Pages: 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Revente de M9  (Lu 49913 fois)
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #900 le: Mars 06, 2010, 19:41:11 »

Et tu passes là à côté de l'essentiel  Souriant
Bien sûr et c'est pour ça que le chèque n'est pas encore signé  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #901 le: Mars 06, 2010, 20:02:07 »

Oui, comme tout discours formaté  Clin d'oeil

Ce qui reste sûr c'est qu'il n'y a pas plus petit et léger en 24x36 numérique à viseur optique qu'un M9 et ce avec les meilleures optiques fixes. Après le discours sur le cadre plus large qui permet d'anticiper l'instant décisif, la mise au point centrale télémétrique qui oblige à penser sa profondeur de champ et à prendre son temps, la simplicité de l'appareil, ce sont des critères où je suis un peu plus circonspect.
bein essayes une bonne fois pour toute et tu sortiras de ta circonspection. Tu sauras si cela te convient ou non. parfois la vie, c'est simple  Clin d'oeil
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #902 le: Mars 06, 2010, 20:20:47 »

+1. C'est ce que je disais plus haut : un M, ca n'est pas un substitut pour un reflex en moins gros. C'est autre chose.
J'en suis bien conscient ! Grace à la lecture de ces fils interminables où on arrive quand même à tirer des idées entre les joutes verbales. Mais pourtant il n'y a rien à faire, le M est comme un aimant, c'est inéluctable, j'en achèterais un un jour. demain, dans un an, dans dix ans...je ne saurais le dire...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #903 le: Mars 06, 2010, 21:15:32 »

Ben oui : avec la quantité de technologie qu'il y a dedans, ils peuvent appeller à la maison  Clin d'oeil
Ah, je ne savais pss que le M9 marchait au bitume de judée  Clin d'oeil

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #904 le: Mars 06, 2010, 21:19:47 »

+1. C'est ce que je disais plus haut : un M, ca n'est pas un substitut pour un reflex en moins gros. C'est autre chose.
Je dirais même plus,
ça n'est pas un substitut pour un reflex en moins gros. C'est autre chose.

Technophile paresseux
grosnoob06
Très actif
*

« Répondre #905 le: Mars 06, 2010, 23:10:38 »

semaine prochaine, une copine me le prête votre bouzin, vu qu'elle l'utilise pas des masses... je vais pouvoir vraiment voir ce que ça donne avec mon niveau de blaireau médiocre et mes photos merdiques de chats et autres sujets sans intérêt.. . enfin je ne suis pas certain d'avoir le niveau philosophique pour appréhender un tel engin  Grimaçant Parait que faut relire 3 fois à l'envers le discours de la méthode avant d'être en conditions... ou alors une page sur deux du Traité de la Réforme de l'entendement et ensuite faire un résumé, ça marche assez bien.

Bref, je verrai si je peux atteindre cet état d'extase que certains semblent toucher grâce à un morceau de ferraille et de plastique... (un peu de verre, tout ça...).

Voilà, voilà...  Roulement des yeux

EOS 7D / Sigma SD14
grosnoob06
Très actif
*

« Répondre #906 le: Mars 06, 2010, 23:38:15 »

ce n'est qu'un forum.. ça ne fait pas vraiment mal quoi.  Grimaçant (dommage hein !  Grimaçant Grimaçant)

disons qu'à défaut d'obtenir une quelconque source d'info fiable, je me ferai une opinion (bonne ou mauvaise, ça sera au moins celle que je pourrai considérer comme fiable). Dans tous les cas, je n'ai ni les moyens, ni l'intention de l'acheter, mais par curiosité comme tout gadget, je vais le bricoler un peu.

avec mes revenus de prolo, je préfère m'acheter une moto de plus pour le prix d'un M9+optiques, et garder mon EOS 7D moisi... surtout avec les beaux jours qui reviennent...

info marrante, ma copine n'a même pas été foutue de me dire quelle optique elle a avec  Grimaçant elle l'a acheté parce que dans la dernière pub CHANEL il y a un LEICA (selon un de ses amis...) et qu'on lui a dit que "c'est le top", moi ça m'a bien fait rire. Mais bon, je m'en tape puisque je vais en profiter directement.

comme ça je ne dérangerai plus personne ensuite avec mes questions d'abruti de base... amen !  Grimaçant et j'aurai le temps ensuite de réfléchir à la souffrance, aux contraintes... etc...  Grimaçant disons à des réflexions LEICAÏSTES... vu que je serai un initié ! wow !

allez, petit padawan vous abandonne d'ici là.

EOS 7D / Sigma SD14
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #907 le: Mars 06, 2010, 23:49:17 »

(...) autre chose.
"ça ne serait-y pas de la betterave?" (Paul Volfoni)
"si, il y en a aussi!" (Fernand Naudin)
 Grimaçant Souriant Clin d'oeil

(...) je préfère m'acheter une moto de plus (...)
là, je suis d'accord! l'année prochaine si tout va bien, une Speed Triple 1050 viendra rejoindre la GSX 1400: la Speed quand je roule seul (par exemple pour aller au boulot), la GSX quand je suis avec ma femme, surtout en vacances.
les motos, il en faut au moins 2, selon les utilisations... comme les appareils photos finalement, un M et un reflex  Grimaçant
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #908 le: Mars 06, 2010, 23:58:00 »

ce n'est qu'un forum.. ça ne fait pas vraiment mal quoi.  Grimaçant (dommage hein !  Grimaçant Grimaçant)

disons qu'à défaut d'obtenir une quelconque source d'info fiable, je me ferai une opinion (bonne ou mauvaise, ça sera au moins celle que je pourrai considérer comme fiable). Dans tous les cas, je n'ai ni les moyens, ni l'intention de l'acheter, mais par curiosité comme tout gadget, je vais le bricoler un peu.

avec mes revenus de prolo, je préfère m'acheter une moto de plus pour le prix d'un M9+optiques, et garder mon EOS 7D moisi... surtout avec les beaux jours qui reviennent...

info marrante, ma copine n'a même pas été foutue de me dire quelle optique elle a avec  Grimaçant elle l'a acheté parce que dans la dernière pub CHANEL il y a un LEICA (selon un de ses amis...) et qu'on lui a dit que "c'est le top", moi ça m'a bien fait rire. Mais bon, je m'en tape puisque je vais en profiter directement.

comme ça je ne dérangerai plus personne ensuite avec mes questions d'abruti de base... amen !  Grimaçant et j'aurai le temps ensuite de réfléchir à la souffrance, aux contraintes... etc...  Grimaçant disons à des réflexions LEICAÏSTES... vu que je serai un initié ! wow !

allez, petit padawan vous abandonne d'ici là.

bla bla bla ....
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #909 le: Mars 07, 2010, 00:01:49 »

Un revenu de prolo et une copine qui s'achète un Leica parce que dans la pub de ses Chanel il y en a...heureusement qu'elle a ses propres sources de revenu ! Tiens, çà me fait penser à un pauvre facteur du 9.2,  cette histoire .... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #910 le: Mars 07, 2010, 00:31:50 »

Un revenu de prolo et une copine qui s'achète un Leica parce que dans la pub de ses Chanel il y en a...heureusement qu'elle a ses propres sources de revenu ! Tiens, çà me fait penser à un pauvre facteur du 9.2,  cette histoire .... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Un D-lux 4 d'occasion probablement Sourire
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #911 le: Mars 07, 2010, 00:43:29 »

Ils ont dit pas de politique  Souriant

ce n'est pas de la politique, mais de la médecine, môssieur! le facteur crésus...
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #912 le: Mars 07, 2010, 06:52:57 »

Il nous raconte l'histoire de la belle et du très bête ?
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #913 le: Mars 07, 2010, 07:03:58 »

Quelle pub Chanel? Y'a de Leica nulle part...

Dgeargies at aol.com
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #914 le: Mars 07, 2010, 07:15:08 »

On pense qu'il a inventé cette histoire pour faire le malin et ne pas se sentir inférieur. Il commence par "je suis un prolo" parce qu'il a besoin de s'identifier à un groupe social pour exister mais comme il n'assume pas vraiment, il ajoute qu'il a séduit une princesse des temps modernes.

Je sais, c'est tordu mais c'est dans sa tête. Après, il t'expliquera que c'est de l'humour  Roulement des yeux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #915 le: Mars 07, 2010, 08:12:24 »

Regarde mieux, geargies !
http://www.julienblog.com/la-pub-chanel-n%C2%B05-avec-audrey-tautou-et-realisee-par-jean-pierre-jeunet/

Expert en bavardages
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #916 le: Mars 07, 2010, 08:50:35 »

C'est marrant, mais cette pub, chaque fois que je la vois je me dis la même chose: erreur de casting quant à l'inconnu masculin pour lequel craque Tautou. Ils ne vont pas bien ensemble..j'aurais plus vu un type plus âgé, la quarantaine au moins, voire plus. Et c'est marrant aussi car mon entourage féminin pense de même. Bon, on s'éloigne vraiment du sujet du topic... Roulement des yeux Mais belle pub. Kitch mais belle  Clin d'oeil
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #917 le: Mars 07, 2010, 09:04:53 »

C'est marrant, mais cette pub, chaque fois que je la vois je me dis la même chose: erreur de casting quant à l'inconnu masculin pour lequel craque Tautou. Ils ne vont pas bien ensemble..j'aurais plus vu un type plus âgé, la quarantaine au moins, voire plus. Et c'est marrant aussi car mon entourage féminin pense de même. Bon, on s'éloigne vraiment du sujet du topic... Roulement des yeux Mais belle pub. Kitch mais belle  Clin d'oeil

pourquoi s'offrir un as been de 40 ans quand on peut s'offrir un beau jeune homme de 25 ans

moi entre la jeune fille de 25 ans et la vieille de 40 je prend la jeune, surtout si je possede déjà le Leica.
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #918 le: Mars 07, 2010, 09:06:25 »

pourquoi s'offrir un as been de 40 ans quand on peut s'offrir un beau jeune homme de 25 ans

moi entre la jeune fille de 25 ans et la vieille de 40 je prend la jeune, surtout si je possede déjà le Leica.

Clin d'oeil Clin d'oeil certes. Ceci dit y'a un truc qui passe pas dans ce clip, et attention, les demoiselles qui sont de mon avis n'ont même pas 30 ans hein?  Clin d'oeil elles doivent préférer les vieux  Clin d'oeil
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #919 le: Mars 07, 2010, 09:28:46 »

Il fallait Omar Sharif  Grimaçant

L'orient-express c'est un voyage initiatique et un voyage initiatique cela ne se fait pas en compagnie d'un lapin de six semaines.  Clin d'oeil

C'est un peu l'idée oui, moi j'aurais vu Cary Grant, ça doit être que north by northwest est un de mes films cultes  Clin d'oeil t'imagines la même pub filmée par Hitchcock?  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #920 le: Mars 07, 2010, 10:01:58 »

j'aurais plus vu un type plus âgé, la quarantaine au moins, voire plus.

Moi aussi...

(elle est libre ?  ;-)

Remarque : Jeunet a toujours autant de mal avec la BdB...

(--> ;-)

* Tautou_M8.jpg (71.37 Ko, 477x255 - vu 314 fois.)

Expert en bavardages
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #921 le: Mars 07, 2010, 10:13:07 »

Ce qui ne passe absolument pas, c'est que la loco du train n'est pas contemporaine du Leica M8, normalement il aurait fallu un M4 avec un 135 à lunettes, et là elle aurait vu le garçon dans le cadre. Ou alors un M8, mais un RER et un hotel à Disneyland....ou un Thalys et une péniche à Amsterdam, etc ! Pareil, dans les films, je ne supporte pas le mauvais modèles de voiture, d'avion, d'appareil...par rapport à l'année de l'intrigue !

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #922 le: Mars 07, 2010, 10:25:02 »

Il me répondrait certainement cela en effet s'il s'inscrivait sur ce forum...de toute façon si elle a rêvé le train elle a pu aussi rêver le Leica et le parfum au lieu de s'acheter du parfum E.Leclerc !

Moi par exemple cette nuit j'ai rêvé que j'allais à la gare de mon village acheter un ticket au volant d'une Ferrari Enzo, et que la place du parking était trop étroite pour la voiture...eh bien, si j'en fais un film, je peux en plus qu'une Pacific 231 soit à la tête du train !

Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #923 le: Mars 07, 2010, 10:26:42 »

Citation
j'aurais plus vu un type plus âgé, la quarantaine au moins, voire plus.

Il y  a le contrôleur. On dirait un suisse  Grimaçant

Nooooon, pas Argos, le mytho. Le forum Leica ne mérite pas ça Grimaçant
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #924 le: Mars 07, 2010, 10:31:46 »

Moi aussi...

(elle est libre ?  ;-)

M'enfin..  Clin d'oeil

M'enfin aussi Verso, c'est un parti-pris, choix esthétique de Jeunet, tu ne vas quand même pas le lui reprocher?  Clin d'oeil (la bdb)

Ce qui ne passe absolument pas, c'est que la loco du train n'est pas contemporaine du Leica M8, normalement il aurait fallu un M4 avec un 135 à lunettes, et là elle aurait vu le garçon dans le cadre. Ou alors un M8, mais un RER et un hotel à Disneyland....ou un Thalys et une péniche à Amsterdam, etc ! Pareil, dans les films, je ne supporte pas le mauvais modèles de voiture, d'avion, d'appareil...par rapport à l'année de l'intrigue !

Toujours frustrant ces incohérences oui  Clin d'oeil et puis Tautou avec un M4 ou M3 ferait craquer Verso direct  Clin d'oeil
Pages: 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: