accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
Les FILS EPHEMERES...
SONY Alpha 500 et 550... photos prises avec! (Fil ouvert)
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: SONY Alpha 500 et 550... photos prises avec! (Fil ouvert) (Lu 16859 fois)
maxim
Hors-Charte
Très actif
Re : Photos prises avec les appareils Sony Alpha 500 et 550 (Fil ouvert)
«
Répondre #100 le:
Mai 05, 2010, 00:23:32 »
Vraiment trognon !
Quel shooting! Belle ‘détente’ Vianet !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Win the YES needs the NO toWin
vianet
Hyper actif
«
Répondre #101 le:
Mai 05, 2010, 00:25:08 »
Et enfin une autre photo de test qui montre que même avec une moindre rafale que les boiters hauts de gammes, on s'en sort pour finir par avoir la photo que l'on voulait.
maxim, la photo sportive m'a beaucoup entrainé, notamment l'escrime.
Ca change des défilés de mannequins ou des mariés courant vers toi, non?
la dernière: du 400 mm plein cadre à pleine ouverture au 1/1500 s et 800 isos.
rapace-en-vol-test-A550-70-400G.jpg
(68.56 Ko, 547x364 - vu 779 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
pauldenice
Super actif
Re : Re : Photos prises avec les appareils Sony Alpha 500 et 550 (Fil ouvert)
«
Répondre #102 le:
Mai 05, 2010, 09:32:18 »
Citation de: vianet le Mai 05, 2010, 00:01:40
Merci papoune.
tout à fait pauldenice: ce boitier est vraiment intéressant par ses potentialités.
Je n'avais "que" mon Sony alpha 550 et le 70-400 G pour immortaliser cet instant un peu particulier
Les exifs donnent: 1/640 s, 1600 isos, f 5.6, 330 mm.
Légèrement recroppée 1.5 environ, ce qui nous rapproche des 500 mm...
Je rêve de cet objectif Sony 70-400 G
malheureusement son prix dépasse mes moyens, le meileur prix que j'ai trouvé était d'environ 1350 euros... J'espère y arriver un de ces jours... Ma prioité pour le moment serait d'acheter un objectif macro de qualité... En monture Sony ce n'est pas si facile à trouver. J'espérais trouver le SIGMA 150mm F/2,8 dont les articles dans les revue photos ventent les mérites... Mais apparemment il n'existe pas en monture Sony
Il reste que le sony Alpha 550 est un boitier vraiment remarquable dans sa catégorie.
Cordialement.
Paul
Signaler au modérateur
Journalisée
Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
efmlz
Hyper actif
Re : Re : Re : Photos prises avec les appareils Sony Alpha 500 et 550 (Fil ouvert)
«
Répondre #103 le:
Mai 05, 2010, 10:33:57 »
Citation de: pauldenice le Mai 05, 2010, 09:32:18
... Ma prioité pour le moment serait d'acheter un objectif macro de qualité... En monture Sony ce n'est pas si facile à trouver...
Paul
paul, les macro sony minolta sont quand même d'excellente qualité (même s'ils ne sont pas considérés numéro 1 dans le genre); par exemple les 50 et 100 ne posent aucun problème avec des capteurs fortement pixellisés, y compris dans les versions anciennes minolta, et il arrive qu'on en voie passer en occasion sur les ventes de dxd, perso je n'ai guère de scrupule à acheter une optique d'occasion une fois les renseignements pris sur sa qualité (d'après essais) et sur son état (d'après le vendeur), bonne chance pour ton futur objectif
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
pauldenice
Super actif
«
Répondre #104 le:
Mai 05, 2010, 14:40:00 »
Un exemple de photos rendue possible grâce au traitement remarquable du bruit en haute sensibilités et de l'excellent stabilisateur au niveau du capteur.
DSLR-A550 F/5,6 1/4 seconde (appuyé sur un tronc d'arbre accueillant
) ISO-3200
Objectif Sony SAL 16-105 f/3,5-5,6 à la focale: 45mm (67mm equivalent plein format)
Je ne me sers plus du flash pour les photos d'intérieur: les images à 3200 ISO sont suffisemment bonnes...
Cordialement.
Paul
Signaler au modérateur
Journalisée
pauldenice
Super actif
Re : Re : Re : Re : Photos prises avec les appareils Sony Alpha 500 et 550 (Fil ouvert)
«
Répondre #105 le:
Mai 05, 2010, 16:50:43 »
Citation de: efmlz le Mai 05, 2010, 10:33:57
paul, les macro sony minolta sont quand même d'excellente qualité (même s'ils ne sont pas considérés numéro 1 dans le genre); par exemple les 50 et 100 ne posent aucun problème avec des capteurs fortement pixellisés, y compris dans les versions anciennes minolta, et il arrive qu'on en voie passer en occasion sur les ventes de dxd, perso je n'ai guère de scrupule à acheter une optique d'occasion une fois les renseignements pris sur sa qualité (d'après essais) et sur son état (d'après le vendeur), bonne chance pour ton futur objectif
Merci de ce conseil. J'ai regardé les objectifs Sony pour la Macro, ils semblent en effet être de très bonne qualité. Cependant ils sont très chers. Plusieurs réponses sur ce forum et d'autres recommandent le Tamron 90mm F/2.8 que l'on trouve en monture Sony pour une somme raisonable environ 400 euros. Bien que le numéro spécial de Chasseurs d'images en ait fait une critique un peu sévère il semble bien que cet objectif reste quand même un bon choix...
J'ai le temps pour me décider... Toutefois j'aimerais bien avoir un objectif macro pour profiter des sorties d'insectes en été...
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #106 le:
Mai 05, 2010, 22:12:20 »
Le 70-400 G est en attente d'un boitier assez musclé. On n'en voit pas beaucoup.
Il n'a pourtant pas d'équivalents chez Canon ou Nikon qui soient de cette qualité.
L'A 550 disparait littéralement derrière le zoom en vue de face.
C'est un zoom simple et très ergonomique: une réussite incontestable.
Un petit 200-500 f4/f 5.6 G SSM ultra-rapide serait le bienvenu pour les pros avec la montée en sensibilité des boitiers présents et futurs. Dans 2-3 ans, tous les APSC seront au niveau de Nikon D3, voire pour certains au niveau du D3S.
Les objectifs plus ouverts permettront encore de reculer davantage les limites de la prise de vue, permettant ainsi d'éviter les flous de bougé en basse lumière.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
mino7xi
Actif
«
Répondre #107 le:
Mai 05, 2010, 23:23:23 »
Bonsoir pauldenice pourquoi si c'est pour de la macro ne pas lorgner sur des minolta md avec une bague ex(50mmf3.5)qui n'est pas mauvais et on en trouve a ps chère facilement sur le net(enfin celui là ou un autre du moment que se n'est pas trop remuant)
Signaler au modérateur
Journalisée
gerarto
Hyper actif
«
Répondre #108 le:
Mai 06, 2010, 15:31:29 »
Pour revenir sur les critiques concernant l'AF des Sony, je conseille la lecture du N° 3 de NatImages (tout frais sorti de ma boîte aux lettres).
Il y a à la fin un comparatif des AF d'un certain nombre de boîtiers, Sony étant représenté par l'Alpha 450.
Sans dévoiler les commentaires qui sentent encore l'encre fraîche, ce que j'en retiens, c'est la confirmation de ce que je disais plus haut : la nouvelle génération de Sony semble être plutôt bien née sur ce point.
Et si Sony continue sur sa lancée, il n'est pas impossible qu'on cite un jour la rapidité de l'AF des Sony en exemple...
Etonnant, non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #109 le:
Mai 06, 2010, 19:38:42 »
tout à fait, cette série 450/500/550 a enfin un AF véloce et précis: tout à fait utilisable pour un prix démocratique.
Bien, sur, il y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher.
Après ces louanges, passons au constat.
Il y a eu quelques abandons de fonctions qui ne sont certainement pas utiles à la clientèle à laquelle est destiné ce type de boitier.
Toutefois, un pro ou un expert peut rapporter des photos avec et c'est l'essentiel. La live view est géniale mais beaucoup trop gourmande en énergie: la batterie voit son autonomie fondre pratiquement comme neige au soleil.
Pour donner confiance aux pros et aux experts:
une amélioration de l'étanchéité tout temps du boitier
, de l'AF en couverture et rapidité d'accroche en haute rafale, en isos et enfin le choix de l'expo lié au collimateur actif
dans certaines conditions
(basse lumière essentiellement). Ce dernier point a largement été débattu ici: l'exposition sur le collimateur actif n'est pas un gage de stabilité de la vitesse d'obturation sur sujet remuant en rafale haute vitesse. En outre sur sujet sombre, cela peut bruler les HLs qui donnent du croustillant à une image.
Le futur de l'AF Sony, c'est l'AF dual dont la précision ne peut être que très grande. Seule la réactivité doit encore progresser pour se mesurer aux très hautes rafales qui sont envisagées. Un Bionz spécifique serait le bienvenu même si cela risquerait d'augmenter l'addition.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
pauldenice
Super actif
«
Répondre #110 le:
Mai 06, 2010, 23:59:39 »
Citation de: mino7xi le Mai 05, 2010, 23:23:23
Bonsoir pauldenice pourquoi si c'est pour de la macro ne pas lorgner sur des minolta md avec une bague ex(50mmf3.5)qui n'est pas mauvais et on en trouve a ps chère facilement sur le net(enfin celui là ou un autre du moment que se n'est pas trop remuant)
En effet, Mino7, c'est une excellente suggestion. En fait j'ai déjà commandé une bague d'adaptation Minolta MD à Sony Alpha (sans optique de correction pour la mise au point à l'infini) afin de pouvoir utiliser en macro des objectifs minolta MD dont je connais la qualité puisque je les utilise toujours quand je m'amuse à prendre des photos avec mes vieux boitiers Minolta XG-M et X-500.
Une fois montés avec une bague d'adaptation MD à Sony Alpha (sans optique) cette dernière fera un peu effet de bague allonge. De toutes façons j'ai encore des bagues allonges au format MD...
Je pense utiliser deux objectifs pour la macro de cette manière:
Le Rokkor 50mm F/1.4 au piqué excellent mais demandant une distance un peu courte par rapport au sujet. J'essaierai aussi avec un objectif 135mm de moindre qualité mais tout de même correct: un Lentar 135mm /F2,8 dont les résultats sur mes boitiers argentiques sont quand même très bons...
Je ne sais pas si cette stratégie pourra fonctionner avec le zoom Tamron MD Macro 85-210mm avec la position Macro...
J'espère que oui car c'est un très bon objectif dont je me serts avec mes boitiers argentiques. J'espère qu'en position Macro il pourra fonctionner sur le Sony Alpha 550 avec la bague allonge (sans optique de correction pour les mises au point à l'infini) dont je n'ai évidemment pas besoin en Macro...
Cordialement.
Paul
Signaler au modérateur
Journalisée
mino7xi
Actif
«
Répondre #111 le:
Mai 07, 2010, 01:09:29 »
Par contre pauldenice sur mon A200 avec bague (la mienne avait 2 lentilles,plutôt des bout de verre qui bougeaient??? je les ai viré)le boitier refuse de déclencher en mode A position Manuel obligatoire?et visé pleine ouverture on fait le point on ferme le diaph on mesure et on déclenche,donc très limiter mais bon pour le prix?!!
Signaler au modérateur
Journalisée
pauldenice
Super actif
«
Répondre #112 le:
Mai 07, 2010, 09:26:34 »
Citation de: mino7xi le Mai 07, 2010, 01:09:29
Par contre pauldenice sur mon A200 avec bague (la mienne avait 2 lentilles,plutôt des bout de verre qui bougeaient??? je les ai viré)le boitier refuse de déclencher en mode A position Manuel obligatoire?et visé pleine ouverture on fait le point on ferme le diaph on mesure et on déclenche,donc très limiter mais bon pour le prix?!!
Merci de ces précisions très instructives...
C'est vrai qu'on en a pour le prix qu'on a mis...
Bon, la bague d'adaptation que j'ai commandée vaut environ 40 euros... Les optiques Minolta MD dont je dispose ne me coûtent rien... De toutes façons, je m'en serts déjà pour mes boitiers argentiques...
Je verrai bien si c'est vraiment trop pénible à utiliser avec le boitier Sony Alpha 550... Dans ce cas, je me ferais une tirelire pour m'acheter un vrai objectif macro conçu pour le Sony Alpha 550...
En attendant je suis arrivé à faire quelques images macros à peu près acceptables en montant sur le zoom Sigma 70-300 APO une bonnette Raynox DCR-250... En position Macro ce zoom permet de faire de la "proxi photographie", ce qui en général suffit pour saisir la beauté de certaines fleurs...
Bien cordialement.
Paul
Signaler au modérateur
Journalisée
mino7xi
Actif
«
Répondre #113 le:
Mai 07, 2010, 11:41:39 »
Je voulais dire par là, avec ce genre de matériel il ne faut pas compter courir après les abeilles,libellules et autres bestioles excitées
.C'est plutôt coccinelles araignées et fleurs
J'ai même un soufflet auto minolta MD et là le grossissement est top mais c'est bien galère pour obtenir quelque chose de correcte? c'est comme tout il faut prendre son temps(par contre on a le résultat tout de suite en numerique)et on obtient de bon résultats
Je pense que ton pauldenice 550 doit bien aider à la mise au point avec son système de loupe de mise au point plus fine(plus que mon 200)
MINO
FOURMI.jpg
(118.26 Ko, 602x900 - vu 567 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
pauldenice
Super actif
«
Répondre #114 le:
Mai 07, 2010, 18:39:43 »
Merci Mino,
J'epère pouvoir envoyer des photos macros prises avec des objectifs MD montés sur le boitier Alpha 550 grâce à une bague d'adaptation servanten même temps de bague allonge
J'ai un peu l'habitude des difficultés de mise au point en macro, je ne m'attends donc pas à des miracles... Et c'est vrai que pour des sujet mobiles comme les insected ce genre de solution reste assez délicate à mettre en oeuvre...
Cordiales salutations.
Paul
Signaler au modérateur
Journalisée
sebastien76
Nouvel arrivant
«
Répondre #115 le:
Juillet 04, 2010, 14:45:10 »
Salut a tous !!!!
Je viens de m'acheter un sony Alpha 500 avec un objectif 18-55 mm F3,5-5,6.
C'est mon premier achat de reflex que pensez vous de cette appareil et es ce que quelqu un pourrai m'aider un peu sur les fonction de celui ci.
Merci d'avance à tous
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #116 le:
Juillet 04, 2010, 16:03:56 »
Bravo pour cette acquisition et bienvenue au Club! Mais au fait, si tu l'as acheté, ce ne serait pas plutôt à toi de nous dire ce que tu en penses?
Signaler au modérateur
Journalisée
audi, vide tace, si vis vivere
sebastien76
Nouvel arrivant
«
Répondre #117 le:
Juillet 04, 2010, 21:37:26 »
Moi j en suis très content c est mon premier reflex
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #118 le:
Juillet 04, 2010, 22:16:29 »
C'est plus qu'un très beau joujou, même si quelques uns ne seront pas d'accord, j'estime que c'est un boîtier de classe expert-pro pour celui qui n'utilises pas le mode [P].
La multitude de boutons et leur accessibilité sont particulièrement bien pensés.
Je te conseilles le tutorial embarqué dans la caméra (aide) qui est très bien fait. De bien lire le manuel, notamment les paragraphes concernant la priorité à l'ouverture (mode "A") et la priorité à la vitesse (mode "S") et de revenir avec des questions précises.
Signaler au modérateur
Journalisée
audi, vide tace, si vis vivere
ddi
Hyper actif
«
Répondre #119 le:
Juillet 05, 2010, 09:24:47 »
Citation de: S©SI le Juillet 04, 2010, 22:16:29
C'est plus qu'un très beau joujou, même si quelques uns ne seront pas d'accord, j'estime que c'est un boîtier de classe expert-pro pour celui qui n'utilises pas le mode [P].
Il faut éviter de semer la confusion dans l'esprit des gens.
le mode P décalable se trouve aussi sur les Nikons D3S/DX3 ou Canon 1DS ...
les A4xx/A5xx sont plutôt des modèles amateur/débutant (avec de bonnes performances) : ils leur manquent beaucoup trop de choses pour être des modèles expert.
Pour les modèles experts/semi-pro , il faut regarder du coté des A700/A850 , feu A900.
Signaler au modérateur
Journalisée
brunooules
Actif
«
Répondre #120 le:
Juillet 05, 2010, 10:51:41 »
photos prises en ethiopie avec le 550 et le 70 300G
(toutes les photos là:
http://photosdebruno.free.fr
)
Signaler au modérateur
Journalisée
sebastien76
Nouvel arrivant
«
Répondre #121 le:
Juillet 06, 2010, 12:41:06 »
Merci de vos réponces.
Je possède un objectif 18-55 mm F3,5-5,6 pour mon alpha 500 es ce quelqu un pourrais me dire a quoi cela correspond t il?
Je connais quelqu un qui me propose un zoom minolta AF 100-300 avec son filtre polarisant qui va sur mon A500 quel est la difference entre mon zoom et celui que l ont me propose?
Merci d avance a tous.
(désolé je débute)
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #122 le:
Juillet 06, 2010, 15:56:14 »
Citation de: sebastien76 le Juillet 06, 2010, 12:41:06
Merci de vos réponces.
Je possède un objectif 18-55 mm F3,5-5,6 pour mon alpha 500 est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi cela correspond ?
Je connais quelqu'un qui me propose un zoom Minolta AF 100-300 avec son filtre polarisant qui va sur mon A500 ; quelle est la différence entre mon zoom et celui que l'on me propose?
Merci d avance a tous.
(désolé je débute)
Ton zoom 18-55 mm est ce qu'on appelle un transstandard ; il va du grand angle qui dilate les perspectives à la longue focale (encore appelée téléobjectif) qui les comprime, en passant par la focale "standard" qui, conventionnellement égale à la diagonale du capteur (28 mm), est censée correspondre à la vision humaine (c'est plus conventionnel que réel, mais bon...).
Monté sur ton Alpha 500, le 100-300 mm est un télézoom qui va de la longue à la très longue focale ; il est utile pour photographier des sujets éloignés ou une petite partie d'une scène.
Pour voir la couverture d'image de l'un et l'autre zoom tu peux aller sur ce site :
http://www.sigma-photo.fr/Medias/Flash/Boutique/amplitude%20sans%20image.swf
Sélectionne "Gamme DC" "Zoom" et "18-50" pour voir comment cadre un 18-50 mm proche de ton 18-55 mm.
Sélectionne "Gamme DG" "Appareil numérique" "Zoom" et "100-300 mm" pour voir comment cadre un 100-300 mm.
Signaler au modérateur
Journalisée
helliryc
Très actif
«
Répondre #123 le:
Juillet 14, 2010, 16:40:37 »
alpha 550 18/200
ma participation sur ton fil
DSC00246.gif
(187.34 Ko, 611x919 - vu 720 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
on en apprend tous les jours !
dachriss
Nouvel arrivant
«
Répondre #124 le:
Juillet 16, 2010, 21:49:39 »
bonsoir, alpha 550+55-200 SAM
DSC03422.jpg
(115.6 Ko, 640x425 - vu 668 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
alpha 550y,dsc Hx100v
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...