Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question idiote  (Lu 9772 fois)
aoc74
Très actif
*

« le: Janvier 12, 2010, 17:34:59 »

petite question idiote faisant appel à votre expérience propre : quand vous achetez du matos (en l'occurrence un D90 + 16-85 ou 18-200), est-ce que vous mettez encore la main au porte-monnaie pour une extension de garantie ou advienne que pourra au-delà des 2 ans de garantie classique ?

Je dis ça parce qu'évidemment, à 250 euros l'extension de garantie, ça fait quand même un peu réfléchir...

J'avais prévenu, question idiote...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 12, 2010, 17:36:48 »

L'extension de garantie est très intéressante... pour les magasins qui te la proposent !

(vois avec quel empressement les vendeurs veulent te la fourguer... ;-)

Expert en bavardages
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 12, 2010, 17:44:58 »

ta question n'est pas idiote du tout !!!

mais il faut considérer que si tu achètes un D90 aujourd'hui, dans plus de deux ans il n'existera plus dans le commerce et on peut se poser la question de ce qu'on te donnera en échange  si le tien tombe en panne....
il faut lire aussi toutes les lignes du contrat de garantie pour voir les clauses exactement !

moi je suis contre.... mais c'est mon opinion..

de toutes façons, en règle générale, sur un matériel, bien souvent, les pannes se produisent au début et si tu en prends soin il dure où bien tu le remplaceras parce que le nouveau modèle est meilleur et moins cher.
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 12, 2010, 17:50:20 »

L'extension de garantie est très intéressante... pour les magasins qui te la proposent !

Je ne suis pas certain que tu raisonnerais de même avec un 400-2.8 par exemple.  Grimaçant
 Clin d'oeil
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 12, 2010, 17:52:01 »

Combien vaudra ton boitier dans deux ans?
 50% de sa valeur serait déja optimiste.
Avec le prix de la garantie supplémentaire et la reprise de ton boitier tu ne serra pas loin du prix du suivant.

Technophile paresseux
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 12, 2010, 17:53:05 »

Je ne suis pas certain que tu raisonnerais de même avec un 400-2.8 par exemple.  Grimaçant
 Clin d'oeil

si l'extension de garantie ne couvre pas les chocs, quel est le risque réel avec un tel télé ?

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
aoc74
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 12, 2010, 17:54:23 »

c'est vrai que certains seraient prêts à inventer n'importe quoi pour refourguer leur extension ! en même temps, quand on parcourt les forums, le nombre de problèmes rencontrés avec les boîtiers et les objectifs...

je ne sais pas ce que proposent les petits magasins dans ce domaine, mais c'est assez variable entre les "agitateurs de curiosité" (99 euros pour 5 ans) et une autre enseigne connue (140 à 250 euros selon durée de 3 à 5 ans avec a priori remplacement du boîtier par un neuf en cas de pépin, au lieu du traditionnel SAV... encore que ça doit être un peu plus compliqué que ça, il doit y avoir quelques * qui traînent en bas de page, vive les assurances...). Et puis, c'est vrai, le remplacer par quoi si le D90 n'existe plus ? mystère...
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 12, 2010, 17:59:13 »

j'ai remplacé les extensions de garantie par deux assurances de ma banque LCL
la première (qu'ils ne proposent plus) couvre tout l électroménager et les écrans TV pendant 5ans pour 138 €/an
la seconde les mobiles et matériel photo pour 60 €/an

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 12, 2010, 18:04:25 »

J'ai toujours eu la même réaction pour ma part...
Note : c'est vrai qu'il faut affiner les titres : entre la "question idiote" et la "petite question" on s'y perd...
aoc74
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 12, 2010, 18:05:38 »

Combien vaudra ton boitier dans deux ans?
 50% de sa valeur serait déja optimiste.
Avec le prix de la garantie supplémentaire et la reprise de ton boitier tu ne serra pas loin du prix du suivant.

désolé, je fatigue un peu  Grimaçant, quand tu parles de la reprise du boitier, c'est dans le cadre d'une extension de garantie ou  Huh

toutafé aoc74
j'ai remplacé les extensions de garantie par deux assurances de ma banque LCL
la première (qu'ils ne proposent plus) couvre tout l électroménager et les écrans TV pendant 5ans pour 138 €/an
la seconde les mobiles et matériel photo pour 60 €/an

donc 300 euros sur 5 ans ? oups...
utop
Super actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 12, 2010, 18:06:20 »

je ne prendrais pas cette extension bidon , ça paye une partie d'un objectif  Grimaçant
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 12, 2010, 18:06:31 »

300 euros sur 5ans mais j'ai 10.000 euros de matériel au bas mot
donc pour moi ca vaut vraiment la peine

aoc74
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 12, 2010, 18:07:10 »

Note : c'est vrai qu'il faut affiner les titres : entre la "question idiote" et la "petite question" on s'y perd...

désolé...

300 euros sur 5ans mais j'ai 10.000 euros de matériel au bas mot

ah oui, forcément, on joue pas encore dans la même cour... Grimaçant
helveto
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 12, 2010, 18:16:16 »

Pour nous en Suisse le problème ne se pose même pas: une année de garantie, c'est tout ! Mais je ne m'en porte pas plus mal: en 5 ans j'ai acheté 3 réflex Nikon neufs, une dizaine d'objectifs Nikkor neufs également (et autant d'occasion...), des flashes Nikon, plein de matos quoi, et:...... rien ! pas une panne, pas le moindre problème, pas l'ombre d'un soupçon d'une velléité de dérangement. Pourvou que ça doure...

Amitiés
aoc74
Très actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 12, 2010, 18:30:52 »

ils sont forts ces suisses...
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 12, 2010, 18:31:08 »

Tout à fait d accord, les fois où j achète en magasin, jamais je ne prends ce genre de truc qui ne sert qu à remplir les fouilles dudit magasin. Pour qui connait un peu ces pratiques, c est du pain béni pour le magasin et en général de l argent perdu pour l acheteur.
aoc74
Très actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 12, 2010, 18:36:00 »

c'est bien le problème des assurances : dans 90% des cas on paie pour rien.

après on a du bol... ou pas
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 12, 2010, 18:38:20 »

La question est loin d'être bête. J'avoue que je me poserais aussi la question. Personnellement, j'y renoncerais, vu le coût supplémentaire et non négligeable que cela impose.
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 12, 2010, 19:11:28 »

si l'extension de garantie ne couvre pas les chocs, quel est le risque réel avec un tel télé ?

un VR défectueux...
lbo19
Super actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 12, 2010, 19:17:25 »

J'avais pris une extension à 3 ans pour mon ordi, et ben il est tombé en panne au bout de 2 ans et demi : j'ai bien amorti l'assurance. de plus, maintenant, il propose l'échange pur et simple : comme le matos évolu, il faut presque prier pour que ça tombe en panne pour avoir un nouveau matériel plus performant pour pas un rond : imaginez : vous achetez un D300 aujourd'hui avec extension de garantie, au bout de 2ans et demi il déconne, et hop, vous avez un D400 tout neuf... génial, non ? ( trop beau pour être vrai, il doit y avoir un loup.....)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 12, 2010, 19:24:42 »

Clin d'oeil

Tout dépend du prix de l'extension...

Mais bon, je suis trop pollué par certains de mes petits camarades qui travaillent dans les secteurs de la logistique des matériels électroniques, et qui m'expliquent qu'un appareil électronique tombe statistiquement en panne au début de sa vie (défauts de jeunesse) et en fin de vie (usure)...

D'un autre côté, je n'ai pas le souvenir d'un matériel qui soit tombé en panne dans la période deux/cinq ans. Avec toutes les économies réalisées en ne prenant pas les extensions, j'ai pu me payer mon D700, à la louche...

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 12, 2010, 20:17:40 »

Avec toutes les économies réalisées en ne prenant pas les extensions, j'ai pu me payer mon D700, à la louche...

Souriant Souriant
plaëde
Actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 12, 2010, 20:30:27 »

un VR défectueux...

Voire un AF défectueux !!!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 12, 2010, 20:33:02 »

Voire un AF défectueux !!!

A condition qu'il tombe en panne pendant la durée > 2 ans et < 4 ou 5 ans...

J'ai beau chercher, la grosse panne que j'ai eu en Nikon, sur mon F100, est intervenue au bout de sept ans environ...

Expert en bavardages
Rouquet
Super actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 12, 2010, 21:11:11 »

J'avais pris une extension à 3 ans pour mon ordi, et ben il est tombé en panne au bout de 2 ans et demi : j'ai bien amorti l'assurance. de plus, maintenant, il propose l'échange pur et simple : comme le matos évolu, il faut presque prier pour que ça tombe en panne pour avoir un nouveau matériel plus performant pour pas un rond : imaginez : vous achetez un D300 aujourd'hui avec extension de garantie, au bout de 2ans et demi il déconne, et hop, vous avez un D400 tout neuf... génial, non ? ( trop beau pour être vrai, il doit y avoir un loup.....)

le loup, c'est que le matériel neuf de remplacement ne sera garanti que 6 mois, soit la fin de la garantie du premier appareil.
nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 12, 2010, 21:11:20 »

Je ne suis pas certain que tu raisonnerais de même avec un 400-2.8 par exemple.  Grima&ccedil;ant
 Clin d'oeil

Le 400 2,8 ne tombe pas en panne. C'est le photographe qui tombe d'épuisement à force de le porter... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

DR
helveto
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 12, 2010, 21:24:33 »

J'ai un copain qui s'est fait (il y a bien des années) des c...es en or en offrant des abonnements d'entretien pour les téléviseurs qu'il vendait dans son magasin. Pas cher en première approche (équiv. à une vingtaine d'euros par mois), mais bon, sur 4 ans ça monte quand même à 1'000 € soit le prix d'un neuf ! Et comme il vendait de bonnes marques, il n'avait que très peu de dépannages. Deux ou trois cents abonnements conclus, et la vie est belle !

Amitiés
anthony69
Super actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 12, 2010, 21:36:53 »

Si ça peux t'aider, je viens d'acquérir le D90 +16-85 + 70-300 et le tout avec garantie 4 ans(Que j'ai Acheté directement au magasin proche de chez moi). Tu peux retrouver cette boutique sur la baie avec le lien ci dessous.
http://cgi.ebay.fr/NIKON-D90-AFS-DX-VR-II-18-200-mm-garanti-4-ans_W0QQitemZ230419776536QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques?hash=item35a616c418
C'est une enseigne Phox que je connais très bien car j'étais déjà client chez eux lorsque j'étais en argentique et qui a plus de 20 ans d'ancienneté.Ils sont sérieux et très pro.

Anthony

Anthony
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 12, 2010, 21:45:05 »

J'ai un copain qui s'est fait (il y a bien des années) des c...es en or en offrant des abonnements d'entretien pour les téléviseurs qu'il vendait dans son magasin. Pas cher en première approche (équiv. à une vingtaine d'euros par mois), mais bon, sur 4 ans ça monte quand même à 1'000 € soit le prix d'un neuf ! Et comme il vendait de bonnes marques, il n'avait que très peu de dépannages. Deux ou trois cents abonnements conclus, et la vie est belle !

Amitiés

C est un peu ca oui, un pote bosse á la fnouc et je te dis pas le bénef sur les extensions...les gars ils sont briefés comme des fous pour les refourguer...
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 12, 2010, 23:45:34 »

Et au fait !
si le magasin coule au bout d'un an?

qui honore l'extension de garantie ?
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 13, 2010, 00:08:42 »

Et au fait !

Mais, il n'y a qu'une seule enseigne ou cela n'arrivera jamais --->
La LBN et je ne suis pas actionnaire.....
Quand je pense au prix que je paye l'extension de garantie  Souriant
Y'en a qui ferait mieux de leurs passer un coup de fil (soyez patient il faut compter entre [tout de suite (prendre un billet du loto après) ; 1/4 heure (bon score) 1/2h (presque normal) et 1h ou plus (c'est un bavard qui papotte (oui je sais qui c'est)]  Grima&ccedil;ant
 Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 13, 2010, 00:11:49 »

Et au fait !

La plupart du temps, les extensions de garantie sont proposées par des chaines (Phox, etc). Maintenant, si la chaine dépose le bilan, je ne sais pas...

Expert en bavardages
anthony69
Super actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 13, 2010, 01:01:08 »

j'avais oublié de préciser que les 4 ans de garantie sont offert et que leur prix sont plus que bien placé ,j'ai pas trouvé bcp mieux ailleurs.

Anthony
malain oudeux
Très actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 13, 2010, 10:17:09 »

Les problèmes sont au début, donc sous garantie obligatoire (2 ans), ensuite en cas de chute aucune garantie n'existe. Le réassortiment d'accus d'accessoires utiles sera toujours assuré, théoriquement 10 ans obligatoire sauf si à l'extrême orient on décide d'un embargo ou d'une impossibilité de refabriquer.
Par contre ton boîtier n'existera plus, que proposeront-ils ? De l'argent ? Combien ? Assez pour racheter un nouveau boîtier ?
Un objectif surtout un Nikon sera toujours valable et utile, et craint moins les pannes (le VR ??) donc n'aurait pas trop besoin d'extension de garantie.
Voilà mes avis  Clin d'oeil
aoc74
Très actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 13, 2010, 11:25:35 »

La question est loin d'être bête. J'avoue que je me poserais aussi la question.

tu n'as jamais eu à te poser la question jusqu'ici ? c'est parce que tu achètes d'occasion ou  Huh
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 13, 2010, 12:15:48 »

Les problèmes sont au début, donc sous garantie obligatoire (2 ans),

Dans ce fil, nous parlons de garantie commerciale dite aussi contractuelle, où souvent le simple constat de la panne fait jouer la garantie, excepté les execeptions stipulés dans le contrat.
La garantie que tu dis obligatoire doit être la garantie légale de conformité de 2 ans.
La garantie légale de conformité inverse le rôle de la preuve: dans les 6 premiers mois de la vente, on présume que le defaut est antérieur donc pas besoin d'apporter la preuve.
Apres le 6eme mois à 2 ans: à l'acquereur d'apporter la preuve que le defaut est antérieur

Le réassortiment d'accus d'accessoires utiles sera toujours assuré, théoriquement 10 ans obligatoire

Non, pour les accessoires: aucunes obligations légales.
sinon il y a bien un texte ( loi de janvier 92 ) qui concernent la dispo des piéces: il s'agit de donner une date prévisible de dispos pour les piéces detachées: cette date est variable selon les fabricants.
Les 10 ans font partie des croyances populaires

Elevé par les Bulldozers.
aoc74
Très actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 15, 2010, 00:12:00 »

merci à tous pour vos éclairages
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 15, 2010, 11:36:43 »

perso, j'ai pris une extension quand j'ai acheté le S5Pro, pour plusieurs raisons:
- le boitier étant en fin de vie commerciale, je ne savais pas si les réparations éventuelles allaient être assurées (l'extension propose un remplacement)
- acheté en Angleterre, quand l'extension Mack est internationale
- + peur pour un APN que pour un argentique
- pas si chère que ça (80€ de mémoire pour 3 ans)
-...
aoc74
Très actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 21, 2010, 00:42:17 »

quitte à prendre une extension de garantie, personnellement, vous seriez plutôt :
- extension classique sur 5 ans 149 € ?
- extension avec échange à neuf (modèle suivant de caractéristiques équivalentes), 249 € quand même Choqu&eacute; pour 5 ans ?
aoc74
Très actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 21, 2010, 00:52:47 »

C'est souvent un bon point de négociation avec son fournisseur : une extension de garantie à titre gracieux.

une remise je peux toujours tenter, mais à titre gracieux, je suis pas assez bon négociateur  Grima&ccedil;ant
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 21, 2010, 07:55:23 »

Et au fait !

ça m'est arrivé avec un magnétoscope V2000 qui s'est avéré une catastrophe au niveau panne, et le magasin a coulé le plomb au bout d'un an (leur argument de vente était la garantie 5 ans).
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 21, 2010, 09:54:56 »

le fond de garantie des consommateurs lésés  Grima&ccedil;ant

grin
Super actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 21, 2010, 10:15:29 »

Je prends l'extension à chaque achat de reflex. D'abord je suis tranquille pour 5 ans ( et 99euros ce n'est pas vraiment cher ) et SURTOUT la 6 ème année on peut me reprendre mon boitier jusquà 20% de la valeur d'achat initiale.Ce qui me permet,  aujourd'hui vu que j'ai effectué plusieurs achats de reflex depuis mon D70, de changer plus facilement de matos......   
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Janvier 21, 2010, 10:37:44 »

Salut,

j'ai payé hier 100€ pour étendre la garantie de mon flamant D700 sur 3 ans à "tout-risque". Le hic selon la vendeuse qui est copine et pro pendant les Week-end (et qui en en sait très long sur ce sujet), c'est qu'un D700 est un appareil a faire des photos (tiens je pensais m'en servir pour cuisiner  Grima&ccedil;ant).

Mais pas bête du tout son raisonnement: Elle m'a expliqué que la garantie fonctionne au top SI on dit qu'on faisait des photos au moment de l'accident/incident, et qu'on a glisé, on a trébuché, on nous a poussé, etc... Jamais dire: Ehuuu je regardais Star Academy a la TV, mon chien a pris peur en écoutant un candidat, il a sauté comme un fou, s'est emmelé avec la courroie du D700, il a tiré dessus et l'APN est tombé de la table... ben là l'assurance nous envoie promener et nous dit carrément de réclamer à la TV ou au chien.  Grima&ccedil;ant

En étant plus sérieux, disons que l'incident n'est couvert à 100% que sin on est à un usage normal de l'appareil quand il il y a de la casse... Donc même si c'est le chien il faut toujours dire qu'on prenait des PdV au moment de l'éventuelle chute...  Clin d'oeil

Si ça peut servir à quelqu'un c'est du moins ce qui se passe chez Média-Markt.  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
aoc74
Très actif
*

« Répondre #44 le: Janvier 21, 2010, 10:39:01 »

Je prends l'extension à chaque achat de reflex. D'abord je suis tranquille pour 5 ans ( et 99euros ce n'est pas vraiment cher ) et SURTOUT la 6 ème année on peut me reprendre mon boitier jusquà 20% de la valeur d'achat initiale.Ce qui me permet,  aujourd'hui vu que j'ai effectué plusieurs achats de reflex depuis mon D70, de changer plus facilement de matos......   

je vais prendre le couple D90 / 16-85 ailleurs qu'à la fnac, car beaucoup moins cher

mais le prix de l'extension de garantie est supérieur aux 99 € de la fnac (149 € pour garantie classique sur 5 ans ; 249 € pour garantie avec échange à neuf). mon côté "inquiet" (pigeon ?... Grima&ccedil;ant) va certainement me pousser à prendre une extension, mais j'avoue que j'hésite entre les deux formules  Clin d'oeil
grin
Super actif
*

« Répondre #45 le: Janvier 21, 2010, 21:13:42 »

Salut,

j'ai payé hier 100€ pour étendre la garantie de mon flamant D700 sur 3 ans à "tout-risque". Le hic selon la vendeuse qui est copine et pro pendant les Week-end (et qui en en sait très long sur ce sujet), c'est qu'un D700 est un appareil a faire des photos (tiens je pensais m'en servir pour cuisiner  Grima&ccedil;ant).

Mais pas bête du tout son raisonnement: Elle m'a expliqué que la garantie fonctionne au top SI on dit qu'on faisait des photos au moment de l'accident/incident, et qu'on a glisé, on a trébuché, on nous a poussé, etc... Jamais dire: Ehuuu je regardais Star Academy a la TV, mon chien a pris peur en écoutant un candidat, il a sauté comme un fou, s'est emmelé avec la courroie du D700, il a tiré dessus et l'APN est tombé de la table... ben là l'assurance nous envoie promener et nous dit carrément de réclamer à la TV ou au chien.  Grima&ccedil;ant

En étant plus sérieux, disons que l'incident n'est couvert à 100% que sin on est à un usage normal de l'appareil quand il il y a de la casse... Donc même si c'est le chien il faut toujours dire qu'on prenait des PdV au moment de l'éventuelle chute...  Clin d'oeil

Si ça peut servir à quelqu'un c'est du moins ce qui se passe chez Média-Markt.  Clin d'oeil
Il me semble que pour beaucoup d'assurance c'est ainsi. Il faut TOUJOURS qu'un tiers soit la cause du sinistre.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Janvier 21, 2010, 23:37:12 »

Perso j'ai l'extension de garantie à 3 ans gratuite lorsque je paie avec ma CB du Crédit Agricole...
Par ailleurs Sevgin la garantie légale est de 1an. La 2eme année éventuelle est une garantie commerciale. Et tu peux me croire je suis en train de gagner un procés contre Peugeot à ce sujet...

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Janvier 22, 2010, 01:20:21 »

non je confirme! Clin d'oeil

l'art. L211-12 dispose ( dans le cadre de la garantie légale de conformité)

"'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

nous avons aussi la garantie légale des vices cachés. Elle est illimité dans le temps mais c'est à l'acquéreur de prouver que le defaut est antérieur à la vente. Par contre, dés découverte, on a 2 ans pour agir.

Elevé par les Bulldozers.
cris39
Nouvel arrivant
*

« Répondre #48 le: Janvier 22, 2010, 01:52:03 »

Bonjour,

Ex PRO en retraite, je considére que l'extension de garantie est faite pour amélioré la marge. De plus le vendeur
qui place se produit à une commision. Je suis à mon 4eme NIKON sans aucune extention de garantie,personnellement
c'est de l'argent gaspillé.
Mais si le vendeur est trés bon ,ou la vendeuse à du charme ......
Bonne photo . amicalement
Christian :
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Janvier 22, 2010, 11:40:06 »

Bonjour,

Ex PRO en retraite, je considére que l'extension de garantie est faite pour amélioré la marge. De plus le vendeur
qui place se produit à une commision. Je suis à mon 4eme NIKON sans aucune extention de garantie,personnellement
c'est de l'argent gaspillé.
Mais si le vendeur est trés bon ,ou la vendeuse à du charme ......
Bonne photo . amicalement
Christian :

+1   

Sauf que les APN sont fabriqués à la chaine.....rappelez vous les capteurs Sony qui s'oxydaient au bout de 2/3 ans sur des compacts : j'ai un copain avec assurance qui a eu le remplacement moins la vétusté ( -5% par an , je crois)

Assurance avec remplacement à neuf (moins la vétusté) vaut le coup : cela dépend du tarif (sur un boitier de 1500 euros , cela peut valoir le coup , pour 4 ans de +, si elle coute moins de 100 euros)

L'assurance ne vient pas du magasin , mais d'une assurance placée extérieure : si le magasin fait faillite , l'assurance court toujours
aoc74
Très actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 22, 2010, 13:15:47 »

en l'occurence l'extension de garantie avec échange à neuf chez camara coûte (pour la tranche d'achat de 1000 € à 1500 € où se situe le D90 + 16-85):
- 249 € pour 5 ans (soit environ 22% du prix d'achat quand même ! Choqu&eacute;)
- 219 € pour 4 ans (19%...)
- 179 € pour 3 ans (16%...)
- 139 € pour 2 ans (12%...)

sur un fil datant de 2008, j'ai lu des appréciations positives sur le sérieux de cette enseigne, mais je trouve que ça fait un peu chéro et je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle !  Huh Huh Huh
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: