Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epson 4880- Problème couleur fluo  (Lu 862 fois)
noki42
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 13, 2010, 17:42:28 »

Salut,

Depuis quelques jours j'ai une 4880.
J'ai pas mal galéré pour trouver les bons rêglages et avoir une impression fidèle à mes photos.
Je pensais y être arrivé... mais sur certaines de mes photos il y a une sorte de orange fluo.
J'ai beau faire tous les rêglages possibles, mais ce "orange fluo" ressort "rose magenta fluo" sur le papier. Pourtant toutes les autres couleurs de l'image sont fidèles à l'original.

Merci de votre aide car là ca me dépasse...
Signaler au modérateur   Journalisée
Jehan
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 13, 2010, 23:49:48 »

Salut Noki42.

Peux tu apporter quelques précisions? As tu toute ta chaine graphique calibrée? Et avec quoi l'as tu fait? Utilises tu des profils maisons, fait par un professionnel, par epson ou par le papetier? Et quel papier utilises tu? Quelle temp couleur utilises tu pour travailler sur ton écran?

Cdt.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 14, 2010, 12:41:43 »

J'ai beau faire tous les rêglages possibles, mais ce "orange fluo" ressort "rose magenta fluo" sur le papier.
Et au softproofing (épreuvage écran, dans photoshop c'est dans le menu affichage, activable par ctrl Y si on a réglé le bon profil) ça donne quoi?
Tu as quoi comme intention de rendu?

Au pire, et notamment si le pb ne se voit pas au softproofing, il faut refaire un profil...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: