attends aussi pour savoir si l'ophtalmo décide de m'opérer ou s'il tarde encore. parce qu'un viseur de M nécessite de bons yeux d'après ce que j'ai pu constater.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #673 le:
Février 14, 2010, 19:44:23 »
Citation de: nino199 le Février 14, 2010, 19:32:24
Ah la bibliothéque Billy
Combien y en ont vendu ...
J'ai la même à la maison fournie de même facture
Pas le moment de chercher à la compléter, ces jours-ci...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
grosnoob06
Très actif
«
Répondre #674 le:
Février 27, 2010, 00:42:04 »
mortel ! je suis assez amusé de la quantité de réactions presque épidermiques à mon post... Je vais quand même répondre parce que j'ai lu des trucs qui ne semblaient pas vraiment reliés à ce que j'ai dit.
1-je ne suis pas anti LEICA, qui le pourrait intelligemment
d'ailleurs j'en veux bien un... à votre bon coeur m'ssieurs dames !
Non sérieusement, relisez, à aucune moment je ne remet en cause la qualité de ces produits ! J'ai même trouvé pas mal d'arguments pour choisir d'acheter un Leica ! preuve que je peux comprendre ça.
2-je reprenais des propos lus ici même... sur l'autosatisfaction de certains sur la "reconnaissance" sociale que peut apporter un jouet comme ça, d'ailleurs certains comparent ça à l'orfèvrerie, on est bien d'accord que le mec qui achète une Daytona plutôt qu'une Swatch, c'est pas parce que la swatch est nettement moins précise... (je dis ça, quand j'étais jeune et con j'ai eu cette chose, maintenant je ne suis plus jeune et je ne l'ai plus non plus
). Quant à l'argument du fait main & co... mouaif, si c'est pas fait main et que ça marche pareil, perso je m'en tape. Si c'est fait par des mains chinoises et que ça coute moins cher, je m'en tape aussi...
3-je compare aux Ducati parce que je suis motard (KTM : Kolossal Tas de Merde) , et que c'est une communauté marrante qui n'aime pas trop être titillée sur des sujets sensibles bien que biens réels... comme la fiabilité...
donc forcément ça démange de chatouiller là où ça réagit. Ben là c'est pareil, j'ai voulu tester, ça mord bien les gars...
je fais bien de rester caché derrière mon PC... ah oui, j'ai commencé à compter comme on me le conseille... 1, 2, 3...
Bon, tirez pas trop sur l'ambulance, j'aime bien les photographes, les passionnés, et les photos... peace hein. Je vous aime ! Ah et euh, oui, je pratique l'auto dérision, le cynisme, l'humour noir, le second degré... etc... voilà, voilà... bonne soirée.
Signaler au modérateur
Journalisée
EOS 7D / Sigma SD14
Pages:
1
...
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
[
27
]
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
...
47
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...