Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Appareil pour "gaucher"  (Lu 3649 fois)
Wilfrid
Très actif
*

« le: Janvier 13, 2010, 13:45:06 »

Victime d'un accident, je me retrouve un bloqué du bras droit... Je me demande si il existe des appareils photos pour gaucher...?
Signaler au modérateur   Journalisée
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 13, 2010, 13:58:58 »

Bonjour,
Hé bien, je me suis souvent fait la réflexion que c'était mal fait..... (6 mois dans le plâtre)
Un reflex, ça n'ira pas, à cause de la poignée.
Donc il faut choisir un appareil plat en façade, avec un déclencheur supérieur et une commande de zoom à l'arrière. Ceci permet de l'utiliser à l'envers, en déclenchant avec le pouce gauche, et zoom avec l'index.

(On faisait ça avec un Minox 35, pour utiliser le rabat comme pare-soleil)

Exemple : Casio Exilim EX-V7

* Casio EX-V7.jpg (48.23 Ko, 480x449 - vu 1309 fois.)
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 13, 2010, 14:23:15 »

Bonne idée mais... on fait comment pour la vidéo ? Clin d'oeil
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 13, 2010, 14:49:00 »

Tss...tsss... on parle d'appareil photo, ici !  Cool

Mais si on va par là : il faut aussi retourner toutes les photos si on veut les regarder sur écran (sauf si l'appareil a un senseur de position malin...)
mylaunelin
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 13, 2010, 17:04:47 »

Ayant un problème de "quasi indisponibilité" permanente de la main droite (m’empêche de tenir le boitier mais  pas de déclencher tout de même)

J’utilise régulièrement mon boitier grippé à l'envers tenu par la poigné d'origine en déclenchant sur le grip de l'index gauche.
Effectivement mon boitier retourne automatiquement les images.

Je rêve d'un boitier pour Gaucher....

J’ai vu un site dont j’ai oublié le nom ou un photographe s'est fabiqué seul un grip (en résine avec déclencheur) pour gaucher
C’était très bien réalisé mais bien au delà de mes compétence de manchot Grimaçant

Malheureusement je suppose que le volume de vente ne permettrait pas à une marque de rentabiliser un tel produit... Pleurs
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 13, 2010, 17:25:58 »

L'arrivée des gros compacts aux optiques interchangeables verra peut-être naitre des appareils différents car, une fois le miroir oublié, s'occuper des vrais et faux gauchers devient techniquement très faisable.
Il doit bien trainer des chiffres sur ce genre de besoin.
mylaunelin
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 13, 2010, 17:53:27 »

Oui surement,
 sauf que la plupart des gauchers peuvent même si cela les contraries, utilisé la droite, d'ou mon incrédulité à ce sujet... car une cible tel que  la population des photographes handicapé  (de la main droite et pas de la gauche de surcroit)  dont je fais parti doit être  assez mince ...
Sillusus
Super actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 13, 2010, 18:11:32 »

Quelqu'un sait où Ken Rockwell a pris le sien?  Souriant

http://www.kenrockwell.com/
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 13, 2010, 18:14:59 »

Quelqu'un sait où Ken Rockwell a pris le sien?

Il a du se fournir dans ce magasin bien connu qui s'appelle 'photoshop' . .  Grimaçant
papycaud
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Janvier 13, 2010, 23:59:55 »

je suis egalement mutile de la main droite  j,ai resolu ce probleme il y a longtemps  en incorporant le declencheur d,une telecommande dans une poignee hama  auparavant videe interieurement et cette poignee vissee sous le boitier cordon relie a la prise adequate  par exemple telecommande nikon mc 30 sur mon d700  en quelque sorte je supporte le boitier avec la main gauche et je declanche avec un doigt a l;aide du bouton declancheur incorpore dans ma poignee le declancheur a distance a les memes fonctions que celui du boitier  j,ai ce systeme depuis le minolta 5000 et la suite puis nikon f100  et la suite  j,avoue que certaines fonctions me sont interdites et pour cause  mais je realise poutant de bonnes photos  l,autofocus m,ouvrit de grands horizons  la boutique connait mon systeme  pour d,autres explications faites appel
Wilfrid
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 15, 2010, 00:10:36 »

Je suis en train de me demander si je me sépare de mon D3... c'est dire!
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #11 le: Janvier 15, 2010, 12:03:29 »

fais une demande auprès de Marc Jardel sur le site de  "Jama électronique" : il pourra très certainement te déporter le déclencheur à un endroit accessible et approprié...et pourquoi pas te permettre de déclencher du coude ou du pied ?
nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 17, 2010, 14:40:01 »

Quelqu'un sait où Ken Rockwell a pris le sien?  Souriant

il a le cerveau inversé gauche-droite...
(sorry Ken)
 Grimaçant

DR
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: