Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONY Alpha 500 et 550... photos prises avec! (Fil ouvert)  (Lu 33346 fois)
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Mai 03, 2010, 14:52:09 »

En même temps, les cameramen vidéo professionnels s'en satisfont depuis toujours, de la visée électronique...
C'est surtout une question de génération. J'ai connu des professionnels habitués au viseur dépoli de poitrine des 6x6 et à l'inversion des plans pester contre le viseur "trou de serrure" des reflex 24x36 argentiques et la nécessité de monter l'appareil à hauteur d'œil.
Que rechercheront à votre avis les professionnels élevés depuis leur plus jeune âge à la console vidéo et au photophone ?

+ 1000 c'est exactement l'effet que ça me fait mistral  Grimaçant

sony a (amha et humblement) parfaitement compris qu'une fois quelques grincheux un peu agés seront allés voir à quoi ressemble le paradis, la route sera grande ouverte pour imposer de nouvelles habitudes (si ce n'est déjà fait d'ailleurs), que cela soit bien, mal, meilleur ou pire, qui sera là pour le dire quand il n'y aura plus un seul viseur optique, plus une seule cage réflex ?
exactement comme pour la suspension hydraulique, il y a 30 ans n'importe qui pouvait se la payer sur une voiture moyenne gamme (GS/A) maintenant c'est option en C5 ou alors une C6 ou une Rolls, dans 10 ans ? qui pourra en dire les bienfaits (à part les mêmes que ceux de l'age du réflex argentique  Grimaçant) ?
donc .......   Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

i am the simple man (g. nash)
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Mai 03, 2010, 15:08:36 »

Oui, c'est un débar de fond mais Sony l'a déjà tranché de son point de vu. C'était attendu depuis 4 ans, du vrai Sony 100%. Clin d'oeil
Mettre son oeil dans le viseur est une habitude bien ancrée: les écrans OLED vont apporter la possibilité de lire l'image en extérieur car c'est toujours délicat à l'heure actuelle avec les écrans arrières des APNs en général.
Je signale que le milieu des photographes est très conservateur: je n'ai pas pris parti. Je constate.
En passant aussi: Panasonic a été un bon défricheur de marché juteux. maintenant Sony va s'y mettre et tout le monde va emboiter le pas.
Nous allons voir sii le concept est réédité dans un boitier plus ambitieux ou non.
Enfin comment va évoluer l'AF?

Il y a beaucoup de paramètres mais il est certain que Sony ne mise pas sur l'appareil reflex conservatiste, celui que nous connaissons. Comment le pourrait-il d'ailleurs car ce dernier est très bien servi par les deux ténors du moiment.

Comme je leur ai dit depuis plusieurs années déjà, seule une rupture technologique leur permettra de s'imposer. N'en déplaise à certains, il semble qu'ils aient écouté quelques points de vu que je ne suis pas seul à partager.
C'est sur que pour ceux qui veulent un clone de Canon 7D ou de Nikon D 300 S, l'attente risque d'être très très longue car manifestement Sony est en train de mijoter autre chose.

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Mai 03, 2010, 15:38:41 »

En tout cas, CI avait prévenu que l'année 2010 verrait le réveil du géant Sony.
Je tiens à signaler qu(un livre sur l'A 550 est sorti, ou sur le point de l' être, même si nous avons eu maille à partir avec son auteur sur ce forum. Il semble, d'après les premières rumeurs, qu'il soit très intéressant:

http://www.dunod.com/livre-dunod-9782100546626-obtenez-le-maximum-du-sony-alpha-550.html

Je tiens juste à dire que la détection auto de l'AF en plage large est ce qui fonctionne le mieux en cas de décrochage du collimateur AF central sur les photos d'oiseaux en vol avec l'A 550 et un objectif de très haute volée style G  SSM.

Déclenchite en rafale!
maxim
Exclu
Très actif
*

« Répondre #78 le: Mai 03, 2010, 17:10:04 »

Question d'intérêt personnel plutôt que ...d'enthousiasme débridé (lol)
Au fond tout dépendra de la qualité qu'ils proposeront à l'arrivée...! (Couple optique/boîtier... permissivité du FPB)
Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup d'alternatives au réflex dans le num de haute qualité, pour les nomades qui ne veulent pas trop s'encombrer. Proposer un petit boîtier à glisser dans la poche pour l'avoir partout avec soi, plat et baucoup plus petit que le R-1, et qui peut remplacer un M8 a vil prix... Qui n'en a pas rêvé?
  Comme d'hab il faudra peut-être laisser passer la première génération... Sauf si elle a la même techno embarquées que les A450/500/550..
  Si le modèle haut de gamme Nex a les fonctionnalités basiques (d'un A200 par exemple) ça pourrait bien être hautement intéressant et je serais preneur...
  Concernant le viseur. On ne peut pas tout avoir, un M8 n'a pas de stab... S'agissant d'éviter de perdre "la photo qu'il ne fallait pas manquer", un viseur électronique est vraiment le moindre mal tant qu'on voit ce que l'on fait et qu'on peut revenir au bercail avec "le cliché qu'il fallait..." C'est même un gros avantage en situation de lumière précaire et la nuit (par rapport au réflex sans LV). Et là je suis absolument sûr que les performances seront au rendez-vous. Ne manquera plus que de contrôler si les fonctionnalités in-caméra, seront paramétrables à l'envi et jusqu'où.

Win the YES needs the NO toWin
maxim
Exclu
Très actif
*

« Répondre #79 le: Mai 03, 2010, 18:30:57 »

..j'ajoute: un M8 n'a pas de stab, ni d'AF non plus...  Clin d'oeil

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Mai 03, 2010, 19:22:27 »

..j'ajoute: un M8 n'a pas de stab, ni d'AF non plus...  Clin d'oeil

Certes, mais il est doté d'un télémètre et permet de "descendre" plus en temps de pose que n'importe quel reflex, fût-il stabilisé (merci l'absence de miroir).
maxim
Exclu
Très actif
*

« Répondre #81 le: Mai 03, 2010, 19:27:31 »

Oui alors là, peut-être pas aussi catégorique.. avec la vue qui baisse, les poses lentes dans les ambiances de lumière pourave... Il s'arrête déjà à 2500 ISO, il peut donc bien en rallonger un bout côté temps de pose, ça ne suffira pas forcément pour être aussi polyvalent amha. Souriant Grimaçant
Ça reste un boîtier d'expression* qui fait jaser et surtout bling-bling. Heureusement il est beau. Souriant

*je voulais dire "exception", mais je préfèrerais aller dans les favellas avec un Nex dissimulé ...plutôt qu'un Leica! Grimaçant

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Mai 03, 2010, 20:58:12 »

Nous allons vite savoir si la compacité n' a pas constitué un frein aux performances pures que nous connaissons sur les Alphas 450/500/550 puisqu'ils partageront certaines caractéristiques.
Il est clair qu'en voyage ou en randonnée, ces boitiers seront beaucoup plus adaptés à un port aisé pour nos vertèbres trop souvent solllicitées par nos sacs à dos bourrés d'objectifs (et même de boitiers de différentes marques en ce qui me concerne).
Nous avons la chance d'avoir une revue qui va certainement nous parler de tout cela très bientôt. Clin d'oeil

Sur le plan technique, tout ça a l'air bien conçu, pratique puisqu'ayant pour cible le désormais aphorisme "anytime, anywhere".
Les viseurs électroniques des camcorders sont excellents donc Sony peut implémenter quelque chose de correct sur un DSLR.

Enfin, le jour où il le voudra. Grimaçant

En misant tout sur la video, Sony fait comme Panasonic: le choix de bousculer les ténors bien assis dans le petit monde du DSLR. Grimaçant

La video a freiné Sony en DSLR et finalement il a adopté le concept du genre Panasonic. C'est radical mais il faut que l'AF suive.
Nous savons que Sony a longuement étudié ce problème.

Les tests de suivi seront intéressants mais déjà, j'ai des doutes sur une détection efficace en basse lumière comme il était logique de le craindre à cause du mode de confirmation AF.

Mille excuses à Pauldenice pour ces HS.
 [at] +

Déclenchite en rafale!
maxim
Exclu
Très actif
*

« Répondre #83 le: Mai 03, 2010, 21:12:43 »

suite ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85722.30.html

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Mai 03, 2010, 22:41:30 »

L'A 550 ici au 70-400G 350 mm, 1/1000 s, 800 isos , recroppé 1. 6 soit environ 500 mm de focale réelle , est capable de suivre un martinet en vol. Ici complètement en bas de l'image car en vol circulaire au-dessus de soi, ils sont très difficiles à shooter, simplement à garder dans le viseur.
Il ne faut pas un 500 dans ces moments la, on les perd trop vite. Déjà ici, on est limite sortie de viseur à 350 mm...

* DSC02809_DxO_raw_test_martinet-en-vol-circulaire.jpg (42.28 Ko, 891x593 - vu 563 fois.)

Déclenchite en rafale!
dachriss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #85 le: Mai 03, 2010, 22:55:02 »

salut heureux possesseur d'un a 550 malheureusement pour cette 1ere photo je n'ai pas fait attention que le DRO était activé mais bon
18-55 sam en macro 1/2000 F6.3 iso200 et dro auto

* DSC02150 bis.jpg (91.05 Ko, 640x425 - vu 561 fois.)

alpha 550y,dsc Hx100v
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Mai 03, 2010, 22:56:02 »

Et une dernière 800 isos, 1/1500 s, 400 mm sans recadrage.
L'aile G malgré cela a un flou de bougé.
Pris au moment du redressement de sa courbe en piqué: au maximum de sa vitesse: plus de 200 km/h pour sur. Pas loin de celle d'un TGV. J'ai réussi à le garder dans le viseur car sa trajectoire était rectiligne et prévisible.

* condor--hymalaya_DxO_raw.jpg (185.15 Ko, 638x424 - vu 556 fois.)

Déclenchite en rafale!
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Mai 04, 2010, 07:41:43 »

L'A 550 ici au 70-400G 350 mm, 1/1000 s, 800 isos , recroppé 1. 6 soit environ 500 mm de focale réelle , est capable de suivre un martinet en vol. Ici complètement en bas de l'image car en vol circulaire au-dessus de soi, ils sont très difficiles à shooter, simplement à garder dans le viseur.
Il ne faut pas un 500 dans ces moments la, on les perd trop vite. Déjà ici, on est limite sortie de viseur à 350 mm...

bonjour,
réussir ce genre de photo avec ces oiseaux-là est indiscutablement la preuve d'un AF véloce, que ceux qui n'ont pas essayé s'y collent par amusement et ils verront  Grimaçant  rien à voir avec des mouettes  Souriant

i am the simple man (g. nash)
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Mai 04, 2010, 10:22:32 »

Certain que l af est tres véloce,ce genre de photo est tres dur a réaliser.Bravo a Sony et aussi au photographe car ces bestioles,c est pas facile a cadrer .Maintenant,si Sony pouvait faire un petit effort et exploiter au mieux ses merveilleux capteurs(comme le fait Pentax) avec des filtres AA plus légers,ce serait parfait. Clin d'oeil
papouné
Super actif
*

« Répondre #89 le: Mai 04, 2010, 12:53:56 »

Certain que l af est tres véloce,ce genre de photo est tres dur a réaliser.Bravo a Sony et aussi au photographe car ces bestioles,c est pas facile a cadrer .Maintenant,si Sony pouvait faire un petit effort et exploiter au mieux ses merveilleux capteurs(comme le fait Pentax) avec des filtres AA plus légers,ce serait parfait. Clin d'oeil

Alors lire ça Roulement des yeux sony a le plus mauvais suivi af des 3 grands, pour avoir plus mauvais faut étre en pentax ou olympus. On est encore loin de canon et très loin de nikon. Surtout bravo au photographe. Aller donc trainé sur des circuits et faire des photos en bout de ligne droite de 3/4 ou de face, puis on en reparle. Grimaçant Clin d'oeil
papouné
Super actif
*

« Répondre #90 le: Mai 04, 2010, 12:56:23 »

Mais surtout, n'essayai jamais un d300 ou 7d Pleurs au risque de tout revendre (si vous en avez les moyens)) Indéci Clin d'oeil
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Mai 04, 2010, 14:43:47 »

Effectivement 7D et 1D MK4 ou D 300 font mieux...
Mais l'A 550 est meilleur en suivi AF que l'A 900.
bizarreté Sonyesque. Grimaçant

Déclenchite en rafale!
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Mai 04, 2010, 14:58:01 »

Alors lire ça Roulement des yeux sony a le plus mauvais suivi af des 3 grands, pour avoir plus mauvais faut étre en pentax ou olympus. On est encore loin de canon et très loin de nikon. Surtout bravo au photographe. Aller donc trainé sur des circuits et faire des photos en bout de ligne droite de 3/4 ou de face, puis on en reparle. Grimaçant Clin d'oeil

... devancé par vianet, mais je poste quand même tel quel :

papouné :

Ce que tu dis est certainement valable pour la génération d'avant l'A550, mais ce n'est plus vrai pour l'A550 : CI dit le plus grand bien du suivi AF de l'A550, et les tests ne montrent pas un retard phénoménal sur le D300s et encore moins sur le 7D... Et encore ces derniers ont eu droit des objectifs pros alors que l'A550 a été testé avec le modeste 55 200 SAM.
Et pour comparer dans une catégorie plus voisine, l'A550 fait nettement mieux que le 550D !

Et avec son exemple (et ce n'est pas le premier posté) vianet le confirme !
Je n'ai en l'A550 en main que quelques minutes au salon de la photo, mais il m'avait bigrement impressionné sur ce point.
dachriss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #93 le: Mai 04, 2010, 15:22:33 »

Et une dernière 800 isos, 1/1500 s, 400 mm sans recadrage.
L'aile G malgré cela a un flou de bougé.
Pris au moment du redressement de sa courbe en piqué: au maximum de sa vitesse: plus de 200 km/h pour sur. Pas loin de celle d'un TGV. J'ai réussi à le garder dans le viseur car sa trajectoire était rectiligne et prévisible.

salut vianet ton réglage au niveau de  AF:AFS AFA OU AFC?

alpha 550y,dsc Hx100v
papouné
Super actif
*

« Répondre #94 le: Mai 04, 2010, 18:35:58 »

Oui le a550 fait mieux que le a700/850/900 (encore heureux) vu que c'est le dernier sortie. Mais en suivi, il est pas encore au niveau d'un 7d ou mieux un d300. J'ai eu lors d'une course a Nogaro, l'occasion d'essayé du beau matos; genre 7d+70/200 f2.8+300 f2.8+400f2.8 et d300s+70/200f2.8 vr1 et 300f2.8; j'avais perso un a700+300f2.8 et a550+70/200f2.8 (ce dernier en prêt pour la course). je peut te certifié que l'accroche (et le suivi) du 7d ou d300 est supérieur au a550 et que dire du 400 f2.8, simplement phénoménale (rien a voir avec mon 300) Grimaçant Clin d'oeil
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Mai 04, 2010, 20:57:37 »

Certes papoune mais quand j'utilise mon 7D ou mon 1D4, ce n'est plus pour m'amuser. Clin d'oeil
Quand on me passe le D3, je me sens obligé de rapporter beaucoup plus de photos vu le prix de l'engin et des optiques qui vont dessus.
Mais finalement avec un A 550 et un 70-200 2.8 G SSM , on s'en sort très bien.

Sur une série difficile, on aura toujours au moins une bonne image: c'est l'essentiel. Le service minimum pour sauver les meubles.
les boitiers que tu cites, et les objectifs également, ne jouent pas dans la même catégorie de prix et de services rendus

En pro, rare à l'heure actuelle est celui qui va se contenter en sport d'un A 550 puisque tout le monde tourne à 7ou 8 i/s minimum avec des montées en isos jusqu'à 10 000...
la, j'ai bien dit que je m'étais amusé et que j'ai été, je le redis, agréablement surpris par le résultat.
Un amateur peut rapporter des photos difficiles hors Canikon.

C'est le message que je voulais faire passer. Clin d'oeil

Cela ne sert à rien de taper sur un boitier  qui donne de si heureux résultats pour un prix vraiment attractif. Maintenant que pour ta pratique, il soit insuffisant pour un pro évoluant dans le sport, j'en conviens tout à fait.
Mais surtout, si mon avis de pro a de l'intérêt pour Sony, par son aspect plastique qui ne m'inspire pas confiance en environnement tropical.(On efface la buée sur ses objectifs en permanence par exemple en région humide, cela m'est très pénible)
 Clin d'oeil
Pour les performances pures, ce boitier se débrouille.
Il faut en revanche travailler en raw impérativement alors qu'avec les 1D4 ou 7d, travailler en jpg direct est possible.

dachriss: jamais de AFA en sport (ou de Ai/Af pour Canon) . C'est AFC pour Nikon et Sony (ou Ai servo pour Canon ) qui sont les trois seules marques que je connais et utilise régulièrement.

Déclenchite en rafale!
papouné
Super actif
*

« Répondre #96 le: Mai 04, 2010, 22:05:28 »

Ok, ok; on est d'accord. Clin d'oeil
pauldenice
Super actif
*

« Répondre #97 le: Mai 04, 2010, 22:37:43 »

Voici un exemple en deux photos, de la qualité technique des images prises avec un Sony Alpha 550 associé à l'excellent objectif Sony SAL 50mm F/1,8

Image originale avant crop

Image finale après un crop sévère.

On a vu que la partie gardée ne se situe même pas au centre et malgré cela la qualité technique reste vraiment bonne.

Exifs de la photo originale:
DSLR-A550 ; 1/640 s ; f/7,1 ISO-200 Focale 50mm

Je ne sais pas si cette photo est artistique mais côté technique elle me parait bien bonne...

et est un compliment à cet  ensemble boitier Sony Alpha 550 + Sony SAL 50mm F/1,8

Paul

Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Mai 05, 2010, 00:01:40 »

Merci papoune. Clin d'oeil
tout à fait pauldenice: ce boitier est vraiment intéressant par ses potentialités.

Ainsi il m'arrive de photographier autre chose que des écureuils en course, se précipitant parfois vers moi, dans la vraie vie....

Clin d'oeil

Voila une copine qui se rue vers moi à toute vitesse.

Ca va, je suis indemne. Je pense que je vais continuer à m'entrainer sur les écureuils tout compte fait.
 Souriant Roulement des yeux Choqué Grimaçant Souriant
Je n'avais "que" mon Sony alpha 550 et le 70-400 G pour immortaliser cet instant un peu particulier
Les exifs donnent: 1/640 s, 1600 isos, f 5.6, 330 mm.
Légèrement recroppée 1.5 environ, ce qui nous rapproche des 500 mm...

* Hyene-en-course-vers-moi.jpg (110.15 Ko, 587x391 - vu 795 fois.)

Déclenchite en rafale!
maxim
Exclu
Très actif
*

« Répondre #99 le: Mai 05, 2010, 00:23:32 »

Vraiment trognon !  Souriant Grimaçant Quel shooting! Belle ‘détente’ Vianet !!!

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: